Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par JDD Aujourd'hui à 11:26

» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par JDD Aujourd'hui à 9:35

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Hier à 2:38

» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20

» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04

» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55

» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48

» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Avril 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 9 Mai 2022 - 10:13

» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52

» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25

» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48

» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07

» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:01

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55

» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42

» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20

» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20

» [ SKETCHUP généralité ] Conversion objets sketchup en objets artlantis
par ELO2A Mer 27 Avr 2022 - 22:21

» [ SKETCHUP généralité ] bouton d'outils disparus
par furax49 Mer 27 Avr 2022 - 6:58

» [ SKETCHUP généralité ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Mar 26 Avr 2022 - 14:31

» [ SKETCHUP tutos ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Lun 25 Avr 2022 - 16:03

» [ ENSCAPE ] help rendus par lots
par JDD Lun 25 Avr 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] SJ XMLTo Enscape Path Video
par JDD Ven 22 Avr 2022 - 13:55

» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Jeu 21 Avr 2022 - 14:14

[ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FanouPeb
FanouPeb
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 13/10/2021
Nombre de messages : 5
Points : 9

MessageFanouPeb Lun 2 Mai 2022 - 15:29

Bonjour,
J'essaye de faire un rendu sur Twinmotion à partir de ma 3D d'Archicad avec une clôture grillagée.
Comment rendre la transparence entre les mailles de la grille ?
En effet quand j'exporte mon image et que j'en fais un montage les espaces entre les mailles de la grille sont opaques (fond de twin motion)...
Merci pour votre réponse
FANOUPEB
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18626
Points : 31941
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 2 Mai 2022 - 18:01

FanouPeb a écrit:Bonjour,
J'essaye de faire un rendu sur Twinmotion à partir de ma 3D d'Archicad avec une clôture grillagée.
Comment rendre la transparence entre les mailles de la grille ?
En effet quand j'exporte mon image et que j'en fais un montage les espaces entre les mailles de la grille sont opaques (fond de twin motion)...
Merci pour votre réponse
FANOUPEB

Hello

la clôture grillagée est une texture avec une transparence , il faut dans twinmotion , dans la matière de la grille bien attribuer le canal alpha , c'est à dire la texture de blanc et de noir qui fera que le grillage soit percé , blanc = matière , noir = trou

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE 575088biblio3d
FanouPeb
FanouPeb
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 13/10/2021
Nombre de messages : 5
Points : 9

MessageFanouPeb Mar 3 Mai 2022 - 11:07

Merci Tenrev.
Comment changer le canal alpha de la matière ?
Ma grille est transparente dans Twinmotion, mais c'est quand j'exporte l'image que j'ai le fond bleu de Twinmotion dans les mailles...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18626
Points : 31941
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 3 Mai 2022 - 11:56

FanouPeb a écrit:Merci Tenrev.
Comment changer le canal alpha de la matière ?
Ma grille est transparente dans Twinmotion, mais c'est quand j'exporte l'image que j'ai le fond bleu de Twinmotion dans les mailles...


je n'ai pas bien compris ? c'est normal d'avoir le fond à travers la grille ? twinmotion ne fait pas de rendus avec les objets détourés


un essai rapidos :

https://biblio3d.fr/fichiers/forum/alpha.gif

et l'image finale est transparente

 [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE Image114

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE 575088biblio3d
FanouPeb
FanouPeb
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 13/10/2021
Nombre de messages : 5
Points : 9

MessageFanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

Merci Tenrev.
C'est ce que je craignais. Le terme exact c'était ça "détouré". J'aurais aimé que la grille soit détourée en export, ce n'est donc pas possible.
Merci de t'être penché sur ma problématique.
A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum