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tenrev
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Messagetenrev le Jeu 4 Juin 2020 - 9:37

Hello les ami(e)s

pour le fun ,je pense que peu de membres réalisent des personnages animés  mais cette  preview du prochain logiciel de Reallusion :  SkinGen et je trouve assez bluffant
et comme il y a un pont et une liaison direct avec Unreal engine , pourquoi pas un jour creer des personnage animés dans Skingen et directement utilisable dans unreal et peut être un jour dans twinmotion  mdr5

description ici :
Reallusion a publié une vidéo teaser pour SkinGen, le prochain système de génération de skin pour Character Creator, son logiciel pour générer des personnages 3D animés à utiliser dans les applications DCC et les moteurs de jeux.

Le jeu d'outils, dont une partie sera disponible dans Character Creator, et une partie en tant que plugin séparé, génère une peau humaine détaillée avec des rides, des imperfections et des cheveux, à des résolutions de texture allant jusqu'à 4K.

La prochaine partie des outils humains numériques de Reallusion pour l'animation et le travail en temps réel
Annoncé plus tôt cette année, SkinGen s'appuie sur le Digital Human Shader de Reallusion, introduit dans Character Creator 3.2 et l'application sœur iClone 7.7.

Reallusion décrit l'ensemble d'outils comme une «pile de couches d'effets de peau dynamiques», avec des couches distinctes pour les normales, la couleur de surface, les imperfections, les détails «acquis» comme les tatouages ​​et le maquillage, et les poils.

Les utilisateurs peuvent créer une surface de peau détaillée en superposant des cartes de texture de peau prêtes à l'emploi, certaines fournies par la bibliothèque spécialisée Texturing.xyz, via une interface simple basée sur un curseur.

Dans le cas des cartes normales, cela signifie une hiérarchie des niveaux de détail, des formes créées par les muscles sous-jacents jusqu'aux veines et aux rides surélevées en passant par les détails fins comme les pores de la peau.

Les textures de couleur imitent l'effet des poils, des imperfections de la peau et des capillaires.

Exportez les shaders et les textures vers iClone et Unreal Engine
Selon Reallusion, les utilisateurs peuvent créer des skins pour des personnages d'âges, de genres et d'ethnies différents, prévisualisant les changements en temps réel avant de générer les cartes de texture finales jusqu'à une résolution 4K.

Le jeu d'outils sort directement sur iClone et sur UE4 via la configuration automatique de Reallusion pour le plug-in Unreal Engine.

Selon le fil de discussion de Reallusion, toutes les fonctionnalités présentées dans la vidéo ci-dessus seront disponibles dans la version du jeu d'outils intégré à Character Creator 3.3.

Un plug-in SkinGen payant séparé fournira d'autres options de personnalisation, y compris la possibilité d'importer des cartes de texture personnalisées et un outil de transfert UV pour transférer la peau et le maquillage des figures G3 et G8 de DAZ 3D.


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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
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simjoubert
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Messagesimjoubert le Jeu 4 Juin 2020 - 11:20

C'est bluffant
Pour les portraits robot !
Un conseil ne pas modéliser son client ! Risque de bavure professionnel !content

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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2

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