Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37
» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17
» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55
» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52
» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05
» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13
» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31
» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01
» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19
» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31
» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18
» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08
» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42
» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35
» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37
» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17
» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55
» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52
» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05
» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13
» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31
» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01
» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19
» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31
» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18
» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08
» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42
» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35
» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ AUTRES LOGICIELS ] Verge3D - conversion et réalisation de Web 3D
Page 1 sur 1 • Partagez
Hello les amis
Soft8Soft à sorti Verge3D 3.0, version majeure de sa boîte à outils pour convertir des scènes 3ds Max, Blender ou Maya en applications Web 3D basées sur un navigateur
je ne sais pas si cela vous intéresse? ....je publie quand même
mais ca peut être sympa pour faire des configurateurs , en plus de la modélisation il faudra faire un peu de programmation , mais c'est une programmation visuelle sous forme de puzzle , un peu pour ceux qui connaissent, dans le style du langage scratch (langage sous linux adapté aux enfants)
ci dessous des exemples de configurateurs en ligne réalisés avec Verges3d (version 64 bit
bon je sort ....
)
http://aas01.3dmedialab.de/
https://canelaspring.es/en/producto/lupo
https://www.soft8soft.com/verge3d-3-0-for-blender-released/
La mise à jour repense l'interface utilisateur et le flux de travail du logiciel, ajoute un nouveau thème d'interface utilisateur sombre et introduit la prise en charge des casques Oculus Quest et du matériel VR à double contrôleur.
Convertissez des scènes 3ds Max, Blender et Maya en applications de navigateur interactif
Destiné au commerce électronique et au marketing en ligne ainsi qu'aux jeux, le logiciel convertit Blender, 3ds Max et, plus récemment, les scènes Maya en contenu interactif pouvant être consulté dans un navigateur.
Il s'intègre directement à l'application hôte, permettant aux utilisateurs de créer la géométrie 3D, les matériaux et les animations normalement à l'intérieur du logiciel, puis de les exporter au format glTF basé sur JSON.
Des fonctionnalités interactives peuvent être ajoutées via JavaScript, soit en écrivant directement du code, soit en utilisant Puzzles, l'environnement de programmation visuelle de Verge3D.
Étant basée sur WebGL, l'application interactive résultante devrait s'afficher en mode natif dans la plupart des navigateurs Web, sans avoir besoin de plugins.
Il est également possible de créer des expériences de réalité augmentée ou virtuelle, bien que l'implémentation étant basée sur la nouvelle API WebXR, leur prise en charge par le navigateur est actuellement plus limitée.
Nouveau dans Verge3D 3.0: interface utilisateur plus rationalisée et nouveau thème sombre en option
La mise à jour 3.0 rationalise le flux de travail dans deux des principaux environnements de travail de Verge3D, l'éditeur de puzzles et le gestionnaire d'applications, en repensant la disposition de l'interface utilisateur dans les deux.
Dans le cas de l'éditeur de puzzles (illustré ci-dessus), la mise à jour est destinée à augmenter l'espace d'écran utilisable, l'espace de travail étant désormais toujours affiché en plein écran, avec l'aperçu du rendu 3D dans une fenêtre flottante.
Dans le cas du gestionnaire d'applications, les options moins fréquemment utilisées ont été déplacées vers une barre d'outils verticale et de nouveaux boutons ont été ajoutés pour supprimer une application ou ouvrir son dossier de projet depuis son entrée dans la liste.
Pour la vitesse, la plupart des opérations génèrent désormais des boîtes de dialogue contextuelles plutôt que de rediriger vers de nouvelles pages d'interface.
Le répertoire des fichiers réseau est désormais affiché dans une vue arborescente plus claire; et les capacités de recherche et de filtrage ont été améliorées dans l'ensemble du logiciel.
La mise à jour introduit également un nouveau thème d'interface utilisateur sombre, à la fois pour Verge3D lui-même et pour les applications qu'il génère.
Prise en charge améliorée du matériel VR et meilleure exportation glTF
Verge3D 3.0 ajoute également la prise en charge d'Oculus Quest, le casque de réalité virtuelle sans fil d'Oculus, et permet d'utiliser les deux contrôleurs, plutôt qu'un seul, avec du matériel VR similaire.
Il y a également un certain nombre d'autres changements à l'interface utilisateur, au système Puzzles et au backend d'exportation glTF, ce dernier entraînant une gestion «correcte» de plusieurs UV et une occlusion ambiante.
Les utilisateurs de Blender prennent en charge les nouvelles options ajoutées au nœud Math shader dans Blender 2.82, ainsi que la prise en charge de l'entrée Clear Coat Normal du nœud Principle BSDF.
Prix et disponibilité
Verge3D 3.0 est disponible pour 3ds Max 2017+, Blender 2.80+ et Maya 2017+. L'édition Maya est actuellement encore un alpha public gratuit; les éditions 3ds Max et Blender sont des produits commerciaux.
Soft8Soft à sorti Verge3D 3.0, version majeure de sa boîte à outils pour convertir des scènes 3ds Max, Blender ou Maya en applications Web 3D basées sur un navigateur
je ne sais pas si cela vous intéresse? ....je publie quand même
![nananere](/users/2813/51/05/40/smiles/695364.gif)
ci dessous des exemples de configurateurs en ligne réalisés avec Verges3d (version 64 bit
![mdr3](/users/2813/51/05/40/smiles/209909.gif)
![fou](/users/2813/51/05/40/smiles/980648.gif)
http://aas01.3dmedialab.de/
https://canelaspring.es/en/producto/lupo
https://www.soft8soft.com/verge3d-3-0-for-blender-released/
La mise à jour repense l'interface utilisateur et le flux de travail du logiciel, ajoute un nouveau thème d'interface utilisateur sombre et introduit la prise en charge des casques Oculus Quest et du matériel VR à double contrôleur.
Convertissez des scènes 3ds Max, Blender et Maya en applications de navigateur interactif
Destiné au commerce électronique et au marketing en ligne ainsi qu'aux jeux, le logiciel convertit Blender, 3ds Max et, plus récemment, les scènes Maya en contenu interactif pouvant être consulté dans un navigateur.
Il s'intègre directement à l'application hôte, permettant aux utilisateurs de créer la géométrie 3D, les matériaux et les animations normalement à l'intérieur du logiciel, puis de les exporter au format glTF basé sur JSON.
Des fonctionnalités interactives peuvent être ajoutées via JavaScript, soit en écrivant directement du code, soit en utilisant Puzzles, l'environnement de programmation visuelle de Verge3D.
Étant basée sur WebGL, l'application interactive résultante devrait s'afficher en mode natif dans la plupart des navigateurs Web, sans avoir besoin de plugins.
Il est également possible de créer des expériences de réalité augmentée ou virtuelle, bien que l'implémentation étant basée sur la nouvelle API WebXR, leur prise en charge par le navigateur est actuellement plus limitée.
Nouveau dans Verge3D 3.0: interface utilisateur plus rationalisée et nouveau thème sombre en option
La mise à jour 3.0 rationalise le flux de travail dans deux des principaux environnements de travail de Verge3D, l'éditeur de puzzles et le gestionnaire d'applications, en repensant la disposition de l'interface utilisateur dans les deux.
Dans le cas de l'éditeur de puzzles (illustré ci-dessus), la mise à jour est destinée à augmenter l'espace d'écran utilisable, l'espace de travail étant désormais toujours affiché en plein écran, avec l'aperçu du rendu 3D dans une fenêtre flottante.
Dans le cas du gestionnaire d'applications, les options moins fréquemment utilisées ont été déplacées vers une barre d'outils verticale et de nouveaux boutons ont été ajoutés pour supprimer une application ou ouvrir son dossier de projet depuis son entrée dans la liste.
Pour la vitesse, la plupart des opérations génèrent désormais des boîtes de dialogue contextuelles plutôt que de rediriger vers de nouvelles pages d'interface.
Le répertoire des fichiers réseau est désormais affiché dans une vue arborescente plus claire; et les capacités de recherche et de filtrage ont été améliorées dans l'ensemble du logiciel.
La mise à jour introduit également un nouveau thème d'interface utilisateur sombre, à la fois pour Verge3D lui-même et pour les applications qu'il génère.
Prise en charge améliorée du matériel VR et meilleure exportation glTF
Verge3D 3.0 ajoute également la prise en charge d'Oculus Quest, le casque de réalité virtuelle sans fil d'Oculus, et permet d'utiliser les deux contrôleurs, plutôt qu'un seul, avec du matériel VR similaire.
Il y a également un certain nombre d'autres changements à l'interface utilisateur, au système Puzzles et au backend d'exportation glTF, ce dernier entraînant une gestion «correcte» de plusieurs UV et une occlusion ambiante.
Les utilisateurs de Blender prennent en charge les nouvelles options ajoutées au nœud Math shader dans Blender 2.82, ainsi que la prise en charge de l'entrée Clear Coat Normal du nœud Principle BSDF.
Prix et disponibilité
Verge3D 3.0 est disponible pour 3ds Max 2017+, Blender 2.80+ et Maya 2017+. L'édition Maya est actuellement encore un alpha public gratuit; les éditions 3ds Max et Blender sont des produits commerciaux.
Dernière édition par tenrev le Ven 6 Mar 2020 - 12:09, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
![[ AUTRES LOGICIELS ] Verge3D - conversion et réalisation de Web 3D 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bien sur que ca m'interresse, encore un truc a voir de pres
![mdr2](/users/2813/51/05/40/smiles/357955.gif)
![bien](/users/2813/51/05/40/smiles/963465.gif)
tenrev a écrit:réalisés avec Verges3d (version 64 bitbon je sort ....
)
![woah](/users/2813/51/05/40/smiles/2109956023.gif)
![mdr2](/users/2813/51/05/40/smiles/357955.gif)
![mdr2](/users/2813/51/05/40/smiles/357955.gif)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum