Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14855 topics pour un total de : 176114 posts - le record de membres connectés simultanément :853
vidéo sur youtube
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SO
par lionel Claude Aujourd'hui à 13:47

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par bianhai Aujourd'hui à 13:12

» [ ARCHICAD-BIM CLOUD/TEAMWORK ] BimOBject.Com
par odrik Aujourd'hui à 9:56

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Boîte à eau
par Jean-Marc Aujourd'hui à 7:57

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Grue parametrique
par davidheritier Hier à 11:28

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Nvidia Project Digits: Un Supercalculateur d'Intelligence Artificielle sur Votre Bureau
par tenrev Mar 14 Jan 2025 - 23:13

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] petite piqure de rappel - cours de 6h30 sur les composants dynamiques
par tenrev Mar 14 Jan 2025 - 9:47

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Heygen IA et de nouvelles fonctionnalités
par tenrev Lun 13 Jan 2025 - 16:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] Sites utile concernant Revit, AutoCad, sketchup
par tenrev Mer 8 Jan 2025 - 16:32

» [ SKETCHUP plugins ] SJ SectionBox
par furax49 Mar 7 Jan 2025 - 15:29

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] j'ai généré une appli no code avec Bolt et Chatgpt
par tenrev Mar 7 Jan 2025 - 14:06

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] un tout petit peu de sketchup et beaucoup d'IA
par tenrev Lun 6 Jan 2025 - 17:15

» [ SKETCHUP généralité ] Comment éviter l'overlapping des géométries des composants en miroir ?
par simjoubert Dim 5 Jan 2025 - 13:43

» [ SKETCHUP généralité ]
par tenrev Sam 4 Jan 2025 - 15:52

» [ SKETCHUP plugins ] Moulures cadres
par Lionscov Lun 16 Déc 2024 - 23:28

» [ PHOTOSHOP ] tuto (encore)
par tenrev Ven 13 Déc 2024 - 9:37

» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:54

» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:50

» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:42

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:31

» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov 2024 - 11:25

» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov 2024 - 11:04

» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov 2024 - 15:05

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 25 Nov 2024 - 15:55

» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov 2024 - 12:41

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ TWINMOTION ] Densité herbe Poll_c1015% [ TWINMOTION ] Densité herbe Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ TWINMOTION ] Densité herbe Poll_c1031% [ TWINMOTION ] Densité herbe Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ TWINMOTION ] Densité herbe Poll_c1046% [ TWINMOTION ] Densité herbe Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ TWINMOTION ] Densité herbe Poll_c108% [ TWINMOTION ] Densité herbe Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ TWINMOTION ] Densité herbe Poll_c100% [ TWINMOTION ] Densité herbe Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ TWINMOTION ] Densité herbe Poll_c100% [ TWINMOTION ] Densité herbe Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Galerie


 [ TWINMOTION ] Densité herbe Empty
Le Deal du moment :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One ...
Voir le deal

[ TWINMOTION ] Densité herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 827
Points : 1373
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 5 Déc 2023 - 11:14

Bonjour,
Y a t il un moyen de densifier l 'herbe lorsqu'on utilise l'option "éparpiller".
Il y a une option de densité lorsque l on peint mais pas trouvé avec '"éparpiller"
Sur l 'image jointe j'ai fait bcp , bcp de + pour arriver à un truc très parsemé à mon goût.
 [ TWINMOTION ] Densité herbe Image711
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 310
Points : 479
Localisation : 68

MessageFred0079 Mar 5 Déc 2023 - 14:10

Pas pro Twin mais je crois qu'il faut rajouter plusieurs fois ton herbe dans l'éparpilleur
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 827
Points : 1373
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 5 Déc 2023 - 14:16

Oui, c'est ce que j 'ai fait, une bonne vingtaine de fois au moins !! et malgré ça je trouve que ce n'est pas très dense !
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 310
Points : 479
Localisation : 68

MessageFred0079 Mar 5 Déc 2023 - 15:47

Essai peut être avec plusieurs types d'herbes
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2995
Points : 6633
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mer 6 Déc 2023 - 13:24

Jello
Ca fait longtemps que je n’ai pas utilisé Twin, mais déjà tu peux commencer avec une texture de gazon sur la surface qui soit proche de celle utilisée par les brins d’herbe cela atténuera le contraste et augmentera la profondeur de ton gazon. idéalement la texture devra être un brin plus sombre !

Je ne sais pas s’il y a des paramètres de clipping pour la peuplement (plus près de la caméra et moins au loin!

Selon tes caméras une fois que tu as fini densifies que les zones nécessaires pour ne pas alourdir la scène

Je dis ça mes de loin !
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 827
Points : 1373
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mer 6 Déc 2023 - 13:40

Pour la texture de l 'herbe, entièrement d’accord avec toi.
Il y a bien du "clipping" dans twinmotion pour alléger l 'affichage, ce qui est plutôt bien.
Pour le rendu, je ne sais pas mais dans mon exemple même les zones proches ne sont pas très denses.
Je pense qu'en changeant la texture comme tu le dis cela atténuera ces manques.
merci
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19986
Points : 34909
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 6 Déc 2023 - 13:47

@AK40Cess

Hello camarade

tu peux jouer sur la taille il faut sélectionner dans la scène "végétation répandue"

 [ TWINMOTION ] Densité herbe Captu196

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ TWINMOTION ] Densité herbe 575088biblio3d
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 827
Points : 1373
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mer 6 Déc 2023 - 14:16

Oui, j 'ai bien vue l 'option taille mais mon but était d 'essayer de faire une pelouse genre golf, terrain de foot, ou pelouse tondue, rase et dense ! l 'herbe haute ne fait pas cet effet.
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 827
Points : 1373
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mer 6 Déc 2023 - 14:20

Pour le fun....
Rendu 3D ou photo ?
 [ TWINMOTION ] Densité herbe Terrai10
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 827
Points : 1373
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mer 6 Déc 2023 - 14:22

 [ TWINMOTION ] Densité herbe Terrai11
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2995
Points : 6633
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 7 Déc 2023 - 9:54

Rendu les 2

+1

tenrev et AK40Cess aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum