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Messagejovial Ven 7 Fév 2020 - 9:17

Bonjour a tous,

Je me pose beaucoup de question concernant TM. C'est pour cela que je viens vers vous pour savoir si vous pouvez éclairer ma "lanterne".

J'ai du mal à comprendre le lien qui existe entre TM et Unreal. J'ai regarder sur le net mais tous est en anglais ...

Je travaillais avant sur Artlantis mais je désire changer de soft. Mes clients me demande de plus en plus de petites animations.

En regardant des tutos de TM, j'ai été convaincu pour sa rapidité de calcul,
mais je galére pour certaines choses surtout pour importer de nouveaux objets ...

En effet, il était très "facile" sur atl d'importer de nouveaux objet au format aof.
Par contre sur TM, j'ai importer plusieurs objets au format .skp (3D Warehouse), mais c'est la galère (voir post précédent)
Idem pour les fichiers .3ds,...

Donc voici mes questions :

- Quelle est la différence entre Unreal et TM ? Ce sont 2 logiciels différents ?
- Peut-on importer des objets sur TM depuis le site d'Unreal. J'ai essayé sans succès car les objets et textures sont uniquement pour Unreal?
- Quel est le format idéal pour importer des objets dans ma scène? .obj ?
- Existe-t-il un format pour les objets TM ?
- Quel site me conseillez-vous pour acheter de nouvelles textures ?
- Quel site me conseillez-vous pour acheter de nouveaux objet ?

Je me doute que certaines questions doivent vous sembler absurdes ... Mille excuses ...

Ci-joint l'avancée de mon travail.
Tous vos conseilles sont les bienvenus ...


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Grand merci à vous tous

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Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai du mal à comprendre le lien qui existe entre TM et Unreal. J'ai regarder sur le net mais tous est en anglais ...

à la base twinmotion est dévellopé en 2005 par la société française Ka-Ra

En 2016, cette société rejoint le groupe Abvent qui est le développeur de artlantis (pour ceux qui ne le savant pas )

en 2017 abvent modifie twinmotion en y ajoutant le moteur de jeu Unreal engine comme base

en mai  2019, Abvent annonce la vente de Twinmotion à Epic Games qui est le développeur de Unreal engine

donc avec un peu d'historique on comprend vite le lien , j'ai toujours suivi de prés twinmotion et je trouve que c'est une belle évolution

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Messagejovial Ven 7 Fév 2020 - 10:51

Merci de tes lumières ...

donc TM utilise unreal comme moteur rendu ?

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Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci de tes lumières ...

donc TM utilise unreal comme moteur rendu ?

pas tout à fait , il utilise le moteur de unreal c'est à dire le fonctionnement de base , les modes de déplacement , le système d'animation etc..
mais sans avoir les dernières technologies d'unreal , ca devrait s'améliorer et twinmotion se rapprochera de plus en plus de la qualité de unreal , la version à venir semble prometteuse

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Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En regardant des tutos de TM, j'ai été convaincu pour sa rapidité de calcul,
mais je galére pour certaines choses surtout pour importer de nouveaux objets ...

En effet, il était très "facile" sur atl d'importer de nouveaux objet au format aof.
Par contre sur TM, j'ai importer plusieurs objets au format .skp (3D Warehouse), mais c'est la galère (voir post précédent)
Idem pour les fichiers .3ds,...

je viens de faire une petite vidéo d'un import de sketchup vers twinmotion en positionnant le point de pivot dans sketchup du composant , lors de l'importation dans twinmotion c'est bien le même , ensuite on enregistre dans la bibliothèque utilisateur


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Messagejovial Ven 7 Fév 2020 - 12:14

Grand merci pour cette super vidéo ...
mais le problème est que mon modeleur n'est pas sketchup mais Archicad,
donc j'importe directement l'objet .skp dans Twinmotion ...

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Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mais le problème est que mon modeleur n'est pas sketchup mais Archicad,
donc j'importe directement l'objet .skp dans Twinmotion ...

c'est un problème minime , sjetchup 2017 est gratuit , donc bonne passerelle pour exporter vers archicad ou vers twinmotion
donc si ton modeleur est archicad tu dois pouvoir faire la même chose ton point de pivot d'un objet archicad doit se retrouver dans TM ? j'essaierai ...

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Messagejovial Ven 7 Fév 2020 - 12:44

Je viens de faire le test ...

Il n'y pas de point d'accroche pour un objet dans Archicad ...

Je crois que la seule solution est de passer par sketchup ...

Ci-joint 2 printscreen ...

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Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il n'y pas de point d'accroche pour un objet dans Archicad ...

en fait si tu veux faire un objet il faut passer par la bibliothèque utilisateur , une fois importé depuis archicad avec le plugin d'export vers TM , tu sélectionnes l'objet dans la liste de droite et clic droit enregistrer dans la bibliothèque utilisateur , ensuite en le glissant il a un point d'accroche au point le plus bas en z et en bas et à gauche en xy

j'ai fait l'essai d'importer des objets de archicad vers Tm et une fois enregistrés dans ma bibliothèque ca donne ca dans mon gif animé ci dessous
j'ai découvert un truc , les arbres et les personnages d'archicad sont remplacés par des arbres et personnages animés bien

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Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 14:23

je suis un peu une buse avec archicad , mais j'ai constaté que si je coche la case entourée dans mon image ci dessous (miroir) il ne prend plus comme point de pivot le point bas gauche , mais le point bas droit

j'ai changé les points d'accroches dans AC mais ca ne change rien dans TM

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MessageCoulou Ven 7 Fév 2020 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je viens de faire une petite vidéo d'un import de sketchup vers twinmotion en positionnant le point de pivot dans sketchup du composant , lors de l'importation dans twinmotion c'est bien le même , ensuite on enregistre dans la bibliothèque utilisateur
Bien cool cette video bien bravo

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Messagejovial Ven 7 Fév 2020 - 15:06

Cela fonctionnne !!! Super !!
Grand Merci Tenrev

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MessageDomix Ven 7 Fév 2020 - 16:57

Merci, très utile Tenrev. bien

Du coups j'ai fait mon petit test rapido hier sur le soft. Autant dire qu'avec un peu d'expérience, y'a moyen d'aller très vite avec un résultat assez convaincant.

Donc Jovial hésite pas à nous montrer tes test.  content

Import d'un modèle ancien SPK :
RENDU:
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PS : Je pose mon rendu ici, vais pas rouvrir un post juste pour un test rapide.

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Messageogi Ven 7 Fév 2020 - 17:04

Tres sympa Domix ! t'as photoshopé le fond ? je le connais pas celui là... hmm

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Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Import d'un modèle ancien SPK

tu voulais dire skp ? (un ancien modèle skp ou rescapé ? mdr5 rigole )

le rendu c'est du twinmotion ? c'est top bien bravo bravo

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Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tres sympa Domix ! t'as photoshopé le fond ? je le connais pas celui là... hmm

si tu as suivi mon tuto (je sais que tu regardes pas mes tuto ...tu sais déja tout moqueur content p-clin ) ou j'avais inséré un panorama dans twinmotion avec du coup différents fonds possibles, je ne sais pas si Domix s'en est inspiré ? rigole

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MessageDomix Ven 7 Fév 2020 - 17:36

Non pas Toshop, je fait pas de postprod je suis un gros nul la dessus.
Le Fond est importé avec mon modèle SKP. ( une projection de texture en arc de cercle que je place en fonction de ma caméra dans mon modèle sketchup )

Le rendu ici c'est du 100% Twinmotion, avec un temps de calcul très rapide. J'ai été sur le c... censure

Voici mon modèle pour illustrer :
Modèle Sketchup:
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Messageogi Ven 7 Fév 2020 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
si tu as suivi mon tuto (je sais que tu regardes pas mes tuto ...tu sais déja tout moqueur content p-clin ) ou  j'avais inséré un panorama dans twinmotion avec du coup différents fonds possibles, je ne sais pas si Domix s'en est inspiré ? rigole

Sisi clindoeil j avais matté ton tuto clindoeil d'ailleurs testé avec une capture 360° Google Earth, plutot efficace ! meme enlevé le ciel pour voir les effets meteo sur Twin clindoeil  bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non pas Toshop, je fait pas de postprod je suis un gros nul la dessus.
Le Fond est importé avec mon modèle SKP. ( une projection de texture en arc de cercle que je place en fonction de ma caméra dans mon modèle sketchup )
Le rendu ici c'est du 100% Twinmotion, avec un temps de calcul très rapide. J'ai été sur le c... censure
ok ! donc meme technique  bien c'est sur que ca destress le temps de rendu sourire sourire + zen la vie sourire

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MessageDomix Ven 7 Fév 2020 - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ok ! donc meme technique  bien

Je sais pas, je regarde pas les tuto. content

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Messageogi Ven 7 Fév 2020 - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je sais pas, je regarde pas les tuto. content
Dommage ! Dommage aussi qu'au lieu de parler, JackT prefere gigoter la souris sur les icones clindoeil moi j aime bien quand y cause content

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Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je sais pas, je regarde pas les tuto

menteur , copieur mdr5 mdr6 mdr3 bravo

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Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dommage aussi qu'au lieu de parler, JackT prefere gigoter la souris sur les icones clindoeil moi j aime bien quand y cause

ouai , y a pas moyen d'être tranquille , toujours un tat de gens autour de moi , alors planqué derrière mon pc à bricoler la souris , ca va , mais si je commence à parler , ils me prennent pour un fou fou nananere siffle

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MessageDomix Ven 7 Fév 2020 - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je sais pas, je regarde pas les tuto

menteur , copieur mdr5 mdr6 mdr3 bravo

J'ai fait mon apprentissage complet grâce à vous, à mon époque sur biblio3d j'avais pas droit à des vidéos, c'était du tuto clavier. Vous en faite trop pour nos jeunes. mdr5

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Messagetenrev Sam 8 Fév 2020 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je sais pas, je regarde pas les tuto. content
Dommage ! Dommage aussi qu'au lieu de parler, JackT prefere gigoter la souris sur les icones clindoeil moi j aime bien quand y cause content

hé mon cher ogi  , mon tuto sur twinmotion et l'insertion d'un panorama il est fait avec ma voix mdr3  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc pour ma voix absente tu repasseras mdr3  et  en tintinologues qui se respectent  : Lao-Tseu a dit : « Il faut trouver la Voie »   moqueur  mdr1  mdr3


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