Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


format r.b Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ BLENDER ] Photogrammétrie et Blender (cours en Anglais $)
par tenrev Aujourd'hui à 21:25

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] REDRAW() un ensemble de composants ?
par tenrev Aujourd'hui à 14:33

» [ ARCHICAD ] [ Pointcloud ] [ e57 ] [ ScantoBIM ]
par Christophe Fortineau Aujourd'hui à 13:43

» [ SKETCHUP plugins ] sj_RedrawCollection
par tenrev Aujourd'hui à 12:09

» [ ENSCAPE ] Astuce pour visionner les rendus mono panoramiques 3D 360°
par Pilou Hier à 16:59

» [ TWINMOTION ]sortie de la nouvelle version 2022 .1
par charlie974 Hier à 12:31

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le rustique TinkerCad!
par Pilou Hier à 11:20

» [ WIP ] Rendu Loft
par REGIS Hier à 0:05

» [ SKETCHUP plugins ] SKIMP
par tenrev Dim 5 Déc 2021 - 23:37

» [LUMION]Probleme pour redimensionner les objets Autocad importer sur Lumion
par Jospin Kapwa Dim 5 Déc 2021 - 20:57

» [ SKETCHUP généralité ] création d'un assemblage pour porfile builder
par youyou40 Dim 5 Déc 2021 - 9:34

» [ BLENDER ] Blender 3 sorti !
par Pilou Sam 4 Déc 2021 - 15:39

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par LAROCHELLE Sam 4 Déc 2021 - 14:53

» [ ARCHICAD ] gnnnnnn plantage !!! :( ac25 V4013
par freroil Ven 3 Déc 2021 - 16:10

» [ PRESENTATION ]
par Samuel Tallet Ven 3 Déc 2021 - 9:30

» [ SKETCHUP tutos ] Matériaux, Textures...pour versions différentes!
par Pilou Jeu 2 Déc 2021 - 12:42

» [ ENSCAPE ] Sortie de Enscape 3.2
par JDD Mer 1 Déc 2021 - 22:51

» [ SKETCHUP vray ] Rendu Vray - Certains objets en noir
par Lionscov Mer 1 Déc 2021 - 7:00

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 29 Nov 2021 - 11:39

» [ AUTRES LOGICIELS ] bibliothèques d'objets ArchitecPC
par Coulou Lun 29 Nov 2021 - 9:59

» [ SKETCHUP plugins ] Move Align Me by Fredo
par Pilou Ven 26 Nov 2021 - 17:50

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] démo de composants dynamiques
par Pilou Ven 26 Nov 2021 - 11:53

» [ TWINMOTION ] résolution image de sortie
par Pistou Jeu 25 Nov 2021 - 15:34

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 disponible
par Pilou Jeu 25 Nov 2021 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
par tenrev Mer 24 Nov 2021 - 13:13

» [ FORUM ] Compteur de visite d'un lien
par simjoubert Lun 22 Nov 2021 - 12:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] placement composant dynamique
par tenrev Lun 22 Nov 2021 - 12:08

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Ven 19 Nov 2021 - 17:37

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Ven 19 Nov 2021 - 10:14

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] 90 modèles de plantes 3D en téléchargement gratuit chez Maxtree
par jerryvento Jeu 18 Nov 2021 - 15:20

» [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de metahuman-creator en ligne pour Unreal
par tenrev Jeu 18 Nov 2021 - 9:57

» [ CORONA ] Corona 8 prévu en début d'année 2022
par tenrev Jeu 18 Nov 2021 - 9:05

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour de Faceware Studio 1.5 capture de mouvement facial
par tenrev Jeu 18 Nov 2021 - 9:03

» [ BLENDER ] Modificateur sur plusieurs maillages
par Farkas Mar 16 Nov 2021 - 21:59

» [ UNREAL ENGINE ] Tuto en français par Jack ???
par jerryvento Mar 16 Nov 2021 - 15:04

format r.b

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

william bilcot
william bilcot
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 45
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier

Messagewilliam bilcot Dim 26 Sep 2010 - 20:47

salut a tout le monde.

je cherche un programme pour lire un scrip r.b.
pour installer un plugin sketchup.

merci.

#-----------------------------------------------------------------------------
# polar_zonohedron v 1.0
# Copyright 2010, Rob Bell
# author: Rob Bell
#
# Permission to use, copy, modify, and distribute this software for
# any purpose and without fee is hereby granted, provided the above
# copyright notice appear in all copies
#
# THIS SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS" AND WITHOUT ANY EXPRESS OR
# IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, THE IMPLIED
# WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
#-----------------------------------------------------------------------------


require "sketchup.rb"

include Math

def polar_zonohedron #frequency, pitch = atan(sqrt(2)/2), len = 1.0 # frequency,pitch,length


mo = Sketchup.active_model
mo.start_operation $exStrings.GetString("polar_zonohedron")


prompts = [$exStrings.GetString("Frequency"), $exStrings.GetString("Pitch in radians"), $exStrings.GetString("Length")]
values = [8, "atan( sqrt(2)/2 )", 12.inch]
results = inputbox prompts, values, $exStrings.GetString("Polar Zonohedron")

return if not results # This means that the user canceld the operation

frequency = results[0]
pitch = eval( results[1] )
len = results[2]


ents = mo.active_entities
grp = ents.add_group
ents = grp.entities

pts=[]

#we begin by setting pts[0] to the origin
pts[0] = Geom::Point3d.new(0,0,0)

vector = Geom::Vector3d.new(cos(pitch),0,sin(pitch) ) #tilt pitch vector up the xz plane
vector.length = len

#Using the origin as the initial generator we iterate thru each zone of the zonohedron
#our first task is to define the four points of the base rhomb for this zone
#at the end the pts[3] becomes our new origin for the rhomb of the next zone
1.upto(frequency-1){ |i|
p_rotate = Geom::Transformation.rotation( pts[0] , Geom::Vector3d.new(0,0,1), i*2*PI/frequency )

#obtain the other three points of the rhomb face
pts[1] = pts[0].transform vector
pts[3] = pts[1].transform( p_rotate )
pts[2] = pts[3].transform( vector )

#we now have the 4 points which make this zone's base rhomb
#so we rotate around the origin frequency times making a star pattern of faces
0.upto(frequency-1){ |j|
f_rotate = Geom::Transformation.rotation( Geom::Point3d.new(0,0,0) , Geom::Vector3d.new(0,0,1), j*2*PI/frequency )
ents.add_face( pts.collect{|p| p.transform(f_rotate)} )
}

#set the origin for the rhomb of the next zone
pts[0] = pts[3]

}
mo.commit_operation
end




if( not file_loaded?("polar_zonohedron.rb") )
add_separator_to_menu("Plugins")
UI.menu("Plugins").add_item($exStrings.GetString("Polar Zonohedron")) { polar_zonohedron }
end
#-----------------------------------------------------------------------------
file_loaded("polar_zonohedron.rb")


tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18245
Points : 31121
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 26 Sep 2010 - 21:17

tu n'as pas besoin de programme spécifique il faut juste mettre ton fichier rb dans le répertoire plugin de sketchup et lors du démarrage de SU le plugin sera chargé en mémoire et sera utilisable aurevoir

mais j'ai peut être dit une connerie et pas bien compris ta question fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

format r.b 575088biblio3d
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 60
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Dim 26 Sep 2010 - 21:44

juste : .rb
pas r.b.
:icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
format r.b Blende10
william bilcot
william bilcot
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 45
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier

Messagewilliam bilcot Mar 28 Sep 2010 - 21:20

bonsoir.

j'ai essayé de copier et coller le plungin, mais il ne veut pas ce coller dans le fichier plugin sketchup.
c'est pour cela que je vous demandé s'il fallait transformer le rb que j'ai mis sur mon premier message en ?????
aurevoir
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 59
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 28 Sep 2010 - 21:44

Salut William,

tu le télécharges ici => http://www.box.net/shared/r6y50ex1tn
tu cliques sur "Enregister" et tu l'enregistres dans le répertoire Plugins de Sketchup (Généralement => C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Plugins) et tu redémarres Sketchup

@+

Christophe
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4787
Points : 5361
Age : 55
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

MessageFab Mer 29 Sep 2010 - 8:06

Salut William, j'aime beaucoup ton avatar cela me rappelle quand je relevais des charpentes dans de veilles longères.... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum