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tenrev
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Messagetenrev Jeu 28 Jan 2021 - 14:57


hello les ami(e)s

Twinmotion 2020.2.3 [hotfix] est maintenant disponible


Sur la base des commentaires de la communauté Twinmotion, a été  publié un nouveau correctif pour Twinmotion.


Téléchargez la version Twinmotion 2020.2.3 [HotFix] à partir du lanceur Epic Games


Les correctifs suivants ont été appliqués dans le dernier correctif.


les correctifs listés ici :
Importation: nous avons ajouté la prise en charge de l'importation de fichiers SketchUp 2021

Compatibilité descendante: vous pouvez désormais ouvrir les fichiers 2019 avec des véhicules cachés sans rencontrer d'artefacts

Compatibilité descendante: les performances FPS ont été restaurées sur certains fichiers 2020.1 qui affichaient auparavant des performances dégradées en 2020.2

Compatibilité descendante: correction de plantages à l'ouverture des fichiers 2019 et 2020.1

Compatibilité descendante: certains éléments qui présentaient auparavant une fidélité visuelle dégradée s'affichent désormais correctement

Végétation: correction d'un problème où les couches de végétation pouvaient manquer sur certains fichiers

Végétation: correction d'un crash aléatoire lors de l'utilisation de l'outil Peindre la végétation

Végétation: correction d'un crash lors de la fermeture d'un projet

Végétation: correction d'un crash lors de la suppression d'un calque Scatter

Végétation: correction d'un décalage lors de la lecture d'un média contenant des phases en conjonction avec la végétation

Végétation: correction d'un crash aléatoire lors du glisser-déposer d'un élément dans le dock des outils de peinture

Végétation: nous avons effectué quelques ajustements sur le dernier niveau de détail des arbres pour une meilleure correspondance des couleurs

Météo: Correction d'un crash aléatoire en touchant le curseur Saison

Météo: nous avons légèrement ajusté la chronologie des changements saisonniers (la neige disparaît désormais avant l'apparition des feuilles lors de la transition de l'hiver au printemps)

Exportation: correction d'un crash lors de la sortie d'une vidéo de projets contenant du matériel vidéo

Exportation: les vidéos ne sont plus biaisées lors de l'exportation dans des résolutions autres que 2K ou 4K sur Mac

Objets de la bibliothèque: correction d'un problème où aucune géométrie n'était créée lors du glisser-déposer du panneau «Avion volant à basse altitude»

Objets de bibliothèque: correction d'un problème où les indicateurs étaient difficiles à sélectionner dans la fenêtre en raison de leurs cadres de délimitation

Objets de la bibliothèque: correction de divers plantages lors du glisser-déposer d'un objet de la bibliothèque

Chemins: correction d'un problème avec les caractères n'apparaissant pas dans le chemin dans certaines conditions, provoquant souvent un plantage lors de l'exportation de la vidéo

Chemins: correction d'un problème où, après un crash sur un fichier, des véhicules «fantômes» étaient présents dans le projet et ces véhicules ne pouvaient pas être supprimés

Chemins: correction d'un problème où les véhicules entraient mal en collision avec la route

Chemins: correction d'un plantage à l'ouverture d'un projet contenant un objet chemin mis à l'échelle

Chemins: il n'est plus possible de redimensionner un chemin, ce qui pourrait entraîner un blocage lors de la réouverture du projet

Chemins: la copie d'un chemin personnalisé en mode «Instance» n'entraîne plus de comportement inattendu

Chemins: correction d'un problème où la modification du conteneur de chemin entraînait un mauvais comportement du graphe de scène

Matériaux: il est désormais possible de supprimer la fente diffuse pour les textures personnalisées

Matériaux: l'option Glow a été réintroduite dans les matériaux translucides

Portes: la valeur de largeur minimale que vous pouvez définir pour les portes a été abaissée de 120 cm à 90 cm

Portes: correction d'un problème où certaines parties des portes étaient détachées lors de la modification des paramètres

Animateurs: les avions se comportent désormais correctement lorsqu'ils sont liés à un animateur

Animateurs: correction de quelques plantages lors de l'utilisation des animateurs sur Mac

VR: nous avons ajouté la prise en charge des contrôleurs HTC Vive Cosmos

VR: nous avons ajouté la prise en charge des casques Oculus Quest 1, Quest 2 et Rift S

VR: nous avons résolu un problème où l'horizon était incliné lors du passage en mode VR.

Liens directs: il n'est plus possible de synchroniser un projet pendant que Twinmotion sort un média, car cela pourrait entraîner un crash

Lien direct (Revit): correction d'un plantage lors de la synchronisation d'un projet Revit (en mode Garder la hiérarchie)

GI: Le calcul de l'illumination globale (GI) est désormais plus correct sur MacOS et Windows. Cela permet à Twinmotion de produire une distribution plus naturelle de la lumière dans des conditions d'éclairage indirect et d'éliminer les artefacts et le scintillement qui étaient visibles dans la fenêtre ou lors de l'exportation pour les utilisateurs de MacOS.


Problèmes connus

Voici les problèmes connus dont nous sommes conscients.

L'argile sur la végétation ne respecte pas le masque Alpha

Remplacer l'objet: le menu de l'objet Options supplémentaires (3 points) ne fonctionne pas

Dans le dock de contexte, la zone de saisie ne peut pas être redimensionnée

Les importations précédentes sont compensées de 90 ° par rapport aux importations de Datasmith

Les sons de la bibliothèque ne sont pas lus dans les présentateurs exportés

Gizmo: la contrainte sur deux axes pour la translation d'objets ne fonctionne pas dans certaines situations

Média: les miniatures d'aperçu peuvent être noires ou vides lorsque le média a un filtre

Des artefacts peuvent apparaître dans le smog nocturne

Crash: glisser-déposer un terrain importé depuis la bibliothèque utilisateur

Présentateur: les contenus vidéo ne sont pas rendus dans la vignette multimédia

Le petit feu semble biaisé lorsqu'il est tourné sur l'axe Z

La définition de la langue sur Deutsch entraîne l'arrondissement des nombres décimaux

Japonais: le type est trop gros sur certaines parties de l'interface utilisateur

Exportation BCF: ne fonctionne pas sous MacOS

La vue de dessus n'est pas bien orientée

Sortie vidéo: sur MacOS, un fichier temporaire est créé et non supprimé

Les lampes Twinmotion ne prennent pas en charge les fichiers IES asymétriques

Remarque les objets ne sont pas affectés par DOF

Les particules ne sont pas éclairées par les lumières de zone

Pas de focus sur la couche de végétation

Crash au démarrage avec certains paramètres de projet Unreal Engine
Solution de contournement disponible ici

Le matériel des actifs de certaines catégories telles que les jardinières et les drapeaux de ville créés dans Twinmotion 2019 et ouverts dans Twinmotion 2020 ne peut plus être modifié; il n'est pas possible de résoudre ce problème

Certains matériaux issus de projets créés dans Twinmotion 2019 ne correspondent pas exactement lorsqu'ils sont rendus dans Twinmotion 2020: verre laqué noir, cuir Top Grain 02, panneaux Alucobond 150X150, carbone

Le présentateur peut planter lorsque le fichier contient des machines de construction animées


Dernière édition par tenrev le Jeu 28 Jan 2021 - 15:41, édité 1 fois

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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MessageCoulou Jeu 28 Jan 2021 - 15:24

Merci Tonton, je la fais de suite!!!

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MacOS 11.2 Big Sur / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

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