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[ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
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salut les amis ,
vous avez essayé la nouvelle version de twinmotion ?
vraiment top je viens de faire une petite vidéo de quelques rendus sur un des template fournis
j'ai ajouté un personnage animé issu de Mixamo (adobe)
Twinmotion 2032.2 : prise en charge du système d'éclairage global en temps réel Lumen Le moteur mis à jour comporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, la principale étant la prise en charge de Lumen, le système d'éclairage global (GI) en temps réel d'Unreal Engine.
Le logiciel dispose désormais de deux modes de rendu en temps réel : Standard, qui utilise une approche volumétrique de l'éclairage ambiant, et Lumen, qui est une approche basée sur la surface, utilisant le lancer de rayons pour calculer un rebond de lumière et un rebond de réflexion.
Lumen génère des rendus de meilleure qualité, mais utilise plus de ressources CPU/GPU et de RAM. Il offre une option intermédiaire entre l'ancien rendu en temps réel et Path Tracer, qui offre une qualité de rendu encore meilleure, mais utilise encore plus de ressources.
Dans la version initiale, Lumen n'est pas disponible en mode VR, ni sur les cycloramas ou les murs LED utilisés en production virtuelle, même si ces derniers devraient être supportés « prochainement ». Modifications apportées au système d'exposition de Twinmotion Twinmotion 2023.2 déplace également le logiciel vers des valeurs de lumière réelles pour l'intensité du soleil.
En conséquence, l’algorithme d’exposition automatique du logiciel a été ajusté pour fonctionner avec une plus grande plage de valeurs d’exposition, la plage totale étant passée de 4 à 26 valeurs d’exposition. De plus, de nouveaux paramètres d'exposition locale ont été ajoutés pour aider à préserver les détails des ombres et des hautes lumières dans les scènes avec des plages dynamiques élevées.
Nouveau matériau de verre de base et meilleure importation des modèles Sketchfab D'autres changements incluent un nouveau matériau de verre de base, conçu comme une alternative à rendu plus rapide aux matériaux de verre standard et coloré plus complets pour les scènes contenant beaucoup de verre transparent.
Des améliorations ont également été apportées aux matériaux aquatiques, qui rendent désormais correctement la transparence du chemin tracé ; et aux effets de la neige et de la pluie, qui réagissent mieux à la vitesse et à la direction du vent. Importer et rendre des objets animés
Un autre changement majeur dans Twinmotion 2023.2 est la prise en charge des objets animés.
Les utilisateurs peuvent désormais importer des animations au format FBX ou glTF/GLB pour le rendu dans Twinmotion, en prévisualisant les résultats à l'aide des commandes vidéo ou du Scrubber. Les maillages statiques et squelettiques sont pris en charge, vous pouvez donc importer des personnages 3D, mais pas actuellement des animations faciales basées sur des formes mélangées, ni des caméras et des lumières animées.
Il s'agit encore officiellement d'une fonctionnalité expérimentale, il existe donc également un certain nombre de problèmes et de limitations connus : vous pouvez trouver une liste complète dans les notes de version. Importer des matériaux Substance .sbsar
De plus, la mise à jour ajoute la prise en charge native du format .sbsar d'Adobe, permettant d'importer des matériaux créés dans des applications comme Substance 3D Designer et de les éditer dans Twinmotion. Les matériaux ne restent procéduraux que lorsqu'ils sont importés directement, et non via Datasmith ; et les textures ont une résolution maximale de 4 096 x 4 096 px.
Vous pouvez trouver une liste de limitations dans les notes de version. Améliorations des outils Paint et Scatter La version met également à jour les outils Paint et Scatter de Twinmotion, utilisés pour habiller les scènes avec des objets instanciés.
Il est désormais possible de disperser n'importe quel maillage statique simple de la bibliothèque Twinmotion, y compris les maillages des bibliothèques en ligne appartenant à Epic Games, Quixel Megascans et Sketchfab.
Les ressources de Sketchfab peuvent désormais être importées avec la hiérarchie du modèle intacte.
Ancien essai gratuit remplacé par une édition communautaire filigranée Epic Games a également remplacé l'ancien essai gratuit non commercial de Twinmotion, qui plafonnait les exportations à une résolution 2K, mais qui était par ailleurs complet, par une nouvelle édition communautaire.
Il est toujours gratuit, mais en plus de limiter la résolution, il n’a pas accès au système de collaboration en ligne Twinmotion Cloud.
vous avez essayé la nouvelle version de twinmotion ?
vraiment top je viens de faire une petite vidéo de quelques rendus sur un des template fournis
j'ai ajouté un personnage animé issu de Mixamo (adobe)
Twinmotion 2032.2 : prise en charge du système d'éclairage global en temps réel Lumen Le moteur mis à jour comporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, la principale étant la prise en charge de Lumen, le système d'éclairage global (GI) en temps réel d'Unreal Engine.
Le logiciel dispose désormais de deux modes de rendu en temps réel : Standard, qui utilise une approche volumétrique de l'éclairage ambiant, et Lumen, qui est une approche basée sur la surface, utilisant le lancer de rayons pour calculer un rebond de lumière et un rebond de réflexion.
Lumen génère des rendus de meilleure qualité, mais utilise plus de ressources CPU/GPU et de RAM. Il offre une option intermédiaire entre l'ancien rendu en temps réel et Path Tracer, qui offre une qualité de rendu encore meilleure, mais utilise encore plus de ressources.
Dans la version initiale, Lumen n'est pas disponible en mode VR, ni sur les cycloramas ou les murs LED utilisés en production virtuelle, même si ces derniers devraient être supportés « prochainement ». Modifications apportées au système d'exposition de Twinmotion Twinmotion 2023.2 déplace également le logiciel vers des valeurs de lumière réelles pour l'intensité du soleil.
En conséquence, l’algorithme d’exposition automatique du logiciel a été ajusté pour fonctionner avec une plus grande plage de valeurs d’exposition, la plage totale étant passée de 4 à 26 valeurs d’exposition. De plus, de nouveaux paramètres d'exposition locale ont été ajoutés pour aider à préserver les détails des ombres et des hautes lumières dans les scènes avec des plages dynamiques élevées.
Nouveau matériau de verre de base et meilleure importation des modèles Sketchfab D'autres changements incluent un nouveau matériau de verre de base, conçu comme une alternative à rendu plus rapide aux matériaux de verre standard et coloré plus complets pour les scènes contenant beaucoup de verre transparent.
Des améliorations ont également été apportées aux matériaux aquatiques, qui rendent désormais correctement la transparence du chemin tracé ; et aux effets de la neige et de la pluie, qui réagissent mieux à la vitesse et à la direction du vent. Importer et rendre des objets animés
Un autre changement majeur dans Twinmotion 2023.2 est la prise en charge des objets animés.
Les utilisateurs peuvent désormais importer des animations au format FBX ou glTF/GLB pour le rendu dans Twinmotion, en prévisualisant les résultats à l'aide des commandes vidéo ou du Scrubber. Les maillages statiques et squelettiques sont pris en charge, vous pouvez donc importer des personnages 3D, mais pas actuellement des animations faciales basées sur des formes mélangées, ni des caméras et des lumières animées.
Il s'agit encore officiellement d'une fonctionnalité expérimentale, il existe donc également un certain nombre de problèmes et de limitations connus : vous pouvez trouver une liste complète dans les notes de version. Importer des matériaux Substance .sbsar
De plus, la mise à jour ajoute la prise en charge native du format .sbsar d'Adobe, permettant d'importer des matériaux créés dans des applications comme Substance 3D Designer et de les éditer dans Twinmotion. Les matériaux ne restent procéduraux que lorsqu'ils sont importés directement, et non via Datasmith ; et les textures ont une résolution maximale de 4 096 x 4 096 px.
Vous pouvez trouver une liste de limitations dans les notes de version. Améliorations des outils Paint et Scatter La version met également à jour les outils Paint et Scatter de Twinmotion, utilisés pour habiller les scènes avec des objets instanciés.
Il est désormais possible de disperser n'importe quel maillage statique simple de la bibliothèque Twinmotion, y compris les maillages des bibliothèques en ligne appartenant à Epic Games, Quixel Megascans et Sketchfab.
Les ressources de Sketchfab peuvent désormais être importées avec la hiérarchie du modèle intacte.
Ancien essai gratuit remplacé par une édition communautaire filigranée Epic Games a également remplacé l'ancien essai gratuit non commercial de Twinmotion, qui plafonnait les exportations à une résolution 2K, mais qui était par ailleurs complet, par une nouvelle édition communautaire.
Il est toujours gratuit, mais en plus de limiter la résolution, il n’a pas accès au système de collaboration en ligne Twinmotion Cloud.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
freroil, JDD, Coulou, AK40Cess, simjoubert, Yanosh HRDY et Fred0079 aiment ce message
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9087
Points : 14141
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Merci Tonton pour ce retour détaillé
Il faut que je me remette dessus ... ça commence à faire long
Il faut que je me remette dessus ... ça commence à faire long
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
tenrev aime ce message
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835
Adieu Jack,
Ouai, à première vue simple et sympa, mais bon, faut tripoter un peu quand même sur ce coup-là.
Très intéressant.
Merci pour ce partage qui montre très bien le potentiel d'animation de ce logiciel.
Grandmerciement VertiKal.
Ouai, à première vue simple et sympa, mais bon, faut tripoter un peu quand même sur ce coup-là.
Très intéressant.
Merci pour ce partage qui montre très bien le potentiel d'animation de ce logiciel.
Grandmerciement VertiKal.
tenrev aime ce message
Coulou a écrit:Merci Tonton pour ce retour détaillé
Il faut que je me remette dessus ... ça commence à faire long
VertiKal a écrit:Adieu Jack,
Ouai, à première vue simple et sympa, mais bon, faut tripoter un peu quand même sur ce coup-là.
Très intéressant.
Merci pour ce partage qui montre très bien le potentiel d'animation de ce logiciel.
Grandmerciement VertiKal.
hello , avec plaisir les amis, je me remets dessus aussi , alors je publierai des exemples prochainement
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- TazMoulin à parole
- Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 540
Points : 1156
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur
Coucou, sympa merci
je suis de retour hihihi
je suis de retour hihihi
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Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
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