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[ UNREAL ENGINE ] Une nouvelle façon de modéliser en 3D
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Moteur de jeux vidéo, Unreal Engine étoffe ses fonctionnalités depuis plusieurs années. Avec l'arrivée du plugin Datasmith, UE a commencer à permettre de "modifier" légèrement des actifs uploadés depuis les logiciels 3Ds.
Il y a toujours eu également des composants de bases (cubes, spheres...) que l'on pouvait assembler pour créer des formes très simples.
Mais avec la dernière version la 4.25, ils ont rajouté beaucoup de fonctions qui finalement transforme Unreal Engine en un véritable logiciel de modélisation 3D : Extrude, boolean, sclupt, scpult dynamique, smooth, simplification/augmentation de mesh et bien sur Uvmapping
Je ne m'en suis jamais servi, mais au vu de cette vidéo, cela commence à devenir très sympa.
J'y vois plusieurs avantages :
- Plus besoin de jongler avec plusieurs logiciels
- Cela permet également pour les personnes ne connaissant pas ce soft de se familiariser avec un outil complexe, en commençant par la modé
- On peut modéliser directement dans un environnement photoréaliste, et ça c'est top car on peut adapter, ajuster à son environnement. En terme de design on est quand même proche d'un processus créatif au top.
- On peut aussi s'en servir pour "composer" son rendu final en positionnant des élements de base et les retravaillant ensuite pour les affinés.
... bref encore du bon !
Je vous laisse regarder cette vidéo en anglais sorry, mais la compréhension est simple.
Il y a toujours eu également des composants de bases (cubes, spheres...) que l'on pouvait assembler pour créer des formes très simples.
Mais avec la dernière version la 4.25, ils ont rajouté beaucoup de fonctions qui finalement transforme Unreal Engine en un véritable logiciel de modélisation 3D : Extrude, boolean, sclupt, scpult dynamique, smooth, simplification/augmentation de mesh et bien sur Uvmapping
Je ne m'en suis jamais servi, mais au vu de cette vidéo, cela commence à devenir très sympa.
J'y vois plusieurs avantages :
- Plus besoin de jongler avec plusieurs logiciels
- Cela permet également pour les personnes ne connaissant pas ce soft de se familiariser avec un outil complexe, en commençant par la modé
- On peut modéliser directement dans un environnement photoréaliste, et ça c'est top car on peut adapter, ajuster à son environnement. En terme de design on est quand même proche d'un processus créatif au top.
- On peut aussi s'en servir pour "composer" son rendu final en positionnant des élements de base et les retravaillant ensuite pour les affinés.
... bref encore du bon !
Je vous laisse regarder cette vidéo en anglais sorry, mais la compréhension est simple.
Dernière édition par Orange_o le Jeu 21 Mai 2020 - 15:30, édité 1 fois
oui merci , j'avais vu ça , pas encore essayé (je me disperse un peu trop , mais on ne se refait pas ) , en tout cas c'est cool
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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