Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 13:07
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par jerryvento Aujourd'hui à 12:31
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Aujourd'hui à 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Aujourd'hui à 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 13:07
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par jerryvento Aujourd'hui à 12:31
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Aujourd'hui à 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Aujourd'hui à 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
rendu photo-réaliste
Page 1 sur 1 • Partagez
- age-christopheApprenti(e)
- Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 15
Points : 35
Age : 49
Localisation : Montauban
Emploi : Dessinateur vrd / foot, raid vtt
Bonjour,
Ce forum est trés sympa, j'ai visionné les vidéos sur le site d'artlantis en refaisant les manips sur un de mes projets. J'ai du boulot pour avoir quelque chose de bien.
Je dessine sur sketchup pro et je souhaiterai faire des rendu réaliste de mes projets professionnels (parking, aménagement de jardin d'enfants, lotissements, ...), c'est mon objectif à moyen terme.
Je m'exerce pour le moment sur mon futur garage, et pour poser le permis de construire je voudrais mettre un montage du futur bâtiment avec une photo du site et ainsi faire un rendu réaliste.
Y a t'il des pièges à éviter, par où dois je débuter (après avoir dessiner bien sur et avoir pris une photo de mon terrain).
Merci
Ce forum est trés sympa, j'ai visionné les vidéos sur le site d'artlantis en refaisant les manips sur un de mes projets. J'ai du boulot pour avoir quelque chose de bien.
Je dessine sur sketchup pro et je souhaiterai faire des rendu réaliste de mes projets professionnels (parking, aménagement de jardin d'enfants, lotissements, ...), c'est mon objectif à moyen terme.
Je m'exerce pour le moment sur mon futur garage, et pour poser le permis de construire je voudrais mettre un montage du futur bâtiment avec une photo du site et ainsi faire un rendu réaliste.
Y a t'il des pièges à éviter, par où dois je débuter (après avoir dessiner bien sur et avoir pris une photo de mon terrain).
Merci
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Salut
Je ne comprends pas bien ta question ? Tu cherches à savoir quels sont les pièges à éviter sur Artlantis pour faire ton montage et ton rendu ?
Je ne comprends pas bien ta question ? Tu cherches à savoir quels sont les pièges à éviter sur Artlantis pour faire ton montage et ton rendu ?
Salut,
Sketchup ne comporte pas de moteur de rendu. Si tu veux faire des rendus photoréalistes, tu dois passer par un autre soft.
Pour ce qui est de l'insertion dans le site, c'est faisable avec Artlantis, le plus simple peut-être, étant de le faire avec Photoshop..
A+
Sketchup ne comporte pas de moteur de rendu. Si tu veux faire des rendus photoréalistes, tu dois passer par un autre soft.
Pour ce qui est de l'insertion dans le site, c'est faisable avec Artlantis, le plus simple peut-être, étant de le faire avec Photoshop..
A+
- age-christopheApprenti(e)
- Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 15
Points : 35
Age : 49
Localisation : Montauban
Emploi : Dessinateur vrd / foot, raid vtt
Tony.3ds a écrit:Salut
Je ne comprends pas bien ta question ? Tu cherches à savoir quels sont les pièges à éviter sur Artlantis pour faire ton montage et ton rendu ?
salut,
je cherche la facon de procéder pour faire une insertion paysagère après avoir fait ma modélisation sur sketchup et avoir pris une photo du site dans lequel mon projet va être positionner.
Apparemment je dois faire le montage sur photoshop aprés avoir travaillé le rendu de mon bâtiment sur artlantis. En fait je pensais que l'insertion de la photo se faisait avec le rendu
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Oui c’est ça, avec Artlantis tu paramètre ton rendu (les matériaux, shaders et compagnie) ensuite tu viens insérer directement la photo de ton site en arrière plan, puis tu commence le calcul de l’insertion et enfin tu lance ton rendu.
L'insertion de ton projet dans la photo du site se fait donc avant de lancer le rendu.
Pour faire ça, une fois ta photo mise dans le petit cadre arrière plan, tu cliques sur l’option insertion qu'il y a juste sur la gauche --> ce bouton-ci :
Il ne te reste plus qu'à placer tes axes, donner une distance de référence, en x, y ou z. Ensuite tu lance le calcul. Ce n'est pas évident au début mais avec un peu d'entrainement ça passe très bien (bon, j’avoue, des fois la modélisation tourne et ne s’arrête jamais :icon_razz: )
EDIT : J’ai oublié de préciser que si tu souhaites retoucher tout ça sur Photoshop après, tu peux choisir d’enregistrer ton rendu, dans les paramètres, directement en .psd
L’avantage c’est que tu auras déjà différent calques pour faire tes effets ou je ne sais quoi.
L'insertion de ton projet dans la photo du site se fait donc avant de lancer le rendu.
Pour faire ça, une fois ta photo mise dans le petit cadre arrière plan, tu cliques sur l’option insertion qu'il y a juste sur la gauche --> ce bouton-ci :
Il ne te reste plus qu'à placer tes axes, donner une distance de référence, en x, y ou z. Ensuite tu lance le calcul. Ce n'est pas évident au début mais avec un peu d'entrainement ça passe très bien (bon, j’avoue, des fois la modélisation tourne et ne s’arrête jamais :icon_razz: )
EDIT : J’ai oublié de préciser que si tu souhaites retoucher tout ça sur Photoshop après, tu peux choisir d’enregistrer ton rendu, dans les paramètres, directement en .psd
L’avantage c’est que tu auras déjà différent calques pour faire tes effets ou je ne sais quoi.
Dernière édition par Tony.3ds le Ven 11 Juin 2010 - 14:46, édité 1 fois (Raison : Rajout d'informations)
- age-christopheApprenti(e)
- Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 15
Points : 35
Age : 49
Localisation : Montauban
Emploi : Dessinateur vrd / foot, raid vtt
merci ,
je vais essayer et posterai le résultat pour voir ce que vous en pensée
A+
je vais essayer et posterai le résultat pour voir ce que vous en pensée
A+
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum