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Messagetenrev Ven 3 Oct 2008 - 21:25

salut alex, salut Pascal

oui le bump c'est trés important en fait c'est le relief que tu vas donner à ta texture, ce qui va te permettre de simuler des creux et des bosses sur ta matière
les shaders de artlantis se construisent avec différentes textures dont le bump , et c'est la que des logiciels comme crazy bump interviennent pour generer toutes les textures nécessaire à la création de shader, car ce n'est pas évident de réaliser ce type de texture avec uniquement photoshop !!!!

aujourd'hui pour ma part je vais me tourner vers shadermap moins cher que crazy bump, pour l'instant je teste la version freeware, mais qui est sans interface graphique, donc je vais acheter la version pro qui ne vaut que 20$

pour télécharger le version freeware ou la version pro(mode demo) c'est ici

un exemple ou tu peux voir sur l'apercu 3D ce que le bump apporte à ta texture de base

shadermap pro Map10

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MessageLa Boc Ven 3 Oct 2008 - 21:30

Oui salut Tenrev, je connais shader map je t'en ai parlé dans un autre poste, j'ai téléchargé aussi la version démo, mais elle ne permet pas d'enregistrer, d'un autre côté c'est vrai que le prix est nettement plus bas que crazy bump.
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Messagetenrev Ven 3 Oct 2008 - 21:49

La Boc a écrit:Oui salut Tenrev, je connais shader map je t'en ai parlé dans un autre poste, j'ai téléchargé aussi la version démo, mais elle ne permet pas d'enregistrer, d'un autre côté c'est vrai que le prix est nettement plus bas que crazy bump.

tout à fait et merci, c'est toi qui me l'a fait découvrir, avec la version freeware j'ai réussi à enregistrer les différentes textures, mais bon c'est un peu galère

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MessageLa Boc Jeu 23 Oct 2008 - 17:14

content y à pas photo!.....

Tu en es où avec shadermap pro Tenrev Question
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Messagetenrev Jeu 23 Oct 2008 - 17:29

La Boc a écrit:content y à pas photo!.....

Tu en es où avec shadermap pro Tenrev Question

faut que je commande la version pro pour l'instant j'ai fais des essais avec la version free , mais comme il n'y a pas d'interface c'est un peu galère (ce sont des lignes de commandes MSDOS)mais bon ca me rappelle mes premières heures d'infographiste fin des années 80

comme le résultat est concluant je vais m'en occuper....

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Messagevick Jeu 23 Oct 2008 - 18:48

Salut,+1 pas d'image.
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MessageJR66 Jeu 23 Oct 2008 - 19:26

Bon effectivement, y a pas photo.

Sur les shaders que je crée, j'essaie d'en mettre beaucoup. Je me régale à créer mes propres shaders
Shader pro est-il aussi bien niveau ergonomie que crazy bump?

Comme je découvre, qq'un pourrait m'expliquer à quoi sert et correspond le normal et ses réglages?

Jroam
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Messagetenrev Jeu 23 Oct 2008 - 21:53

crazy bump pro coute 250 € shader map 20 € y a pas photo non plus

ma version béta de crazy bump étant périmée , mon choix va être vite fait

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MessageLa Boc Ven 24 Oct 2008 - 19:14

sourire Bon y a une autre solution pour pouvoir se servir de crazybump sans limite, tu trouves un vieux pc, tu l'installes est quand les 30 jours sont passés, tu format le disque et tu réinstalles tout bom Suspect
Mais bon faut être courageux et s'y connaître ce qui n'est pas mon cas pig

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Messagetenrev Ven 24 Oct 2008 - 21:28

moi j'ai acheté la version pro de shader map cet après midi , c'est franchement bien et ça coute 16 €

un petit essai d'un shader avec bump , normal map transparence etc

shadermap pro Cube10

le shader est ici

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MessageLa Boc Ven 24 Oct 2008 - 21:34

J'ai bien envie de me laisser tenter comment ça marche tu reçois un code après avoir payé?

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MessageLa Boc Ven 24 Oct 2008 - 21:50

content content Bon ça y est j'ai payé mes 16 €, en attendant, Tenrev peux tu faire un petit tuto rapide sur l'utilisation de shadermap comme tu à l'air de savoir t'en servir cheers
Merci d'avance.

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Messagetenrev Ven 24 Oct 2008 - 21:52

La Boc a écrit:J'ai bien envie de me laisser tenter comment ça marche tu reçois un code après avoir payé?

oui tu reçois un login et un mot de passe pour te connecter vers un lien pour téléchargement de la version complète

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Messagetenrev Sam 25 Oct 2008 - 10:27

La Boc a écrit:content content Bon ça y est j'ai payé mes 16 €, en attendant, Tenrev peux tu faire un petit tuto rapide sur l'utilisation de shadermap comme tu à l'air de savoir t'en servir cheers
Merci d'avance.

c'est trés intuitif je pense que tu peux t'en sortir facilement

tu charges ta texture source en faisant load diffuse , toutes les textures apparaissent en apercu , si tu clique 3D preview tu as une fenêtre avec un objet 3D pour visualiser le résultat en temps réel
tu peux regler avec les curseurs les différentes textures pour donner par exemple plus de relief ou plus de creux et ensuite tu fais generate all maps et toutes tes textures sont enregistrée dans le même répertoire que ta texture source en tga pour la normal map et en bmp pour les autres

voila à toi de jouer Basketball

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MessageLa Boc Sam 25 Oct 2008 - 11:34

Oui mais justement c'est quoi le format tga est ce que ça marche pour artlantis?

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Messagetenrev Sam 25 Oct 2008 - 17:20

La Boc a écrit:Oui mais justement c'est quoi le format tga est ce que ça marche pour artlantis?

tu ne connais pas le format TGA ? c'est un format relativement courant, c'est vrai de moins en moins employé, c'est un format de trés bonne qualité, c'est non compressé(donc plutôt lourd) et lors de l'enregistrement il conserve le canal masque ou canal alpha d'une image un peu comme le format TIF

et bien sur Artlantis utilise ce type de fichier, d'ailleurs lorsque tu fais une animation sur artlantis il calcule toute les images une par une dans le format TGA avant de compresser le film dans le format vidéo final

si tu as téléchargé le shader que j'ai fais pour essai ci dessus tu verras que la normal maps est au format TGA

bon mapping

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MessageLa Boc Sam 25 Oct 2008 - 19:38

Ok, merci Tenrev, je commence à me servir de shadermap, mais je ne connaissais pas ce format.

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MessageLa Boc Sam 25 Oct 2008 - 21:37

content J'ai fait quelques essais:

shadermap pro Essai%20shadermap%20pro.

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MessageLa Boc Mer 29 Oct 2008 - 14:32

Salut tenrev, ça marche bien avec shadermap, cependant quand j'utilise des textures très grandes, il met un temps fou à générer l'occlusion map, as tu remarqué? à moins que ça vienne de mon pc je suis avec un pentium 4?

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MessageJR66 Mer 29 Oct 2008 - 14:43

Salut,

J'ai aussi un pentium 4, acheté la licence, et çà me fait pareil, mais le ralentissement m'a plutot l'air logiciel.

Jroam
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Messagetenrev Mer 29 Oct 2008 - 21:15

hé bien c'est idem pour moi , avec des textures haute def , le temp de rendu de l'occlusion map est énorme scratch

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Messagetenrev Sam 15 Nov 2008 - 21:58

j'ai divisé le post de crazy bump en un nouveau post pour shader map pro pour plus de lisibilité pour tout le monde king

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MessageLa Boc Dim 16 Nov 2008 - 9:39

Je viens de recevoir un mail, apparement il y aurait une nouvelle version de shadermap pro, mais comme je ne comprend pas tout j'ai peur de faire des bétises, il parle je crois de la carte graphique, est-ce quelqu'un l'a reçu aussi?

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Messagetenrev Dim 16 Nov 2008 - 10:58

La Boc a écrit:Je viens de recevoir un mail, apparement il y aurait une nouvelle version de shadermap pro, mais comme je ne comprend pas tout j'ai peur de faire des bétises, il parle je crois de la carte graphique, est-ce quelqu'un l'a reçu aussi?

je viens de le recevoir également, c'est la newletter, il y a une mise à jour vers la v 1.2.1 pour ma part j'ai la v 1.1.1 pour que cette nouvelle version fonctionne il faut que ta carte graphique supporte opengl 2 (déplacement en 3D avec textures)

si tu arrives à utiliser artlantis 2, normalement pas de problèmes , c'est que ta carte graphique le supporte car artlantis demande une carte compatible opengl 2, mais vérifie quand même , quelle est ta carte graphique ? je te confirmerai si elle est bien compatible Basketball

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MessageLa Boc Dim 16 Nov 2008 - 13:15

Merci, voilà ce que j'ai trouvé dans le gestionnaire de périphérique:
NVIDIA GeForce 6200 SE TurboCache (TM) 8)

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