Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14746 topics pour un total de : 174983 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Hier à 23:24

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:31

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

Sondage

Chaine Twitch

 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c1029% [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c1011% [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c103% [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c1029% [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c105% [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19810
Points : 34507
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 4 Fév 2019 - 13:05

https://shadermap.com/home/


Rendering Systems vient de sortir ShaderMap 4.2, la dernière version de son logiciel de création de texture, prenant en charge les cartes Color ID et améliorant le flux de travail lors de la prévisualisation des cartes et de la génération de cartes normales.

Le logiciel est également gratuit pour une utilisation non commerciale.

Outils pour générer automatiquement ou peindre à la main des cartes de texture communes
Comme avec des outils plus onéreux tels que Substance B2M ou Knald, ShaderMap convertit les images source 2D en une gamme de cartes de texture communes, notamment les occlusions normale, par déplacement, spéculaire et ambiante.

Il crée également des cartes à partir de modèles 3D tels que les normales de déplacement, AO, courbure et monde ou espace tangent.

Le logiciel inclut un aperçu 3D des cartes générées, y compris la possibilité d'utiliser une géométrie personnalisée. et vient avec un ensemble de pinceaux pour éditer manuellement ou détailler les cartes normales.

Les utilisateurs peuvent personnaliser la manière dont les cartes sont exportées pour être modifiées dans des applications externes telles que Photoshop. et le logiciel est livré avec un SDK C ++ et des substitutions XML pour l'intégration de pipeline.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 575088biblio3d
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 4 Fév 2019 - 13:26

bien bien
pour ma part je l'utilisais avant.. mais depuis que j'ai decouvert pixplant intégré à photoshop.. peux plus m'en passer.. mais je vais quand le tester à l'occas..

mici J.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19810
Points : 34507
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 4 Fév 2019 - 13:58

freroil a écrit:mais depuis que j'ai decouvert pixplant intégré à photoshop

oui j'ai pas encore essayé ...du coup je vais testé pixplant aussi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum