Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c1029% [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c1011% [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c103% [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c108% [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c108% [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c108% [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c1029% [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c105% [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[ TWINMOTION ] arêtes visibles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camille
Camille
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 19/04/2023
Nombre de messages : 3
Points : 8

MessageCamille Mer 19 Avr 2023 - 20:39

Bonjour à tous !

Architecte d'intérieur, je travaille sur SketchUp Pro et réalise mes rendus sur Twinmotion.
Logiciel tiptop (satisfaite de la nouvelle mise à jour !) mais j'ai un problème que je n'arrive pas à gérer...
Je n'arrive pas à rendre visible les détails de mes meubles sur-mesure. Pour expliquer visuellement mon soucis voici des images en PJ.

Existe-t-il un moyen pour que les traits "arêtes" de mon meuble soient visibles en photoréaliste ou faut-il que je ruse depuis SketchUp (comment)?

Merci d'avance pour votre aide !

 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Captu189
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 19 Avr 2023 - 22:37

Hello

Pratiquement tous les render n’ont pas de traits c’est normal c’est la realité et c’est la lumière  les ombres la réflexion qui donnent l’illusion du réalisme
Après il y a enscape par exemple qui a une fonction qui renforce si on souhaite les traits et certains render peuvent utiliser des shaders style cartoon avec des traits pour donner un style , mais pas twinmotion à ma connaissance si tu veux faire cela même angle de vue dans sketchup avec juste des traits et enregistrement de l’image en png sans le fond avec canal alpha et ensuite montage dans Photoshop avec l’image de twinmotion

Sinon pour le forum merci de ne pas utiliser les pièces jointes pour les images tout est expliqué dans le règlement et dans l’utilisation du forum  je corrige

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? 575088biblio3d

Camille aime ce message

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 20 Avr 2023 - 9:05

Salut,

Effectivement il faut pour ça jouer avec tout un tas de paramètres ... et ça avec TM c'est pas easy friendly ...

MAIS tu as quelque-part un filtre Line Light qui pourrait bien t'aider un peu ( oui désolé j'ai pas encore eu le courage de faire la MàJ 2023 )

 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Captu261

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

Camille aime ce message

Camille
Camille
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 19/04/2023
Nombre de messages : 3
Points : 8

MessageCamille Jeu 20 Avr 2023 - 9:33

Merci pour vos conseils !
Je n'étais pas allée jusqu'à jouer avec les filtres : ça accentue pas mal ! Néanmoins, les traits de mes placards portes blanches : aucun changement ! Je vais tester la méthode en superposant SkpUp et TM sur Photoshop !
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 20 Avr 2023 - 9:53

Je crains qu'un peu de post prod soit nécessaire.

Par contre je n'arrive pas à retrouver ces filtres dans TM 2023 ... saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Camille
Camille
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 19/04/2023
Nombre de messages : 3
Points : 8

MessageCamille Jeu 20 Avr 2023 - 10:01

C'est vrai que l'espace de travail a été bousculé ! Il faut reprendre ses repères
Image > FX
 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Filtre11

Coulou aime ce message

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 20 Avr 2023 - 10:23

Camille a écrit: C'est vrai que l'espace de travail a été bousculé ! Il faut reprendre ses repères
Tsss ké bordel mdr5


Camille a écrit: Image > FX
Ah oui merci respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
JF@975
JF@975
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 28/04/2023
Nombre de messages : 1
Points : 1

MessageJF@975 Ven 28 Avr 2023 - 15:10

Bonjour Camille,

J'ai rencontré le même pb en passant de sketchup à Enscape, mes traits de calepinage n'étaient plus visibles quand je passais du modeleur au rendu.

la "solution" que j'ai trouvé est de modéliser vraiment vos éléments ex: vos façades de meubles épaisseur 20mm et quelques mm entre chaque façade.

sur votre base SKP commande décaler sur votre surface correspondant à votre tiroir ou votre porte, renter la valeur du décalage ex3mm puis tirer-pousser sur la surface +20mm.
vous pouvez encore accentuer le contraste en appliquant une couleur sombre en fond de "joint" pour forcer le trait mais avec l'ombrage généré par votre moteur de rendu cela devrait suffire.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications

Cdlt

Camille aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Sam 29 Avr 2023 - 10:20

Bonjour,

@JF@975 , merci pour l'astuce, peux tu SVP publier une exemple de rendu obtenu avec cette technique?

Merci

JDD
Gaspard Hauser
Gaspard Hauser
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 30/01/2019
Nombre de messages : 54
Points : 112
https://jskup.fr/

MessageGaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 16:49

Bonjour,

pour répondre : voici des exemples.

Sans filtre :
 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Sansfiltre

filtre line light :
 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Linelight

filtre line regular :
 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? Lineregular

JDD et AK40Cess aiment ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 3 Déc 2023 - 15:40

@Gaspard Hauser @JDD @JF@975

hello , j'ai un peu de mal à vous suivre ? vous parlez de twinmotion ou de enscape ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? 575088biblio3d
Gaspard Hauser
Gaspard Hauser
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 30/01/2019
Nombre de messages : 54
Points : 112
https://jskup.fr/

MessageGaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 15:48

Bonjour,
le sujet est sur twinmotion
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 3 Déc 2023 - 15:58

Gaspard Hauser a écrit:Bonjour, le sujet est sur twinmotion

@Gaspard Hauser  bonjour , oui tout à fait et j'ai bien compris sauf  que les derniers messages   @JF@975  parle de Enscape et  @JDD  lui demande l'astuce utilisée , donc mon message est juste pour attirer l'attention que celui qui prend la discutions en cours ne comprendra rien  mdr2  mdr5
toi de ton coté si j'ai bien compris , tu as utilisé les paramètres de post prod de twinmotion pour faire apparaitre les traits ?

voir les messages ci dessous :  p-clin


JF@975 a écrit:Bonjour Camille,

J'ai rencontré le même pb en passant de sketchup à Enscape, mes traits de calepinage n'étaient plus visibles quand je passais du modeleur au rendu.

la "solution" que j'ai trouvé est de modéliser vraiment vos éléments ex: vos façades de meubles épaisseur 20mm et quelques mm entre chaque façade.

sur votre base SKP commande décaler sur votre surface correspondant à votre tiroir ou votre porte, renter la valeur du décalage ex3mm puis tirer-pousser sur la surface +20mm.
vous pouvez encore accentuer le contraste en appliquant une couleur sombre en fond de "joint" pour forcer le trait mais avec l'ombrage généré par votre moteur de rendu cela devrait suffire.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications

Cdlt

JDD a écrit:Bonjour,

@JF@975 , merci pour l'astuce, peux tu SVP publier une exemple de rendu obtenu avec cette technique?

Merci

JDD

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? 575088biblio3d
Gaspard Hauser
Gaspard Hauser
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 30/01/2019
Nombre de messages : 54
Points : 112
https://jskup.fr/

MessageGaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:31

en effet je me réfère au message de Camille et sa capture d'écran sur les filtres, désolé si je suis hors sujet : peut être que tu peux virer ma réponse, ce serai peut être mieux
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 4 Déc 2023 - 7:35

Gaspard Hauser a écrit:en effet je me réfère au message de Camille et sa capture d'écran sur les filtres, désolé si je suis hors sujet : peut être que tu peux virer ma réponse, ce serai peut être mieux

hello , non ce sont eux qui sont hors sujet mdr5 p-clin

bonne journée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] arêtes visibles ? 575088biblio3d

freroil aime ce message

freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45

mdr1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum