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MessageUniseV Jeu 22 Mar 2012 - 12:16

Salut Tenrev, tes avatars/signatures m'ont toujours intrigué.

Alors voila mon premier problème :
Certaines arrêtes (par exemple celles des dérives du "jet") ne veulent pas disparaitre, même avec l'outil "adoucir les arrêtes".

Mon second est plus complexe :
A partir du plan 2D que j'ai établi :
Modélisme avec Sketchup - Page 3 00-RadJet

Comment réaliser le nez de l'avion, dont le profil est différents en dessous au dessus et sur les côtés.

Sev
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Messagetenrev Jeu 22 Mar 2012 - 14:41

UniseV a écrit:Salut Tenrev, tes avatars/signatures m'ont toujours intrigué.

je les ai fait avec poser et walkdesigner pour celui qui courre et avec poser également pour celui qui danse , pour les mouvements de danse j'ai importer un fichier de motion capture
puis je fais le rendu de l'animation en flash avec un style crayonné , voila comment je m'y prend aurevoir

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Messagetenrev Jeu 22 Mar 2012 - 14:52

UniseV a écrit:Salut Tenrev, tes avatars/signatures m'ont toujours intrigué.

Alors voila mon premier problème :
Certaines arrêtes (par exemple celles des dérives du "jet") ne veulent pas disparaitre, même avec l'outil "adoucir les arrêtes".

sélectionnes l’arrête clic droit " masquer " ou "adoucir"

UniseV a écrit:Mon second est plus complexe :
A partir du plan 2D que j'ai établi :
Comment réaliser le nez de l'avion, dont le profil est différents en dessous au dessus et sur les côtés.

Sev


tu as essayé les plugins "curviloft" ou "extrusion tools" j'ai fais quelques tutos :










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MessageUniseV Jeu 22 Mar 2012 - 16:42

1) Masquer les arrêtes fonctionne à merveille.

2) Après avoir un peu joué avec Curviloft, il est clair que c'est faisable avec cet outil, il me reste à trouver la meilleure solution

Merci pour ton aide précise et complètement adaptée !!
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MessageUniseV Jeu 22 Mar 2012 - 17:52

Voila le résultat :

Modélisme avec Sketchup - Page 3 01-ProfileDessusV2

Modélisme avec Sketchup - Page 3 02-ProfileDessousV2

Et voici le vrai :
Modélisme avec Sketchup - Page 3 030312_Vol%2520St-hub_0008
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Messagetenrev Jeu 22 Mar 2012 - 20:53

excellent bravo il faut maintenant le texturer

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MessageFab Ven 23 Mar 2012 - 8:13

Pas mal bravo bravo

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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
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MessageUniseV Ven 23 Mar 2012 - 8:53

Tenrev a écrit:excellent bravo il faut maintenant le texturer

Ha bha ça j'aimerai bien savoir faire... rigole
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Messagetenrev Ven 23 Mar 2012 - 9:04

UniseV a écrit:
Tenrev a écrit:excellent bravo il faut maintenant le texturer

Ha bha ça j'aimerai bien savoir faire... rigole

si tu partages ton modèle , je ferai un essai de textures avec sketchup et avec keyshot et j'expliquerai , il n'y a pas urgence je ne serai pas trop dispo et peu présent sur le forum pour les dix jours à venir aurevoir

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MessageUniseV Ven 23 Mar 2012 - 9:08

Je veux bien partager mon modèle, mais je veux bien un lien vers un tuto aussi...

EDIT :
Ca y est, c'est partagé, ça s'appelle "RadJet 800"

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Messagetenrev Ven 23 Mar 2012 - 9:16

UniseV a écrit:Je veux bien partager mon modèle, mais je veux bien un lien vers un tuto aussi...

EDIT :
Ca y est, c'est partagé, ça s'appelle "RadJet 800"


merci
ok no problème pour le tuto , mais comme je te le disais il faudra patienter un peu aurevoir

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MessageUniseV Ven 23 Mar 2012 - 11:28

Ha pardon je croyais qu'il en existait un... te prends pas la tête à me faire un tuto perso !

Je vais me renseigner car je cherche une solution gratis clindoeil
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Messagetenrev Ven 23 Mar 2012 - 13:59

UniseV a écrit:Ha pardon je croyais qu'il en existait un... te prends pas la tête à me faire un tuto perso !

Je vais me renseigner car je cherche une solution gratis clindoeil

je ne pensais pas facturer le tuto rigole quoique finalement mdr2

la solution pour mettre une texture sur une surface non plane , tu importes ta texture à plat , tu la positionnes au dessus de la forme , tu éclates l'image importée, tu prends la pipette tu clic l'image et ensuite la forme et la texture se projette sur la forme courbe , ensuite tu peux activer la géométrie cachée et retoucher facette par facette

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MessageUniseV Ven 23 Mar 2012 - 15:48

Je crois que ça rentre, on peut même faire du "transparent", cherchez l'erreur :

Modélisme avec Sketchup - Page 3 RadJet3Dv2-0TextureTEST

Grâce à cette vidéo :
https://youtu.be/HHsRRLCAOm8
Qui reprend tout à fait ce que tu dis
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MessageTch_27 Ven 23 Mar 2012 - 16:01

Bonjour,

Le bord d'attaque de l'extrémité des ailes ont disparus... juste avec une texture ?
Chouette avion et belle modélisation clindoeil.

A+,
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MessageUniseV Ven 23 Mar 2012 - 17:13

He oui, utiliser une texture en PNG avec des parties transparentes fait tout simplement disparaitre la forme !!

Ca peut être pratique.

Merci à tous pour vos compliments sur cette modelisation bien
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MessageUniseV Sam 24 Mar 2012 - 17:03

Bon je pense avoir trouvé un moyen de faire ce que je veux, c'est à dire tester des visuels avant de les réaliser à la bombe, par exemple :
Modélisme avec Sketchup - Page 3 POLICEdessus

Modélisme avec Sketchup - Page 3 POLICEdessous

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Messagetenrev Lun 26 Mar 2012 - 16:12

bien bravo bravo

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MessageUniseV Mer 25 Avr 2012 - 17:41

Bon finalement la dernière version numérique :

Modélisme avec Sketchup - Page 3 POLICE-1Modélisme avec Sketchup - Page 3 POLICE-2
Modélisme avec Sketchup - Page 3 POLICE-3

A été un peu simplifiée IRL :

Modélisme avec Sketchup - Page 3 IMAG0012Modélisme avec Sketchup - Page 3 IMAG0013
Modélisme avec Sketchup - Page 3 IMAG0014
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MessageTch_27 Mer 25 Avr 2012 - 18:17

Bonjour,

Joli petit avion sourire...
A quand le 1er vol ?

A+,
Thierry
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Messagetenrev Mer 25 Avr 2012 - 20:12

beau travail bravo

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Messageploum Mer 25 Avr 2012 - 21:09

Belle bête bravo bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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MessageUniseV Jeu 26 Avr 2012 - 18:11

Merci,

Pour le premier vol (en bleu) il faudra attendre que le vent se calme, mais sous ses anciennes couleurs il a volé plusieurs fois (il a même crashé plusieurs fois civière )

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