Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ TWINMOTION ] Twinmotion 2022.1 Preview 2 est maintenant disponible. Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Aujourd'hui à 14:43

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par tenrev Hier à 22:33

» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup 2022 est là ! Qui de neuf ?
par simjoubert Hier à 8:45

» [ WIP ] Jardin pédagogique
par Coulou Mar 25 Jan 2022 - 13:22

» [ ARTLANTIS ] Recherche Lavande 3D
par freroil Mar 25 Jan 2022 - 10:22

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par JDD Lun 24 Jan 2022 - 22:56

» [ FORUM ] Recherche sur le forum
par tenrev Lun 24 Jan 2022 - 8:20

» [ UNREAL ENGINE ] un jeu complet free pour Unreal 5 mis à disposition des utilisateurs
par tenrev Ven 21 Jan 2022 - 15:04

» [ SKETCHUP Layout ] formules automatiques "scènes"
par tenrev Ven 21 Jan 2022 - 9:54

» [ SKETCHUP Layout ] qualité pourri des exports en pdf
par tenrev Mer 19 Jan 2022 - 16:30

» [ SKETCHUP Layout ] insertion automatique du nombre de pages dans LO?
par tenrev Mer 19 Jan 2022 - 16:10

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Microstation
par billel Mar 18 Jan 2022 - 15:41

» [ ARTLANTIS ] Végétation 3D et très diversifiée
par AK40Cess Mar 18 Jan 2022 - 9:03

» [ ARCHICAD ] [ RUSTINE ] [ PATCH ] [ RENOVATION ]
par Christophe Fortineau Lun 17 Jan 2022 - 22:13

» [ KEYSHOT ] Keyshot 11 arrive bientot
par tenrev Lun 17 Jan 2022 - 17:18

» [ ARCHICAD ] Connexions poteaux poutres
par Coulou Lun 17 Jan 2022 - 15:38

» [ ARCHICAD ] Redéfinir les numéros d'étages en fonction des pays
par Christophe Fortineau Lun 17 Jan 2022 - 15:01

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Création et gestion des modules liés
par Coulou Lun 17 Jan 2022 - 9:07

» [ TWINMOTION ] tutos pour débuter sur Twin
par tenrev Ven 14 Jan 2022 - 13:09

» [ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp
par tenrev Ven 14 Jan 2022 - 12:15

» [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] Formule pour nbr d' UP
par AK40Cess Ven 14 Jan 2022 - 7:58

» [ TWINMOTION ] occulus vibration
par ogi Jeu 13 Jan 2022 - 1:56

» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2022.1
par ogi Mer 12 Jan 2022 - 21:05

» [ SKETCHUP généralité ] Animation Sketchup
par PEGASE Mer 12 Jan 2022 - 18:34

» [ PRESENTATION ] Salut :)
par Fab Mer 12 Jan 2022 - 14:15

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 12 Jan 2022 - 14:14

» [ ARCHICAD ] Les formules de propriétés
par Zau Mer 12 Jan 2022 - 10:04

» [ SKETCHUP généralité ] Fichier SKB
par jerryvento Mar 11 Jan 2022 - 13:15

» [ ENSCAPE ] Une fusion de enscape et Vray ...pour le meilleur j'espère
par tenrev Mar 11 Jan 2022 - 12:45

» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par Christophe Fortineau Lun 10 Jan 2022 - 15:00

» [ ARCHICAD ] ArchiCad 25 Mac OS / lags en navigation 3D
par Christophe Fortineau Lun 10 Jan 2022 - 12:03

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par Samuel Tallet Lun 10 Jan 2022 - 11:15

» [ SKETCHUP généralité ] insertion paysagère imparfaite
par Fab Lun 10 Jan 2022 - 8:48

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Dim 9 Jan 2022 - 19:31

» [ ARCHICAD ] Ajuster le nez des marches
par Christophe Fortineau Dim 9 Jan 2022 - 17:26

[ TWINMOTION ] Twinmotion 2022.1 Preview 2 est maintenant disponible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18373
Points : 31366
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 13 Déc 2021 - 13:35

hello les amis

pour ceux qui ne l'on pas fait maj preview 2
du 10 déc. 2021.
Twinmotion 2022.1 Preview 2 est maintenant disponible.




Téléchargez la dernière version du lanceur Epic Games.

Nouvelles fonctionnalités et correction de bug


Tableau de substitution de matériaux
La table de substitution par défaut a été mise à jour. Il contient désormais plus d'informations et d'exemples sur la façon de configurer les paramètres pour les différents types de matériaux.
De nouveaux paramètres ont été ajoutés au tableau : GlassColor et Metalness.

PathTracer
De nouvelles info-bulles pour expliquer pourquoi PathTracer n'est pas pris en charge sur certains systèmes.

Invite de mise à jour de version
Nous avons intégré un écran de vérification automatique de la version de l'API Twinmotion pour informer les utilisateurs lorsqu'une nouvelle version de Twinmotion est disponible.

Nuage Twinmotion
Dans les présentations, le clic gauche est désormais pris en charge en plus du clic droit pour regarder autour.
Dans les ensembles de panoramas, WASD est désormais pris en charge en plus des touches fléchées pour accéder aux panoramas proches.

Bugs corrigés dans 2022.1 Preview 2
Contenu
TM-6580  - Redimensionner un élément de végétation, l'élément revient à sa taille normale lorsque la scène est rouverte.
TM-6757 - Fenêtre contextuelle de conversion et problème de réfraction dans la scène de démonstration de la salle des matériaux.
TM-6740 - Tous les matériaux en verre sont cassés, problème sur les actifs de Lakehouse Retreat.

Bibliothèque Cloud
TM-6496 - Bibliothèque cloud : les icônes de favoris et de téléchargement sont trop petites.
TM-6607 - Crash au démarrage après la corruption du fichier .tml

Coeur
TM-6641 - Crash lors de la suppression d'une sélection vide.
TM-6419 - L'échelle/l'âge de l'arbre semble perdu lorsqu'il est dupliqué

Importation Datasmith et lien direct
TM-6479 - Le paramètre GlassColor n'est pas pris en charge dans la substitution de matériau.
TM-6484 – Paramètre de métalité non pris en charge dans la substitution de matériaux.
TM-6489 - Metalness est activé sur les matériaux 'simples' exportés depuis 3ds Max.
TM-6631 - L'interface utilisateur ne masque pas les messages d'erreur de substitution lors de la désactivation de la fonctionnalité de substitution.
TM-5626 - Réduire par matériau/Réduire tout sur le modèle Sketchup produit des résultats différents de ceux de conserver la hiérarchie.
TM-6395 - Réinitialiser le matériau dans l'effondrement par matériau est incohérent lors de l'utilisation d'un tableau de substitution.
TM-6591 - Erreur d'icône de comportement/UI de resynchronisation lors de l'importation d'éléments.
TM-6644 - Impossible d'importer d'autres types que les fichiers .datasmith lorsqu'une mauvaise table de substitution est utilisée.
TM-6264 - Affectations de matériaux perdues lors de la réimportation de fichiers Vectorworks.
TM-6488 - Diffus non visible sur les matériaux après importation

Importateur hérité
TM-6590 - Blocage lors de la resynchronisation avec les fichiers liés.

Présentateur
TM-6711 - La présentation supprime les bruits de pas dans motionSpeed ​​« voiture » ​​et « avion ».
TM-6532 - Les paysages Rock Grasslands et Flat ne sont pas visibles lorsque le phasage est activé dans l'exportation de présentation cloud/locale.

Le rendu
TM-6449 - Standard Sky n'est pas correctement actualisé lors du passage d'un média à un autre dans Path Tracer.
TM-6221 -  Des artefacts de nuages ​​restent visibles dans le ciel lorsque vous désactivez le skydome dans Path Tracer.
TM-5701 - Artefact visuel lors du chargement de certaines scènes utilisant une brume légère.
TM-6268 - Aucune brume dans les lumières dans Presenter et Presenter cloud.
TM-6490 - Sculptez et peignez un terrain - Les outils produisent des problèmes sur Mac.
TM-6535 - Nous avons perdu le rendu du vernis sur les voitures lors du traçage de chemin.
TM-6601 - L'effet de distorsion sur Waterfall crée des problèmes de rendu inattendus sur le traceur de chemin.
TM-6655 - Crash sur le GPU de la série AMD RX6000 lors de l'activation de Path Tracer.
TM-5678 - Les éléments sans maillage doivent être exclus du calcul du cadre de délimitation pour la génération de vignettes d'actifs personnalisés.
TM-6684 - Le shader de neige scintille dans certains cas lors de l'exportation vidéo.
TM-6720 - Crash lors du chargement d'un fichier avec des textures IES.
TM-6763 - Les lumières avec de la brume produisent des artefacts noirs sur Path Tracer.

Sauvegarder charger
TM-6351 - Végétation peinte - Disparaîtra lors de la fusion dans un nouveau fichier TM.
TM-6442 - L'emplacement du chemin n'est pas converti lors de l'ouverture de projets hérités et est réinitialisé au sol.

Outils - Contexte
TM-6626 - Les buissons de végétation ne restaurent pas leur valeur de taille modifiée après l'enregistrement et la réouverture de la scène.
TM-6713 - Vegetation Paint : Crash lors de la modification de la taille des arbres après enregistrement et réouverture du fichier tm.

Outils - Bibliothèque
TM-6400 - Seul le premier actif du dock est utilisé pour le remplacement d'actifs, même si la sélection multiple est prise en charge.
TM-6206 - Le pivot de l'animateur de la barrière levante est trop haut.
TM-6659 - Les actifs ne peuvent pas être supprimés de la bibliothèque utilisateur

Outils - Matériel
TM-5779 - Fenêtre de fichier manquant vide lors de l'accès via le menu.
TM-6866 - Les textures vidéo sont perdues après l'exportation dans la scène et dans la vidéo exportée.

Outils - Médias
TM-6645 - Perte du skydome lors de la réouverture d'un fichier.

Outils - Fenêtre
TM-6129 - Empêche la rotation des maillages du panneau d'affichage dans le panneau de transformation.
TM-6002 - Problèmes de changement d'état de visibilité en mode d'isolement.
TM-6518 - Les objets cachés (arbres) empêchent de sélectionner quelque chose derrière.
TM-6536 - En mode Échelle/Translation, les décalcomanies et certains objets dans Outils ne sont pas déposés correctement dans la fenêtre.
TM-6049 - Le cube de section est actif alors qu'il est masqué dans le graphique de la scène.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] Twinmotion 2022.1 Preview 2 est maintenant disponible. 575088biblio3d

ogi aime ce message

odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : la pêche, la forme, motivé pour refaire la tour Eiffel (si, si)
Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 348
Points : 806
Age : 46
Localisation : Ganges 34190
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Mar 21 Déc 2021 - 13:40

Merci Tenrev
J'ai remarqué quand on télécharge les textures, les objets de chez Quixel et une grosse quantités (quand je dis une grosse quantité c'est une grosse quantité) et bien Twinmotion mets longtemps a se charger.
Je sais que je n'ai pas le dernier des pc le mien date depuis 2011 (sauf le gpu). Mais j'ai quand même deux ssd, un pour windows et l'autre pour les jeux et logiciels. Les objets Quixel on était de base son mis dans la même partie où sont les logiciels.
Ma question et, est ce que vous aussi ça le fait? avez vous une astuce qui permet de faire le chargement plus rapide de Twinmotion? Est ce qu'on peut déplacer les objets ailleurs de Quixel?
Merci a tous et a toutes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 4go ddr3; Nvidia GTX460; Asus Z87-A; Core i5 4670K 3,4 ghz; 32go DDR3; RTX 2080 (gagné par un concours).

 [ TWINMOTION ] Twinmotion 2022.1 Preview 2 est maintenant disponible. Anothe11
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : la pêche, la forme, motivé pour refaire la tour Eiffel (si, si)
Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 348
Points : 806
Age : 46
Localisation : Ganges 34190
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Mar 21 Déc 2021 - 20:00

Il y a autre que j'ai remarqué si vous avez l'astuce.

Quand on met nos propre décalco ou ceux de Twinmotion (ou Quixel), dès qu'on fait un rendu Path Tracer il ne se voit pas. Une idée?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 4go ddr3; Nvidia GTX460; Asus Z87-A; Core i5 4670K 3,4 ghz; 32go DDR3; RTX 2080 (gagné par un concours).

 [ TWINMOTION ] Twinmotion 2022.1 Preview 2 est maintenant disponible. Anothe11
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8763
Points : 13702
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

MessageCoulou Mer 22 Déc 2021 - 9:15

Salut Odrik,
Perso je ne suis toujours pas passé à la 2022 mais pour le coup du chargement des Quixel je l'ai aussi avec la2021, je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'astuces à ce sujet.
A moins de toutes les télécharger et de les avoir direct sur le disque? hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 11.2 Big Sur / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : la pêche, la forme, motivé pour refaire la tour Eiffel (si, si)
Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 348
Points : 806
Age : 46
Localisation : Ganges 34190
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Mer 22 Déc 2021 - 10:26

@Coulou a écrit:Salut Odrik,
Perso je ne suis toujours pas passé à la 2022 mais pour le coup du chargement des Quixel je l'ai aussi avec la2021, je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'astuces à ce sujet.
A moins de toutes les télécharger et de les avoir direct sur le disque? hmm

Merci de m'avoir répondu.
Et bien en fait il sont dans mon disk dur, j'ai télécharger via twinmotion et non directement du site.
J'ai une question est ce qu'on peut les déplacer sur un autre disk dur(j'ai un second ssd) ça permet peut etre de gagner en temps?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 4go ddr3; Nvidia GTX460; Asus Z87-A; Core i5 4670K 3,4 ghz; 32go DDR3; RTX 2080 (gagné par un concours).

 [ TWINMOTION ] Twinmotion 2022.1 Preview 2 est maintenant disponible. Anothe11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum