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en tout cas @Samuel Tallet-Sabathé si tu insères les "random copies " et le "draw shape" pour la prochaine version ca va être du tonnerre
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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J'aurais tenté !Samuel Tallet-Sabathé a écrit:simjoubert a écrit:C'est cool ce draw shape !
Ouisimjoubert a écrit:
Il est gardé tel que ou reconstruit ?
Reconstruit.simjoubert a écrit:
Si c'est un composant garde t'il ses attributs ?
Non.
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
Et du grand Tonnerre de Brest s'il permet les opérations Booléennes de l'ensemble des copy tout en corrigeant l'incompatibilité union soustraction!tenrev a écrit:en tout cas @Samuel Tallet-Sabathé si tu insères les "random copies " et le "draw shape" pour la prochaine version ca va être du tonnerre
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S'il y a des unités anglo "Klaxonne" il va falloir une boîte de conversion supplémentaire!
M'enfin c'est dommage car SketchUp permet d'initialiser cela dès le lancement!
Ne pas oublier qu'un satellite(s) s'est vautré et perdu des millions de $ à causes de simples erreurs de conversions!
M'enfin c'est dommage car SketchUp permet d'initialiser cela dès le lancement!
Ne pas oublier qu'un satellite(s) s'est vautré et perdu des millions de $ à causes de simples erreurs de conversions!
En 1999, la sonde Mars Climate Orbiter, envoyée par la NASA, s'écrasa sur Mars et fut détruite. La cause de ce crash est l'une des plus stupides de l'histoire de la conquête spatiale : la sonde, programmée pour utiliser le système métrique, reçut des données en unités de mesure anglo-saxonnes. Par conséquent, au lieu de se mettre en orbite à environ 150 km d'altitude, elle plongea à 57 km d'altitude dans l'atmosphère martienne, et se désintégra.
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- Samuel TalletV.I.P.
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Voilà ! En principe, on pourra extraire des formes de n'importe quelle complexité :
Avec une entité composée de milliers de faces, c'est très lent mais ça fonctionne !
Problèmes restants :
- Certaines faces sont inversées mais est-ce vraiment gênant ?
- L'origine de l'entité peut différer de l'origine du modèle mais est-ce vraiment gênant ?
- Les points sont stockés dans le .schema en pouces mais... Ok, je sors
Avec une entité composée de milliers de faces, c'est très lent mais ça fonctionne !
Problèmes restants :
- Certaines faces sont inversées mais est-ce vraiment gênant ?
- L'origine de l'entité peut différer de l'origine du modèle mais est-ce vraiment gênant ?
- Les points sont stockés dans le .schema en pouces mais... Ok, je sors
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Pilou a écrit:Ne pas oublier qu'un satellite(s) s'est vautré et perdu des millions de $ à causes de simples erreurs de conversions!
tant que le satellite il tombe pas sur un ehpad et qu'on sauve les c'est le principal , on est plus à quelques millions prés
confinement total mars 2020 : 2 milliards par jour
confinement octobre 2020 1 milliard par jour
confinement actuel (magasin fermés le weekend et le reste ..) 0.5 milliard par jour
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Voilà ! En principe, on pourra extraire des formes de n'importe quelle complexité :
Avec une entité composée de milliers de faces, c'est très lent mais ça fonctionne !
Problèmes restants :
- Certaines faces sont inversées mais est-ce vraiment gênant ?
- L'origine de l'entité peut différer de l'origine du modèle mais est-ce vraiment gênant ?
- Les points sont stockés dans le .schema en pouces mais... Ok, je sors
quoi de mieux qu'un arbre pour un schéma à base de nœuds
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En principe, on pourra extraire des formes de n'importe quelle complexité
- Certaines faces sont inversées mais est-ce vraiment gênant ?
Profittons de ce petit problème, pour savoir si on peut par exemple, par une boîte, appeler un plugin? "Clean Up" de Thomthom pour ne pas le nommer en ce cas précis ou mieux et peut-être plus facile une fonction native genre une face idoine étant sélectionnée "Orienter les faces" ?
PS Soyons un peu chauvins : le système décimal en direct, et pour les "Empériaux" une boîte de transformation d'unités!
Dernière édition par Pilou le Mar 30 Mar 2021 - 18:32, édité 2 fois
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Pilou a écrit:En principe, on pourra extraire des formes de n'importe quelle complexité- Certaines faces sont inversées mais est-ce vraiment gênant ?
Profittons de petit problème, pour savoir si on peut par exemple, par une boîte, appeler un plugin? "Clean Up" de Thomthom pour ne pas le nommer en ce cas précis ou mieux et peut-être plus facile une fonction native genre une face idoine étant sélectionnée "Orienter les faces" ?
PS Soyons un peu chauvins : le système décimal en direct, et pour les Empériaux une boîte de transformation d'unités!
C'est vrai nom de non ! Ils ont voulu le Brexit on va pas leur donner Samuel !Qu'ils se tournent les pouces ! Donc Du mètre par défaut! Restons maître de la situation !
Et la situation Devos en parle mieux que moi !
Dernière édition par simjoubert le Mar 30 Mar 2021 - 16:42, édité 1 fois
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Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Voilà ! En principe, on pourra extraire des formes de n'importe quelle complexité :
Avec une entité composée de milliers de faces, c'est très lent mais ça fonctionne !
Problèmes restants :
- Certaines faces sont inversées mais est-ce vraiment gênant ?
- L'origine de l'entité peut différer de l'origine du modèle mais est-ce vraiment gênant ?
- Les points sont stockés dans le .schema en pouces mais... Ok, je sors
Samuel si tu me chauffes en prenant ce genre de shape, je vais pas finir la semaine et pouvoir attendre plus longtemps !
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simjoubert a écrit:
Tu pourrais imaginer que le node copy ait 2 sorties :
Group (toutes les copy sont traitées de manière identique, comme actuellement, sauf pour les opération booléennes)
Et une sortie each group (chaque copy recalcule la branche de manière individuelle)
cela ne t’empêche pas de faire des upgrades des nodes de mouvement avec des paramètres de random
Qu'en dis tu ?
Pour que l'on puisse faire des déplacements aléatoires, il faudrait acheminer jusqu'au nœud de type "Move" pas moins de 6 données : Point X minimum, Point X maximum, Point Y minimum, Point Y maximum, Point Z minimum et Point Z maximum. Ca me paraît un peu lourd...
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Samuel Tallet-Sabathé a écrit:simjoubert a écrit:
Tu pourrais imaginer que le node copy ait 2 sorties :
Group (toutes les copy sont traitées de manière identique, comme actuellement, sauf pour les opération booléennes)
Et une sortie each group (chaque copy recalcule la branche de manière individuelle)
cela ne t’empêche pas de faire des upgrades des nodes de mouvement avec des paramètres de random
Qu'en dis tu ?
Pour que l'on puisse faire des déplacements aléatoires, il faudrait acheminer jusqu'au nœud de type "Move" pas moins de 6 données : Point X minimum, Point X maximum, Point Y minimum, Point Y maximum, Point Z minimum et Point Z maximum. Ca me paraît un peu lourd...
Avec les composant dynamiques qui n'acceptent qu'une référence parent enfant et pas plus au niveau généalogie! On se trimbale des doublons de récurrence de variables héritées sur plusieurs niveaux donc 6 variables même pas mal !
Après un random sur les 3 axes sont rares ! Mais il faut l'envisager. si dans les variable en entrée tu rentre en aléatoire 10 pour 10% tu le recalcule facilement en bout de chaine !
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hello les amis
je suis tombé sur un systéme nodale dans le même style pour archicad PARAM-O ça ressemble à ton plugin Samuel
tu t'en es inspiré ou pas du tout ? j'ai testé sur archicad , ca semble sympathique
j'ai ouvert un post dans la section archicad
je suis tombé sur un systéme nodale dans le même style pour archicad PARAM-O ça ressemble à ton plugin Samuel
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tenrev a écrit:hello les amis
je suis tombé sur un systéme nodale dans le même style pour archicad PARAM-O ça ressemble à ton plugin Samuel
tu t'en es inspiré ou pas du tout ? j'ai testé sur archicad , ca semble sympathique
j'ai ouvert un post dans la section archicad
Bonjour Jack,
Non, je ne connaissais pas ce système
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Pilou a écrit:
[...] on peut par exemple, par une boîte, appeler un plugin? "Clean Up" de Thomthom pour ne pas le nommer en ce cas précis ou mieux et peut-être plus facile une fonction native genre une face idoine étant sélectionnée "Orienter les faces" ?
Je n'arrive pas à obtenir des faces bien orientées à tous les coups. Tant pis... Une fois que c'est peint, ça ne se voit plus
Oui, bien sûr, on pourrait exécuter le code d'un autre plugin mais ça créerait une dépendance donc je ne suis pas trop fan de cette méthode.
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Samuel Tallet-Sabathé a écrit: Une fois que c'est peint, ça ne se voit plus
Oui dans sketchup pas de probléme, à une époque selon les renders , les faces bleues même avec des matières ne passaient pas , j'ai l'impression que ce n'est pus le cas aujourd’hui , j'ai testé avec enscape , artlantis et keyshot ca fonctionne
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A propos du nœud "Draw shape", on peut maintenant extraire une forme à partir d'un groupe ou d'un composant via le menu contextuel dans la fenêtre SketchUp. Et les points sont stockés dans le fichier .schema dans l'unité de longueur du modèle actif. Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez ci-joint ma version de développement
- Fichiers joints
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Samuel Tallet-Sabathé a écrit:A propos du nœud "Draw shape", on peut maintenant extraire une forme à partir d'un groupe ou d'un composant via le menu contextuel dans la fenêtre SketchUp
cool , tu es le meilleur je vais tester ça de suite
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c'est cool , j'ai eu un peu de mal à le trouver , car il n'a pas d'icone pour ce noeud et qu'il a fallu que je relance sketchup aprés l'installation pour l'avoir enfin dans le menu contextuel
en tout cas , yesssss ca marche
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tenrev a écrit:Samuel Tallet-Sabathé a écrit: Une fois que c'est peint, ça ne se voit plus
Oui dans sketchup pas de probléme, à une époque selon les renders , les faces bleues même avec des matières ne passaient pas , j'ai l'impression que ce n'est pus le cas aujourd’hui , j'ai testé avec enscape , artlantis et keyshot ca fonctionne
Super et je ne suis pas à mon bureau !
Alors bravo 20 sur 20 vive la France
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c'est top , moins de prise de tête avec les opérations booléennes , du coup j'ai fait rapidos une étagère courbe , reste à faire les montants et mettre des livres de façon aléatoire
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avec les montants cette fois et du coup finalement pas beaucoup de noeuds et de paramètres pour arriver à ça , c'est plutôt cool
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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@Samuel Tallet-Sabathé
petite question , est ce que l'on peut ou l'on pourra à partir d'une copie faire une copie
l'idée dans mon étagère serait par exemple de copier 3 fois la tablette courbe et que la copie 3 puisse être copiée mais avec une rotation dans l'autre sens pour pouvoir faire une forme de vague
petite question , est ce que l'on peut ou l'on pourra à partir d'une copie faire une copie
l'idée dans mon étagère serait par exemple de copier 3 fois la tablette courbe et que la copie 3 puisse être copiée mais avec une rotation dans l'autre sens pour pouvoir faire une forme de vague
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simjoubert aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
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tenrev a écrit:avec les montants cette fois et du coup finalement pas beaucoup de noeuds et de paramètres pour arriver à ça , c'est plutôt cool
Cette étagère courbée est chouette Je serais intéressé pour l'ajouter aux schemas exemples. Quand tu auras fini : pourras-tu, s'il te plait, renseigner les noms et les libellés en anglais puis nous la transmettre ?
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