Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c1029% [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c1011% [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c103% [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c108% [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c108% [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c108% [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c1029% [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c105% [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pistou
Pistou
Loquace
Loquace
Féminin Humeur : toujours charette!!
Date d'inscription : 13/06/2020
Nombre de messages : 50
Points : 70
Age : 38
Emploi : architecte d'intérieur

MessagePistou Lun 13 Sep 2021 - 16:23

Bonjour à tous,

J'ai vraiment des soucis avec Twin et c'est de pire en pire. Déjà il plante toutes les 5 min! (et les sauvegardes sont étranges... l'option sauvegarde auto se décoche à chaque redémarrage twin, et quand j'ouvre les sauvegardes auto il me manque la moitié des textures)
Ce problème de textures manquantes est aussi un problème constant. Quand je synchronise par exemple, il m'arrive très souvent de perdre des textures (et dans éditer > textures manquantes je vois pas ce que je dois faire). On dirait qu'il y a plein de chemins d'accès différents je suis larguée... (cf PJ)
Je crois que mon fichier est complétement planté il mélange toutes les textures je ne m'en sors pas! Est-ce qu'il faut redémarrer à zéro, ou nettoyer toutes les textures en doublons? (j'avoue que c'est un sacré Bazard dans le fichier)
Ah et pour les textures manquantes il me remet soit les textures en blanc soit en damier gris translucide. C'est l'enfer!!
Pour info je suis passée récemment sur la V2021.1.3 et je suis sur ARCHICAD 20. Mais j'avais déjà ces problèmes constamment avec TM 2019...
Est ce que j'utilise mal les textures (je n'enregistre pas mes textures dans la biblio utilisateur...), est-ce que je synchronise trop souvent, est ce que mon PC est trop lent (il surchauffe à fond!)??

 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Textur10

Merci pour votre aide!


Dernière édition par Pistou le Lun 13 Sep 2021 - 16:42, édité 1 fois
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 13 Sep 2021 - 16:31

hello

tu peux détailler ton matériel ?

mais il y a des chances (c'est pas le mot ...plutôt des possibilités ) que ça vienne de la synchro

j'avais comme l'impression que 2021.1.4 plantait moins ..... mais je ne l'utilise pas avec archicad ...donc je ne suis pas le mieux placé pour faire une comparaison objective

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad 575088biblio3d
Pistou
Pistou
Loquace
Loquace
Féminin Humeur : toujours charette!!
Date d'inscription : 13/06/2020
Nombre de messages : 50
Points : 70
Age : 38
Emploi : architecte d'intérieur

MessagePistou Lun 13 Sep 2021 - 16:46

Salut Tenrev!
Toujours aussi réactif!! bravo content content
Je viens de rectifier mon post c'est pas la 2021.1.4 mais .1.3 que j'ai.
Pour mon matériel c'est un PC portable MSI core I7, GEFORCE GTX1060, ram DDR4, et disque SSD... je sais pas si ca peut t'aider et si c'est très complet comme résumé pour moi c'est du chinois
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 13 Sep 2021 - 17:54

hello

j'ai plusieurs msi , dont un pc portable avec une gtx1080 , supérieure à la gtx1060 , tu as la dernière version du plugin direct link ? entre archicad et twinmotion ?

essayes cette version

mon portable a des ventilos qui démarrent au 1/4 de tour et sont bruyants , c'est un peu le coté pénible de MSI
avec le logiciel MSI dragon center , on peut régler la vitesse des ventilos et voir la température du cpu et du gpu (sollicité dans twinmotion dés que l'on fait des mouvements de caméra ou de personnages et d'objets )

est ce que ce sont les ventilos qui sont bruyants ou l'ordi qui est brulant ? donc la température à contrôler pour voir si l'ordi chauffe vraiment ou pas et avec dragon se faire plusieurs config selon l'utilisation de l'ordi et bien contrôler les ventilos en fonction de la surchauffe ou pas

 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Captu169



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad 575088biblio3d
Pistou
Pistou
Loquace
Loquace
Féminin Humeur : toujours charette!!
Date d'inscription : 13/06/2020
Nombre de messages : 50
Points : 70
Age : 38
Emploi : architecte d'intérieur

MessagePistou Lun 13 Sep 2021 - 19:49

Il surchauffe c'est clair. Les ventilos tournent à fond et il est brulant.
Mais je pense qu'il y a plusieurs pbl cela dit. Dans l'urgence concernant la question des textures saurais tu m'expliquer comment recharger les textures qu'il perd régulièrement qd je synchronise?
Quand je vais dans edition / textures manquantes (pour recharger les textures), le dossier "nomdedossier_extracted_textures" est vide!
Et le pompom c'est qu'il me lie toutes les textures qu'il perd comme si c'était une seule et même texture... pleure

Pour info j'ai téléchargé le direct link que tu m'as donné mais je pense que c'est celui que j'avais déjà car rien n'a changé dans archicad.
Après ils parlent sur Epic Games d'une dernière version "Exportateur Datasmith pour TM 2021.1" mais je peux pas l'installer a priori par compatible avec ma version archicad 20.
Mais normalement archicad 20 est censé être compatible TM 2021??

Bon je pense que je vais simplement rebasculer vers TM 2019! marteau
Mon PC plantait mais j'avais pas autant de bugs de textures...
Par contre comment on fait pour ouvrir un fichier TM 2021 vers 2019? Je trouve pas pour enregistrer dans une version ultérieure...
Décidément je suis pas sortie des ronces!!!
Merci d'avance pour votre aide!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 14 Sep 2021 - 7:56

Hello
Twinmotion fait partie de epic game comme unreal engine, datasmith est destiné à l export de archicad vers unreal engine 4.26 et 4.27 donc pas pour Twinmotion, il y a confusion sur la page internet de epic game
Donc le direct link de archicad 20 vers tm 2021 c est celui que je t ai communiqué, essayes de faire la mise à jour vers la version 2021.1 4 de twinmotion elle corrige pas mal de bugs
La liste des corrections est affichée sur le forum

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad 575088biblio3d
Pistou
Pistou
Loquace
Loquace
Féminin Humeur : toujours charette!!
Date d'inscription : 13/06/2020
Nombre de messages : 50
Points : 70
Age : 38
Emploi : architecte d'intérieur

MessagePistou Mar 14 Sep 2021 - 8:24

Hello!
Je l'ai fait hier soir mais mais ca n'a rien changé.
J'avais redémarré mon modèle TM depuis le tout début, ca marchait pas mal jusqu'à une synchro malheureuse qui me replante le fichier et me fusionne plusieurs textures!
Je craque!! Il n'y a pas moyen de le rebasculer vers TM 2019 du coup?
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 14 Sep 2021 - 9:34

Hello!

Pistou, lorsque tu exportes depuis AC via le Direct Link, fais tu une fusion des matériaux ou non?

Ce qui est pour les textures je ne crois pas que ça soit une bonne idée de les stocker ailleurs que sur le disque, et il faut absolument éviter de les déplacer .... TM n'aime pas ça mais alors pas du tout ....

Pour la surchauffe du matos, là aussi j'ai l'impression que c'est la meme limonade partout ...

Pistou a écrit: Il n'y a pas moyen de le rebasculer vers TM 2019 du coup?
Je n'ai jamais tenté l'expérience mais je crois que ce n'est pas possible ....

Je ne connais pas la taille de ton projet, mais parfois le mieux à faire est de repartir de zéro ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Pistou
Pistou
Loquace
Loquace
Féminin Humeur : toujours charette!!
Date d'inscription : 13/06/2020
Nombre de messages : 50
Points : 70
Age : 38
Emploi : architecte d'intérieur

MessagePistou Mar 14 Sep 2021 - 13:46

Hello Coulou!
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà redémarré tout mon projet à zéro hier ! Jusqu'à ce qu'une synchro replante le fichier... Pourtant j'avais synchronisé plusieurs fois nikel et à un moment paf la synchro lui fait péter un plomb! La solution reste de changer ces textures perdues dans archicad et refaire mes textures TM mais c'est interminable à ce rythme! J'ai passé la journée hier à faire et refaire et d'un coup il peut se mettre à me perdre la moitié des textures paramétrées... je m'en sors pas!
Pour les options de fusion des matériaux en effet je n'ai pas pensé à regarder (je suis en déplacement auj je n'ai pas mon PC mais je regarderais ce soir). Quel serait le bon paramétrage?
Par contre pour les textures, elles ne sont pas sur un disque dur externe et je ne les déplace pas. Ce qu'il se passe c'est que lorsqu'il perd d'un seul coup des textures il me demande de lui redonner le chemin d'accès et à priori elles sont stockées dans un petit fichier "extracted_textures" qui est crée là ou j'enregistre mon fichier TM. Sauf que celui ci est vide...
J'espère être plus claire.
Merci beaucoup  [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad 1f605  [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad 1f605  [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad 1f605
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 14 Sep 2021 - 15:27

Pistou a écrit:
Pour les options de fusion des matériaux en effet je n'ai pas pensé à regarder (je suis en déplacement auj je n'ai pas mon PC mais je regarderais ce soir). Quel serait le bon paramétrage?
L'idéal ce serait de passer par "Fusion des Matériaux" ,.... à voir.


Pistou a écrit:
Par contre pour les textures, elles ne sont pas sur un disque dur externe et je ne les déplace pas. Ce qu'il se passe c'est que lorsqu'il perd d'un seul coup des textures il me demande de lui redonner le chemin d'accès et à priori elles sont stockées dans un petit fichier "extracted_textures" qui est crée là ou j'enregistre mon fichier TM. Sauf que celui ci est vide...

Pour le reste je dois bien avouer que je suis un peu largué, le seul constat que je peux faire c'est que plus on avance des les versions de TM & AC et moins ces bugs apparaissent.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Ti Pack
Ti Pack
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 03/02/2017
Nombre de messages : 178
Points : 443
http://www.architecte-gers.com/

MessageTi Pack Jeu 16 Sep 2021 - 16:27

Salut à tous,

Je me permet de mettre mon grain de sel dans sette conversation. Nous avons le même soucis avec certains fichier (textures manquantes, textures blanches, à damiers...) Et nous sommes sous TM 2021.1.4 et archicad 23, donc le soucis n'est pas résolu pour cette nouvelle version de TM.
Celà se vérifie auprès de textures provenant directement de AC, TW et objet sketchup télécharger sur 3Dwarehouse...
Je cherche toujours une solution optimale, je ne manquerais pas de vous faire part de mes avancées.

JB

Pistou aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 16 Sep 2021 - 17:17

hello   @Pistou

je viens de regarder un truc sur ton image  
à lire:
je l'ai par ailleurs mis en direct sur le post

 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad Captu170

quand je regarde le chemin des textures , je suis moyennement étonné qu'il ne les retrouve pas !!
des textures sur program files dans l'installation de twinmotion ??  et sur un disque onedrive ?  ca veut dire que tu utilises onedrive et que ton disque D est synchro avec onedrive , il suffit que onedrive soit déconnecté et tout ce qui est sur onedrive n'est plus synchronisé ?

en plus onedrive/documents/....backups ....c'est bizarre ..ça sent les plantages avec des sauvegardes automatiques ....c'est pas net tout cela mdr1 mdr5
il va falloir que j'installe le plugin direct link et que je jette un oeil de mon coté

à suivre ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad 575088biblio3d
Pistou
Pistou
Loquace
Loquace
Féminin Humeur : toujours charette!!
Date d'inscription : 13/06/2020
Nombre de messages : 50
Points : 70
Age : 38
Emploi : architecte d'intérieur

MessagePistou Jeu 16 Sep 2021 - 20:51

Bonsoir Tenrev et Ti pack!
Merci pour vos messages réconfortants!!

@Tenrev :
Alors oui en effet j'ai fait la boulette une fois de repartir sur un fichier Backup et enregistrer dans le fichier backup... gne (Mais c'est qd j'ai capté ca que j'ai redémarré tout mon modèle à zéro)
Mais pour les textures dans l'install de TM je ne comprend pas. TM fait ca tout seul non?? Il sauvegarde aussi les textures créé dans un dossier "extracted_textures" crée dans le dossier où est enregsitré le modèle TM non?
Alors est ce que c'est moi qui paramétre mal qqchose lorsque je créer ou enregistre des textures dans la biblio utilisateur?
Pour one drive en revanche oui tout mon travail (y compris ma biblio perso de textures) est sur mon disque D et
synchronisé avec One drive. Mais c'est juste une sauvegarde, et normalement je peux travailler hors connexion, tout est enregistré en local sur le disque content Je vois pas le pbl!

Bon cela dit je ne veux pas parler trop vite mais j'ai comme l'impression qu'il y a du mieux... waah
J'ai enregistré dans la biblio utilisateur de TM toutes les textures créée et depuis pas eu de bugs!
Vous faites ca tout le temps vous?

tenrev aime ce message

Pistou
Pistou
Loquace
Loquace
Féminin Humeur : toujours charette!!
Date d'inscription : 13/06/2020
Nombre de messages : 50
Points : 70
Age : 38
Emploi : architecte d'intérieur

MessagePistou Jeu 16 Sep 2021 - 20:54

Ti Pack a écrit:TM 2021.1.4 et archicad 23, donc le soucis n'est pas résolu pour cette nouvelle version de TM.
Celà se vérifie auprès de textures provenant directement de AC, TW et objet sketchup télécharger sur 3Dwarehouse...

@Ti pack
Que veux tu dire par les textures provenant directement de AC et TW? Elles viennent toutes de AC à la base?!?
(pour la version je suis sur 2021.1.4 aussi... mais AC 2020)
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 16 Sep 2021 - 21:40

Pistou a écrit:Bon cela dit je ne veux pas parler trop vite mais j'ai comme l'impression qu'il y a du mieux...

cool bien rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum