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Message par stéphane derache le Mar 14 Avr 2020 - 17:25

Bonjour à tous,

me revoici avec une première question.
Je rappelle, je suis ébéniste spécialisé dans l'agencement haut de gamme (sans aucune prétention woah ) et surtout actuellement en reconversion professionnelle. Je cherche à me former sur de la VR utilisée avec Twinmotion afin de présenter mes projets à mes clients ou à proposer mes services à d'autres menuisiers agenceurs qui généralement ne passent pas de temps sur ces logiciels. Je pense que cela va devenir un  outil incontournable et un argument efficace pour la vente.
Je cherche surtout à pouvoir interagir à l’intérieur des projets (ouvrir une porte, un tiroir, prendre un accessoire....).
J'en viens donc à ma (ou mes) question: un composant dynamique de skp a t'il une interaction dans BIMmotion?
Existe t'il un pluggin ou un moyen d'arriver à mes fins facilement? (j'ai cru apercevoir la possibilité dans Unréal avec un Trigger Box, mais franchement je ne me sens pas capable)
Je vous envoie une image pour représenter le type de projet sur lequel je travaille (encore une fois sans prétention marteau ).
Travaille sur SKP et VRAY
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Merci d'avance à tous

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 [ TWINMOTION ] et VR Empty Re: [ TWINMOTION ] et VR

Message par tenrev le Mar 14 Avr 2020 - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je cherche surtout à pouvoir interagir à l’intérieur des projets (ouvrir une porte, un tiroir, prendre un accessoire....).

alors oublies twinmotion (en tout cas pour l'instant )
il n'y a pas d’interaction avec les objets
et aucun lien entre composants dynamiques de sketchup et twinmotion

pour l'instant les logiciels pour faire ce genre de chose , c'est unreal engine ou unity et il faudra mettre les mains dans le code

il existe un plugin sketchup payant pour faire de la vr avec une bonne interaction , saisie d'objet changement de coloris etc... (que j'ai testé avec un casque oculus rift ) , mais en rendu sketchup

pour l'instant dans twinmotion , c'est balade dans le projet , changement des saisons , de l'heure de la journée

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 [ TWINMOTION ] et VR Empty Re: [ TWINMOTION ] et VR

Message par tenrev le Mar 14 Avr 2020 - 18:12

une vidéo du plugin avec les composants dynamiques en VR


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 [ TWINMOTION ] et VR Empty Re: [ TWINMOTION ] et VR

Message par stéphane derache le Mar 14 Avr 2020 - 19:13

Merci beaucoup pour les infos, c'est bien ce que je craignais
Du coup, autre question à la con...
Si j'exporte un fichier skp avec des composants dynamiques dans Unréal ou Unity, comment cela réagit?
Sinon, si je me sens le courage, que me conseilles tu, Unréal ou Unity? Je sais il y a des tas de post sur le sujet....

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 [ TWINMOTION ] et VR Empty Re: [ TWINMOTION ] et VR

Message par tenrev le Mar 14 Avr 2020 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si j'exporte un fichier skp avec des composants dynamiques dans Unréal ou Unity, comment cela réagit?

désolé pour toi mais une fois dans un autre logiciel les composants dynamiques devienne simple composants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sinon, si je me sens le courage, que me conseilles tu, Unréal ou Unity? Je sais il y a des tas de post sur le sujet....

j'aurais tendance à dire unreal , déja il y a quelques utilisateurs sur le forum , il y a pas mal de tuto sur youtube et sur tuto.com sur le sujet
mais il y en a aussi sur unity donc pas simple de te conseiller

de tutos que j'ai un peu suivi de chez tuto.com (j'ai pour ma part un abonnement annuel chez eux avec accès total à tous les tutos)

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mais bon j'ai pas le temps de tout mettre en pratique


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 [ TWINMOTION ] et VR Empty Re: [ TWINMOTION ] et VR

Message par stéphane derache le Mar 14 Avr 2020 - 20:46

Encore merci, je vais m'y mettre, je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose d'intéressant

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