Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[plugin] pente polaire ou pourcentage Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Rampes d'escalier (free)
par Pilou Aujourd'hui à 11:04

» [ SKETCHUP généralité ] Le gestionnaire des calque ne s'affiche pas
par tenrev Hier à 17:55

» [ PRESENTATION ]
par youyou40 Hier à 14:56

» [ TWINMOTION ] impossible de synchroniser un fichier archicad le lendemain
par tenrev Hier à 14:33

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Object GSM couleur et aspect
par Coulou Hier à 14:01

» [ ENSCAPE ] sortie de la version 3 avec l'interface un peu changée
par freroil Hier à 10:47

» [ PRESENTATION ] Lhoon
par freroil Hier à 10:46

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
par tenrev Mer 3 Mar - 13:45

» [ FORUM ] nouveau look du forum
par Coulou Mer 3 Mar - 8:52

» [ SKETCHUP plugins ] Compo Spray by Didier Bur
par Orange_o Mar 2 Mar - 18:46

» [SKETCHUP GENERALITES] Dimensions d'un rectangle
par tenrev Mar 2 Mar - 14:48

» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle
par Rascal Mar 2 Mar - 7:59

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Lun 1 Mar - 19:15

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Animation objet dans Archicad
par Christophe Fortineau Lun 1 Mar - 14:09

» [ AUTRES LOGICIELS ] L'Houdini Engine gratuit pour Unreal & Unity!
par Pilou Dim 28 Fév - 18:04

» [ CINEMA4D ] Grille de ventilation
par startchup Sam 27 Fév - 4:09

» [ ARCHICAD ] Problème ouverture plan sur autre poste
par bastoune66 Ven 26 Fév - 16:42

» [ ARCHICAD ] Jointure murs
par Modjo76 Ven 26 Fév - 14:44

» [ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité
par tenrev Ven 26 Fév - 10:02

» [ SKETCHUP plugins ] licence Artisan en promo à 29 $ offre limitée dans le temps
par vick Jeu 25 Fév - 16:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ZBrush : Nouveautés Dispo 2 Mars M à J Gratuite!
par tenrev Jeu 25 Fév - 13:53

» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par tenrev Jeu 25 Fév - 8:41

» [ CINEMA4D ] Mesurer la distance entre deux cube
par startchup Jeu 25 Fév - 5:04

» [ AUTRES LOGICIELS ] UModeler Lite version free- outil de modélisation 3D-création de level pour Unity
par tenrev Mer 24 Fév - 9:46

» [ SKETCHUP objets ] ¨Plus de 1000 objets dans ma ware house
par vick Mar 23 Fév - 14:59

» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un arbre 3D réaliste dans SketchUp
par Fab Mar 23 Fév - 11:28

» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Fab Mar 23 Fév - 11:17

» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par Fab Mar 23 Fév - 10:57

» [ PRESENTATION ] Daniel - urdan8465
par Fab Mar 23 Fév - 10:44

» [ PRESENTATION ] Paméla
par Fab Mar 23 Fév - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lcomposants live
par tenrev Sam 20 Fév - 20:13

» [ SKETCHUP généralité ] Gros soucis de textures
par youyou40 Sam 20 Fév - 8:42

» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par tenrev Ven 19 Fév - 15:33

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des ressorts cylindriques, coniques ou en spirale
par jerryvento Ven 19 Fév - 14:47

» [ SKETCHUP Layout ] Excellent tuto layout
par urdan8465 Ven 19 Fév - 10:41

[plugin] pente polaire ou pourcentage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
nazemrap
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 32
Points : 48
http://technaulogis.fr

Messagenazemrap Dim 6 Mar - 9:41

Bonjour,

Sur un autre forum, j'ai tenté de faire une commande permettant de saisir des lignes en donnant
longueur< angle ou bien longueur< coefficient%
C'est plus ou moins bien réussi, mais je vous la soumets en test, cela peut intéresser certains, et je sais qu'il y a ici un "scripteur" qui pourra me donner un avis sur les problèmes.

video démo et téléchargement, lire avant d'utiliser


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AD'TAL HEURE
Cordialement yvon
avatar
jojo2
modérateur
modérateur
Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170

Messagejojo2 Sam 12 Mar - 15:20

Salut,

A première vue, ton problème semble résolvable.
Sauf que je n'ai pas bien compris à quoi peut servir de gérer une pente 2D dans un espace 3D.

Je viens de me connecter à ton site mais le script que tu laisses est en rbs. Je ne peux donc le lire et t'aider pour ton problème.

Envoie-moi le rb si tu veux que je t'aide.

++
avatar
nazemrap
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 32
Points : 48
http://technaulogis.fr

Messagenazemrap Sam 12 Mar - 19:10

Bonjour,

Merci tout d'abord.
Je pensais trouver une solution mais ce n'est pas le cas.

A quoi cela sert ?
Je ne sais pas, j'ai simplement voulu répondre à quelqu'un qui exprimait ce besoin, juste pour pouvoir me confronter à cela.

J'ai rajouté le fichier.rb au même endroit.

PS:je n'ai pas trouvé comment insérer un fichier joint ici.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AD'TAL HEURE
Cordialement yvon
avatar
jojo2
modérateur
modérateur
Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170

Messagejojo2 Sam 12 Mar - 22:28

Re,

Va pour l'exercice de style, alors! rigole

Evidemment, comme tu t'en doutes, tout se passe dans la définition "onUserText".

Je pense que tu préfèreras corriger toi-même ton script alors je te fais 3 remarques pour te guider:

a) la commande "begin, rescue, end" est une commande à rattrapage d'erreur.
cad: on écrit
Code:
begin
  commandes normales du script
  test quelconque
  si le test est ok, on continue
  commandes normales du script
  re-test quelconque
  si le re-test est ok, on continue
  etc...
rescue
  ici les commandes en cas d'erreur du test ou du re-test
end  # fin du begin
Comme tu as écrit tes commandes dans la partie rescue, tu as forcément l'erreur de ne pouvoir transformer en length (Console Ruby).

b) le positionnement:
Code:
if @ip1.position.x!=0 and @ip1.position.y!=0
vec = Geom::Vector3d.new a,b,0
end
if @ip1.position.x!=0 and @ip1.position.z!=0
vec = Geom::Vector3d.new a,0,b
end
if @ip1.position.y!=0 and @ip1.position.z!=0
vec = Geom::Vector3d.new 0,a,b
end
if @ip1.position.x!=0 and @ip1.position.y!=0 and @ip1.position.z!=0
vec = Geom::Vector3d.new 0,a,b
end
Comme tu travailles en 2D, tu es obligé de gérer les axes.
Vu comment tu as écrit ton code, il t'est interdit de commencer le traçage d'une ligne sur un des axes => erreur de création de "vec".
Il serait peut-être plus judicieux de forcer la vue sur face ou top ainsi que l'affichage en "projection parallèle" et éliminer toutes ces lignes de positionnement devenues inutiles.

c) la gestion de la valeur VCB:
La commande split est bien utilisée.
Mais tu peux fortement simplifier le décodage du % dans le style :
Code:
degres = (casse[1].to_i.modulo(800) * 0.45).to_f

Tu peux aussi gérer l'absence du "<" en suivant le fonctionnement normal du linetool.rb.

Voili, voilou, je reste à ta disposition si mes explications ne sont pas assez claires.

++
avatar
nazemrap
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 32
Points : 48
http://technaulogis.fr

Messagenazemrap Dim 13 Mar - 8:44

Bonjour,

C'est vraiment "sympa" de t'intéresser à mon cas (d'école puisque non indispensable).
Je regarde de plus près en tenant compte de tes remarques et je tente de les mettre en application.
Je me permettrai d'abuser encore un peu pour refaire le point après...

A plus.

yvon

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AD'TAL HEURE
Cordialement yvon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum