forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty
addthis
Derniers sujets
» [ UNREAL ENGINE ] Création d'objet et marletplace
par tenrev Aujourd'hui à 15:47

» [ ARCHICAD ] build 5003
par libotonos Aujourd'hui à 14:52

» [ WIP ] auto congratulation
par billel Aujourd'hui à 12:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] Lumberyard moteur de jeux d' Amazon
par Pilou Aujourd'hui à 12:14

» [ CINEMA4D ] Rendu 360° C4d R20
par kniz03 Hier à 20:43

» [ PRESENTATION ]
par Archi43 Hier à 16:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] pour le plaisir - une compilation de 2mn des derniers travaux et jeux créés avec SpeedTree for Games
par tenrev Hier à 16:19

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nouvelle version de D5 render
par tenrev Hier à 16:14

» [ ENSCAPE ] tuto - sketchup rendu multi images avec Enscape-détourage du fond dans photoshop-insertion dans layout
par tenrev Hier à 14:22

» [ ARTLANTIS ] Importation fbx ou 3DS
par tenrev Hier à 12:01

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Hier à 10:37

» [ PRESENTATION ] Bonjour Bilbio3D
par Coulou Hier à 8:47

» [ PRESENTATION ] Nicolyon
par Christophe Fortineau Mar 26 Mai 2020 - 17:41

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un siote qui partage des objets dynamique pas cher
par odrik Mar 26 Mai 2020 - 11:33

» [ WIP ] Le labo de Nico
par Coulou Mar 26 Mai 2020 - 9:43

» [ TWINMOTION ] Partage de ficher Présenter
par tenrev Lun 25 Mai 2020 - 18:17

» [ UNREAL ENGINE ] tuto en français payants et free pour apprendre ou approfondir Unreal engine
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 12:03

» [ UNREAL ENGINE ] unreal 5 sans carte RTX ?
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 11:49

» [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift
par billel Sam 23 Mai 2020 - 4:06

» [ WIP TERMINÉ] Modélisation voiture
par Archi43 Ven 22 Mai 2020 - 16:32

» [ SKETCHUP généralité ] Sous-face escalier
par bruno Ven 22 Mai 2020 - 15:36

» [ UNREAL ENGINE ] Une nouvelle façon de modéliser en 3D
par tenrev Jeu 21 Mai 2020 - 14:56

» [ ARCHICAD ] Photogrammétrie
par edoniste Mer 20 Mai 2020 - 16:48

» [ UNREAL ENGINE ] Launcher différent ? Aucune trace des jeux
par nicolaco Mer 20 Mai 2020 - 16:38

» [ ARCHICAD ] TOITURE
par ogi Mar 19 Mai 2020 - 15:41

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Patrick Superpat le Lun 9 Mar 2020 - 9:52

Bonjour à tous et bonne semaine,
J'ai travaillé (pas énormément), ce week-end afin de faire ma belle table rustique sous Sketchup.
En glissant ma table de l'explorateur sur Archicad j'ai perdu la texture !
Quel est le problème.
D'autre part, je souhaite mettre sur les planches de cette table un aspect chêne, comme j'avais fait sur mon escalier, mais je n'y arrive pas.
Je pense que tout ces problèmes sont liés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mieux est l'ennemi du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick Superpat
Patrick Superpat
méga posteur
méga posteur

Masculin Vierge
Humeur : Tranquille, tranquille
Date d'inscription : 03/11/2016
Nombre de messages : 241
Points : 376
Age : 72
Localisation : Paris
Emploi : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par tenrev le Lun 9 Mar 2020 - 11:06

salut Patrick

comme dab , sur un modèle pas simple de faire un diagnostique , le mieux c'est de poster ta table sur le forum
voir de poster en même temps la texture chêne que tu veux mettre
a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16136
Points : 26674
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Patrick Superpat le Lun 9 Mar 2020 - 11:57

Bonjour tenrev,
Aucun problème, je joins le fichier Sketchup et la texture espérée, si en plus tu peux la mettre dans les sens des planches ! sourire

Fichier Sketchup
Texture

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mieux est l'ennemi du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick Superpat
Patrick Superpat
méga posteur
méga posteur

Masculin Vierge
Humeur : Tranquille, tranquille
Date d'inscription : 03/11/2016
Nombre de messages : 241
Points : 376
Age : 72
Localisation : Paris
Emploi : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Coulou le Lun 9 Mar 2020 - 13:16

Bonjour Pat,
Es-tu toujours avec la v.19 d'AC?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7959
Points : 12553
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par tenrev le Lun 9 Mar 2020 - 13:17

voici le fichier et un aperçu, ça te va ?

le fichier ici


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16136
Points : 26674
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Patrick Superpat le Lun 9 Mar 2020 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Pat,
Es-tu toujours avec la v.19 d'AC?
Oui, je me sers de celle là, j'en ai chopé une plus récente, j’hésitais à m'y mettre. Je dois y passer ? oups


Dernière édition par Patrick Superpat le Ven 13 Mar 2020 - 16:21, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mieux est l'ennemi du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick Superpat
Patrick Superpat
méga posteur
méga posteur

Masculin Vierge
Humeur : Tranquille, tranquille
Date d'inscription : 03/11/2016
Nombre de messages : 241
Points : 376
Age : 72
Localisation : Paris
Emploi : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Patrick Superpat le Lun 9 Mar 2020 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:voici le fichier et un aperçu, ça te va ?  

Merci tenrev, je regarde tout cela vendredi. La vie de retraité est très prenante siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mieux est l'ennemi du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick Superpat
Patrick Superpat
méga posteur
méga posteur

Masculin Vierge
Humeur : Tranquille, tranquille
Date d'inscription : 03/11/2016
Nombre de messages : 241
Points : 376
Age : 72
Localisation : Paris
Emploi : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par tenrev le Lun 9 Mar 2020 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:voici le fichier et un aperçu, ça te va ?  

Merci tenrev, je regarde tout cela vendredi. La vie de retraité est très prenante siffle

Oui , mes potes qui ont entre 5 et 10 ans de plus que moi et qui sont retraités, je les vois plus , ils sont toujours débordés

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16136
Points : 26674
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Coulou le Mer 11 Mar 2020 - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Pat,
Es-tu toujours avec la v.19 d'AC?
Oui, je me sers de celle là, j'en ai chopé une plus ressente, j’hésitais à m'y mettre. Je dois y passer ? oups

Tu peux toujours essayer en conservant ton fichier en v.19 au cas ou.
C'est toujours intéressant de changer de version mais c'est aussi souvent un peu de contrainte.
A partir d'AC 20 l'interface complète a été revue, j'avais eu beaucoup de mal a m'y faire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7959
Points : 12553
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Patrick Superpat le Ven 13 Mar 2020 - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:voici le fichier et un aperçu, ça te va ?  
Merci tenrev, le fichier est parfait sous Sketchup (enregistré à la version 8) et dès que je le glisse sur Archicad, il reprend l'allure de mon premier message.
Le problème vient certainement d'Archicad

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mieux est l'ennemi du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick Superpat
Patrick Superpat
méga posteur
méga posteur

Masculin Vierge
Humeur : Tranquille, tranquille
Date d'inscription : 03/11/2016
Nombre de messages : 241
Points : 376
Age : 72
Localisation : Paris
Emploi : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Coulou le Ven 13 Mar 2020 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:voici le fichier et un aperçu, ça te va ?  

le fichier ici

Wow 41Mo la table? C'est énorme!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le problème vient certainement d'Archicad
Oui je pense aussi.

Lorsque tu importes du SKP dans AC il me semble que ça reste un objet, si c'est bien le cas essaye de le transformer en forme (clic droit ... )
Peu-être arriveras tu à récupérer toutes les facettes de ta table.
Et si ça marche, aide toi de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour sélectionner plus facilement certaines faces.

Sinon, il ne te reste plus qu'à modéliser ta table directement dans AC & pour ça 2 solutions :
- en utilisant les outils murs, poutres, poteaux, dalles .... etc et en enregistrant le tout en objet
- en passant par l'outil forme & là je te conseil de regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je ne peux pas t'aider plus car bizarrement la licence pour AC.19 n'est plus valide ....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7959
Points : 12553
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Farkas le Sam 14 Mar 2020 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Lorsque tu importes du SKP dans AC il me semble que ça reste un objet, si c'est bien le cas essaye de le transformer en forme (clic droit ... )
Peu-être arriveras tu à récupérer toutes les facettes de ta table.
Et si ça marche, aide toi de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour sélectionner plus facilement certaines faces.

+1 content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4216
Points : 8343
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Christophe Fortineau le Mer 18 Mar 2020 - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le problème vient certainement d'Archicad
Modélisé dans l'environnement AC le poids de l'objet chuterait
Et en full GDL le poids serait négligeable
Passer par un skp pour un objet si simple me semble être la seul manipulation à revoir
Archicad ne manque pas de souplesse pour créer un objet sans rentrer trop dans le gdl
Et comme on peut le lire ici régulièrement, le GDL y goûter c'est tomber dedans !
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 978
Points : 1671
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Consultant et Formateur BiM, Designer, petit infographiste

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Patrick Superpat le Lun 30 Mar 2020 - 17:39

cestquoiladresse a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le problème vient certainement d'Archicad
Modélisé dans l'environnement AC le poids de l'objet chuterait
Et en full GDL le poids serait négligeable
Bonjour,
Avec un peu de retard je réponds, j'ai émigré de Paris il y a 15 jours et je continue ma table en Dordogne.
Qu'est-ce que le GDL ,
J'ai trouvé, c'est de la programmation, je pense paramétrique.
Donc je refais ma table simplement avec Archicad.
Merci à tous pour votre aide et restez chez vous diable

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mieux est l'ennemi du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick Superpat
Patrick Superpat
méga posteur
méga posteur

Masculin Vierge
Humeur : Tranquille, tranquille
Date d'inscription : 03/11/2016
Nombre de messages : 241
Points : 376
Age : 72
Localisation : Paris
Emploi : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Coulou le Lun 30 Mar 2020 - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Qu'est-ce que le GDL
C'est le Grand Duché du Luxembourg  content  content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai trouvé, c'est de la programmation, je pense paramétrique.
Tout à fait ça, langage qui permet la création d'objets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: et restez chez vous diable
Oui et on va sans sortir rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7959
Points : 12553
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Farkas le Lun 30 Mar 2020 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Qu'est-ce que le GDL
C'est le Grand Duché du Luxembourg  content  content

Moi qui pensais que c'était Garage Door Lubricant ... mince.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4216
Points : 8343
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par tenrev le Mar 31 Mar 2020 - 15:11

en fait dans sketchup , ce n'est pas l'objet qui est lourd en lui même , mais ce sont les textures fournies par patrick qui sont de très bonne qualité et une fois appliquées sur la géométrie font gonfler de façon vertigineuse le modèle

à la base le modéle faisait 300ko donc ce sont bien les textures qui pèsent un max
d’où l’intérêt de mettre des textures dans le render ou d'utiliser des proxy

maintenant je demande à voir un objet archicad avec la même texture , ce qu'il pése ? et comment sont gérées ce type de textures ?

quand on voit le poids des textures de chez quixel par exemple , qui font plus de 100mo , c'est bien évident que les textures plombent la taille d'un fichier

donc pour remettre les pendules à l'heure , ca n'a rien à voir avec la modélisation


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16136
Points : 26674
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Coulou le Mar 31 Mar 2020 - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:donc pour remettre les pendules à l'heure , ca n'a rien à voir avec la modélisation
Mais oui ... heure d'été oblige mdr6

Merci pour cette précision Tonton, je me doutais bien aussi que ça ne pouvait pas venir de SKP, m'enfin pour une table clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7959
Points : 12553
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Farkas le Mar 31 Mar 2020 - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:maintenant je demande à voir un objet archicad  avec la même texture , ce qu'il pése ? et comment sont gérées ce type de textures ?

quand on voit le poids des textures de chez quixel par exemple , qui font plus de 100mo , c'est bien évident que les textures plombent la taille d'un fichier

donc pour remettre les pendules à l'heure , ca n'a rien à voir avec la modélisation

En fait, hormis quelques exceptions, la majorité des objets GDL font référence à des textures qui font partie des bibliothèques chargées (donc Xref). Je n'ai vu que peu de cas où les textures sont intégrées.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4216
Points : 8343
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par tenrev le Mar 31 Mar 2020 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En fait, hormis quelques exceptions, la majorité des objets GDL font référence à des textures qui font partie des bibliothèques chargées (donc Xref). Je n'ai vu que peu de cas où les textures sont intégrées.

dans archicad , vous utilisez essentiellement des textures vectorielles ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16136
Points : 26674
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée Empty Re: [ ARCHICAD ] Texture Scketchup non conservée

Message par Farkas le Mar 31 Mar 2020 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En fait, hormis quelques exceptions, la majorité des objets GDL font référence à des textures qui font partie des bibliothèques chargées (donc Xref). Je n'ai vu que peu de cas où les textures sont intégrées.

dans archicad , vous utilisez essentiellement des textures vectorielles ?
Un texture vectorielle ?

Pour moi une texture ne peut être que du raster.

Dans ArchiCad il y a deux modes de représentation live :
- moteur de rendu interne (vectoriel), utilisé pour calculer les projections (façades, coupes) et donc avec hachurage vectoriel disponible
- OpenGL (raster) avec textures images, pas de hachurage vectoriel

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4216
Points : 8343
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum