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Messageyayak Lun 31 Mai 2010 - 15:50

est ce possible de rendre un objet transparent par exemple arbres ou personnages directement dans Artlantis ?

merci à vous !

aurevoir
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Messageyayak Lun 31 Mai 2010 - 20:06

en réfléchissant longtemps on trouve rapidement ...

mais pas vraiment l'effet escompté en appliquant "transparent" des textures procédurales.

vous avez mieux ? de façon à avoir une transparence mais en gardant les couleurs de base.

merci aurevoir
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Messagetenrev Lun 31 Mai 2010 - 20:44

yayak a écrit:en réfléchissant longtemps on trouve rapidement ...

mais pas vraiment l'effet escompté en appliquant "transparent" des textures procédurales.

vous avez mieux ? de façon à avoir une transparence mais en gardant les couleurs de base.

merci aurevoir

tu veux dire , que la texture soie "détourée " que le fond devienne transparent ? si c'est le cas tu dois activer le canal alpha de ta texture ou activer la selection de couleur de fond et sélectionner cette couleur et mettre un shader invisible sur ta matière dans ce cas (pour un arbre 2D par exemple) seul l'arbre va apparaitre , mais je ne sais pas si j'ai répondu à ta question

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Messageyayak Lun 31 Mai 2010 - 20:58

plus exactement, je voudrais insérer des personnages, des arbres dans la scènes et pouvoir jouer sur leur transparence ou pourquoi pas les rendre de couleur uni.

est-ce possible ?
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Messagetenrev Mar 1 Juin 2010 - 8:56

tu insères un objet "géométrie basic" , un cube par exemple, tu plaque un arbre dessus, tu actives le canal alpha puis un shader transparent sur le cube et ensuite tu peux mettre de la transparence sur ta texture .....

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rendre un objet transparent ARTLANTIS 1.2 0312

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tout ca peut être réalisé avec la version 1.2 aurevoir

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Messageyayak Mar 1 Juin 2010 - 9:06

thanks Tenrev, vais tester ...

you're the king of artlantis ! roi
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Messagetenrev Mar 1 Juin 2010 - 9:54

yayak a écrit:thanks Tenrev, vais tester ...

you're the king of artlantis ! roi

merci c'est gentil , tchin tchin :\'champagne\':

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