Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14672 topics pour un total de : 174466 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Mur courbe - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Sauvegarde des préférences (luminosité, heure, environnement etc ..)
par Mary85000 Hier à 15:05

» [ PRESENTATION ] Shakna
par Coulou Hier à 8:28

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 19 Fév 2024 - 20:34

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 19 Fév 2024 - 14:34

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par AK40Cess Lun 19 Fév 2024 - 8:07

» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage des portes et fenêtres
par Archi43 Ven 16 Fév 2024 - 17:15

» [ ARCHICAD ] Créer une nouvelle information dans "information projet" avec des sous-types
par Brancrow Jeu 15 Fév 2024 - 11:43

» [ ENSCAPE ] faire tourner un objet 3D à la souris
par frank Mer 14 Fév 2024 - 10:59

» [ SKETCHUP Layout ]
par WISSAM BOUK Lun 12 Fév 2024 - 12:14

» Objet Enscape dans vue 3d
par simjoubert Sam 10 Fév 2024 - 16:51

» [ SKETCHUP Layout ] ouverture de layout
par JDD Mar 6 Fév 2024 - 9:39

» [ ARCHICAD ] Problème orientation du projet dans la mise en page
par Archi43 Lun 5 Fév 2024 - 8:13

» [ TWINMOTION ] MISE À JOUR DE TWINMOTION 2023-2-PR2-release-notes
par Pistou Dim 4 Fév 2024 - 20:35

» [ SKETCHUP généralité ] le crayon des balises
par tenrev Jeu 1 Fév 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP plugins ] FREDO6 ANIMATOR
par frank Mer 31 Jan 2024 - 10:40

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par tenrev Mar 30 Jan 2024 - 11:10

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par tenrev Jeu 25 Jan 2024 - 14:02

» [ ARCHICAD ] Rajouter "m²" après les surfaces / nomenclatures
par archisky Mer 24 Jan 2024 - 23:57

» [ TWINMOTION ] Objets "Erreur de téléchargement..."
par BoTof Lun 22 Jan 2024 - 20:45

» [ SKETCHUP plugins ] licences fredo 6 comment les désactiver
par tenrev Lun 22 Jan 2024 - 15:19

» [ SKETCHUP plugins ] Définir la hauteur du sol pour les ombres
par Lym Dim 21 Jan 2024 - 18:41

» [ SKETCHUP tutos ] petit tuto pour débutant , meuble tv sans plugins
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:52

» [ ENSCAPE ] animation dans Enscape
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:39

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] gpts consacrés à sketchup
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:27

» [ SKETCHUP généralité ] petite animation sur mon Ipad avec des scénes et Diffusion
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:25

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] video , musique 99% IA
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:14

» [ SKETCHUP généralité ] modélisation en accéléré et rendu avec Diffusion
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:01

» [ ARCHICAD ] Archicad 23 : Façade générée avec une "orientation bancale"
par Carole Ven 19 Jan 2024 - 12:59

» [ SKETCHUP généralité ] diffusion sur mon ipad
par TF3 Lun 15 Jan 2024 - 10:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] LM Studio : un logiciel gratuit pour tester hors-ligne des modèles de langage
par tenrev Jeu 11 Jan 2024 - 17:05

» [ SKETCHUP ruby ] Ruby sketchup et chatgpt
par tenrev Ven 5 Jan 2024 - 16:40

» [ SKETCHUP Layout ]
par JDD Ven 5 Jan 2024 - 12:04

» [ TEXTURES ET SHADERS ] Cadeau de Noël
par Gaspard Hauser Jeu 4 Jan 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP généralité ] Nouveaux Essais avec Sketchup "Diffusion"
par tenrev Mar 2 Jan 2024 - 18:26

» [ PRESENTATION ] Vaut mieux tard que baclé!
par freroil Mar 2 Jan 2024 - 10:38

Sondage

Chaine Twitch

Mur courbe - Page 2 Poll_c1029%Mur courbe - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
Mur courbe - Page 2 Poll_c1011%Mur courbe - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
Mur courbe - Page 2 Poll_c103%Mur courbe - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
Mur courbe - Page 2 Poll_c108%Mur courbe - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
Mur courbe - Page 2 Poll_c108%Mur courbe - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
Mur courbe - Page 2 Poll_c108%Mur courbe - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
Mur courbe - Page 2 Poll_c1029%Mur courbe - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
Mur courbe - Page 2 Poll_c105%Mur courbe - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

Mur courbe

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
lapomme19
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 16
Points : 30

Messagelapomme19 Sam 19 Juin 2010 - 22:16

Bon, merci à tous, et très particulièrement à c.plassais qui a je crois tout essayé. Sa compréhension de mon problème est OK, mais le mètre enrouleur sur courbe ne fait pas partie de sketchup.
Par contre, le plus simple pour moi a été de sélectionner l'arête courbe supérieure, clic droit et "éclater la courbe" pour avoir des portions identiques. une addition dans ma tête pour savoir le nombre de segments nécessaires, et si besoin rajouter en traçant avec le crayon les cm manquant, ou utiliser le mètre enrouleur pour définir les derniers cm
Ensuite, je "marque" la tranche sup de mon mur (pour garder mon repère),
Il est possible et peut-être plus simple de procéder avec affichage et géométrie cachée et d'utiliser depuis le départ du mur avec le crayon de point à point ; la distance s'affichant en bas à droite, il suffit d'additionner mentalement et pour les quelques cm qui manquent, idem avec le crayon, et marquage du point final. Merci à celui qui en a parlé.
Cordialement,
lapomme19
avatar
lapomme19
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 16
Points : 30

Messagelapomme19 Sam 19 Juin 2010 - 22:30

RE :
Donc, c'est Vick qui m'a indiqué le plus facile avec géométrie cachée, par contre je suis en train de comprendre que beaucoup ont des plugs, car moi, comme Emma, je n'ai que la fonction "convertir en polygone"

De plus, le plugin de C.plassais ne marche toujours pas avec moi, car, même si il apparaît dans le menu déroulant clic droit "mesure longueur arêtes" il est inopérant quand je clique dessus.

Cdlt
lapomme19
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3971
Points : 5882
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 19 Juin 2010 - 22:38

Testes le plugin "courbe de bezier de Fredo 6 "c'est peut être lui qui donne la possibilité de pouvoir" convertir en" longeur de segment ou nombre de segments.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 19 Juin 2010 - 22:43

Si tu as bien créer une courbe avec l'outil arc ou avec l'outil cercle, un clic droit dessus et convertir en polygone, c'est en standard sur Sketchup
Pour le plugin tu selectionnes les éléments à mesurer un clic droit dessus et "mesurer longueur aretes", il faut au moins un élément sélectionné saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3971
Points : 5882
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Dim 20 Juin 2010 - 0:15

Sue SU 7 Pro:Quand je fais clic droit sur l'arc de cercle j'ai deux solution

1° convertir en polygone
2° convertir en qui permet de selectionner soit dimension des segments ou nombre de segments

Mur courbe - Page 2 Aaaaaa10

Convertir en polygones est 2 lignes au dessus.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 20 Juin 2010 - 0:44

J'ai pas ça scratch
J'ai la version Pro 7.16860
Ca doit être un outil d'un de tes plugins installés, non ?
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Dim 20 Juin 2010 - 8:51

moi non plus je ne l'ai pas .
_Je soupçonne vick d'avoir trafiqué l'image un peu comme Christophe ici avec son score mdr1 mdr2 rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!

Jérôme
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Dim 20 Juin 2010 - 10:13

Salut,

Convertir en polyline, c'est une option du plug de Fredo6 en rapport avec les courbes de bézier.

Concrètement, c'est possible de mesurer une distance sur une courbe.
Il suffit d'éclater la courbe (clic droit éclater)
mesurer chaque segments de la courbe, faire quelques additions pour placer un point à un endroit bien précis et le tour est joué.
Cela fait un peu bricolage du dimanche mais si ça fonctionne, tant mieux.

@+
avatar
lapomme19
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 16
Points : 30

Messagelapomme19 Dim 20 Juin 2010 - 10:50

Bonjour à tous, et bonne fête à ceux qui comme moi (4) sont concernés !
Je suis de l'avis de REGIS, à mon avis, sans plugins encore installés, (commençons par le début au lieu de vouloir brûler les étapes peuvent penser quelques anciens en me voyant faire...!) le plus simple est d'éclater la courbe, ou de faire apparaître "géométrie cachée" ; après, on mesure avec ça qu'on veut.
J'ai essayé aussi la sélection droite sur arc de cercle, transformer en polygone, outil pousser/tirer avec au préalable un coup de touche Ctrl comme point de départ, puis Ctrl ensuite tous les mètre par exemple, on obtient des portions de faces identiques ou au moins mesurables...Voir ci dessous
Mur courbe - Page 2 Essai10

Je remercie tout le monde pour vos efforts. Ce qui m'émerveille avec l'informatique, c'est la multitude de façons possibles d'arriver au même résultat, et surtout la possibilité d'atteindre le but fixé.

Je vais continuer mon apprentissage avec un peu plus de patience que je ne l'ai commencé !

Amitiés à tout le monde,

lapomme19
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Dim 20 Juin 2010 - 15:50

Salut

Comment tu fais ton mur courbe lapomme ?
Car si tu fais comme ceci tu as peu être une autre solution : tu trace une courbe puis avant d'utiliser l'outil décaler , tu sélectionne ta courbe puis clique droit > diviser et la tu divise ta courbe en fonction de la cote que tu veux que ton ouverture soit , puis tu crée ton épaisseur de mur avec l'outil décaler , tu lis les deux extrémités du mur puis l'outil tirer pour créer l'auteur de ton mur et la tu pourras voir les points de ta division de ta courbe créer un trait , donc le début de ton ouverture .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!

Jérôme
avatar
lapomme19
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 16
Points : 30

Messagelapomme19 Dim 20 Juin 2010 - 18:12

Tout à fait exact ga, j'ai découvert cet outil depuis peu, (qui existe aussi pour les droites). Le bougé de la souris détermine le nombre de segments et leur dimension. ensuite, en utilisant l'outil "tirer/pousser", avant de commencer à lever ton mur, tu cliques sur Ctrl, puis tous les 50 cm par exemple et tu obtiens une façade quadrillée que tu peux utiliser à ta guise.
Par contre si après plusieurs élévations pour un mur droit, tu a toujours l'outil diviser dans ton menu clic droit, pour le mur courbe cette fonction a disparue. Il ne reste alors à disposition dans le menu que "éclater la courbe"

Grâce à tout le monde, j'ai fait le tour de la question. Au total, l'outil le plus simple qui eut été le mètre déroulant se "fixant" au segment courbe en indiquant en même temps la distance parcourue n'existe que pour la droite !
Je vais donc attaquer Google au nom de tout le monde pour discrimination entre la droite et la courbe ! A moi la HALDE !

Cordialement,

lapomme19
Emma
Emma
Timide
Timide
Féminin Humeur : Pas mal bonne...
Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 48
Points : 66
Localisation : Québec

MessageEmma Dim 20 Juin 2010 - 18:32

Quelque chose m'échappe... Mur courbe - Page 2 212924 qu'elle est l'utilité d'éclater ou de diviser la courbe??? Les inférences fonctionnent sur les lignes pointillées de la géométrie cachée et il me semble alors facile d'aller vérifier les dimensions du segment et ensuite de positionner par exemple le début de mon ouverture ...

Si j'éclate des courbes dans SU, est-ce que je risque d'augmenter aussi la grosseur du fichier? (dans AutoCAD j'hésite toujours à éclater des objets car plusieurs problèmes peuvent alors poindre à l'horizon! Mur courbe - Page 2 Icon_scratch )
avatar
lapomme19
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 16
Points : 30

Messagelapomme19 Dim 20 Juin 2010 - 18:58

Tout à fait Emma, j'ai essayé ça aussi. C'est peut-être aussi simple...
Au départ, je suis le grand super-novice de service qui a eu le "malheur" de poser une question (venant de Photoshop) ; existe-t-il un mètre ruban qui suivrait la courbe (ancrage par un clic simultané quelconque que je pensais exister sur SU)
J'avais besoin de mettre une fenêtre à une distance très précise sur un mur courbe.
J'ai donc eu beaucoup de réponses différentes et utiles pour arriver au bon résultat
Il est par contre intéressant de réfléchir comme tu dis au poids fichier et aux possibles difficultés ultérieures...J'aurai certainement oublié ça avant que ça m'arrive, tellement j'ai à apprendre...
Je crois que je vais attendre avant de poser une autre question !!
Cordialement,
lapomme19
Emma
Emma
Timide
Timide
Féminin Humeur : Pas mal bonne...
Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 48
Points : 66
Localisation : Québec

MessageEmma Dim 20 Juin 2010 - 19:13

Ce que je trouve super intéressant dans un tel forum, c'est justement que nous semblons tous avoir des regards et des expériences très diverses... ce qui ne peut qu'enrichir notre pratique!
Une question comme celle que tu as posée a égayé mon samedi matin!!! (j'ai un peu de décalage par rapport à la plupart de vous en Europe)... c'est super stimulant de chercher une solution à un problème donné! Tu dois sûrement t'être rendu compte que c'est le cas pour plusieurs sur le forum avec les réponses que tu as eues!

A plus tard LaPomme!!! Mur courbe - Page 2 816867
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 21 Juin 2010 - 20:00

Salut à vous,
Je reviens sur la question initial de LaPomme, j’ai essayé d’aller au bout de son idée
J’ai écris un petit plugin qui permet de se positionner à une distance précise sur une courbe.
Fonctionne sur les Polygones, les Arcs, les Cercles, les Courbes
Calcule la longueur, le rayon, le nombre de segments et l’angle. Les données sont retournées dans la console Ruby, pour faciliter éventuellement un copier/coller des données
Positionne un point et une ligne de construction au début, au milieu et à la fin de la courbe
Permet de créer un point à la distance souhaitée par un clic droit sur l’entité.
Pour pouvez positionner ce point par rapport au début de la courbe, la fin de la courbe, avant le milieu ou après le milieu. Vous pouvez également choisir l’élévation du point
La notion de point de départ, pour Sketchup ne se situe pas rapport au point d’origine, mais en fonction de la manière dont a été construite la courbe
Après avoir construit vos éléments, vous pouvez supprimer les guides par un clic droit sur une des entités et supprimer les guides
Annulation possible de l’opération par Annuler dans le menu Edition ou CTRL Z
Video Arrow

Lien pour le téléchargment Arrow ChrisP_CurveMeasures

@+

Christophe
Emma
Emma
Timide
Timide
Féminin Humeur : Pas mal bonne...
Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 48
Points : 66
Localisation : Québec

MessageEmma Lun 21 Juin 2010 - 21:29

Bravo Christophe pour ce plug-in!!!
J'en suis encore à l'apprivoiser (en même temps que j'apprivoise les cm!!!) Mur courbe - Page 2 383867 Mur courbe - Page 2 383867
avatar
lapomme19
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 16
Points : 30

Messagelapomme19 Mar 22 Juin 2010 - 8:05

Bonjour Christophe,
J'ai commencé à suivre tes instructions après téléchargement hier soir. Je m'y remets ce matin. Je te ferai voir le message error que bien sûr j'ai dans la console RUBY (pourquoi, en bon Corrèzien, faire simple quand on peut faire compliqué !) mais auparavant, je veux aller au bout du plug pour voir à quel niveau ça bug
(la détermination de la hauteur est OK)

@+
lapomme19
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 22 Juin 2010 - 8:30

lapomme19 a écrit:Bonjour Christophe,
J'ai commencé à suivre tes instructions après téléchargement hier soir. Je m'y remets ce matin. Je te ferai voir le message error que bien sûr j'ai dans la console RUBY (pourquoi, en bon Corrèzien, faire simple quand on peut faire compliqué !) mais auparavant, je veux aller au bout du plug pour voir à quel niveau ça bug
(la détermination de la hauteur est OK)

@+
lapomme19

Pas de problème, tu me fais signe quand tu seras prêt

@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19673
Points : 34193
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 22 Juin 2010 - 9:11

Super christophe

mais chez moi ca ne fonctionne pas la console ruby me donne des messages d'erreurs ?

si non est il possible d'ajouter une fonction qui permette de partager une courbe en x parties égales (x étant la variable à saisir par l'utilisateur )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Mur courbe - Page 2 575088biblio3d
avatar
lapomme19
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 16
Points : 30

Messagelapomme19 Mar 22 Juin 2010 - 9:26

RE :

Voici mon message sur console
Mur courbe - Page 2 Essai_10

Ceci dit, t'embête pas plus avec moi, je me débrouille bien avec "géométrie cachée" qui me fait apparaître des "divisions" me permettant d'affiner avec le mètre ruban ; et d'autre part, pour les courbes avant élévation, existe l'outil d'origine "diviser" et on peut sélectionner le nombre de segments que l'on souhaite. Donc j'ai mes combines et j'arrive quand même Place St Pierre avec les Potes (Tous les chemins mènent à.....)

Tu pourras écrire tous les scripts du monde, avec moi ça merdoie...J'ai même pas le bon goût de te donner satisfaction...Désolé Christophe !

lapomme19
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19673
Points : 34193
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 22 Juin 2010 - 10:17

lapomme19 a écrit:RE :

Voici mon message sur console
Mur courbe - Page 2 Essai_10


j'ai le même message également :triste

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Mur courbe - Page 2 575088biblio3d
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 22 Juin 2010 - 10:40

Tenrev a écrit:Super christophe

mais chez moi ca ne fonctionne pas la console ruby me donne des messages d'erreurs ?

si non est il possible d'ajouter une fonction qui permette de partager une courbe en x parties égales (x étant la variable à saisir par l'utilisateur )

Salut Jack,

Tu veux dire modifier matériellement ta courbe, une courbe qui 12 segments devient une courbe à x segments ou juste positionner un point de repere tous les x

Tu ne peux pas regarder mais je pense que tu dois avoir la même erreur que LaPomme ?

@+
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 22 Juin 2010 - 10:52

lapomme19 a écrit:RE :

Voici mon message sur console
Mur courbe - Page 2 Essai_10

Ceci dit, t'embête pas plus avec moi, je me débrouille bien avec "géométrie cachée" qui me fait apparaître des "divisions" me permettant d'affiner avec le mètre ruban ; et d'autre part, pour les courbes avant élévation, existe l'outil d'origine "diviser" et on peut sélectionner le nombre de segments que l'on souhaite. Donc j'ai mes combines et j'arrive quand même Place St Pierre avec les Potes (Tous les chemins mènent à.....)

Tu pourras écrire tous les scripts du monde, avec moi ça merdoie...J'ai même pas le bon goût de te donner satisfaction...Désolé Christophe !

lapomme19

Ca ne m'embete pas, l'exercice est interessant et cela peut éventuellement servir à d'autres membres..... saispas
Ceci dit je trouve toujours embetant d'être obligé modifier et d'adapter un modèle pas en fonction de l'objectif que l'on s'est donné mais de l'outil que l'on veut utiliser. Sans aucune méchanceté negatif c'est à mon avis pas une bonne technique de reflexion pour aborder les projets à réaliser
Un exemple complétement bidon scratch mais assez démonstratif basé sur ton exemple. Si un client un peu fou1 te demande une piscine polygonale à 12 cotés avec 7 hublots rectangulaires de 80 cm à intervalles régulier. Pour arriver à tes fins et en appliquant cette méthode de travail, tu es obligé de modifier la demande initiale de ton client. tape c'est un peu construire la piscine autour des hublots rigole

Ne le prends pas mal, c'est juste un avis... copains


Dernière édition par c.plassais le Mar 22 Juin 2010 - 11:13, édité 1 fois
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 22 Juin 2010 - 11:12

J'ai normalement corrigé l'erreur

Arrow ChrisP_CurveMeasures

@+

Christophe
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19673
Points : 34193
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 22 Juin 2010 - 11:17

c.plassais a écrit:Salut Jack,

Tu veux dire modifier matériellement ta courbe, une courbe qui 12 segments devient une courbe à x segments ou juste positionner un point de repere tous les x@+

je voudrais positionner un point de repère tous les x

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Mur courbe - Page 2 575088biblio3d

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum