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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Vick, le manuel est en Français aussi !
Tu as quelques utilisateurs sur YouTube qui utilisent Blender avec l’interface en Français !
C’est assez particulier... je trouve pas ça super bien traduit, il y a aussi beaucoup de termes qui sont du langage technique propre à la 3D... enfin bref !
Vas pas te lancer dans Blender à l’aveuglette !
Ça demande qd même une petite prise en main et un minimum de connaissance de l’interface !
Rien de compliqué somme toute mais sans ça, tu te retrouves juste avec un cube dans ta vue 3D !
Vick, le manuel est en Français aussi !
Tu as quelques utilisateurs sur YouTube qui utilisent Blender avec l’interface en Français !
C’est assez particulier... je trouve pas ça super bien traduit, il y a aussi beaucoup de termes qui sont du langage technique propre à la 3D... enfin bref !
Vas pas te lancer dans Blender à l’aveuglette !
Ça demande qd même une petite prise en main et un minimum de connaissance de l’interface !
Rien de compliqué somme toute mais sans ça, tu te retrouves juste avec un cube dans ta vue 3D !
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Blender à donf !
pour blender sur tuto.com
les gratuit ici
et ici : les 295 tutos blender , payants et gratuits du plus récent au plus ancien
les gratuit ici
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
BoTof aime ce message
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Jack !
Ok tuto.com, très bien mais quand même, ils te vendent des tutos qui sont complètement dépassés, j'en ai vu même avec la version 2.49 !
Incroyable !
Franchement, si tu dois regarder des tutos, prends au minimum un tuto fait avec la 2.83, il n'y a pas trop de différences au niveau de l'interface par rapport à la 2.92 ...
Ok tuto.com, très bien mais quand même, ils te vendent des tutos qui sont complètement dépassés, j'en ai vu même avec la version 2.49 !
Incroyable !
Franchement, si tu dois regarder des tutos, prends au minimum un tuto fait avec la 2.83, il n'y a pas trop de différences au niveau de l'interface par rapport à la 2.92 ...
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Blender à donf !
- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
J'ai ouvert un topic, pour ceux qui veulent se frotter à Blender, comme ça on arrête de squatter le topic de Simon !
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Blender à donf !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- REGISV.I.P.
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Rôoo la boulette
Milles excuses Pilou !
Milles excuses Pilou !
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Blender à donf !
@simjoubert
une autre alternative interessante aux composants dynamiques et à sketchup , c'est rhino 7 et grashopper c'est top , mais c'est pas gratuit , ca coute plus cher que sketchup
des scripts ici :
l chaine youtube avec plein de vidéo
une autre alternative interessante aux composants dynamiques et à sketchup , c'est rhino 7 et grashopper c'est top , mais c'est pas gratuit , ca coute plus cher que sketchup
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simjoubert aime ce message
Ha si on avait ça dans sketchup ! On serait les rois du monde 3D !
Samuel au boulot !
Samuel au boulot !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- Samuel TalletV.I.P.
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Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:Ha si on avait ça dans sketchup ! On serait les rois du monde 3D !
Samuel au boulot !
^^
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Galerie | Plugins
Donc c'est Ok pour toi Samuel ! La semaine prochaine sur mon bureau !?
Ca fait penser au Scratch pour l’apprentissage de résolution logique au collège!
Ca fait penser au Scratch pour l’apprentissage de résolution logique au collège!
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
il existe un plugin sketchup Viz pro dans le même style
https://www.fluidinteractive.com/products/sketchup-extensions/viz/
j'ai testé ce plugin de fluid interactif , mais pour mon petit cerveau c'est loin d'être fluide
@simjoubert tu connais ?
https://www.fluidinteractive.com/products/sketchup-extensions/viz/
j'ai testé ce plugin de fluid interactif , mais pour mon petit cerveau c'est loin d'être fluide
@simjoubert tu connais ?
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- REGISV.I.P.
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut !
Tenrev, ça me fait penser à l’addon Sverchok !
Tenrev, ça me fait penser à l’addon Sverchok !
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Blender à donf !
- Samuel TalletV.I.P.
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Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:Donc c'est Ok pour toi Samuel ! La semaine prochaine sur mon bureau !?
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Galerie | Plugins
REGIS a écrit:Tenrev, ça me fait penser à l’addon Sverchok !
je pense effectivement que Blender dispose de plugin dans ce sens ... reste à essayer de suivre tout ça, en tout cas toutes les informations sont les bienvenues
merci a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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En alternative à Rhino 7 et GrassHopper vous avez Moi3D 4 fois moins cher!
Bon c'est sûr il y a moins de fonctions !
Elephant (gratuit) est le pendant de GrassHopper! (en moins étoffé bien sûr mais pour les adeptes du nodal il y a déjà de quoi faire)
Le gros avantage, c'est que vous avez le contact direct avec le concepteur, qui vous débrouillera tout problème
avec réponse circonstanciée! (inestimable) mais en anglais!
2ème avantage, vous avez droit à tout script (gratuit) s'il ne prend pas plus de 10 minutes à coder!
3ème avantage vous êtes ispso facto beta testeur de la version suivante!
4ème avantage vous avez l'export direct en SketchUp! (SKP)
5ème avantage il a une ergonomie à tomber! Même plus cool que la" sauce tomate" c'est dire!
De nombreux utilisateurs de Rhino s'en servent d'ailleurs comme "pré-modeleur"!
6ème avantage vous travaillez en vraie géométrie comme tout programme Nurbs qui se respecte!
7ème avantage il est en français bien sûr!
8ème avantage il cote en 2D, 3D - Export PDF
9ème avantage : CTRL + C, CTRL + V avec Rhino dans les 2 sens!
10ème avantage : il a un site francophone dédié!
11 un forum francophone "officiel"
12 il sait mainteant importer du format OBJ (2 méthodes) 150 000 polys est raisonnable
etc... Je peux évidemment répondre à quasi toute questions le concernant!
Et si je sèche j'ai le contact direct avec le Michael (modulo les fuseaux horaires)!
Les petits moins : il n'a pas de moteur de rendu "photo réaliste"
Les congés complexes sont à négocier mais viennent en général d'une mauvaise modélisation!
Il n'a plus de version gratuite sans sauvegarde!
Si le concepteur attrape le Covid vous restez avec la dernière version en cours (qui est déjà mature)
Bon c'est sûr il y a moins de fonctions !
Elephant (gratuit) est le pendant de GrassHopper! (en moins étoffé bien sûr mais pour les adeptes du nodal il y a déjà de quoi faire)
Le gros avantage, c'est que vous avez le contact direct avec le concepteur, qui vous débrouillera tout problème
avec réponse circonstanciée! (inestimable) mais en anglais!
2ème avantage, vous avez droit à tout script (gratuit) s'il ne prend pas plus de 10 minutes à coder!
3ème avantage vous êtes ispso facto beta testeur de la version suivante!
4ème avantage vous avez l'export direct en SketchUp! (SKP)
5ème avantage il a une ergonomie à tomber! Même plus cool que la" sauce tomate" c'est dire!
De nombreux utilisateurs de Rhino s'en servent d'ailleurs comme "pré-modeleur"!
6ème avantage vous travaillez en vraie géométrie comme tout programme Nurbs qui se respecte!
7ème avantage il est en français bien sûr!
8ème avantage il cote en 2D, 3D - Export PDF
9ème avantage : CTRL + C, CTRL + V avec Rhino dans les 2 sens!
10ème avantage : il a un site francophone dédié!
11 un forum francophone "officiel"
12 il sait mainteant importer du format OBJ (2 méthodes) 150 000 polys est raisonnable
etc... Je peux évidemment répondre à quasi toute questions le concernant!
Et si je sèche j'ai le contact direct avec le Michael (modulo les fuseaux horaires)!
Les petits moins : il n'a pas de moteur de rendu "photo réaliste"
Les congés complexes sont à négocier mais viennent en général d'une mauvaise modélisation!
Il n'a plus de version gratuite sans sauvegarde!
Si le concepteur attrape le Covid vous restez avec la dernière version en cours (qui est déjà mature)
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev aime ce message
Pour Blender il y a eu des plugins spécialisés cuisines mais j'ai pas encore retrouvé celui que je cherche!
https://archigrind.fr/addons-blender-architecture/
https://archigrind.fr/addons-blender-architecture/
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:En alternative à Rhino 7 et GrassHopper vous avez Moi3D 4 fois moins cher! ange2
Bon c'est sûr il y a moins de fonctions !
Elephant (gratuit) est le pendant de GrassHopper! (en moins étoffé bien sûr mais pour les adeptes du nodal il y a déjà de quoi faire)
il y en a pour tous les gouts , toutes les bourses et toutes les activités ...reste juste à trouver le bon ........
et le bon c'est celui qui a un pistolet chargé , les autres c'est ceux qui creusent (les cinéphiles comprendront)
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ça y est j'ai retrouvé!
C'est ces trucs un peu bizarre qui font des applications payantes à partir du moteur général de Blender.
En essayant de rendre celui-ci plus transparent pour l'utilisateur!
J'avais chargé la béta à l'époque ça marchait bien à par le fait qu'il y avait quand même la patte Blender derrière!
Donc pas pour moi!
Ici la déclinaison "Cuisine"
Je ne sais même pas si ce genre de produits a fait son trou, et même si cela existe encore!
C'est ces trucs un peu bizarre qui font des applications payantes à partir du moteur général de Blender.
En essayant de rendre celui-ci plus transparent pour l'utilisateur!
J'avais chargé la béta à l'époque ça marchait bien à par le fait qu'il y avait quand même la patte Blender derrière!
Donc pas pour moi!
Ici la déclinaison "Cuisine"
Je ne sais même pas si ce genre de produits a fait son trou, et même si cela existe encore!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
le site a disparu , il reste le Guithub : https://github.com/Microvellum/Fluid-Designer
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- REGISV.I.P.
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
ça drifte fort !
@ pilou
Il existe encore ce plugin dont tu parles !
Il a juste changé de nom
!
@ pilou
Il existe encore ce plugin dont tu parles !
Il a juste changé de nom
!
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Blender à donf !
- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
@simjoubert
Je crois qu’il y a une réponse croisée du coup avec l’addon home builder !
Du coup ça répond à un certain nombre de tes questions par rapport aux composants dynamiques....
Je crois qu’il y a une réponse croisée du coup avec l’addon home builder !
Du coup ça répond à un certain nombre de tes questions par rapport aux composants dynamiques....
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Blender à donf !
c'est clair qu'il y a de la ressource infinie dans Blender , ça j'en suis convaincu
maintenant si on veut se créer ce style de composants mais c'est à dire nos propres composants paramétrables il faudra mettre les mains dans le cambouis , sachant que l'on n'utilise jamais les composants existants , en tout cas pour ma part les composants de autres ne m’intéresse pas
maintenant si on veut se créer ce style de composants mais c'est à dire nos propres composants paramétrables il faudra mettre les mains dans le cambouis , sachant que l'on n'utilise jamais les composants existants , en tout cas pour ma part les composants de autres ne m’intéresse pas
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Ben justement tenrev !
Cet addon, c’est le plus complet que j’ai trouvé, à priori il te permet de créer tes propres assets dynamiques (si j’ai tout bien compris au schmilblik ...)
Tu peux tout stocker dans l’asset manager, et ça c’est un point crucial dans Blender à l’heure actuelle, même s’ils sont en train de se pencher sur la question,pour le moment, il n’y en a pas un d’officiel ...
Cet addon, c’est le plus complet que j’ai trouvé, à priori il te permet de créer tes propres assets dynamiques (si j’ai tout bien compris au schmilblik ...)
Tu peux tout stocker dans l’asset manager, et ça c’est un point crucial dans Blender à l’heure actuelle, même s’ils sont en train de se pencher sur la question,pour le moment, il n’y en a pas un d’officiel ...
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Blender à donf !
REGIS a écrit:Cet addon, c’est le plus complet que j’ai trouvé, à priori il te permet de créer tes propres assets dynamiques.
ok , à creuser , merci
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Le Pitiwazou il a aussi fait un Asset Manager(s)!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
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