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MessageAK40Cess Ven 9 Avr 2021 - 13:10

Bonjour à tous
Quelqu'un a t il trouvé une solution pour éviter lorsqu’on "peint" de l 'herbe (idem lorsqu'on "repend") que celle ci ne s'étende au delà de la surface sélectionnée, sans déborder ?
Éviter ça en fait !!
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MessageCoulou Ven 9 Avr 2021 - 13:56

Oté Ak,

La seule solution que j'ai pour le moment est de repasser avec la Gomme et diamètre moins large ...

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Messageogi Ven 9 Avr 2021 - 14:16

Ok avec coulou sourire aussi, isoler le calque pelouse, pour "peindre" uniquement la pelouse, et utiliser une forme + petite pour + de precision dans les petites surfaces. ca reste une etape un peu chiante. tu peux aussi differencier les grosses etendues d'herbes et les petites en 2 entités, pour peindre d'un clik les grosses et peindre a la mano les petites clindoeil

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MessageREGIS Ven 9 Avr 2021 - 14:37

😅ça fait pareil dans Blender ! Dès fois ça déborde trop !
J’isole les parties où je veux mettre les brins d’herbes et j’ajuste la taille de la surface pour que ça colle au mieux avec l’endroit où je veux dispatcher !
Une stratégie comme une autre, est-elle adaptable dans twinmotion ?
Là est la question !

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MessageREGIS Ven 9 Avr 2021 - 14:58

Est-ce qu’il y a un fall-off au niveau de la brosse qui sert à peindre les endroits où tu veux l’herbe ?

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Messagetenrev Ven 9 Avr 2021 - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Est-ce qu’il y a un fall-off au niveau de la brosse qui sert à peindre les endroits où tu veux l’herbe ?

oui c'est tout à fait cela


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Messagetenrev Ven 9 Avr 2021 - 15:22

hello les amis

Martin dans sa vidéo (en anglais mais c'est un francais Martin alors c'est trés compréhensible  mdr5 ) donne un tips pour faire exactement ce dont on parle dans ce post ...donc je vous conseille de regarder cette vidéo



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MessageREGIS Ven 9 Avr 2021 - 15:25

Alors j’essayerai de régler le fall-off pour qu’il passe de tout à rien sans transition !
Peut-être ça limite la casse au niveau du débordement !

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MessageAK40Cess Ven 9 Avr 2021 - 15:46


Oui , pas mal, du boulot mais pas mal !!
c'est ce qu'évoque Ogi plus ht.

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Messagetenrev Ven 9 Avr 2021 - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui , pas mal, du boulot mais pas mal !!
c'est ce qu'évoque Ogi plus ht.

oui tout à fait rendons à ogi ce qui est à ogi , mais j'ai posté la vidéo ci dessus car à ma connaissance notre ami ogi n'a pas fait de vidéo sur le sujet mdr5 rigole p-clin

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MessageREGIS Ven 9 Avr 2021 - 16:06

😁j’ai regardé la vidéo !
C’est bien ce qu’il me semblait !
Il faut faire une zone un peu plus petite que la limite pour prévenir les débordements !
Après c’est des clumps qu’il utilise donc c’est normal que ça déborde !

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MessageCoulou Lun 12 Avr 2021 - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui , pas mal, du boulot mais pas mal !!

C'est clair, ça double le temps de travail pour les maillages ... je préfère encore passer un coup de gomme rapidos ...
ce n'est pas parfait ok, mais est-ce que Mère-Nature l'est elle même? hmm content content

Sans compter que depuis Archicad (comme ça doit être ton cas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) la moindre modif du maillage fait sauter toute l'herbe lors de la MàJ dans TM ...

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Messagetenrev Lun 12 Avr 2021 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: la moindre modif du maillage fait sauter toute l'herbe lors de la MàJ dans TM .

sur des surfaces de géométrie primitives simples : un carré un rectangle , un triangle un cercle
tu ajoutes cette surface directement dans TM tu réduits un peu et tu mets ta végétation sur cette zone avec l'outil répandre végétation , comme cela tu n'as pas besoin de faire des modif dans ton projet initial


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MessageREGIS Lun 12 Avr 2021 - 13:10

Salut
Le problème persistera toujours dans le sens que le patche d’herbe utilisé couvre une surface trop grande !
Du coup pour pas que ça dépasse, tu te retrouves avec l’effet inverse, il y aura des manques à certains endroits !
Après ça peut passer, avec une magnifique texture de terre !

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Messagetenrev Lun 12 Avr 2021 - 13:37

si on fait deux surfaces rectangulaires on applique l'herbe sur la petite surface , elle déborde sur la plus grande surface du triangle , donc en final ca ne déborde pas

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MessageREGIS Lun 12 Avr 2021 - 14:54

Nice ! C’est convaincant !
Tu utilises plusieurs pataches différents , sur la même surface ?

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Messagetenrev Lun 12 Avr 2021 - 17:10

en fait j'ai une surface orange et les autres , je masque les autres surfaces , je répand la végétation sur la surface orange ca déborde un peu , j'adapte en fonction du débordement et je fait réapparaitre le reste

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MessageREGIS Lun 12 Avr 2021 - 17:42

C’est ce principe qui est couramment utilisé dans les quelques vidéos que j’ai pu voir !
Ils sont sympas les assets de twinmotion !
Je sais pas si c’est disponible dans la version d’essai ?

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Messagetenrev Mar 13 Avr 2021 - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C’est ce principe qui est couramment utilisé dans les quelques vidéos que j’ai pu voir !
Ils sont sympas les assets de twinmotion !
Je sais pas si c’est disponible dans la version d’essai ?

oui la version d'essai est complète , mais ça reste une version d'essai et il n'y a pas d'export dans twinmotion , donc si ton idée c'est de récupérer les assets à mon avis oublie
on peut exporter éventuellement vers unreal (ca reste un plugin en version beta qui n'exporte pas tout ), mais idem , je n'ai jamais réussi à exporter des assets de Unreal (je ne suis pas certain que cela soit même possible ? )

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MessageREGIS Mar 13 Avr 2021 - 8:08

Salut
Non, c’est vraiment pour l’essayer, voir comment ça marche !
Déjà, j’ai vu qu’on pouvait importer la scène en fbx, dès que j’ai un moment, je l’essaye !

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