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- thibaud.leguennecMoulin à parole
-
Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 32
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
Salut tout le monde je vous montre 2 rendu d'un petit séjour (1 de nuit et 1 de jour)
J espère que j'aurait plus de message que mon précédent post "robot sorti de mon ima.." d’ailleurs n'hésité pas a allé faire un tour et dire se que vous en penser car je ne suit qu'un novice et vos critiques serait la bienvenu, enfin bref voila les images..


J espère que j'aurait plus de message que mon précédent post "robot sorti de mon ima.." d’ailleurs n'hésité pas a allé faire un tour et dire se que vous en penser car je ne suit qu'un novice et vos critiques serait la bienvenu, enfin bref voila les images..


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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
salut Thibaud peux tu nous dire avec quels logiciels tu a réalisé ces images , je pense à sketchup et artlantis ?
tu peux faire mieux je pense avec des meilleures textures pour les murs et les briques par exemple donner plus de bump pour donner plus de relief et pour le fauteuil il faut modéliser en cassant les arrêtes vives ça rend mieux en image
tu peux faire mieux je pense avec des meilleures textures pour les murs et les briques par exemple donner plus de bump pour donner plus de relief et pour le fauteuil il faut modéliser en cassant les arrêtes vives ça rend mieux en image
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- thibaud.leguennecMoulin à parole
-
Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 32
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
Salut tarenv, merci pour ta réponse!
J'utilise bien artlantis et sketchup, pour les texture j'est beaucoup de mal a en trouver de bonne qualité, joli et surtout gratuite, donc je fait on va dire avec les moyen du bord si tu as un site en particulier qui en fournisse n'hésite pas a me le suggérer. Qu’ appelle tu le bump ?? et comment le régler ? Sinon pour les chanfreins je pense que tu veux parler du fauteuil, c'est le seul objet que je n'est pas modéliser, j'aurait pu en trouver un plus joli mais je n'est pas pris le temps.. c vrai que sa fait un peu tache
J'utilise bien artlantis et sketchup, pour les texture j'est beaucoup de mal a en trouver de bonne qualité, joli et surtout gratuite, donc je fait on va dire avec les moyen du bord si tu as un site en particulier qui en fournisse n'hésite pas a me le suggérer. Qu’ appelle tu le bump ?? et comment le régler ? Sinon pour les chanfreins je pense que tu veux parler du fauteuil, c'est le seul objet que je n'est pas modéliser, j'aurait pu en trouver un plus joli mais je n'est pas pris le temps.. c vrai que sa fait un peu tache

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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
la tu peux dire merci j'ai regroupé toute la panoplie pour réaliser les meilleures textures et shaders
regarde mon tuto sur les shader
shadermap (pour creer des textures de bump à partie de la texture de diffusion)
et artlantis
pour des textures de qualité et gratuite la référence c'est cgtexture
http://www.cgtextures.com/
pour boucler les textures répétitives et éviter des raccords visibles un petit tuto que j'ai fais
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
première chose rogner les parties non pierreuses, puis regarder la taille de la texture , bien retenir les chiffres des pixels en longueur et en largeur , puis diviser par deux les dimensions(c'est pour cette raison que je met des dimensions paires) ensuite filtre/divers/translation
mettre les dimensions divisées par deux et ensuite avec l'outil clone ou tampon de duplication, vous supprimez les raccords au centre, lignes horizontales et verticale, pour lisser l'ensemble
vidéo explicative ci dessous :
et un petit logiciel pour faire des textures de briques
http://www.acmebrick.com/md/
et une démo que j'ai faite
regarde mon tuto sur les shader
shadermap (pour creer des textures de bump à partie de la texture de diffusion)
et artlantis
pour des textures de qualité et gratuite la référence c'est cgtexture
http://www.cgtextures.com/
pour boucler les textures répétitives et éviter des raccords visibles un petit tuto que j'ai fais
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première chose rogner les parties non pierreuses, puis regarder la taille de la texture , bien retenir les chiffres des pixels en longueur et en largeur , puis diviser par deux les dimensions(c'est pour cette raison que je met des dimensions paires) ensuite filtre/divers/translation
mettre les dimensions divisées par deux et ensuite avec l'outil clone ou tampon de duplication, vous supprimez les raccords au centre, lignes horizontales et verticale, pour lisser l'ensemble
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et un petit logiciel pour faire des textures de briques
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et une démo que j'ai faite
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- thibaud.leguennecMoulin à parole
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Humeur : je vois la vie en rose XD
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Mercii tarenv
tu es un très bon hôte, je n'en n'attendai pas tant de ta part


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- thibaud.leguennecMoulin à parole
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Humeur : je vois la vie en rose XD
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Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
j'ai suivi tes conseils voila se que sa donne sur un autre rendu :


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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
je vois que tu avances bien
tu dois pouvoir lisser tes objets et te matières dans artlantis pour éviter d'avoir des objets avec des facettes
pour le mur en pierre met plus de bump ou relief idem pour le sol avec plus de brillance
mets des ombres plus douce

tu dois pouvoir lisser tes objets et te matières dans artlantis pour éviter d'avoir des objets avec des facettes
pour le mur en pierre met plus de bump ou relief idem pour le sol avec plus de brillance
mets des ombres plus douce
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