forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] Aerialod
par Pilou Aujourd'hui à 14:08

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Aujourd'hui à 12:09

» [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer
par Pilou Aujourd'hui à 11:30

» [ ARCHICAD ] Problème pointage de nuage de point
par quentinr Hier à 14:24

» [ ARCHICAD ] HELP : Interruption d'ArchiCad sous Mac OS Catalina
par tenrev Hier à 10:16

» [ PRESENTATION ] Encore un nouveau !
par rascal Hier à 6:24

» [ MATOS INFORM. ] surface pro 6
par yannickniort Lun 21 Oct 2019 - 14:35

» [ RESERVE/ACTIFS/FORUM ] Permis de construire / Division parcellaire
par VertiKal Lun 21 Oct 2019 - 12:04

» [ TWINMOTION ] Latest work!
par tariq73 Sam 19 Oct 2019 - 10:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moi3D tuto Subdivision
par Pilou Ven 18 Oct 2019 - 17:19

» [ WIP ] Images réalisées avec Twinmotion
par tenrev Ven 18 Oct 2019 - 13:14

» [ ARCHICAD ] Zones et fenêtres de toit
par billel Ven 18 Oct 2019 - 11:36

» [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine
par billel Ven 18 Oct 2019 - 10:18

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Jeu 17 Oct 2019 - 21:35

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un nouvel outil d’animation intéressant : Cascadeur
par tenrev Jeu 17 Oct 2019 - 11:44

» [ ARCHICAD ] macOS 10.15 Catalina
par Coulou Jeu 17 Oct 2019 - 9:10

» [ SKETCHUP plugins ] ColorByAltitude by Fredo
par Pilou Jeu 17 Oct 2019 - 1:00

» [ SKETCHUP plugins ] ColorPaint by Fredo
par Pilou Mer 16 Oct 2019 - 23:55

» [ SKETCHUP généralité ] sketchup pro 2019 version v19.3.255
par tenrev Mer 16 Oct 2019 - 23:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par frank Mer 16 Oct 2019 - 12:30

» [ TWINMOTION ] Tuto mise à l'échelle d'objets importés
par Pilou Mer 16 Oct 2019 - 12:18

» [ MATOS INFORM. ] mon bricolage du dimanche
par tenrev Mar 15 Oct 2019 - 13:51

» [ PRESENTATION ]
par ogi Mar 15 Oct 2019 - 12:13

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Lun 14 Oct 2019 - 18:17

» [SKETCHUP plugins] Comment créer un objet en 3d avec filetage
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 16:57

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2

Aller en bas

 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Empty [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2

Message par tenrev le Lun 4 Fév 2019 - 13:05

https://shadermap.com/home/


Rendering Systems vient de sortir ShaderMap 4.2, la dernière version de son logiciel de création de texture, prenant en charge les cartes Color ID et améliorant le flux de travail lors de la prévisualisation des cartes et de la génération de cartes normales.

Le logiciel est également gratuit pour une utilisation non commerciale.

Outils pour générer automatiquement ou peindre à la main des cartes de texture communes
Comme avec des outils plus onéreux tels que Substance B2M ou Knald, ShaderMap convertit les images source 2D en une gamme de cartes de texture communes, notamment les occlusions normale, par déplacement, spéculaire et ambiante.

Il crée également des cartes à partir de modèles 3D tels que les normales de déplacement, AO, courbure et monde ou espace tangent.

Le logiciel inclut un aperçu 3D des cartes générées, y compris la possibilité d'utiliser une géométrie personnalisée. et vient avec un ensemble de pinceaux pour éditer manuellement ou détailler les cartes normales.

Les utilisateurs peuvent personnaliser la manière dont les cartes sont exportées pour être modifiées dans des applications externes telles que Photoshop. et le logiciel est livré avec un SDK C ++ et des substitutions XML pour l'intégration de pipeline.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14829
Points : 24041
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2

Message par freroil le Lun 4 Fév 2019 - 13:26

bien bien
pour ma part je l'utilisais avant.. mais depuis que j'ai decouvert pixplant intégré à photoshop.. peux plus m'en passer.. mais je vais quand le tester à l'occas..

mici J.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11413
Points : 19911
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2

Message par tenrev le Lun 4 Fév 2019 - 13:58

@freroil a écrit:mais depuis que j'ai decouvert pixplant intégré à photoshop

oui j'ai pas encore essayé ...du coup je vais testé pixplant aussi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14829
Points : 24041
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum