Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14701 topics pour un total de : 174690 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 10:14

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52

» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57

» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18

» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15

» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34

» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38

» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58

Sondage

Chaine Twitch

 [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c1029% [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c1011% [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c103% [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c1029% [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c105% [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[ SKETCHUP plugins ] Material Browser

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Lun 5 Juil 2021 - 16:49

Bonjour Samuel,

Je n'arrive pas à installer ta version 1.05 de Material Browser sur SU 2021
J'ai les mêmes erreurs au lancement que celles figurant dans le fichier log publié par masloprojekt sur SketchUcation (juste avant ton dernier post que tu as produit sur la page de ton plugin)

J'ai essayé de l'installer sur SU 2017 et SU 2019, mêmes problèmes.

Certainement un conflit de plugins, je pense.

Mais, Essayez de désactiver tous les autres plugins et de les réactiver un par un c'est une tâche plus que fastidieuse.

Quelqu'un sur le forum rencontre t-il le même problème ?

JDD
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 5 Juil 2021 - 18:27

JDD a écrit:Mais, Essayez de désactiver tous les autres plugins et de les réactiver un par un c'est une tâche plus que fastidieuse.

oui ca c'est une horreur siffle j'utilise le gestionnaire de plugin de sketchucation déja ca limite le taf pour désactiver les plugins

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 575088biblio3d
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Lun 5 Juil 2021 - 18:42

Bonsoir @JDD,

J'ai peut-être une idée pour détecter plus rapidement la source des conflits... Je publierais l'astuce, dans les prochains jours, ici et sur SketchUcation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

JDD aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Lun 5 Juil 2021 - 18:46

Bonsoir,

Merci pour l'information.

JDD

Samuel Tallet aime ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mer 7 Juil 2021 - 8:39

Bonjour @JDD,

Je t'invite à désinstaller la v1.0.5 et installer la v1.0.6 qui vient juste d'être publiée.
Cette dernière est censée corriger le problème que tu as. Tiens-moi au courant clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

JDD aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mer 7 Juil 2021 - 10:03

Bonjour,

Avec la V 1.0.6 je rencontre sur SU2021, exactement les mêmes erreurs au lancement de SU qu'avec la v1.0.5.
J'ai testé sur SU 2019 idem, mêmes erreurs avec la v1.0.6
Enfin j'ai testé sur SU 2017 et dans cette version et ma config, l'extension fonctionne correctement sans erreur au lancement (je n'ai pas encore eu le temps de tester les fonctions du plugin)
La v1.0.5 sur SU 2017 provoquait elles des erreurs similaires au lancement.

JDD
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mer 7 Juil 2021 - 10:32

JDD a écrit:
Avec la V 1.0.6 je rencontre sur SU2021, exactement les mêmes erreurs au lancement de SU qu'avec la v1.0.5.
J'ai testé sur SU 2019 idem, mêmes erreurs avec la v1.0.6
Enfin j'ai testé sur SU 2017 et dans cette version et ma config, l'extension fonctionne correctement sans erreur au lancement (je n'ai pas encore eu le temps de tester les fonctions du plugin)
La v1.0.5 sur SU 2017 provoquait elles des erreurs similaires au lancement.

Merci pour les tests. Donc ça semble corriger le problème sur SketchUp 2017, c'est déjà ça. Je vais essayer de trouver d'autres solutions hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

JDD aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mer 7 Juil 2021 - 10:46

@Samuel Tallet-Sabathé

Je t'ai envoyé en MP une copie des messages d'erreurs et des messages lues dans la console Ruby lancée automatiquement au démarrage de SU 2021 sans cette extension et après installation de l'extension 1.0.6

Merci pour ton aide
JDD

Samuel Tallet aime ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mer 7 Juil 2021 - 11:08

Merci à toi @JDD.

Après analyse de tes logs, je pense que le conflit est visible, entre autres, ici :

Code:

C:/Users/***/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2021/SketchUp/Plugins/material_browser/Libraries/zip/ioextras.rb:3: warning: already initialized constant Zip::IOExtras::CHUNK_SIZE
C:/Users/***/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2021/SketchUp/Plugins/SketchUcation/Data/Rubyzip/zip/ioextras.rb:4: warning: previous definition of CHUNK_SIZE was here

Peux-tu, s'il te plait, essayer de désactiver le plugin SketchUcation pour voir ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

JDD aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mer 7 Juil 2021 - 11:22

Je viens donc de désactiver le plugin SketchUcation ( v 4.10, à jour donc, enfin je pense) et relancer SU 2021

Eh bien OUI, c'est bien celui la qui était en conflit avec ton extension.

Ton extension fonctionne, pas de message d'erreur au lancement de SU , pas de messages suspects dans la console Ruby lancée automatiquement au démarrage.

Bravo, pour cette rapide analyse.

Reste donc à aménager ton code pour que cela ne puisse pas rentrer en conflit avec ce plugin bien Utile

Un grand MERCI!

JDD

tenrev et Samuel Tallet aiment ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 7 Juil 2021 - 20:45

Samuel Tallet-Sabathé a écrit:


J'ai peut-être une idée pour détecter plus rapidement la source des conflits... Je publierais l'astuce, dans les prochains jours, ici et sur SketchUcation.

hello samuel

ha ouai ? ca serait top ? on attend de tes news cher ami p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 575088biblio3d

Samuel Tallet aime ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Jeu 8 Juil 2021 - 11:40

Material Browser v1.0.7 est sorti et il est compatible avec le plugin SketchUcation ExtensionStore sourire Dites-moi si ça fonctionne chez vous clindoeil

Concernant l'astuce pour détecter les conflits entre plugins, j'invite @JDD à nous dire comment il a obtenu les précieux logs qu'il m'a envoyé en MP.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

JDD aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Jeu 8 Juil 2021 - 13:46

Bonjour,

Je viens de tester la version 1.0.7 avec le plugin SketchUcation ExtensionStore réactivé.
Ton extension fonctionne, pas de message d'erreur au lancement de SU , pas de messages suspects dans la console Ruby lancée automatiquement au démarrage.

Merci, pour cette rapide correction.

Concernant les fichiers logs que je t'ai envoyé en MP, rien spécial.

Après avoir installé l'extension et avoir constaté les erreurs empêchant son lancement, j'ai en premier lieu désinstallé l'extension.

Je t'ai ensuite adressé trois (3) fichiers logs  produits comme suit :

Un premier fichier log, pour faire l'état des lieux au démarrage de SketchUp sans avoir encore installé l'extension.
Pour obtenir ce fichier log, j'utilise le plugin d'Eneroth, nommé "Eneroth Console Opener"
Cette extension gratuite est disponible au téléchargement sur le site de SketchUcation en suivant ce lien https://sketchucation.com/pluginstore?pln=ene_open_console
Une fois installé dans ShetchUp, on l'active via le menu Fenêtre/ Open Rubby Console on Start
Puis on redémarre SketchUp.
Durant la période de démarrage, toutes les erreurs, mêmes les erreurs mineures et sans impact, sont consignées dans la console Ruby.
Il suffit de copier le contenu de la fenêtre de la console et le coller dans un fichier texte pour pouvoir le diffuser si nécessaire.
Si on ne décoche pas Open Rubby Console on Start  dans le menu Fenêtre, à chaque redémarrage de SketchUp, la console Ruby démarrera automatiquement.

Le second fichier log que je t'ai transmis est obtenu après installation de l'extension, avec toujours le plugin d'Eneroth activé
Après démarrage de SketchUp, s’il y a problème avec l'extension, 2 fenêtres sont alors présentes à l'écran ; la fenêtre de la Console Ruby avec les erreurs de démarrage dans SketchUp jusqu'au démarrage de l'extension et une fenêtre d'erreurs, spécifique au démarrage de l'extension proprement dite

Il suffit de copier le contenu de la fenêtre d'erreurs  et le coller dans un fichier texte pour pouvoir le diffuser si nécessaire.

Le troisième fichier log est obtenu en copiant le contenu de la fenêtre de la console Ruby, après avoir fermé la fenêtre d'erreur de l'extension. On y retrouve alors compilées, toutes les erreurs observées durant le démarrage de SU.

Ce qui précède est facile à réaliser.
Mais le plus difficile reste l'analyse de ces logs, accessibles aux experts des codes, que je ne suis pas.

EDIT
:

Il ne semble pas nécessaire de disposer du plugin d'Eneroth pour lancer automatiquement la console Ruby au démarrage de SketchUp.
Il suffit d'ouvrir la console Ruby dans Sketchup, de la laisser ouverte, puis redémarrer SketchUp. La console Ruby est alors automatiquement activée durant le démarrage et s'affiche avec les erreurs produites durant le démarrage à la fin du démarrage. (pas certain que cela fonctionne avec toutes les versions de SU, mais c'est OK avec SU2021)


Autre Astuce pour récupérer dans un fichier texte, les erreurs produites au lancement de SketchUp sous Windows :

Créer avec un éditeur de texte tel NotePad ++ ou autre un fichier .bat avec cette commande (ajuster le chemin en fonction de votre propre version et installation)

 
Code:
"C:\Program Files\Sketchup\Sketchup 2017\Sketchup.exe" > debug.txt

Ce fichier .bat va démarrer SketchUp (ici SU 2017) et va créer un fichier texte contenant toutes les erreurs observées au démarrage de SU.

Ce fichier debug.txt sera enregistré dans le dossier contenant l'exécutable SketchUp.exe, tel que précisé dans le fichier .bat


JDD


Dernière édition par JDD le Sam 24 Juil 2021 - 19:43, édité 1 fois

Samuel Tallet aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Jeu 8 Juil 2021 - 18:01

Bonjour,

Dans le Navigateur des Matériaux de l'extension Material Browser, quelle est la signification des vignettes  qui se trouvent  dans les premières rangées du navigateur sur l'image ci -jointe ?

Les matériaux inclus dans le modèle ouvert sont dans le navigateur des matériaux de SketchUp nommés Auto1, Auto2,  Auto3, ......  Auto15,  Auto16 et sont encadrés par des caractères "<" et ">"
Auto16 contient une texture.

Ce modèle est un modèle importé de 3DWarehouse

J'ai comme l'impression que les caractères "<" et ">" encadrant le nom des matériaux sont interprétés comme du code HTML dans le navigateur.

(Comme le sont ces mêmes caractères  ici, lorsque je tente de les utiliser dans le corps de mon message)

Sinon, as-tu une explication pour cette représentation étrange des vignettes de ces matériaux ?

Le modèle est celui de la torpille humaine par Max Grueter que j'ai joint récemment dans la rubrique "POLE EMPLOI"

https://3dwarehouse.sketchup.com/model/140bd99bdc98930a23e76507342159f8/EASY-RIDER

JDD

 [ SKETCHUP plugins ] Material Browser - Page 2 Naviga10
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Jeu 8 Juil 2021 - 18:15

Merci. On dirait bien que tu as trouvé un bug ! content Sachant que les caractères "<" et ">" ne sont pas autorisés dans les noms de fichiers sur Windows et que les vignettes sont enregistrées sur le disque... le problème doit venir de là mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Jeu 8 Juil 2021 - 18:26

Oui, c'est bien ce que je pensais.
J'ai ouvert cette après midi une petite série de plans SU et j'ai trouvé beaucoup de modèles comportant des noms encadrés par ces balises.
Perso je n'utilise jamais ces caractères.
Dans SU l'usage de ces caractères pour définir un matériau ne semble pas proscrit.
Il te faudra donc trouver un remède à cette situation.
Je suis désolé de te fournir encore un peu plus de boulot.
JDD
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Dim 11 Juil 2021 - 10:34

Bonjour,

@Samuel Tallet-Sabathé

Après quelques rapides investigations, je peux observer, pour certains modèles, dans la Palette Matières de SketchUp, des matériaux dont les noms sont bordés soit par des balises "< et >", soit par des crochets "[ et ]"
Je ne pense pas que ces noms ainsi formatés soient générés par les utilisateurs, mais qu'ils sont plutôt formatés par SketchUp, dans certaines circonstances particulières. Mais je n'ai trouvé aucune documentation ni de discussions sur la toile sur ce sujet.
Je ne suis pas arrivé par ailleurs à reproduire ce type de formatage.

Es-ce lié à l'OS utilisé lors de la création du modèle, est-ce généré par des moteurs de rendu intégrés??

As-tu une explication à cela ?

JDD
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Dim 11 Juil 2021 - 16:59

Bonjour à tous,

La version 1.0.8 corrige le problème des "caractères spéciaux dans le nom du matériau". Par exemple : un matériau nommé "<auto>1" ne provoque plus de vignette manquante bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

tenrev et JDD aiment ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Dim 11 Juil 2021 - 17:23

@JDD

Les chevrons "<>" peuvent être ajoutés automatiquement par SketchUp lors de l'import d'un modèle dans un autre format que le SKP... Par exemple : le format COLLADA.

Les crochets "[]" sont ajoutés automatiquement par SketchUp lors de l'import d'un matériau depuis une collection de matériaux (SKM) mais ils ne sont pas censés s'afficher car il y a le [nom interne du matériau] et le nom d'affichage du matériau.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

tenrev et JDD aiment ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Dim 11 Juil 2021 - 17:26

Bonsoir,

Merci pour ces précisions, c'est clair.

JDD

Samuel Tallet aime ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Lun 12 Juil 2021 - 14:12

Bonjour à tous,

La version 1.0.9 améliore l'expérience utilisateur. Vous n'avez plus besoin de rouvrir l'interface utilisateur du navigateur de matériaux après avoir coché "Afficher uniquement les matériaux du modèle", etc.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

JDD et simjoubert aiment ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2803
Points : 6237
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mar 13 Juil 2021 - 13:36

Je l'ai réinstallé !
Le rafraichissement sans fermer est un sacré plus !
pour que l'ensemble soit optimal il faudrait comme je te l'avais déjà suggéré des panneaux accordéons pour regrouper les vignettes selon les sources et éviter d'avoir une liste énorme à scroller! l'expérience en serait meilleure ! et une vue supplémentaire en mode exploration de dossiers ! p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2

Samuel Tallet aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mar 13 Juil 2021 - 14:10

Bonjour,

@Samuel Tallet-Sabathé

Un constat.

Dans la version actuelle, si on génère un objet en partant de zéro (à partir de l'écran de démarrage) il reçoit par défaut le matériau par défaut de SketchUp.

Si sur cette entité on ne lui applique aucun autre nouveau matériau, et que l'on souhaite choisir un matériau à appliquer via le Navigateur des Matériaux de Material Browser, cela n'est pas possible, la fenêtre du navigateur est vide et les quatres (4) fonctions accessibles  via les icônes à gauche de la fenêtre ne sont plus opérationnelles.

JDD
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mar 13 Juil 2021 - 14:25

Bonjour @JDD.

En effet, il faut que je gère le cas où le modèle ne contient aucun matériau.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

JDD aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 969
Points : 2255
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mer 14 Juil 2021 - 16:30

Bonjour

@Samuel Tallet-Sabathé

Autre constatation

Si l'utilisateur  possède une très grande bibliothèque de matériaux, c'est mon cas (460 dossiers et sous dossiers avec plus de 16000 matériaux), lorsque dans SketchUp on lance l'extension "Navigateurs de Matériaux" et on choisit l'affichage des matériaux à partir d'un dossier SKM personalisé, cela peut prendre un certain temps.

Si l'on garde cette option maintenue dans le Navigateur de Matériaux, au prochain démarrage de SketchUp, durant la phase de démarrage de l'extension, celle-ci procède de nouveaux à une extraction des vignettes de tous ces matériaux de la bibliothèque, et cela freine pas mal le démarrage de SketchUp (visible dans la barre d'état qui affiche " Navigateur de Matériaux : Extraction des vignettes..."

N'est-il pas possible de mettre en cache ces vignettes (dans le dossier SKM Personnalisé par exemple), pour éviter le ralentissement au démarrage de SU et également accélérer l'affichage des vignettes de ces matériaux, lorsque l'on bascule l'affichage d'un choix à un autre ?

JDD

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum