vidéo sur youtube
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SO
par lionel Claude Hier à 23:06
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Grue parametrique
par simjoubert Hier à 21:38
» [ SKETCHUP généralité ] sketchup , photoshop beta , Substance viewer beta pour du rendu d'objets "style studio"
par tenrev Hier à 14:23
» [ SKETCHUP plugins ] Enregistrer vos fichiers dans une ancienne version de SketchUp avec SketchUp 2024
par tenrev Hier à 14:13
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par bianhai Jeu 16 Jan 2025 - 13:12
» [ ARCHICAD-BIM CLOUD/TEAMWORK ] BimOBject.Com
par odrik Jeu 16 Jan 2025 - 9:56
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Boîte à eau
par Jean-Marc Jeu 16 Jan 2025 - 7:57
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Nvidia Project Digits: Un Supercalculateur d'Intelligence Artificielle sur Votre Bureau
par tenrev Mar 14 Jan 2025 - 23:13
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] petite piqure de rappel - cours de 6h30 sur les composants dynamiques
par tenrev Mar 14 Jan 2025 - 9:47
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Heygen IA et de nouvelles fonctionnalités
par tenrev Lun 13 Jan 2025 - 16:21
» [ AUTRES LOGICIELS ] Sites utile concernant Revit, AutoCad, sketchup
par tenrev Mer 8 Jan 2025 - 16:32
» [ SKETCHUP plugins ] SJ SectionBox
par furax49 Mar 7 Jan 2025 - 15:29
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] j'ai généré une appli no code avec Bolt et Chatgpt
par tenrev Mar 7 Jan 2025 - 14:06
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] un tout petit peu de sketchup et beaucoup d'IA
par tenrev Lun 6 Jan 2025 - 17:15
» [ SKETCHUP généralité ] Comment éviter l'overlapping des géométries des composants en miroir ?
par simjoubert Dim 5 Jan 2025 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ]
par tenrev Sam 4 Jan 2025 - 15:52
» [ SKETCHUP plugins ] Moulures cadres
par Lionscov Lun 16 Déc 2024 - 23:28
» [ PHOTOSHOP ] tuto (encore)
par tenrev Ven 13 Déc 2024 - 9:37
» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:54
» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:50
» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:31
» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov 2024 - 11:25
» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov 2024 - 11:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov 2024 - 15:05
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 25 Nov 2024 - 15:55
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov 2024 - 12:41
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
par lionel Claude Hier à 23:06
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Grue parametrique
par simjoubert Hier à 21:38
» [ SKETCHUP généralité ] sketchup , photoshop beta , Substance viewer beta pour du rendu d'objets "style studio"
par tenrev Hier à 14:23
» [ SKETCHUP plugins ] Enregistrer vos fichiers dans une ancienne version de SketchUp avec SketchUp 2024
par tenrev Hier à 14:13
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par bianhai Jeu 16 Jan 2025 - 13:12
» [ ARCHICAD-BIM CLOUD/TEAMWORK ] BimOBject.Com
par odrik Jeu 16 Jan 2025 - 9:56
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Boîte à eau
par Jean-Marc Jeu 16 Jan 2025 - 7:57
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Nvidia Project Digits: Un Supercalculateur d'Intelligence Artificielle sur Votre Bureau
par tenrev Mar 14 Jan 2025 - 23:13
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] petite piqure de rappel - cours de 6h30 sur les composants dynamiques
par tenrev Mar 14 Jan 2025 - 9:47
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Heygen IA et de nouvelles fonctionnalités
par tenrev Lun 13 Jan 2025 - 16:21
» [ AUTRES LOGICIELS ] Sites utile concernant Revit, AutoCad, sketchup
par tenrev Mer 8 Jan 2025 - 16:32
» [ SKETCHUP plugins ] SJ SectionBox
par furax49 Mar 7 Jan 2025 - 15:29
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] j'ai généré une appli no code avec Bolt et Chatgpt
par tenrev Mar 7 Jan 2025 - 14:06
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] un tout petit peu de sketchup et beaucoup d'IA
par tenrev Lun 6 Jan 2025 - 17:15
» [ SKETCHUP généralité ] Comment éviter l'overlapping des géométries des composants en miroir ?
par simjoubert Dim 5 Jan 2025 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ]
par tenrev Sam 4 Jan 2025 - 15:52
» [ SKETCHUP plugins ] Moulures cadres
par Lionscov Lun 16 Déc 2024 - 23:28
» [ PHOTOSHOP ] tuto (encore)
par tenrev Ven 13 Déc 2024 - 9:37
» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:54
» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:50
» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:31
» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov 2024 - 11:25
» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov 2024 - 11:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov 2024 - 15:05
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 25 Nov 2024 - 15:55
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov 2024 - 12:41
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ TWINMOTION ] position des lumieres
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour
Je teste le logiciel. Avez vous des astuces pour positionner facilement les lumieres "spot" sur un spot plafond,sur un lustre,sur un spot.?
Y a t'il une solution pour ne pas voir les spots?
Merci
Je teste le logiciel. Avez vous des astuces pour positionner facilement les lumieres "spot" sur un spot plafond,sur un lustre,sur un spot.?
Y a t'il une solution pour ne pas voir les spots?
Merci
salut vick
je ne comprend pas trop ta question ? le spot est juste virtuel , au rendu il n'apparait pas !!
peux tu affiner ta question ?
je ne comprend pas trop ta question ? le spot est juste virtuel , au rendu il n'apparait pas !!
peux tu affiner ta question ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Merci Jack
Si par exemple je veux éclairer la lampe d'une applique ou d'un lustre ou autre je galère pour positionner le spot twinmition juste sur la lampe trop haut trop bas a droite etc........
Y a-t-il une astuce pour positionner le spot directement a la bonne place.
Si c'est des spots au plafond en vue de dessus c'est plus facile mais ailleur........GRRRRRRR
Bonne soirée
Si par exemple je veux éclairer la lampe d'une applique ou d'un lustre ou autre je galère pour positionner le spot twinmition juste sur la lampe trop haut trop bas a droite etc........
Y a-t-il une astuce pour positionner le spot directement a la bonne place.
Si c'est des spots au plafond en vue de dessus c'est plus facile mais ailleur........GRRRRRRR
Bonne soirée
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 827
Points : 1373
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Bonjour,
Personnellement je n'en ai pas trouvé.
Je sélectionne la lumière et la cale en 3D "à tatons"
(en attendant la vue 2D....)
Personnellement je n'en ai pas trouvé.
Je sélectionne la lumière et la cale en 3D "à tatons"
(en attendant la vue 2D....)
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9098
Points : 14154
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Pareil de mon coté .... pas d'attraction automatique aimantée ou quoi que ce soit ...
On peut tout de même se simplifier légèrement la vie en jouant avec les groupes de calques par ex.
On peut tout de même se simplifier légèrement la vie en jouant avec les groupes de calques par ex.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Bonjour,
J'ai vue cette video ou a la fin il y a une solution que je n'ai pas trop comprise car en anglais.
Si un de vous peux détailler en francais
https://www.youtube.com/watch?v=BmamzZ7zD0c
J'ai vue cette video ou a la fin il y a une solution que je n'ai pas trop comprise car en anglais.
Si un de vous peux détailler en francais
https://www.youtube.com/watch?v=BmamzZ7zD0c
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
vick a écrit:Bonjour,
J'ai vue cette video ou a la fin il y a une solution que je n'ai pas trop comprise car en anglais.
Si un de vous peux détailler en francais
https://www.youtube.com/watch?v=BmamzZ7zD0c
Salut à tous
Quel moment exactement de la vidéo, t'intéresse ?
Sinon, comme dit plus haut, les vues orthonormées, y a pas mieux pour positionner les choses !
à+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
Bonsoir
La partie intéressante est celle ou il réalise un spot dans SU ,il lui joute une petite tige dessous et dans twinmotion il charge le spot fait dans SU, il sélectionne la petite tige du spot et la lumière de twin se pose directement dessus. C'est cette partie que je n'ai pas bien comprise
La partie intéressante est celle ou il réalise un spot dans SU ,il lui joute une petite tige dessous et dans twinmotion il charge le spot fait dans SU, il sélectionne la petite tige du spot et la lumière de twin se pose directement dessus. C'est cette partie que je n'ai pas bien comprise
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
vick a écrit:Bonsoir
La partie intéressante est celle ou il réalise un spot dans SU ,il lui joute une petite tige dessous et dans twinmotion il charge le spot fait dans SU, il sélectionne la petite tige du spot et la lumière de twin se pose directement dessus. C'est cette partie que je n'ai pas bien comprise
Salut vick
tu es sûr que c'est dans cette vidéo ?
Je n'ai rien vu qui corresponde à ce que tu décris, dans cette vidéo, il ne dessine rien l'ami Justin !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
Salut Regis
J'ai du me tromper de video
J'essais de retrouver
C'est celle la
https://www.youtube.com/watch?v=j9MkXLZp8LI
J'ai du me tromper de video
J'essais de retrouver
C'est celle la
https://www.youtube.com/watch?v=j9MkXLZp8LI
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Ok
C’est pas vraiment compliqué en fait et c’est forcément plus pratique que de positionner le spot manu-militari !
C’est sur quelle étape du processus que tu coinces ?
C’est pas vraiment compliqué en fait et c’est forcément plus pratique que de positionner le spot manu-militari !
C’est sur quelle étape du processus que tu coinces ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
vick a écrit:Bonsoir
La partie intéressante est celle ou il réalise un spot dans SU ,il lui joute une petite tige dessous et dans twinmotion il charge le spot fait dans SU, il sélectionne la petite tige du spot et la lumière de twin se pose directement dessus. C'est cette partie que je n'ai pas bien comprise
salut Vick
oui c'est une solution , mais encore mieux dans twinmotion on peut choisir facilement un composant et le remplacer par un autre , donc tu fais un composant dans skechup à l'intérieur de la lampe et dans twinmotion tu le remplaces par un spot
j'ai fait une vidéo rapidos ,dans sketchup un composant pour la lampe et un autre pour l'ampoule qui sera remplacée par le spot par exemple (placer les axes de l'ampoule au centre comme point d'accroche ensuite dans twinmotion)
Dernière édition par tenrev le Mer 25 Aoû 2021 - 9:00, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Coulou et AK40Cess aiment ce message
vick a écrit:Salut Jack .Un grand merci pour la vidéo. Là j'ai compris
Salut Vick
Super, content de t'avoir aidé et vu les commentaires d'avoir aidé d'autres utilisateurs
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
AK40Cess aime ce message
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» Position de l'extérieur vis à vis d'un mur
» [ TWINMOTION ] Epic lance un challenge twinmotion - date de rendu le 14 octobre 2020
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
» [ TWINMOTION ] De sketchup vers twinmotion - tuto bien gérer les objets lourds
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
» [ TWINMOTION ] Epic lance un challenge twinmotion - date de rendu le 14 octobre 2020
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
» [ TWINMOTION ] De sketchup vers twinmotion - tuto bien gérer les objets lourds
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum