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MessageREGIS Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

Oui Pilou !
Et il y en a d’autres des assets managers....
Mais celui-ci me semble intégré dans un workflow intéressant !
Il faudrait que je trouve un peu de temps pour le passer en revue pour voir ce qu’il a dans le ventre au niveau de la création d’un asset dynamique personnalisé !

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MessagePilou Jeu 4 Fév 2021 - 21:54

Blender fait partie de ces logiciels où l'on passe plus de temps à regarder des tutos que de temps passé à modéliser! content

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MessageREGIS Jeu 4 Fév 2021 - 22:09

😂 oui, tu peux te faire piéger...
Maintenant j’ai aussi mon point de vue sur la question :
Un tutoriel qui dure plus de 10mn, exit !
Faut que cela soit expliqué de façon claire et concise et surtout le plus rapidement possible !
Quand tu appliques ces quelques règles tu évites de perdre bcp de temps !

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Messagetenrev Ven 5 Fév 2021 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Blender fait partie de ces logiciels où l'on passe plus de temps à regarder des tutos que de temps passé à modéliser!

ça c'est pour toute prise en main d'un logiciel au début , il faut arriver à passer le temps de l'apprentissage
pour du perso et par passion on peut prendre du temps , pour du rendement pro ça n'est pas possible.

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
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MessageREGIS Ven 5 Fév 2021 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

ça c'est pour toute prise en main d'un logiciel au début , il faut arriver à passer le temps de l'apprentissage


Oui, d'une façon ou d'une autre, pour quelque logiciel que ce soit, faut apprendre à s'en servir !
D'un point de vue professionnel, switcher d'un logiciel vers un autre , c'est toujours compliqué !
ça a forcément un coût ou une incidence sur la cadence de production, un stage de formation payant sur le nouveau logiciel qui coûte une blinde et le stage
qui va avec qui coûte une blinde aussi ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour du perso et par passion on peut prendre du temps
Pourquoi donc ?

Personnellement, je suis comme toi !
Je cherche à avoir une efficacité maximum, j'ai pas envie de camper 6 mois sur le même truc...
Je travaille toute la semaine dans un monde complètement différent de la 3D, du coup ça laisse bcp moins de temps qu'il n'y paraît, que ce soit pour apprendre ou pour modéliser !
Donc, en substance, nous aboutissons au même but : Aller le plus vite possible !

Simplement, j'ai pas envie de payer des licences de ci ou de ça, pour finalement gagner zéro temps dans mon hobby et le crack, très peu pour moi !

Après, tu as ton flux de production, il est efficace, donc tu n'as aucune raison d'en changer, ça couvre tes besoins et c'est parfait !
ça, je ne le discute pas une seconde !

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Blender à donf !

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