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Messagethibaud.leguennec Mer 14 Mar 2012 - 18:31

Salut tout le monde je vous montre 2 rendu d'un petit séjour (1 de nuit et 1 de jour)
J espère que j'aurait plus de message que mon précédent post "robot sorti de mon ima.." d’ailleurs n'hésité pas a allé faire un tour et dire se que vous en penser car je ne suit qu'un novice et vos critiques serait la bienvenu, enfin bref voila les images..

rendu pour le fun Sqd210

rendu pour le fun Sqd10

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Messagetenrev Mer 14 Mar 2012 - 18:54

salut Thibaud peux tu nous dire avec quels logiciels tu a réalisé ces images , je pense à sketchup et artlantis ?

tu peux faire mieux je pense avec des meilleures textures pour les murs et les briques par exemple donner plus de bump pour donner plus de relief et pour le fauteuil il faut modéliser en cassant les arrêtes vives ça rend mieux en image

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Messagethibaud.leguennec Mer 14 Mar 2012 - 19:26

Salut tarenv, merci pour ta réponse!
J'utilise bien artlantis et sketchup, pour les texture j'est beaucoup de mal a en trouver de bonne qualité, joli et surtout gratuite, donc je fait on va dire avec les moyen du bord si tu as un site en particulier qui en fournisse n'hésite pas a me le suggérer. Qu’ appelle tu le bump ?? et comment le régler ? Sinon pour les chanfreins je pense que tu veux parler du fauteuil, c'est le seul objet que je n'est pas modéliser, j'aurait pu en trouver un plus joli mais je n'est pas pris le temps.. c vrai que sa fait un peu tache saispas

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Messagetenrev Mer 14 Mar 2012 - 20:43

la tu peux dire merci j'ai regroupé toute la panoplie pour réaliser les meilleures textures et shaders

regarde mon tuto sur les shader

shadermap (pour creer des textures de bump à partie de la texture de diffusion)




et artlantis



pour des textures de qualité et gratuite la référence c'est cgtexture

http://www.cgtextures.com/

pour boucler les textures répétitives et éviter des raccords visibles un petit tuto que j'ai fais

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première chose rogner les parties non pierreuses, puis regarder la taille de la texture , bien retenir les chiffres des pixels en longueur et en largeur , puis diviser par deux les dimensions(c'est pour cette raison que je met des dimensions paires) ensuite filtre/divers/translation

mettre les dimensions divisées par deux et ensuite avec l'outil clone ou tampon de duplication, vous supprimez les raccords au centre, lignes horizontales et verticale, pour lisser l'ensemble

vidéo explicative ci dessous :





et un petit logiciel pour faire des textures de briques

http://www.acmebrick.com/md/

et une démo que j'ai faite



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Messagethibaud.leguennec Mer 14 Mar 2012 - 21:47

Mercii tarenv bien tu es un très bon hôte, je n'en n'attendai pas tant de ta part respect

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Messagethibaud.leguennec Mer 21 Mar 2012 - 22:58

j'ai suivi tes conseils voila se que sa donne sur un autre rendu :

rendu pour le fun Nouvea10

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Messagetenrev Jeu 22 Mar 2012 - 7:59

je vois que tu avances bien bravo

tu dois pouvoir lisser tes objets et te matières dans artlantis pour éviter d'avoir des objets avec des facettes
pour le mur en pierre met plus de bump ou relief idem pour le sol avec plus de brillance
mets des ombres plus douce

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