Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par simjoubert Aujourd'hui à 9:36

» [ TWINMOTION ] Herbe oui mais un peu trop non !!
par REGIS Aujourd'hui à 8:08

» [ PRESENTATION ] Hello les archi
par Coulou Hier à 13:11

» [ TWINMOTION ] la version 2021.1 est arrivée :)
par tenrev Hier à 12:20

» [PRESENTATION ] SAEED _ ARCHITECTE D'INTERIEUR / DESIGNER
par Fab Hier à 11:33

» [ ARCHICAD ] grille de protection fenetre
par Coulou Hier à 10:01

» [ ENSCAPE ] Manette XBox
par simjoubert Sam 10 Avr 2021 - 23:01

» [ ARCHICAD ] TUTO - Réaliser une toiture avec débord avec un seul composite
par VertiKal Sam 10 Avr 2021 - 12:59

» [ SKETCHUP généralité ] Cherche des caissons de cuisines
par tenrev Ven 9 Avr 2021 - 15:11

» [ SKETCHUP généralité ] Acces 3D Warehouse
par tenrev Ven 9 Avr 2021 - 9:10

» [ ARTLANTIS ] Objet
par tenrev Sam 3 Avr 2021 - 15:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] Celtic Knot Creator
par Pilou Ven 2 Avr 2021 - 12:25

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Ven 2 Avr 2021 - 2:07

» [ ARTLANTIS ] Import D'objets .obj
par tenrev Jeu 1 Avr 2021 - 12:55

» [ AUTRES LOGICIELS ] Plasmo : Du dessin au volume!
par vick Jeu 1 Avr 2021 - 10:40

» [ ARCHICAD ] Fenêtre démarrage
par freroil Jeu 1 Avr 2021 - 10:26

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
par Coulou Mer 31 Mar 2021 - 14:20

» [ FORUM ] Pouces contre j'aime
par simjoubert Mer 31 Mar 2021 - 9:41

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par tenrev Mer 31 Mar 2021 - 9:40

» [ PRESENTATION ] Me revoila
par vaninalacorse Mar 30 Mar 2021 - 16:21

» [ ARCHICAD ] Décomposition d'un DWG dans une feuille de travail
par Coulou Mar 30 Mar 2021 - 13:12

» [ PRESENTATION ] de Désiré CLOUE
par freroil Lun 29 Mar 2021 - 11:28

» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par tenrev Lun 29 Mar 2021 - 9:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Lun 29 Mar 2021 - 0:38

» [ SKETCHUP généralité ] besoin d'avis constructif
par Caribou Dim 28 Mar 2021 - 19:56

» [ SKETCHUP généralité ] comment telecharger une texture dans 3dwarehouse
par simjoubert Dim 28 Mar 2021 - 19:48

» [ SKETCHUP plugins ] Fiche de debit
par tenrev Dim 28 Mar 2021 - 11:57

» [ SKETCHUP Layout ] cotations!
par furax49 Ven 26 Mar 2021 - 18:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Charactere créator 3.4 vient de sortir
par tenrev Jeu 25 Mar 2021 - 13:44

» [ ARCHICAD ] Zones 3D sur plusieurs niveaux / dépendance étages / coupes
par Christophe Fortineau Jeu 25 Mar 2021 - 13:25

» [ PRESENTATION ] Alexandre
par Coulou Jeu 25 Mar 2021 - 9:52

» [ SKETCHUP généralité ] comment faire une bibliothèque de composants
par Fab Mer 24 Mar 2021 - 17:01

» [ PRESENTATION ] carine dit "caribou"
par Fab Mer 24 Mar 2021 - 16:33

» [ SKETCHUP généralité ] Raccord entre 2 surfaces
par Lerebelle Mar 23 Mar 2021 - 20:15

» [ AUTRES LOGICIELS ] Double mise à jour d'Unity
par Pilou Mar 23 Mar 2021 - 19:33

[ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 631
Points : 1834
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé Lun 8 Mar 2021 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:hello les amis

Bonjour Jack sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est super et trés prometteur , c'est plutôt simple à comprendre la logique

content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
par contre c'est un peu  long si l'on veut modéliser des élément répétitifs , j'espère que l'on pourra sélectionner et dupliquer un ensemble de nœuds

Bonne idée ! bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et il m'a manqué un noeud pour diviser par exemple en plus de ceux pour additionner et soustraire

C'est comme si c'était fait clindoeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et j'ai eu quelques  plantages de sketchup et même du système 1 fois

A quels moments cela a planté ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
en tout cas bravo Samuel , j'attends avec impatiente la suite

gentleman

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17707
Points : 29878
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 8 Mar 2021 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A quels moments cela a planté ?

Salut Samuel

ça a planté quand j'ai appuyé un peu trop vite sur le curseur pour augmenter un paramètre et çà part dans des chiffres importants et la il plante

peut être que j'ai trop de plugins installés , je retesterai avec moins de plugins

et plantage systéme , c'est lorsque j'ai passé la fenêtre du plugin d'un écran à un autre (j'ai deux écrans )
et je ne sais pas pourquoi !! je l'ai fait plusieurs fois sans plantage

une question ?
pour la copie , pourra t on copier et réaliser un damier par exemple de 10 x10 cases (on sait qu'il faut 99 copies) voir ma capture écran
c''est à dire on copie la case de base 9 fois en x et lorsque l'on a les 9 copies en x on donne une condition pour faire un retour au départ et faire les 10 copies suivantes avec un décalage en y et ainsi de suite pour réaliser le damier avec un seul composant
ca peut servir pour le calpinage d'un sol avec des données en x et y
et aussi par exemple pour des étagères avec des données en X et en Z
et un seul composant , ca se fait avec des composants dynamiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 631
Points : 1834
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé Lun 8 Mar 2021 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ça a planté quand j'ai appuyé un peu trop vite sur le curseur pour augmenter un paramètre et çà part dans des chiffres importants et la il plante

Oui, il y a un problème à ce niveau. Il faut peut-être que je mette en place un anti-flood.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et plantage systéme , c'est lorsque j'ai passé la fenêtre du plugin d'un écran à un autre (j'ai deux écrans )
et je ne sais pas pourquoi !! je l'ai fait plusieurs fois sans plantage

Bizarre oups

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pour la copie , pourra t on copier et réaliser un damier par exemple de 10 x10 cases (on sait qu'il faut 99 copies) voir ma capture écran
c''est à dire on copie la case de base 9 fois en x et lorsque l'on a les 9 copies en x on donne une condition pour faire un retour au départ et faire les 10 copies suivantes avec un décalage en y et ainsi de suite pour réaliser le damier avec un seul composant
ca peut servir pour le calpinage d'un sol avec des données en x et y
et aussi par exemple pour des étagères avec des données en X et en Z
et un seul composant , ca se fait avec des composants dynamiques

C'est une idée très intéressante Jack clindoeil Je pense qu'il va falloir créer un nouveau type de nœud pour ne pas casser la compatibilité...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins

tenrev aime ce message

simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1317
Points : 2967
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Lun 8 Mar 2021 - 12:58

Exemple Un peu plus lourds, Un mur de cloture !
Le schema devient rapidement bord censure l

L'ajout d'un nouveau node apparait toujours en haut ce serai plus pratique s'il apparaissait au centre de la vue de la fenêtre editor sinon il faut aller le chercher systématiquement !
Il serai sympa pour s'y retrouver que le lien sélectionné mette en surbrillance les nodes reliés car parfois c'est méli mélo

le shape>copy>move>copy>move est un peu abscons, il est plus que nécessaire d'avoir un node groupe

J'ai eu justement quelques plantages lors d'une modif de valeur du nombre de copie de copie.

Un mur de clôture avec piliers et chapeaux et grille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le schema Anglicisé
WallFence.schema

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2

tenrev et Samuel Tallet-Sabathé aiment ce message

simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1317
Points : 2967
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Lun 8 Mar 2021 - 13:08

Si tu fais un node division pense à prévoir une case à cocher pour forcer ou pas le nombre entier . Car si on l'utilise pour obtenir un nombre de copie, il faudra un nombre entier.
Et si en plus il pouvais y avoir l'option Ceiling ou Floor, ce serai super  et encore plussi on recupère le modulo

Node division

En entrée :
- 2 valeurs nombre

En sortie 5 valeurs possibles
- Valeur réelle
- Ceiling (entier supérieur)
- Floor(entier inférieur)
- Entier arrondi
- Modulo (reste de la division)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2

tenrev aime ce message

simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1317
Points : 2967
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Lun 8 Mar 2021 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

et plantage systéme , c'est lorsque j'ai passé la fenêtre du plugin d'un écran à un autre (j'ai deux écrans )
et je ne sais pas pourquoi !! je l'ai fait plusieurs fois sans plantage


Bizarre
Le l'ai fait aussi sans plantage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 631
Points : 1834
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé Lun 8 Mar 2021 - 13:20

Bon, les formules mathématiques seront disponibles à partir de la prochaine bêta sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais les fonctions classiques cosinus, etc. ne seront pas forcément prévisualisables.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins

tenrev et simjoubert aiment ce message

simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1317
Points : 2967
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Lun 8 Mar 2021 - 13:32

Au fait l’icône de rotation pas très lisible

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 631
Points : 1834
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé Lun 8 Mar 2021 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au fait l’icône de rotation pas très lisible

Oui, je sais mais comme je suis nul en dessin vectoriel... mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins

tenrev et simjoubert aiment ce message

Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 631
Points : 1834
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé Lun 8 Mar 2021 - 13:58

Les constantes/fonctions mathématiques suivantes seront prévisualisables : pi, min, max, round, ceil, floor, asinh, asin, sin, acosh, cos, atanh, atan, tan, exp, log2, log10, sqrt et cbrt.


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Mer 10 Mar 2021 - 9:04, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins

tenrev et simjoubert aiment ce message

Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 631
Points : 1834
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé Lun 8 Mar 2021 - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
   et plantage systéme , c'est lorsque j'ai passé la fenêtre du plugin d'un écran à un autre (j'ai deux écrans )
   et je ne sais pas pourquoi !! je l'ai fait plusieurs fois sans plantage

Le l'ai fait aussi sans plantage

Simon, chez toi aussi ça a planté une fois quand tu as changé la fenêtre d'écran ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1317
Points : 2967
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Lun 8 Mar 2021 - 14:28

Une petite sieste s'impose mon cher Samuel ! content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

   et plantage systéme , c'est lorsque j'ai passé la fenêtre du plugin d'un écran à un autre (j'ai deux écrans )
   et je ne sais pas pourquoi !! je l'ai fait plusieurs fois sans plantage


Bizarre
Le l'ai fait aussi sans plantage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 631
Points : 1834
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé Lun 8 Mar 2021 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une petite sieste s'impose mon cher Samuel !  content

rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1317
Points : 2967
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Lun 8 Mar 2021 - 14:38

Voici une proposition de modification de ton icône rotation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention elle porte le même nom !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 631
Points : 1834
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé Lun 8 Mar 2021 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si tu fais un node division pense à prévoir une case à cocher pour forcer ou pas le nombre entier . Car si on l'utilise pour obtenir un nombre de copie, il faudra un nombre entier.

Pas besoin : le type de nœud "Copy" ne considère que la partie entière de ce nombre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et si en plus il pouvais y avoir l'option Ceiling ou Floor, ce serai super  et encore plussi on recupère le modulo

Node division

En entrée :
- 2 valeurs nombre

En sortie 5 valeurs possibles
- Valeur réelle
- Ceiling (entier supérieur)
- Floor(entier inférieur)
- Entier arrondi
- Modulo (reste de la division)

Voilà le type de nœud "Divide" en l'état :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Modularité oblige, je me tâte à faire un type de nœud séparé pour le ceil, floor, etc.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins

tenrev et simjoubert aiment ce message

Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 631
Points : 1834
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé Lun 8 Mar 2021 - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voici une proposition de modification de ton icône rotation

En effet, elle est davantage lisible bien Merci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 631
Points : 1834
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé Lun 8 Mar 2021 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Exemple Un peu plus lourds, Un mur de cloture !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wow ! Le résultat est impressionnant ! respect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
L'ajout d'un nouveau node apparait toujours en haut ce serai plus pratique s'il apparaissait au centre de la vue de la fenêtre editor sinon il faut aller le chercher systématiquement !

Oui, je pense aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il serai sympa pour s'y retrouver que le lien sélectionné mette en surbrillance les nodes reliés car parfois c'est méli mélo

Je ne sais pas si c'est faisable mais c'est une très bonne idée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
le shape>copy>move>copy>move est un peu abscons, il est plus que nécessaire d'avoir un node groupe

Penses-tu qu'avec un type de nœud "Make group", ce schéma comporterait moins de nœuds ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai eu justement quelques plantages lors d'une modif de valeur du nombre de copie de copie.

arf

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17707
Points : 29878
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 8 Mar 2021 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

L'ajout d'un nouveau node apparait toujours en haut ce serai plus pratique s'il apparaissait au centre de la vue de la fenêtre editor sinon il faut aller le chercher systématiquement !


Oui, je pense aussi.

+1 les amis bien rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17707
Points : 29878
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 8 Mar 2021 - 17:07

un début de grue rigole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samuel Tallet-Sabathé et Rascal aiment ce message

simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1317
Points : 2967
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Lun 8 Mar 2021 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

   le shape>copy>move>copy>move est un peu abscons, il est plus que nécessaire d'avoir un node groupe


Penses-tu qu'avec un type de nœud "Make group", ce schéma comporterait moins de nœuds ?

carrément !
On pourait avoir la structure suivante :

WallFence (Group)
-Pillar (Group)
--PillarWall (Shape)
--PillarHat (Shape)
-Span (Group)
--Fence (Group)
---FenceRail (Group)
----FenceRailCopy (shape)
---FenceBars (Group)
----FenceBarCopy (shape)
--SpanWall (Group)
---Wall (shape)
---WallHat (shape)

On pourait du coup appliquer les node copy que sur le groupe pillar et Span
et on ne serai pas obligé de faire copy move copy qui est carément scabreux !
exemple pour la grille
en oranger le node Make Group
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le node Make Group est indispensable pour simplifier les schemas et organiser la structure du modèle.
Le node  Make Group pourrait avoir l'option créer composant avec un node point et deux nodes vecteur pour définir l'origine et les axes du composantes axes et des attributs titre, layers, et matières.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2

Samuel Tallet-Sabathé aime ce message

Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 631
Points : 1834
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé Lun 8 Mar 2021 - 21:19

Pour arrondir un nombre : on utilisera le type de nœud "Calculate" avec une formule telle que `ceil(a)` , `floor(a)` ou `round(a)`. Autant utiliser les types de nœud existants sourire


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Mar 9 Mar 2021 - 9:28, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins

simjoubert aime ce message

REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1265
Points : 1578
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Lun 8 Mar 2021 - 21:28

Salut !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah la vache !
C’est quand même un sacré sac de noeuds, ton affaire de murette...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6092
Points : 13825
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 8 Mar 2021 - 23:34

Un système nodal est un genre de programmation simplifiée! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1317
Points : 2967
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Mar 9 Mar 2021 - 0:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah la vache !
C’est quand même un sacré sac de nœuds, ton affaire de murette...

Ce n'est qu'une transcription de toutes les actions réalisées manuellement mais reproductibles avec de nouveaux paramètres c'est comme pour les composants dynamiques mais en version graphique. les composants dynamiques c'est le même sac de nœuds dans la tête ! oups fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17707
Points : 29878
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 9 Mar 2021 - 7:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah la vache !
C’est quand même un sacré sac de nœuds, ton affaire de murette...

Ce n'est qu'une transcription de toutes les actions réalisées manuellement mais reproductibles  avec de nouveaux paramètres c'est comme pour les composants dynamiques mais en version graphique. les composants dynamiques c'est le même sac de nœuds dans la tête ! oups fou

Hello
oui c'est tout à fait ca , les composants dynamiques c'est dans la tête que sont les noeuds
ce qui serait bien c'est qu'en version finale on puisse comme dans unreal , selectionner un ensemble de noeuds et les grouper , pouvoir ajouter un nom au groupe et pouvoir dupliquer le groupe


mais que ce soit dans blender , unreal ou autre  la programmation nodales, ca sera toujours un sac de noeuds


Dernière édition par tenrev le Mar 9 Mar 2021 - 7:48, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum