Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] Fluidifié movement de fumée
par startchup Aujourd'hui à 4:09

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
par Pilou Hier à 21:42

» [ ARCHICAD ] Problème ouverture plan sur autre poste
par bastoune66 Hier à 16:42

» [ ARCHICAD ] Jointure murs
par Modjo76 Hier à 14:44

» [ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité
par tenrev Hier à 10:02

» [ SKETCHUP plugins ] licence Artisan en promo à 29 $ offre limitée dans le temps
par vick Jeu 25 Fév 2021 - 16:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ZBrush : Nouveautés Dispo 2 Mars M à J Gratuite!
par tenrev Jeu 25 Fév 2021 - 13:53

» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par tenrev Jeu 25 Fév 2021 - 8:41

» [ CINEMA4D ] Mesurer la distance entre deux cube
par startchup Jeu 25 Fév 2021 - 5:04

» [ AUTRES LOGICIELS ] UModeler Lite version free- outil de modélisation 3D-création de level pour Unity
par tenrev Mer 24 Fév 2021 - 9:46

» [ SKETCHUP objets ] ¨Plus de 1000 objets dans ma ware house
par vick Mar 23 Fév 2021 - 14:59

» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un arbre 3D réaliste dans SketchUp
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:28

» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:17

» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:57

» [ PRESENTATION ] Daniel - urdan8465
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:44

» [ PRESENTATION ] Paméla
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:43

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Object GSM couleur et aspect
par Coulou Lun 22 Fév 2021 - 11:47

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Dim 21 Fév 2021 - 17:30

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lcomposants live
par tenrev Sam 20 Fév 2021 - 20:13

» [ SKETCHUP généralité ] Gros soucis de textures
par youyou40 Sam 20 Fév 2021 - 8:42

» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par tenrev Ven 19 Fév 2021 - 15:33

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des ressorts cylindriques, coniques ou en spirale
par jerryvento Ven 19 Fév 2021 - 14:47

» [ SKETCHUP Layout ] Excellent tuto layout
par urdan8465 Ven 19 Fév 2021 - 10:41

» [ SKETCHUP plugins ] MC Allign Ends by Mariocha (free)
par tenrev Jeu 18 Fév 2021 - 21:48

» [ SKETCHUP généralité ] la case de mesures
par jerryvento Jeu 18 Fév 2021 - 18:53

» [ CINEMA4D ] Un bille qui tombe dans un tube
par startchup Jeu 18 Fév 2021 - 8:32

» [SKETCHUP PLUGINS ] Pour les plieurs de tôles!
par Pilou Mer 17 Fév 2021 - 19:01

» [ ARCHICAD ] LIER PLAN DE REFERENCE SUR UN AUTRE FICHIER
par Christophe Fortineau Mer 17 Fév 2021 - 13:54

» [ CINEMA4D ] Ombre et clonneur
par startchup Mer 17 Fév 2021 - 4:21

» [ CINEMA4D ] Zbergue
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 21:06

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 20:51

» [ SKETCHUP plugins ] Layers/Tags In Time
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 16 Fév 2021 - 18:57

» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par Coulou Mar 16 Fév 2021 - 10:16

» [ ARCHICAD ] Baie à galandage
par AK40Cess Mar 16 Fév 2021 - 7:33

» [ SKETCHUP tutos ] Réalisation grille perforée
par REGIS Sam 13 Fév 2021 - 16:32

Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
mbernard
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 10/10/2020
Nombre de messages : 10
Points : 36

Messagembernard Jeu 22 Oct 2020 - 11:10

Good morning all,

I have a mesh (triangular type : STL file) which has a hole of the size of a elementar triangle.
I filled this hole with the pencil tool. This works perfectly as i can't see no longer behind the triangle
but the outline of this triangle still appears even when I apply shading on all the model.

How to proceed to no longer see this triangle?
Thank you in advance.

Marc
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17341
Points : 29124
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 22 Oct 2020 - 11:33

hello Marc

tu es anglais ? mais ici c'est plus simple de communiquer en francais !! j'ai compris quand même et mon ami google traduction m'aide mdr5

il doit rester dans le volume des traits qui ne sont pas effacés , mets  le projet en transparence icône sur la barre d'outils ''styles'' comme ma capture écran et supprimes les traits restants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8492
Points : 13328
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

MessageCoulou Jeu 22 Oct 2020 - 11:36

Hallo Marc,

Warum Englisch sprechen? content content


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 11.2 Big Sur / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

Fab aime ce message

avatar
mbernard
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 10/10/2020
Nombre de messages : 10
Points : 36

Messagembernard Jeu 22 Oct 2020 - 12:31

Tenrev,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques images pour illustrer le problème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si je supprime les trais restants, je supprime le modèle !
Comment procéder ?
Marc
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17341
Points : 29124
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

ok le triangle que tu vois  est une facette manquante,  il faut se mettre en géométrie cachée et donc il faut effectivement faire un trait qui va remplir cette géométrie ,ensuite clic droit sur la facette bleue et inverser les faces , elle doit devenir blanche  ensuite il faut adoucir le trait , il faut prendre la gomme et avec la touche ctrl enfoncée on adouci les arrêtes et ensuite désactiver la géométrie cachée pour voir si tout est bien adouci

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum