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- balooApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/06/2010
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Emploi : futur archi, enfin j'espère !
bonjour à tous, mon projet avance bien ! dès que j'ai passé mon diplôme je vous poste quelques images... mais là pas trop le temps.
Je voulais savoir s'il était possible de rendre un objet transparent.
Dans mon projet, j'ai une serre donc il faut que j'y place quelques arbres mais sans que ceux-ci ne cache mon beau projet.
y a t-il une possibilité ? simple ?
Merci
baloo
Je voulais savoir s'il était possible de rendre un objet transparent.
Dans mon projet, j'ai une serre donc il faut que j'y place quelques arbres mais sans que ceux-ci ne cache mon beau projet.
y a t-il une possibilité ? simple ?
Merci
baloo
Bonjour,baloo a écrit:bonjour à tous, mon projet avance bien ! dès que j'ai passé mon diplôme je vous poste quelques images... mais là pas trop le temps.
Je voulais savoir s'il était possible de rendre un objet transparent.
Dans mon projet, j'ai une serre donc il faut que j'y place quelques arbres mais sans que ceux-ci ne cache mon beau projet.
y a t-il une possibilité ? simple ?
Merci
baloo
Menu inspecteur, Objet,
Puis transparence, mais ça marche avec des arbres artlantis et avec la v3. De tête, il me semble que la V2 ne le fait pas et ce n'est peut être pas des arbres artlantis que tu utilises, sinon c'est la combine !
- balooApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/06/2010
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Emploi : futur archi, enfin j'espère !
snif non ça ne doit pas être des arbres artlantis parce que ce n'est pas si simple. En quoi consiste à combiner l'objet?
et sinon oui puis-je trouver des arbres artlantis (un peu plus que juste les trois arbres de base...) je dois faire une serre et j'ai besoin de beaucoup d'arbres.
Sur d'autres sujet j'ai trouvé les arbres sur archiradar ! super ! mais j'aimerai qu'ils soient transparents.
merci pour la réponse.
et sinon oui puis-je trouver des arbres artlantis (un peu plus que juste les trois arbres de base...) je dois faire une serre et j'ai besoin de beaucoup d'arbres.
Sur d'autres sujet j'ai trouvé les arbres sur archiradar ! super ! mais j'aimerai qu'ils soient transparents.
merci pour la réponse.
baloo a écrit:snif non ça ne doit pas être des arbres artlantis parce que ce n'est pas si simple. En quoi consiste à combiner l'objet?
et sinon oui puis-je trouver des arbres artlantis (un peu plus que juste les trois arbres de base...) je dois faire une serre et j'ai besoin de beaucoup d'arbres.
Sur d'autres sujet j'ai trouvé les arbres sur archiradar ! super ! mais j'aimerai qu'ils soient transparents.
merci pour la réponse.
tu as quelle version de artlantis ?
ce n'est possible qu'avec la version 3 de rendre transparent un objet
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- balooApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/06/2010
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Emploi : futur archi, enfin j'espère !
téléchargée il y a un quinzaine de jours donc je pense la dernière !
je viens de regarder, il n'y a que les objets végétation vendus par abvent que l'on peu rendre transparents......
autre solution jouer sur la transparence des shaders de tes objets
autre solution jouer sur la transparence des shaders de tes objets
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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- balooApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/06/2010
Nombre de messages : 10
Points : 28
Emploi : futur archi, enfin j'espère !
Merci pour ces réponses.
En faite, il faut que je prenne chaque matière pour chaque arbre et que je résuise la transparence. un peu long mais c'est ce qu'il me faut.
Je ne sais pas si je dois poster un nouveau message pour chaque question mais j'ai une autre question : j'ai utilisé le vitrage fresnel de base pour mes vitres, mais j'ai deux types de vitrage.
Si vous avez suivi mes quelques postes ces derniers jours, je fais une serre don mes vitrages seront pour la serre.
Mais également pour des vitrages de chambres dont je n'ai pas dessiné l'intérieur
Je souhaite donc avoir une sorte de reflet simulant le verre mais sans transparence... est ce possible ? et quels sont les paramètres pour cette manip?
euh autre question : en mode façades, je n'arrive pas à mettre un ciel, je me suis dit que je pouvait le mettre après avec toshop sauf que lorsque l'on voit à travers la serre sur certaine partie ça rend un effet blanc pas top (je pense qu'avec un ciel en fond pour le rendu on aurait quelque chose de plus sympa)
Merci à tous pour votre participation à mon diplôme d'archi ! ( J-6 )
malheureusement je n'utilisais pas la 3d il y a 1 mois ... et une première pour un diplôme c'est dangereux mais en même temps je suis assez content de mon résultat.
je poste une image dès que j'ai regardé comment ça fonctionne.
elle a été un peu rognée mais voila enfin une image à vous montrers
Elle manque également de végétation pour égayer le 1er plan mais il faut que j'insert les arbres en transparent.
En faite, il faut que je prenne chaque matière pour chaque arbre et que je résuise la transparence. un peu long mais c'est ce qu'il me faut.
Je ne sais pas si je dois poster un nouveau message pour chaque question mais j'ai une autre question : j'ai utilisé le vitrage fresnel de base pour mes vitres, mais j'ai deux types de vitrage.
Si vous avez suivi mes quelques postes ces derniers jours, je fais une serre don mes vitrages seront pour la serre.
Mais également pour des vitrages de chambres dont je n'ai pas dessiné l'intérieur
Je souhaite donc avoir une sorte de reflet simulant le verre mais sans transparence... est ce possible ? et quels sont les paramètres pour cette manip?
euh autre question : en mode façades, je n'arrive pas à mettre un ciel, je me suis dit que je pouvait le mettre après avec toshop sauf que lorsque l'on voit à travers la serre sur certaine partie ça rend un effet blanc pas top (je pense qu'avec un ciel en fond pour le rendu on aurait quelque chose de plus sympa)
Merci à tous pour votre participation à mon diplôme d'archi ! ( J-6 )
malheureusement je n'utilisais pas la 3d il y a 1 mois ... et une première pour un diplôme c'est dangereux mais en même temps je suis assez content de mon résultat.
je poste une image dès que j'ai regardé comment ça fonctionne.
elle a été un peu rognée mais voila enfin une image à vous montrers
Elle manque également de végétation pour égayer le 1er plan mais il faut que j'insert les arbres en transparent.
pour le vitrage sans transparence fait plutôt un effet miroir
en mode facade pas de ciel 3d , mais tu peux mettre une image en double cliquant sur arrière plan et mettre une image d'un ciel que tu retoucheras ensuite dans photoshop, enregistres bien ton image finale en psd, ensuite dans photoshop tu auras des claques séparés : fond, objets, sol etc c'est plus simple à retravailler
en mode facade pas de ciel 3d , mais tu peux mettre une image en double cliquant sur arrière plan et mettre une image d'un ciel que tu retoucheras ensuite dans photoshop, enregistres bien ton image finale en psd, ensuite dans photoshop tu auras des claques séparés : fond, objets, sol etc c'est plus simple à retravailler
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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- balooApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/06/2010
Nombre de messages : 10
Points : 28
Emploi : futur archi, enfin j'espère !
Super,
merci pour l'astuce PSD, je vais tester ça de suite !
merci pour l'astuce PSD, je vais tester ça de suite !
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323
Tenrev a écrit:ensuite dans photoshop tu auras des claques séparés
Alexandre a écrit:Tenrev a écrit:ensuite dans photoshop tu auras des claques séparés
:mortderire:
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