forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[plugin] pente polaire ou pourcentage Empty
addthis
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] AVIS sur images
par Yanosh HRDY Aujourd'hui à 16:56

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Aujourd'hui à 16:05

» [ CINEMA4D ] Gelée de Tetris
par Pilou Hier à 19:57

» [ ARTLANTIS ] Création de billboards
par AK40Cess Hier à 17:08

» [ SKETCHUP généralité ] Mauvaise surprise...
par youyou40 Mar 17 Sep 2019 - 14:32

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Mar 17 Sep 2019 - 1:25

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mar 17 Sep 2019 - 0:00

» [ SKETCHUP plugins ] Fredo et les pentes en Couleurs!
par Pilou Ven 13 Sep 2019 - 11:02

» [ PRESENTATION ] Bonjour d'un petit jeune
par cestquoiladresse Jeu 12 Sep 2019 - 14:44

» [ ARCHICAD ] Tubage (forme)
par Coulou Jeu 12 Sep 2019 - 11:19

» [ ARTLANTIS ] Félicitations et merci Abvent
par Fred0079 Jeu 12 Sep 2019 - 10:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 11 Sep 2019 - 19:44

» [ TWINMOTION ] premiere impression!!!
par tariq73 Mer 11 Sep 2019 - 19:00

» [ TWINMOTION ] Tuto : faire ses arbres!
par simjoubert Mer 11 Sep 2019 - 18:16

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Ouvrir un fichier Revit (.rvt) sur Archicad
par cestquoiladresse Mer 11 Sep 2019 - 10:03

» [ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
par ogi Mar 10 Sep 2019 - 23:50

» [ UNREAL ENGINE ] nouvelle mise à jour 4.23
par Coulou Mar 10 Sep 2019 - 17:03

» [ PRESENTATION ] bonjour d'un debutant accro a sketchup
par tenrev Mar 10 Sep 2019 - 13:55

» [ SKETCHUP plugins ] Les fondations
par rascal Lun 9 Sep 2019 - 15:55

» [ SKETCHUP ] Enscape rendu temps réel
par odrik Dim 8 Sep 2019 - 22:04

» [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB
par tenrev Dim 8 Sep 2019 - 16:01

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Créer une rampe avec l'outil escalier
par thomasroisin Dim 8 Sep 2019 - 0:27

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 26 Février 2019
par Pilou Ven 6 Sep 2019 - 21:30

» [ WIP_ANIMATIONS ] petite animation twinmotion
par Pilou Ven 6 Sep 2019 - 12:44

» [ SKETCHUP généralité ] Affichage icone
par tenrev Ven 6 Sep 2019 - 11:15

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup


[plugin] pente polaire ou pourcentage

Aller en bas

[plugin] pente polaire ou pourcentage Empty [plugin] pente polaire ou pourcentage

Message par nazemrap le Dim 6 Mar 2011 - 9:41

Bonjour,

Sur un autre forum, j'ai tenté de faire une commande permettant de saisir des lignes en donnant
longueur< angle ou bien longueur< coefficient%
C'est plus ou moins bien réussi, mais je vous la soumets en test, cela peut intéresser certains, et je sais qu'il y a ici un "scripteur" qui pourra me donner un avis sur les problèmes.

video démo et téléchargement, lire avant d'utiliser


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AD'TAL HEURE
Cordialement yvon

nazemrap
posteur
posteur

Masculin Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 32
Points : 48

http://technaulogis.fr

Revenir en haut Aller en bas

[plugin] pente polaire ou pourcentage Empty Re: [plugin] pente polaire ou pourcentage

Message par jojo2 le Sam 12 Mar 2011 - 15:20

Salut,

A première vue, ton problème semble résolvable.
Sauf que je n'ai pas bien compris à quoi peut servir de gérer une pente 2D dans un espace 3D.

Je viens de me connecter à ton site mais le script que tu laisses est en rbs. Je ne peux donc le lire et t'aider pour ton problème.

Envoie-moi le rb si tu veux que je t'aide.

++

jojo2
modérateur
modérateur

Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170

Revenir en haut Aller en bas

[plugin] pente polaire ou pourcentage Empty Re: [plugin] pente polaire ou pourcentage

Message par nazemrap le Sam 12 Mar 2011 - 19:10

Bonjour,

Merci tout d'abord.
Je pensais trouver une solution mais ce n'est pas le cas.

A quoi cela sert ?
Je ne sais pas, j'ai simplement voulu répondre à quelqu'un qui exprimait ce besoin, juste pour pouvoir me confronter à cela.

J'ai rajouté le fichier.rb au même endroit.

PS:je n'ai pas trouvé comment insérer un fichier joint ici.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AD'TAL HEURE
Cordialement yvon

nazemrap
posteur
posteur

Masculin Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 32
Points : 48

http://technaulogis.fr

Revenir en haut Aller en bas

[plugin] pente polaire ou pourcentage Empty Re: [plugin] pente polaire ou pourcentage

Message par jojo2 le Sam 12 Mar 2011 - 22:28

Re,

Va pour l'exercice de style, alors! rigole

Evidemment, comme tu t'en doutes, tout se passe dans la définition "onUserText".

Je pense que tu préfèreras corriger toi-même ton script alors je te fais 3 remarques pour te guider:

a) la commande "begin, rescue, end" est une commande à rattrapage d'erreur.
cad: on écrit
Code:
begin
  commandes normales du script
  test quelconque
  si le test est ok, on continue
  commandes normales du script
  re-test quelconque
  si le re-test est ok, on continue
  etc...
rescue
  ici les commandes en cas d'erreur du test ou du re-test
end  # fin du begin
Comme tu as écrit tes commandes dans la partie rescue, tu as forcément l'erreur de ne pouvoir transformer en length (Console Ruby).

b) le positionnement:
Code:
if @ip1.position.x!=0 and @ip1.position.y!=0
vec = Geom::Vector3d.new a,b,0
end
if @ip1.position.x!=0 and @ip1.position.z!=0
vec = Geom::Vector3d.new a,0,b
end
if @ip1.position.y!=0 and @ip1.position.z!=0
vec = Geom::Vector3d.new 0,a,b
end
if @ip1.position.x!=0 and @ip1.position.y!=0 and @ip1.position.z!=0
vec = Geom::Vector3d.new 0,a,b
end
Comme tu travailles en 2D, tu es obligé de gérer les axes.
Vu comment tu as écrit ton code, il t'est interdit de commencer le traçage d'une ligne sur un des axes => erreur de création de "vec".
Il serait peut-être plus judicieux de forcer la vue sur face ou top ainsi que l'affichage en "projection parallèle" et éliminer toutes ces lignes de positionnement devenues inutiles.

c) la gestion de la valeur VCB:
La commande split est bien utilisée.
Mais tu peux fortement simplifier le décodage du % dans le style :
Code:
degres = (casse[1].to_i.modulo(800) * 0.45).to_f

Tu peux aussi gérer l'absence du "<" en suivant le fonctionnement normal du linetool.rb.

Voili, voilou, je reste à ta disposition si mes explications ne sont pas assez claires.

++

jojo2
modérateur
modérateur

Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170

Revenir en haut Aller en bas

[plugin] pente polaire ou pourcentage Empty Re: [plugin] pente polaire ou pourcentage

Message par nazemrap le Dim 13 Mar 2011 - 8:44

Bonjour,

C'est vraiment "sympa" de t'intéresser à mon cas (d'école puisque non indispensable).
Je regarde de plus près en tenant compte de tes remarques et je tente de les mettre en application.
Je me permettrai d'abuser encore un peu pour refaire le point après...

A plus.

yvon

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AD'TAL HEURE
Cordialement yvon

nazemrap
posteur
posteur

Masculin Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 32
Points : 48

http://technaulogis.fr

Revenir en haut Aller en bas

[plugin] pente polaire ou pourcentage Empty Re: [plugin] pente polaire ou pourcentage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum