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Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Cette étagère courbée est chouette bien bravo Je serais intéressé pour l'ajouter aux schemas exemples. Quand tu auras fini : pourras-tu, s'il te plait, renseigner les noms et les libellés en anglais puis nous la transmettre ?
merci Samuel
ben oui pas de probléme , je ferai ca ce weekend , jeudi et vendredi trés chargé en taf
si j'oublie rappelle le moi
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Samuel Tallet aime ce message
NTH ? Nique Ton Herbe ?
oky je vais essayer ,
avant je faire mon footing quotidien , tranquilou entre footing et marche rapide 5 à 6 km avant le couvre feu
oky je vais essayer ,
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- Samuel TalletV.I.P.
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Emploi : Développeur Web
Ah je croyais que NTH voulait dire : Nettoie Ton Hamac
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- Samuel TalletV.I.P.
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A moins que NTH veuille dire : Néglige Ton Hamster
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hello les amis
@Samuel Tallet-Sabathé ou @simjoubert
si je veux attribuer 10 coloris de façon aléatoire sur 10 copies différentes est ce qu'il a un moyen de le faire , sans faire : 10 noeuds "select" x 10 noeuds "paint" par "select" soit 100 noeuds rien que pour cela ?
merci d'avance
sinon @simjoubert pour le nth dans le nœud select , ça fonctionne je viens de faire un essai justement avec 2 copies et deux couleurs aléatoires différentes sur chaque copie (pour 2 couleurs et deux copies ça va.................. ça ne fait que 4 nœuds
@Samuel Tallet-Sabathé ou @simjoubert
si je veux attribuer 10 coloris de façon aléatoire sur 10 copies différentes est ce qu'il a un moyen de le faire , sans faire : 10 noeuds "select" x 10 noeuds "paint" par "select" soit 100 noeuds rien que pour cela ?
merci d'avance
sinon @simjoubert pour le nth dans le nœud select , ça fonctionne je viens de faire un essai justement avec 2 copies et deux couleurs aléatoires différentes sur chaque copie (pour 2 couleurs et deux copies ça va.................. ça ne fait que 4 nœuds
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
J’ai posé également la question avant toi
Samuel est sur un upgrade du node paint
Avec formule et 12 entrées matière
Samuel est sur un upgrade du node paint
Avec formule et 12 entrées matière
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
simjoubert a écrit:J’ai posé également la question avant toi
Samuel est sur un upgrade du node paint
Avec formule et 12 entrées matière
super , c'est vrai j'ai pas cherché , je pose les questions quand je me butte à un dilemme
merci les amis
a+
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J’étais encore loin de mon mulot aujourd’hui, j'ai pas eu encore le loisir de faire joujou !
Mais j'y compte bien !
Mais j'y compte bien !
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Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
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tenrev et Samuel Tallet aiment ce message
simjoubert a écrit:Tu fait un node sélect sur copy
En firmuytu tapeEt tu joins un node rotation
- Code:
nth=3
Je vous suis entre deux coup de râteau
hello les amis
cool ca fonctionne , j'ai mis dans un nœud select nth<à une première valeur , dans un autre select nth> à une deuxième valeur et ensuite rotation dans un sens pour la première valeur et dans l'autre sens pour la deuxième valeur
maintenant il faut que je détermine le point du centre de la rotation de la deuxième valeur , il faut que je le détermine avec une formule dans un nœud calculate à l'aide de la trigonométrie , je ferai ça ce weekend
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la formule devrait être sur l'axe x cos(angle*nombre de copies)*longueur connue
et sur y : cos(angle*nombre de copies)*longueur connue
et sur y : cos(angle*nombre de copies)*longueur connue
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hello les amis
petites questions @Samuel Tallet-Sabathé
pour une rotation dans le nœud : le centre (et les coordonnées que nous pouvons rentrées)est bien calculé par rapport à l'origine ? et non la position relative du dernier composant copié ?
pour le noeud extract shape est ce qu'il serait possible de placer le groupe ou le composant par rapport à son point d'accroche que nous définissons nous même avant l'import dans le schéma ?
je pense que de base pour l'instant il se positionne sur l'origine par rapport à son point le plus à gauche et le plus bas ? c'est bien çà ?
toujours pour extract shape si je fais deux géométrie 2d (ou 2 faces) dans mon composant , une fois le nœud crée il peut y en avoir une dans un sens et l'autre dans l'autre sens , c'est à dire une bleue et une blanche
si j'extrude le shape elles seront extrudée une dans un sens l'autre dans l'autre sens , du coup je bricole le composant en inversant une face et je l'extract de nouveau ......mais ça reste du bricolage
pour le point de pivot ça me parait important de pouvoir le définir avant car une fois dans le schéma si l'on a une forme un peu courbe , c'est pas évidant de retrouver son point de pivot , c'est compliqué si l'on veut ajuster de façon précise , des courbes qui ont des rotations
voili voilou
a+
petites questions @Samuel Tallet-Sabathé
pour une rotation dans le nœud : le centre (et les coordonnées que nous pouvons rentrées)est bien calculé par rapport à l'origine ? et non la position relative du dernier composant copié ?
pour le noeud extract shape est ce qu'il serait possible de placer le groupe ou le composant par rapport à son point d'accroche que nous définissons nous même avant l'import dans le schéma ?
je pense que de base pour l'instant il se positionne sur l'origine par rapport à son point le plus à gauche et le plus bas ? c'est bien çà ?
toujours pour extract shape si je fais deux géométrie 2d (ou 2 faces) dans mon composant , une fois le nœud crée il peut y en avoir une dans un sens et l'autre dans l'autre sens , c'est à dire une bleue et une blanche
si j'extrude le shape elles seront extrudée une dans un sens l'autre dans l'autre sens , du coup je bricole le composant en inversant une face et je l'extract de nouveau ......mais ça reste du bricolage
pour le point de pivot ça me parait important de pouvoir le définir avant car une fois dans le schéma si l'on a une forme un peu courbe , c'est pas évidant de retrouver son point de pivot , c'est compliqué si l'on veut ajuster de façon précise , des courbes qui ont des rotations
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tenrev a écrit:
hello les amis
Bonsoir Jack.
tenrev a écrit:
pour une rotation dans le nœud : le centre (et les coordonnées que nous pouvons rentrées)est bien calculé par rapport à l'origine ? et non la position relative du dernier composant copié ?
Lorsque l'on ne spécifie pas le centre : le point est relatif au centre de chaque groupe.
Lorsque l'on spécifie le centre : le point est relatif à l'origine du modèle.
tenrev a écrit:
pour le noeud extract shape est ce qu'il serait possible de placer le groupe ou le composant par rapport à son point d'accroche que nous définissons nous même avant l'import dans le schéma ?
je pense que de base pour l'instant il se positionne sur l'origine par rapport à son point le plus à gauche et le plus bas ? c'est bien çà ?
Je vais essayer de fixer ce point
tenrev a écrit:
toujours pour extract shape si je fais deux géométrie 2d (ou 2 faces) dans mon composant , une fois le nœud crée il peut y en avoir une dans un sens et l'autre dans l'autre sens , c'est à dire une bleue et une blanche
si j'extrude le shape elles seront extrudée une dans un sens l'autre dans l'autre sens , du coup je bricole le composant en inversant une face et je l'extract de nouveau ......mais ça reste du bricolage
Je pense que tu fais face au problème des faces mal orientées
Je n'ai pas de solution pour le moment
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J'envisage de créer le type de nœud "Get points". Il aurait en sortie plusieurs points prédéfinis : coin en haut devant à gauche, coin en haut devant à droite, etc. Il permettrait de faire du positionnement relatif à un groupe
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salut SamuelSamuel Tallet-Sabathé a écrit:J'envisage de créer le type de nœud "Get points". Il aurait en sortie plusieurs points prédéfinis : coin en haut devant à gauche, coin en haut devant à droite, etc. Il permettrait de faire du positionnement relatif à un groupe
super , merci
sur des formes droites ce n'est pas trop compliqué de faire des déplacements et des rotations , mais sur des formes complexes l'idéal c'est de pouvoir positionner soit même le point de pivot , mais bon c'est toi le développeur , je trouverai des parades en bricolant
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tenrev a écrit:salut SamuelSamuel Tallet-Sabathé a écrit:J'envisage de créer le type de nœud "Get points". Il aurait en sortie plusieurs points prédéfinis : coin en haut devant à gauche, coin en haut devant à droite, etc. Il permettrait de faire du positionnement relatif à un groupe
super , merci
sur des formes droites ce n'est pas trop compliqué de faire des déplacements et des rotations , mais sur des formes complexes l'idéal c'est de pouvoir positionner soit même le point de pivot , mais bon c'est toi le développeur , je trouverai des parades en bricolant
Bonjour Jack.
N'oublie pas que tu peux extraire un point à partir d'un point de construction via le menu contextuel dans la fenêtre SketchUp.
Si tu as d'autres idées, n'hésite pas à m'en faire part
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Bonjour Samuel
Je commence à jouer, j'étais sur chantier ces derniers jours.
J'ai dessiné plusieurs profiles de moulures pour le schema cadre de tableau.
L'idée est de choisir le profil de moulure et puis faire les transformation du profil sélectionné et de désactiver les autres.
J'ai essayer en faisant une mise à l'echelle 0 mais cela creer un bugs !
j'ai essayer en faisant une mise à l'echelle puis en faisant une union des profils mais si le 1er de l'union est trop petit ça bug sinon c'est bon.
J'ai essayer avec le select mais ça bug.
Il manque un nœud pour faire un choix parmi plusieurs shape et selon la valeur entrée en a, avoir le rendu uniquement du shape correspondant
Bref avoir un nœud "SelectShape" avec une entrée numérique, et 12 entrées shape et une sortie groupe.
Cela te semble possible ?!
Bon week-end
Simon
Je commence à jouer, j'étais sur chantier ces derniers jours.
J'ai dessiné plusieurs profiles de moulures pour le schema cadre de tableau.
L'idée est de choisir le profil de moulure et puis faire les transformation du profil sélectionné et de désactiver les autres.
J'ai essayer en faisant une mise à l'echelle 0 mais cela creer un bugs !
j'ai essayer en faisant une mise à l'echelle puis en faisant une union des profils mais si le 1er de l'union est trop petit ça bug sinon c'est bon.
J'ai essayer avec le select mais ça bug.
Il manque un nœud pour faire un choix parmi plusieurs shape et selon la valeur entrée en a, avoir le rendu uniquement du shape correspondant
Bref avoir un nœud "SelectShape" avec une entrée numérique, et 12 entrées shape et une sortie groupe.
Cela te semble possible ?!
Bon week-end
Simon
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tenrev a écrit:
pour le noeud extract shape est ce qu'il serait possible de placer le groupe ou le composant par rapport à son point d'accroche que nous définissons nous même avant l'import dans le schéma ?
je pense que de base pour l'instant il se positionne sur l'origine par rapport à son point le plus à gauche et le plus bas ? c'est bien çà ?
Bonne nouvelle ! J'ai réussi à résoudre ce problème. Désormais, les entités reconstruites sont toujours bien positionnées Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez ci-joint ma version de développement. Autre nouveauté présente dans cette version : on peut sélectionner aléatoirement une entité en rentrant la variable
- Code:
rand
- Fichiers joints
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- Samuel TalletV.I.P.
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simjoubert a écrit:Bonjour Samuel
Je commence à jouer, j'étais sur chantier ces derniers jours.
J'ai dessiné plusieurs profiles de moulures pour le schema cadre de tableau.
L'idée est de choisir le profil de moulure et puis faire les transformation du profil sélectionné et de désactiver les autres.
J'ai essayer en faisant une mise à l'echelle 0 mais cela creer un bugs !
j'ai essayer en faisant une mise à l'echelle puis en faisant une union des profils mais si le 1er de l'union est trop petit ça bug sinon c'est bon.
J'ai essayer avec le select mais ça bug.
Il manque un nœud pour faire un choix parmi plusieurs shape et selon la valeur entrée en a, avoir le rendu uniquement du shape correspondant
Bref avoir un nœud "SelectShape" avec une entrée numérique, et 12 entrées shape et une sortie groupe.
Cela te semble possible ?!
Bon week-end
Simon
Bonjour Simon.
Peux-tu, s'il te plait, préciser ta demande ? Où devrais-je placer les paramètres des formes ?
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- Samuel TalletV.I.P.
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Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
@Pilou, tu vas être content. A partir de la prochaine version, les arêtes verticales des prismes seront visibles Et les arêtes penchées des cônes seront invisibles
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Ah mais c'est super!
Et dans le même ordre d'idée une boîte "Géométrie Cachée", "Rayon X", "Arêtes Arrières" - Activer / Désactiver - seraient les bienvenues !
(à moins que cela existe déjà dans la dernière mouture que je viens de charger!
ça n'a pas l'air!
Autre chose: mettre dans la barre de tittre de l'Editeur la version de l'éditeur comme cela on sait où l'on en est!
Si on a bien chargé la bonne version...de développement ou "Officielle" etc...
Et pour Simon une boîte qui remplirait d'arbres, d'herbe, de fleurs ... une surface sélectionnée!
Et pour l'utilisateur lambda même chose mais d'avec un objet sélectionné!
Et dans le même ordre d'idée une boîte "Géométrie Cachée", "Rayon X", "Arêtes Arrières" - Activer / Désactiver - seraient les bienvenues !
(à moins que cela existe déjà dans la dernière mouture que je viens de charger!
ça n'a pas l'air!
Autre chose: mettre dans la barre de tittre de l'Editeur la version de l'éditeur comme cela on sait où l'on en est!
Si on a bien chargé la bonne version...de développement ou "Officielle" etc...
Et pour Simon une boîte qui remplirait d'arbres, d'herbe, de fleurs ... une surface sélectionnée!
Et pour l'utilisateur lambda même chose mais d'avec un objet sélectionné!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:simjoubert a écrit:Bonjour Samuel
Je commence à jouer, j'étais sur chantier ces derniers jours.
J'ai dessiné plusieurs profiles de moulures pour le schema cadre de tableau.
L'idée est de choisir le profil de moulure et puis faire les transformation du profil sélectionné et de désactiver les autres.
J'ai essayer en faisant une mise à l'echelle 0 mais cela creer un bugs !
j'ai essayer en faisant une mise à l'echelle puis en faisant une union des profils mais si le 1er de l'union est trop petit ça bug sinon c'est bon.
J'ai essayer avec le select mais ça bug.
Il manque un nœud pour faire un choix parmi plusieurs shape et selon la valeur entrée en a, avoir le rendu uniquement du shape correspondant
Bref avoir un nœud "SelectShape" avec une entrée numérique, et 12 entrées shape et une sortie groupe.
Cela te semble possible ?!
Bon week-end
Simon
Bonjour Simon.
Peux-tu, s'il te plait, préciser ta demande ? Où devrais-je placer les paramètres des formes ?
Voici un début de schéma avec 2 profiles chacun initialement mesure 1x1x1 m. Selon le numéro de profil renseigné dans le paramètre num profil.
Ils reçoivent une mise à l’échelle selon les paramètres de width depht et height, si c'est le numéro de profil sélectionné sinon 0.
Actuellement ton Node Select ne fonctionne que sur des copies
Il faudrait un nouveau node "SELECT SHAPE" qui interviendrai au début du schéma :
Étape 1
on importe les shapes des profils optionnels dans le schéma
Étape 2
on ajoute un node number "Num profil"
Étape 3
On ajouterai un node "SelectShape"
avec en entrée
Une option Layer
Une option matérial
Le node Num profil de l'étape 2
Et chacun des nodes shape importés à l'étape 1 de façon ordonnée(Shape 1,Shape 2,Shape3...12).
En sortie uniquement le shape sélectionné, les autres seraient effacés et n'apparaitrait plus dans le panneau structure du modèle
Voila les détails de ma requête !
Il manque également les options layer et matérial pour les shapes importés.
- Fichiers joints
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:tenrev a écrit:
pour le noeud extract shape est ce qu'il serait possible de placer le groupe ou le composant par rapport à son point d'accroche que nous définissons nous même avant l'import dans le schéma ?
je pense que de base pour l'instant il se positionne sur l'origine par rapport à son point le plus à gauche et le plus bas ? c'est bien çà ?
Bonne nouvelle ! J'ai réussi à résoudre ce problème. Désormais, les entités reconstruites sont toujours bien positionnées Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez ci-joint ma version de développement. Autre nouveauté présente dans cette version : on peut sélectionner aléatoirement une entité en rentrant la variabledans la requête d'un nœud de type "Select". Merci encore pour vos retours
- Code:
rand
Hello Samuel
Dans cette version du jour les shapes importés restent en place (si le groupe est placé en (3,0,1) il sera importé en lieu et place mais son point d'origine reste le point d'origine du modèle, il faut donc placer le groupe ou le composant selon l’origine souhaitée. C'est cool !
Par contre j'ai j'ai un bug dans le node Select avec la formule
- Code:
nth=rand(1,a)
le rand seul fonctionne mais pas avec paramètres
Ci joint le schéma
- Fichiers joints
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simjoubert a écrit:
j'ai un bug dans le node Select avec la formuleOu a est une entrée number "Nombre de copies"
- Code:
nth=rand(1,a)
le rand seul fonctionne mais pas avec paramètres
Bonsoir Simon.
C'est parce que dans les nœuds Select
- Code:
rand
- Code:
random
Tirer au sort une copie dont la position est comprise entre 1 et le nombre de copies, c'est exactement la raison d'être de la variable
- Code:
rand
. Donc une fonction
- Code:
rand
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