Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ TWINMOTION ] Decals et plus ! Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] SKIMP
par simjoubert Aujourd'hui à 16:34

» [ WIP ] Rendu Loft
par simjoubert Aujourd'hui à 16:28

» [ ARCHICAD ] [ Pointcloud ] [ e57 ] [ ScantoBIM ]
par chapichapo Aujourd'hui à 13:54

» [ SKETCHUP généralité ] création d'un assemblage pour porfile builder
par youyou40 Aujourd'hui à 9:34

» [ BLENDER ] Blender 3 sorti !
par Pilou Hier à 15:39

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par LAROCHELLE Hier à 14:53

» [ ARCHICAD ] gnnnnnn plantage !!! :( ac25 V4013
par freroil Ven 3 Déc 2021 - 16:10

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] REDRAW() un ensemble de composants ?
par simjoubert Ven 3 Déc 2021 - 10:35

» [ SKETCHUP plugins ] sj_RedrawCollection
par simjoubert Ven 3 Déc 2021 - 10:33

» [ PRESENTATION ]
par Samuel Tallet Ven 3 Déc 2021 - 9:30

» [ SKETCHUP tutos ] Matériaux, Textures...pour versions différentes!
par Pilou Jeu 2 Déc 2021 - 12:42

» [ ENSCAPE ] Sortie de Enscape 3.2
par JDD Mer 1 Déc 2021 - 22:51

» [ SKETCHUP vray ] Rendu Vray - Certains objets en noir
par Lionscov Mer 1 Déc 2021 - 7:00

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 29 Nov 2021 - 11:39

» [ AUTRES LOGICIELS ] bibliothèques d'objets ArchitecPC
par Coulou Lun 29 Nov 2021 - 9:59

» [ SKETCHUP plugins ] Move Align Me by Fredo
par Pilou Ven 26 Nov 2021 - 17:50

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] démo de composants dynamiques
par Pilou Ven 26 Nov 2021 - 11:53

» [ TWINMOTION ] résolution image de sortie
par Pistou Jeu 25 Nov 2021 - 15:34

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 disponible
par Pilou Jeu 25 Nov 2021 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
par tenrev Mer 24 Nov 2021 - 13:13

» [ FORUM ] Compteur de visite d'un lien
par simjoubert Lun 22 Nov 2021 - 12:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] placement composant dynamique
par tenrev Lun 22 Nov 2021 - 12:08

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Ven 19 Nov 2021 - 17:37

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Ven 19 Nov 2021 - 10:14

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] 90 modèles de plantes 3D en téléchargement gratuit chez Maxtree
par jerryvento Jeu 18 Nov 2021 - 15:20

» [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de metahuman-creator en ligne pour Unreal
par tenrev Jeu 18 Nov 2021 - 9:57

» [ CORONA ] Corona 8 prévu en début d'année 2022
par tenrev Jeu 18 Nov 2021 - 9:05

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour de Faceware Studio 1.5 capture de mouvement facial
par tenrev Jeu 18 Nov 2021 - 9:03

» [ BLENDER ] Modificateur sur plusieurs maillages
par Farkas Mar 16 Nov 2021 - 21:59

» [ UNREAL ENGINE ] Tuto en français par Jack ???
par jerryvento Mar 16 Nov 2021 - 15:04

» [ TEXTURES ET SHADERS ] Téléchargez 1 800 images de ciel 2K gratuites depuis MattePaint
par tenrev Mar 16 Nov 2021 - 10:26

» [ ARCHICAD ] Cotation de Niveau / Maillage / Etage Fantôme.
par chapichapo Lun 15 Nov 2021 - 22:07

» [ FORUM ] Bitdefender sur le Forum Tentatives de phishing
par simjoubert Dim 14 Nov 2021 - 22:08

» [ SKETCHUP généralité ] Dessiner une vis métal (fausse) en moins d'1 minute, tête comprise
par jerryvento Dim 14 Nov 2021 - 14:31

» [ SKETCHUP objets ] probleme de modelisation en STL
par tenrev Dim 14 Nov 2021 - 14:30

[ TWINMOTION ] Decals et plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AK40Cess
AK40Cess
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 649
Points : 1094
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 27 Avr 2021 - 17:59

Deux questions !!
Comment ajouter un "decal" (png avec transparence) sur du vitrage ?
Comment positionner sa caméra face à une face !!  ? (sans être en vue parallèle)


Dernière édition par AK40Cess le Mar 4 Mai 2021 - 14:25, édité 1 fois
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18239
Points : 31103
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Avr 2021 - 7:46

@AK40Cess a écrit:Deux questions !!
Comment ajouter un "decal" (png avec transparence) sur du vitrage ?

non impossible de mettre un décal ou même d'importer une image sur un shader verre , c'est pas top et problématique si l'on veut faire de la sérigraphie sur du verre non rage

@AK40Cess a écrit:Comment positionner sa caméra face à une face !!  ? (sans être en vue parallèle)

 [ TWINMOTION ] Decals et plus ! Captu139

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] Decals et plus ! 575088biblio3d
AK40Cess
AK40Cess
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 649
Points : 1094
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mer 28 Avr 2021 - 12:15

@tenrev a écrit:non impossible de mettre un décal ou même d'importer une image sur un shader verre , c'est pas top et problématique si l'on veut faire de la sérigraphie sur du verre  non  rage
Vraiment pas cool, j'ai des vitrines de bar et resto à faire ! pas d 'happy hours alors....(grosse lacune !)
 [ TWINMOTION ] Decals et plus ! Captur53

@tenrev a écrit:
@AK40Cess a écrit:Comment positionner sa caméra face à une face !!  ? (sans être en vue parallèle)
 [ TWINMOTION ] Decals et plus ! Captu139

La , c'est en axo me semble t il, peux t on le faire en perspective ?
genre facades pers ou coupe pers ... [ TWINMOTION ] Decals et plus ! Captur54
AK40Cess
AK40Cess
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 649
Points : 1094
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 4 Mai 2021 - 5:28

YES...J'ai trouvé !!
Aligner caméra, dans les options de la caméra
 [ TWINMOTION ] Decals et plus ! Captur31
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18239
Points : 31103
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 4 Mai 2021 - 7:18

oups j'avais pas compris ce que tu voulais faire , si tu avais dit dés le départ je veux redresser les lignes verticales d'une perspective je t'aurais répondu direct rigole
j'ai tellement pris l'habitude depuis toujours de redresser les pers avec photoshop , que j’emploie toujours ce terme mdr5 mdr2 rigole p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] Decals et plus ! 575088biblio3d
AK40Cess
AK40Cess
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 649
Points : 1094
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 4 Mai 2021 - 8:44

Euh...
Ce n'est pas ce dont je parle.
Je voulais mettre ma camera face à une face, genre façade mais façade pers.
la fonction que j 'entoure permet cela. (Je ne parle pas de parallélisme)
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18239
Points : 31103
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 4 Mai 2021 - 8:56

@AK40Cess a écrit:Euh...
Ce n'est pas ce dont je parle.
Je voulais mettre ma camera face à une face, genre façade mais façade pers.
la fonction que j 'entoure permet cela. (Je ne parle pas de parallélisme)

Ha oui ok bien p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] Decals et plus ! 575088biblio3d
AK40Cess
AK40Cess
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 649
Points : 1094
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Sam 15 Mai 2021 - 9:45

YES...
On ne fait pas ce que l'on veux question couleur mais c'est deja pas mal !!
Content !! content
 [ TWINMOTION ] Decals et plus ! Captur32

La solution: prendre un vitrage qui comporte deja un motif, c'est une image que l'on peut changer...
(Impossible de jouer sur la répétition de la texture arf )
 [ TWINMOTION ] Decals et plus ! Captur33
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18239
Points : 31103
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 15 Mai 2021 - 18:11

pour cela essayes d'avoir un composant différent pour ta vitre ou tu veux mettre la sérigraphie , du coup ça ne se répétera pas

effectivement j'ai répondu sur un de tes autres sujets , pour dire comme toi , que certain shaders verre peuvent recevoir des textures

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] Decals et plus ! 575088biblio3d
AK40Cess
AK40Cess
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 649
Points : 1094
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Dim 16 Mai 2021 - 5:41

@tenrev a écrit:pour cela essayes d'avoir un composant différent pour ta vitre ou tu veux mettre la sérigraphie , du coup ça ne se répétera pas
bien

@tenrev a écrit:
effectivement j'ai répondu sur un de tes  autres sujets , pour dire comme toi , que certain shaders verre peuvent recevoir des textures
Je viens de voir ! merci
GUIZMO
GUIZMO
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 22/09/2021
Nombre de messages : 2
Points : 2

MessageGUIZMO Mer 22 Sep 2021 - 10:05

sélectionner la face de l'objet en question et appuyer sur F (focus). je pense que ça doit marcher
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18239
Points : 31103
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 22 Sep 2021 - 11:26

@GUIZMO a écrit:sélectionner la face de l'objet en question et appuyer sur F (focus). je pense que ça doit marcher

Hello

Comment fais tu pour sélectionner une face dans twinmotion ?

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] Decals et plus ! 575088biblio3d
GUIZMO
GUIZMO
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 22/09/2021
Nombre de messages : 2
Points : 2

MessageGUIZMO Mer 22 Sep 2021 - 11:32

Je clic simplement sur la bonne face de l'objet en fonction de l'orientation et j'appuie sur F pour focus et ça m'amène en face de l'objet. A vérifier la prochaine fois que j'ouvre TWIN (à l'import d'un projet sketchup, je sélectionne garder la hiérarchie des objets dans les options)
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18239
Points : 31103
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 22 Sep 2021 - 14:08

sur twinmotion j'ai plus la notion d'objets plutôt que de faces ,mais tu as raison en fait tu peux sélectionner une face si par exemple un composant cube à des couleurs ou matières différentes sur ses différentes faces , pour ma part je fonctionne plus avec des objets de couleur unique , mise à part peut être les murs (une couleur intérieur et une autre couleur extérieur )

effectivement le raccourci F permet de focaliser l'objet sélectionné (ou la face) mais pour aligner la caméra sur la face il faut comme le disait @AK40Cess allez dans les options de caméra et faire aligner la caméra

a+ aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] Decals et plus ! 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum