Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14701 topics pour un total de : 174690 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 10:14

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52

» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57

» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18

» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15

» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34

» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38

» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58

Sondage

Chaine Twitch

 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c1029% [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c1011% [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c103% [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c1029% [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c105% [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2803
Points : 6237
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mer 22 Déc 2021 - 16:51







 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Components2scenesDernière version sj Components to scenes 0.1.2 MAJ du 25/07/2022
Lien de téléchargement :sj_components_to_scenes



Réécriture de l'extension ComponentScenes de TimRowledge Qui fonctionnait très bien pour les versions de Sketchup avant 2020. Je n'arrivais pas à débuger.


Cette version est compatible de SU 2014 à 2021 avec des fonctionnalités supplémentaires pour préfixer les noms des calques et des scènes et pour Sketchup 2021 la possibilité de placer les nouvelles balises dans un dossier de son choix.

Il est accessible depuis le menu >Extensions>Simjoubert Tools>Components To Scenes.
Ou depuis la barre d'outil SJ Components To Scenes.

Traduction automatique selon les paramètres locaux de Sketchup.
Langues prises en charge Anglais et français.

Notes de versions
Code:

v 0.1.2 2022/07/25
    Ajout d'un attribut dans chaque scènes générées avec pour valeur l'ID persistant de la définition du composant isolé dans la scène.
    Il permet à mon autre plugin  SJ Batch Export Scenes To Thumbnails, de créer un attribut avec l'URL de l'image exportée dans la définition du composant isolé dans la scènes.

    Cela permet de générer un rapport avec l'URL de l'image pour faire du publipostage dans Indesign par exemple.

v 0.1.1 2022/07/20
    Correction d'un bug sur le préfixe du nom de scène s'il était différent de celui des calques.
    Merci Jack !
v 0.1.0 2021/12/21
    version initiale
    Réécriture de l'extension ComponentScenes de TimRowledge que je n'arrivais pas à débuger.
    Ajout d'un formulaire pour la saisie d'un préfixe de nom de scène, d'un préfixe pour le nom des balises et si elles doivent être regroupées dans un dossier.
    Ajout de conditions sur les versions de Sketchup car il ya a eu beaucoup de changement dans l'API
        2021    Gestion des folders
        2020.1  Layer en balises
                   page.use_hidden_objects et page.use_hidden_geometrie remplace page.use_hidden
        2020    page.set_drawingelement_visibility pas d'équivalent antérieur


Accès par le Menu Extensions > Simjoubert Tools > Components To Scenes
 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Sj_components_to_scenes_menu

Formulaire réglage des options de noms
Préfixe pour le nom des calques, Préfixe pour le nom des scènes.
Laisser vide pour ne pas ajouter de préfixes.
Options pour les versions supérieures ou égale à Sketchup 2021, pour ranger les calques / balises dans un dossier de votre choix
Le dossier est créé s'il n'existe pas.
 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Sj_components_to_scenes_02_reglage

Un nouveau calque est créé dans le dossier, ainsi qu'une nouvelle scène pour chaque définition de composant de la sélection

Si le modèle avant l'opération ne contenait pas de scènes, une nouvelle scène nommée Scene01 est créée.
Après l'opération la vue revient sur cette scène.
 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Sj_components_to_scenes_03_retour

Gestionnaire des calques/balises
Les calques sont préfixés et rangés dans un dossier (uniquement pour Sketchup >= 2021).
 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Sj_components_to_scenes_05_layers

Gestionnaire des Scènes
Une scène est créée pour chaque définition.
Une nouvelle instance de la définition est placée à l'origine du modèle et la caméra est zoomée sur l'instance. L'instance est placée sur un calque qui lui est propre
Tous les autres éléments sont masqués.
  [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Sj_components_to_scenes_06_scenes


Dernière édition par simjoubert le Lun 25 Juil 2022 - 19:10, édité 4 fois

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 22 Déc 2021 - 18:30

Hello

Je te remercie pour ton travail Simon c est vraiment cool, je l utilisais beaucoup,  je vais pouvoir m en servir à nouveau
Je teste ça demain, merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée 575088biblio3d

Samuel Tallet aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Dim 26 Déc 2021 - 14:55

Bonjour,

@simjoubert , j'ai testé ce matin, fonctionne nickel. Merci.

Remarque : chez moi, avec SU 2021,  ComponentScenes de TimRowledge, fonctionne très bien. J'ai la version 03 du 15-06-2012 installée. Mais je l'avais aménagé de mémoire juste pour y ajouter une barre de menu.
Mais les plus de ta version sont les fonctionnalités supplémentaires que tu as ajouté.

Note : pour annuler les opérations effectuées par l'extension, il y a lieu de supprimer d'abord manuellement toutes les scènes créées et ensuite aller dans le menu Edition > Annuler "Composants vers scènes"

JDD
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2803
Points : 6237
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Dim 26 Déc 2021 - 17:55

Hello JDD, J’espère que tu as bien réveillonné loin de cas positif !
Chez moi et chez Jack dans le cas d’une sélection multiple comportant plusieurs définitions de composants, Sur la première scène dédiée à la première définition de la sélection les autres définitions ne sont pas masquées. Sur SU 2020 et SU 2021. Peux-tu faire le test SVP. Car c’est de constat qu’est partie la réécriture du plugin !

Ravie que ma version fonctionne Nickel et que les extras te conviennent.

Pour l’annulation La création de scènes n’est pas prise en compte dans la chaine d’annulation de l’API de Sketchup. Il faut donc supprimer les scènes manuellement. La création des copies et des calques est quant à eux annulable via édition > annuler « composants vers scènes » pour la version française. Espérons que cela soit corriger avec l’API de Sketchup 2022.

mojito
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Dim 26 Déc 2021 - 19:12

Bonsoir,

J'ai donc refait un test comparatif, je ne vois pas où est le problème.
Ci-joint 3 copies d'écran de mon test (sélection multiple, Test SJ et Test TR)
Mais il est possible que quelques séquelles du réveillon ne se sont pas encore totalement dissipées.

JDD

 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Test_010
 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Test_s10
 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Test_t10
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2803
Points : 6237
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Dim 26 Déc 2021 - 22:13

Hello JDD
Merci pour le Test !
Ce n'est pas sur la Scène 1 que se posait le problème, mais la 1ʳᵉ scène qui isole le premier composant ! Si tu veux bien refaire le test. Merci.
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Lun 27 Déc 2021 - 10:20

Bonjour  @simjoubert

Nouveaux Tests effectués ce matin, dans une meilleure forme.

Eh bien Oui, il y a bien effectivement un problème avec le plugin ComponentScenes de TimRowledge avec SU2021.
Dans la première scène qui isole le premier composant, les autres définitions de composants ne sont pas masquées.

J'ai donc viré cette extension, pour ne conserver que la tienne, qui elle par contre fonctionne parfaitement.
Merci encore.

JDD

tenrev, simjoubert et Samuel Tallet aiment ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2803
Points : 6237
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Lun 27 Déc 2021 - 11:57

Merci JDD Me voila rassurer !
Je n'arrivais pas à déboguer pour la version 2021 et c'est pour cela que j'avais entrepris la réécriture du plugin.
1 cas, c'est une suspicion, 2 cas, c'est une affirmation et 3 cas une confirmation !
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 29 Déc 2021 - 13:53

hello

oui effectivement cela m'étonnait aussi fortement que ta version fonctionnait , le meilleur c'est Simon

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée 575088biblio3d

simjoubert aime ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2803
Points : 6237
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mer 29 Déc 2021 - 14:22

Merci Jack. Je prends, mais je reste humble face à l'étendue de l'API encore inexplorée !
La gestion des préfixes et du dossier ajoutent-ils un plus ? ou est-ce gadget ?

tenrev aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mer 29 Déc 2021 - 21:36

Bonsoir,

La gestion des préfixes des pages et le dossier pour les balises sont des plus utiles et non des gadgets pour moi.

JDD

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 20 Juil 2022 - 9:58

@simjoubert

Salut Simon

dans l'extension lorsque je choisis un composant à isoler , la boite de dialogue propose un préfixe , si je le change dans la boite , il affiche toujours la scène avec ton préfixe c2s_ du coup cela ne m’arrange pas , j'ai un plugin qui enregistre une image de chaque scène générée avec le nom de la scène , et finalement je m'étais fait une macro excel qui récupère l'image en fonction du nom du composant donc le c2s_ m'ennuie mdr1 mdr5 rigole
je pourrais ajouté le c2s_ à ma macro , mais si c'est possible de pouvoir choisir le préfixe que l'on veut ou pas de préfixe , c'est mieux , d’ailleurs je pense que c'est un bug et que tu l'as prévu comme cela ?

pas d'urgence mon ami , juste pour ne pas oublier

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée 575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2803
Points : 6237
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mer 20 Juil 2022 - 12:34

Hello Jack !

Il y a un petit bug !
Actuellement, si le préfixe de scène est vide et qu'il y a un préfixe de saisie pour les calques, les scènes générées seront préfixées avec le préfixe de calque.
Je vais corriger.

En attendant, aucun préfixe ne sera ajouté aux noms des scènes si dans la boite de dialogue, tu effaces les préfixes de scène et de calque.

mojito

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 20 Juil 2022 - 12:44

Merci Simon

Cool a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée 575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2803
Points : 6237
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mer 20 Juil 2022 - 13:04








 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Components2scenesDernière version sj Components to scenes 0.1.1 MAJ du 20/07/2022
Lien de téléchargement :sj_components_to_scenes



Hello les amis !
Mise à jour du plugin avec correction d'un bug sur le préfixe du nom de scène s'il était différent de celui de calque.
Merci Jack !
 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée IPB_917

tenrev, jerryvento et JDD aiment ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 20 Juil 2022 - 13:27

@simjoubert

merci surtout à toi mon ami

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée 575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2803
Points : 6237
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Ven 22 Juil 2022 - 16:07

Hello
J’ai été promu au rang de plugin author sur sketchucation. montagne
le plugin est en ligne et accessible directement dans SketchUp depuis le plugin store de sketchucation
En un peu moins de 48h, 21 téléchargements déjà pour SJComponentsToScenes.
Je mettrai les autres en ligne ce week-end !
A l’occasion merci de laisser un commentaire et une note étoilée
http://sketchucation.com/plugin/2523-sjcomponentstoscenes
 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée IPB_917

tenrev aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Ven 22 Juil 2022 - 17:49

Salut  @simjoubert

En très bonne voie pour La renommée.



PS : Je t'ai mis un commentaire sur SketchUcation et une bonne note.

JDD

tenrev et simjoubert aiment ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 22 Juil 2022 - 23:32

@simjoubert super Simon c’est mérité


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée 575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2803
Points : 6237
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Lun 25 Juil 2022 - 19:13










 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée Components2scenesDernière version sj Components to scenes 0.1.2 MAJ du 25/07/2022
Lien de téléchargement :sj_components_to_scenes



Note de version :
v 0.1.2 2022/07/25
   Ajout d'un attribut dans chaque scènes générées avec pour valeur l'ID persistant de la définition du composant isolé dans la scène.
   Il permet à mon autre plugin  SJ Batch Export Scenes To Thumbnails, de créer un attribut avec l'URL de l'image exportée dans la définition du composant isolé dans la scènes.

   Cela permet de générer un rapport avec l'URL de l'image pour faire du publipostage dans Indesign par exemple.

Voir le post de  @tenrev https://www.biblio3d.com/t14360-sketchup-tutos-de-sketchup-vers-un-catalogue-indesign#171364
pour cerner l'intéret

tenrev aime ce message

avatar
kostiaarh
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 15/11/2020
Nombre de messages : 3
Points : 9

Messagekostiaarh Mer 14 Juin 2023 - 22:46

@simjoubert Bonne soirée. Je m'excuse d'avance pour la traduction de Google. Je voudrais vous demander d'améliorer le plugin. Est-il possible de travailler avec des groupes ?
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2803
Points : 6237
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 15 Juin 2023 - 1:59

kostiaarh a écrit:@simjoubert Bonne soirée. Je m'excuse d'avance pour la traduction de Google. Je voudrais vous demander d'améliorer le plugin. Est-il possible de travailler avec des groupes ?

Bonsoir @kostiaarh
La traduction est correcte, rassures toi !

"Un group est un composant qui s'ignore !"
Première question : Pourquoi ne pas convertir les groupes en composant ?
La copie d'un groupe n'est pas automatiquement mise à jour si on modifie l'original, l'original modifié est rendu unique !

 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée IPB_917

tenrev et kostiaarh aiment ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 15 Juin 2023 - 8:36

simjoubert a écrit:
kostiaarh a écrit:@simjoubert Bonne soirée. Je m'excuse d'avance pour la traduction de Google. Je voudrais vous demander d'améliorer le plugin. Est-il possible de travailler avec des groupes ?

Bonsoir  @kostiaarh
La traduction est correcte, rassures toi !

"Un group est un composant qui s'ignore !"
Première question : Pourquoi ne pas convertir les groupes en composant ?
La copie d'un groupe n'est pas automatiquement mise à jour si on modifie l'original, l'original modifié est rendu unique !

 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée IPB_917

complétement d'accord avec @simjoubert et puis l'intérêt à la base du plugin c'était de récupérer l'image d'un composant dynamique et de s'en servir pour des présentations , des devis , des catalogues en récupérant les données incorporées dans un CD donc aucun intérêt d'avoir des groupes dans SketchUp , dans mon workflow tout est composant p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée 575088biblio3d

kostiaarh aime ce message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum