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Message par Pistou le Mer 17 Juin 2020 - 20:36

Ok c'est bon j'ai réussi! Désolée... en fait j'avais pas compris qu'il fallait charger la texture 2 fois (une fois en texture de "couleur/surface", et également pour le bump...) Comme Pilou disait que c'était automatique justement j'ai pas pigé qu'il fallait la charger dans le bump également  bien

Merci pour votre patience! 

Et oui très bonne idée pour la langue! Je pensais que c'était une version uniquement en anglais!... 

Que d'avancées!! Vous allez changer ma vie!    respect

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 [ TWINMOTION ] Modifier textures de base TM - Page 2 Empty Re: [ TWINMOTION ] Modifier textures de base TM

Message par Pilou le Mer 17 Juin 2020 - 21:13

Alors ça c'est curieux : quand j'importe mon fichier SKP il déboule avec une Texture Bump déjà attribuée
nommée comme ci-dessous!  
L'est-elle par défaut, mystère et boule de gomme!
Elle semble simuler un éclairage de feuillage...
Donc il va falloir se calculer cette normal Map avec le programme vu plus haut...si la normale par défaut proposée ne convient pas!

Edit : Ah j'avais pas rêvé! mdr2  j'ai trouvé cela ici! 

Un nouveau matériau dans Twinmotion contient une carte normale par défaut. Vous pouvez ajouter du relief à votre matériau en déplaçant simplement le curseur Bump. Il sera remplacé une fois qu'une carte normale personnalisée sera importée.



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Dernière édition par Pilou le Mer 17 Juin 2020 - 21:44, édité 8 fois

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 [ TWINMOTION ] Modifier textures de base TM - Page 2 Empty Re: [ TWINMOTION ] Modifier textures de base TM

Message par Pilou le Mer 17 Juin 2020 - 21:17

Et pour faire la différence d'une Bump Map d'une Normal Map clindoeil
Très bon article...par contre je suis pas sûr que TwinMotion supporte déjà le Displacement Map ?
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Message par nono.lerat le Jeu 18 Juin 2020 - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et pour faire la différence d'une Bump Map d'une Normal Map clindoeil
Très bon article...par contre je suis pas sûr que TwinMotion supporte déjà le Displacement Map ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci Pilou,
très intéressant, pour des personnes ne maitrisant pas le Language des rendus et les techniques ! Même si je connais un peu ce dont il est question mais sans jamais creusé !

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Message par tenrev le Jeu 18 Juin 2020 - 9:38

hello

j'ai fais une petite vidéo, c'est rapidos et comme toujours un peu à l'arrache ....  rigole  suite aux textures sur un mur , un peu sur la végétation

avec  l'image  ci dessous et la vidéo sur youtube

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Message par tenrev le Jeu 18 Juin 2020 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très bon article...par contre je suis pas sûr que TwinMotion supporte déjà le Displacement Map ?

merci article interessant bien
non twinmotion n'a pas de displacement mapping , j'espère que ca viendra


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