Forum Sketchup Artlantis Archicad
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] ARTLANTIS 2020 ou 2021 PUISSANCE ORDI
par freroil Aujourd'hui à 9:15

» [ FORUM ] essai de futur design du forum
par tenrev Aujourd'hui à 8:54

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Hier à 22:55

» [ FORUM ] nouveau look du forum
par tenrev Hier à 21:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par fabbyy01 Hier à 17:02

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] demande de renseignement pour un agrandissement
par freroil Hier à 10:24

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 18 Jan 2021 - 10:56

» [ SKETCHUP plugins ] Recherche Plugin caissons cuisines gratuit
par Pilou Dim 17 Jan 2021 - 23:09

» [ SKETCHUP objets ] modéliser une falaise qui ne ferait pas son poids en octets
par REGIS Dim 17 Jan 2021 - 10:42

» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Samuel Tallet-Sabathé Dim 17 Jan 2021 - 7:21

» [ ARCHICAD ] MAC OU PC
par tenrev Ven 15 Jan 2021 - 13:32

» [ SKETCHUP plugins ] Cleanup et sketchup 2021
par youyou40 Jeu 14 Jan 2021 - 11:54

» [ AUTRES LOGICIELS ] Flax Engine
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 18:02

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'echelle...
par Pilou Mer 13 Jan 2021 - 17:12

» [ PRESENTATION ] OliWay
par oliway Mer 13 Jan 2021 - 17:03

» [ ARCHICAD ] Maillage disparu...
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 15:49

» [ ARCHICAD ] Attributs manquant
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 15:28

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 10:12

» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 10:46

» [ ARCHICAD ] Epaisseurs traits murs<>fenêtres
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 9:33

» [ SKETCHUP généralité ] la case de mesures
par vick Lun 11 Jan 2021 - 17:01

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] TUTO - CHAPITRE 2- Etude de trajectoire La Rotation
par tenrev Lun 11 Jan 2021 - 16:52

» [ FORUM ]quelques nouveautés - fléches pour faire du scrolling de haut en bas - insertion d'iframe dans un sujet
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 14:08

» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 14:04

» [ PRESENTATION ] Cédric
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 11:46

» [PRESENTATION] Bonjour !!
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 11:45

» [ PRESENTATION ] Bonsoir!
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 11:42

» [ PRESENTATION ]
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 11:42

» [ SKETCHUP généralité ] recherche graphiste
par Lym Dim 10 Jan 2021 - 14:44

» [ SKETCHUP généralité ] Réparer les faces qui bug !
par Lym Dim 10 Jan 2021 - 14:22

upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

arrêtes visibles pour un rendu..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arnaud
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 20
Points : 54

Messagearnaud le Lun 12 Juil 2010 - 15:44

Bonjour à tous,

Je conçois des bâtiment dont je fais des rendus avec le logiciel NXTRender. J'ai parfois besoin de représenter des trames sur des façades. Seulement comme vous le savez les arrêtes ne sont pas visibles sur un moteur de rendu.
Actuellement je double mes traits et je coloris ensuite en noir pour avoir mon trait. C'est un travail extrêmement fastidieux.
Connaitriez vous un plug-in qui pourrez me sauver de la crise de nerf???
merci par avance et bonne journée
Arnaud
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais le Mar 13 Juil 2010 - 8:33

Salut,

regardes si ce plugin peut te rendre service...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux coloriser tes aretes pour le modele entier, par selection ou par calque. Tu as la possibilité de coloriser tes aretes au fur et à mesure de la construction de ton modèle ou après coup...
Tu peux aussi les coloriser avec les couleurs du calque auquel appartient l'arête...

@+

Christophe
arnaud
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 20
Points : 54

Messagearnaud le Mar 13 Juil 2010 - 9:42

Merci pour la réponse.
J'ai bien dezippé dans plugins mais çà ne marche pas. Quand je démarre SKP çà me chamboule mes barres d'outils mais aucune trace de celle de ce plugin.
Mais je me demandais si lors d'un rendu les arrêtes serait quand même visible avec ce plugin. Si ce n'est pas le cas , le problèmes est résolu car je n'aurais plus besoin de l'avoir.
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds le Mar 13 Juil 2010 - 12:17

Je crois que le plug de Chris ne pourra pas t'aider (c'est bien la première fois :icon_razz: )

J’avoue que parfois, c'est aussi un problème pour moi lorsque j'ai besoin de certaines arrêtes pour mes rendus. J'ai une technique qui peut t’intéresser, plutôt rapide. Je fais toujours ça maintenant car je n'ai pas trouvé d'autre solution.

Une fois mon rendu fini, j’exporte un .pdf ou un .jpeg, en mode filaire/blanc (juste avec les arêtes donc) de la scène dans les mêmes dimensions que mon rendu.

Ensuite, sur toshop, je superpose mon rendu et mon image d’arêtes. Je change le mode de fusion de cette image, mode produit généralement, et ensuite j’efface les arêtes qui ne m’intéressent pas.

Ca marche niquel ! :icon_wink:
arnaud
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 20
Points : 54

Messagearnaud le Mar 13 Juil 2010 - 12:25

C'est une super idée çà. Je vais de suite la mettre en pratique.
merci bcp
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais le Mar 13 Juil 2010 - 12:28

Je m'en doutais à moitié rigole
arnaud
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 20
Points : 54

Messagearnaud le Mar 13 Juil 2010 - 12:35

Je viens de tester. C'est vraiment beaucoup plus rapide que ce que je faisais et çà fonctionne très bien.
merci encore une fois
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds le Mar 13 Juil 2010 - 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je m'en doutais à moitié rigole
Ca t'as permis de faire de la pub pour ton fantastique plug :icon_razz:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens de tester. C'est vraiment beaucoup plus rapide que ce que je faisais et çà fonctionne très bien.
merci encore une fois
Pas de quoi aurevoir
arnaud
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 20
Points : 54

Messagearnaud le Mar 13 Juil 2010 - 13:17

Je viens de tester un rendu sur un gros projet. Le résultat est moins probant que sur quelque chose de plus petit.
Pour que les arrêtes soient moins pixeliseés je suis passé par Layout mais çà n'est toujours pas çà.
Le top serait un plugin qui fasse un double trait qui se colorie automatiquement avec une couleur choisie pour que l'arrête puisse être visible sur le rendu.
Avec tous les plugins qu'il y a je serai surpris qu'il n'existe pas, mais j'ai beau chercher....
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds le Mar 13 Juil 2010 - 13:21

J'ai bien précisé d'exporter l'image arêtes dans les MEMES DIMENSIONS que l'image du rendu :icon_wink:

Aucune pixélisation donc ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum