Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37
» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17
» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55
» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52
» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05
» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13
» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31
» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01
» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19
» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31
» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18
» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08
» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42
» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35
» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37
» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17
» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55
» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52
» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05
» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13
» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31
» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01
» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19
» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31
» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18
» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08
» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42
» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35
» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ TWINMOTION ] Densité herbe
Page 1 sur 1 • Partagez
- AK40CessV.I.P.
-
Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 761
Points : 1292
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Bonjour,
Y a t il un moyen de densifier l 'herbe lorsqu'on utilise l'option "éparpiller".
Il y a une option de densité lorsque l on peint mais pas trouvé avec '"éparpiller"
Sur l 'image jointe j'ai fait bcp , bcp de + pour arriver à un truc très parsemé à mon goût.
![[ TWINMOTION ] Densité herbe Image711](https://i.servimg.com/u/f21/16/60/94/58/image711.jpg)
Y a t il un moyen de densifier l 'herbe lorsqu'on utilise l'option "éparpiller".
Il y a une option de densité lorsque l on peint mais pas trouvé avec '"éparpiller"
Sur l 'image jointe j'ai fait bcp , bcp de + pour arriver à un truc très parsemé à mon goût.
![[ TWINMOTION ] Densité herbe Image711](https://i.servimg.com/u/f21/16/60/94/58/image711.jpg)
- Fred0079Moulin à parole
-
Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 309
Points : 478
Localisation : 68
Pas pro Twin mais je crois qu'il faut rajouter plusieurs fois ton herbe dans l'éparpilleur
- AK40CessV.I.P.
-
Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 761
Points : 1292
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Oui, c'est ce que j 'ai fait, une bonne vingtaine de fois au moins !! et malgré ça je trouve que ce n'est pas très dense !
- Fred0079Moulin à parole
-
Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 309
Points : 478
Localisation : 68
Essai peut être avec plusieurs types d'herbes
Jello
Ca fait longtemps que je n’ai pas utilisé Twin, mais déjà tu peux commencer avec une texture de gazon sur la surface qui soit proche de celle utilisée par les brins d’herbe cela atténuera le contraste et augmentera la profondeur de ton gazon. idéalement la texture devra être un brin plus sombre !
Je ne sais pas s’il y a des paramètres de clipping pour la peuplement (plus près de la caméra et moins au loin!
Selon tes caméras une fois que tu as fini densifies que les zones nécessaires pour ne pas alourdir la scène
Je dis ça mes de loin !
Ca fait longtemps que je n’ai pas utilisé Twin, mais déjà tu peux commencer avec une texture de gazon sur la surface qui soit proche de celle utilisée par les brins d’herbe cela atténuera le contraste et augmentera la profondeur de ton gazon. idéalement la texture devra être un brin plus sombre !
Je ne sais pas s’il y a des paramètres de clipping pour la peuplement (plus près de la caméra et moins au loin!
Selon tes caméras une fois que tu as fini densifies que les zones nécessaires pour ne pas alourdir la scène
Je dis ça mes de loin !
- AK40CessV.I.P.
-
Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 761
Points : 1292
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Pour la texture de l 'herbe, entièrement d’accord avec toi.
Il y a bien du "clipping" dans twinmotion pour alléger l 'affichage, ce qui est plutôt bien.
Pour le rendu, je ne sais pas mais dans mon exemple même les zones proches ne sont pas très denses.
Je pense qu'en changeant la texture comme tu le dis cela atténuera ces manques.
merci
Il y a bien du "clipping" dans twinmotion pour alléger l 'affichage, ce qui est plutôt bien.
Pour le rendu, je ne sais pas mais dans mon exemple même les zones proches ne sont pas très denses.
Je pense qu'en changeant la texture comme tu le dis cela atténuera ces manques.
merci
@AK40Cess
Hello camarade
tu peux jouer sur la taille il faut sélectionner dans la scène "végétation répandue"
![[ TWINMOTION ] Densité herbe Captu196](https://i.servimg.com/u/f58/19/65/32/06/captu196.png)
Hello camarade
tu peux jouer sur la taille il faut sélectionner dans la scène "végétation répandue"
![[ TWINMOTION ] Densité herbe Captu196](https://i.servimg.com/u/f58/19/65/32/06/captu196.png)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
![[ TWINMOTION ] Densité herbe 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- AK40CessV.I.P.
-
Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 761
Points : 1292
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Oui, j 'ai bien vue l 'option taille mais mon but était d 'essayer de faire une pelouse genre golf, terrain de foot, ou pelouse tondue, rase et dense ! l 'herbe haute ne fait pas cet effet.
- AK40CessV.I.P.
-
Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 761
Points : 1292
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Pour le fun....
Rendu 3D ou photo ?
![[ TWINMOTION ] Densité herbe Terrai10](https://i.servimg.com/u/f21/16/60/94/58/terrai10.jpg)
Rendu 3D ou photo ?
![[ TWINMOTION ] Densité herbe Terrai10](https://i.servimg.com/u/f21/16/60/94/58/terrai10.jpg)
- AK40CessV.I.P.
-
Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 761
Points : 1292
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
![[ TWINMOTION ] Densité herbe Terrai11](https://i.servimg.com/u/f21/16/60/94/58/terrai11.jpg)
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
» [ TWINMOTION ] Herbe oui mais un peu trop non !!
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
» [ TWINMOTION ] De sketchup vers twinmotion - tuto bien gérer les objets lourds
» [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable
» [ TWINMOTION ] Herbe oui mais un peu trop non !!
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
» [ TWINMOTION ] De sketchup vers twinmotion - tuto bien gérer les objets lourds
» [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum