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[ TWINMOTION ] Herbe oui mais un peu trop non !!
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- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Bonjour à tous
Quelqu'un a t il trouvé une solution pour éviter lorsqu’on "peint" de l 'herbe (idem lorsqu'on "repend") que celle ci ne s'étende au delà de la surface sélectionnée, sans déborder ?
Éviter ça en fait !!
Quelqu'un a t il trouvé une solution pour éviter lorsqu’on "peint" de l 'herbe (idem lorsqu'on "repend") que celle ci ne s'étende au delà de la surface sélectionnée, sans déborder ?
Éviter ça en fait !!
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
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Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Oté Ak,
La seule solution que j'ai pour le moment est de repasser avec la Gomme et diamètre moins large ...
La seule solution que j'ai pour le moment est de repasser avec la Gomme et diamètre moins large ...
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Ok avec coulou aussi, isoler le calque pelouse, pour "peindre" uniquement la pelouse, et utiliser une forme + petite pour + de precision dans les petites surfaces. ca reste une etape un peu chiante. tu peux aussi differencier les grosses etendues d'herbes et les petites en 2 entités, pour peindre d'un clik les grosses et peindre a la mano les petites
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev aime ce message
- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
ça fait pareil dans Blender ! Dès fois ça déborde trop !
J’isole les parties où je veux mettre les brins d’herbes et j’ajuste la taille de la surface pour que ça colle au mieux avec l’endroit où je veux dispatcher !
Une stratégie comme une autre, est-elle adaptable dans twinmotion ?
Là est la question !
J’isole les parties où je veux mettre les brins d’herbes et j’ajuste la taille de la surface pour que ça colle au mieux avec l’endroit où je veux dispatcher !
Une stratégie comme une autre, est-elle adaptable dans twinmotion ?
Là est la question !
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Blender à donf !
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Est-ce qu’il y a un fall-off au niveau de la brosse qui sert à peindre les endroits où tu veux l’herbe ?
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Blender à donf !
REGIS a écrit:Est-ce qu’il y a un fall-off au niveau de la brosse qui sert à peindre les endroits où tu veux l’herbe ?
oui c'est tout à fait cela
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
hello les amis
Martin dans sa vidéo (en anglais mais c'est un francais Martin alors c'est trés compréhensible ) donne un tips pour faire exactement ce dont on parle dans ce post ...donc je vous conseille de regarder cette vidéo
Martin dans sa vidéo (en anglais mais c'est un francais Martin alors c'est trés compréhensible ) donne un tips pour faire exactement ce dont on parle dans ce post ...donc je vous conseille de regarder cette vidéo
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Coulou aime ce message
- REGISV.I.P.
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Alors j’essayerai de régler le fall-off pour qu’il passe de tout à rien sans transition !
Peut-être ça limite la casse au niveau du débordement !
Peut-être ça limite la casse au niveau du débordement !
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Blender à donf !
- AK40CessV.I.P.
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Oui , pas mal, du boulot mais pas mal !!
c'est ce qu'évoque Ogi plus ht.
tenrev aime ce message
AK40Cess a écrit:
Oui , pas mal, du boulot mais pas mal !!
c'est ce qu'évoque Ogi plus ht.
oui tout à fait rendons à ogi ce qui est à ogi , mais j'ai posté la vidéo ci dessus car à ma connaissance notre ami ogi n'a pas fait de vidéo sur le sujet
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- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
j’ai regardé la vidéo !
C’est bien ce qu’il me semblait !
Il faut faire une zone un peu plus petite que la limite pour prévenir les débordements !
Après c’est des clumps qu’il utilise donc c’est normal que ça déborde !
C’est bien ce qu’il me semblait !
Il faut faire une zone un peu plus petite que la limite pour prévenir les débordements !
Après c’est des clumps qu’il utilise donc c’est normal que ça déborde !
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Blender à donf !
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
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Emploi : Dessinateur
AK40Cess a écrit:
Oui , pas mal, du boulot mais pas mal !!
C'est clair, ça double le temps de travail pour les maillages ... je préfère encore passer un coup de gomme rapidos ...
ce n'est pas parfait ok, mais est-ce que Mère-Nature l'est elle même?
Sans compter que depuis Archicad (comme ça doit être ton cas @AK40Cess ) la moindre modif du maillage fait sauter toute l'herbe lors de la MàJ dans TM ...
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou a écrit: la moindre modif du maillage fait sauter toute l'herbe lors de la MàJ dans TM .
sur des surfaces de géométrie primitives simples : un carré un rectangle , un triangle un cercle
tu ajoutes cette surface directement dans TM tu réduits un peu et tu mets ta végétation sur cette zone avec l'outil répandre végétation , comme cela tu n'as pas besoin de faire des modif dans ton projet initial
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Coulou aime ce message
- REGISV.I.P.
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Le problème persistera toujours dans le sens que le patche d’herbe utilisé couvre une surface trop grande !
Du coup pour pas que ça dépasse, tu te retrouves avec l’effet inverse, il y aura des manques à certains endroits !
Après ça peut passer, avec une magnifique texture de terre !
Le problème persistera toujours dans le sens que le patche d’herbe utilisé couvre une surface trop grande !
Du coup pour pas que ça dépasse, tu te retrouves avec l’effet inverse, il y aura des manques à certains endroits !
Après ça peut passer, avec une magnifique texture de terre !
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Blender à donf !
si on fait deux surfaces rectangulaires on applique l'herbe sur la petite surface , elle déborde sur la plus grande surface du triangle , donc en final ca ne déborde pas
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- REGISV.I.P.
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Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Nice ! C’est convaincant !
Tu utilises plusieurs pataches différents , sur la même surface ?
Tu utilises plusieurs pataches différents , sur la même surface ?
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Blender à donf !
en fait j'ai une surface orange et les autres , je masque les autres surfaces , je répand la végétation sur la surface orange ca déborde un peu , j'adapte en fonction du débordement et je fait réapparaitre le reste
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REGIS et Coulou aiment ce message
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
C’est ce principe qui est couramment utilisé dans les quelques vidéos que j’ai pu voir !
Ils sont sympas les assets de twinmotion !
Je sais pas si c’est disponible dans la version d’essai ?
Ils sont sympas les assets de twinmotion !
Je sais pas si c’est disponible dans la version d’essai ?
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Blender à donf !
REGIS a écrit:C’est ce principe qui est couramment utilisé dans les quelques vidéos que j’ai pu voir !
Ils sont sympas les assets de twinmotion !
Je sais pas si c’est disponible dans la version d’essai ?
oui la version d'essai est complète , mais ça reste une version d'essai et il n'y a pas d'export dans twinmotion , donc si ton idée c'est de récupérer les assets à mon avis oublie
on peut exporter éventuellement vers unreal (ca reste un plugin en version beta qui n'exporte pas tout ), mais idem , je n'ai jamais réussi à exporter des assets de Unreal (je ne suis pas certain que cela soit même possible ? )
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- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Non, c’est vraiment pour l’essayer, voir comment ça marche !
Déjà, j’ai vu qu’on pouvait importer la scène en fbx, dès que j’ai un moment, je l’essaye !
Non, c’est vraiment pour l’essayer, voir comment ça marche !
Déjà, j’ai vu qu’on pouvait importer la scène en fbx, dès que j’ai un moment, je l’essaye !
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