Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ TWINMOTION ] Question général Twinmotion Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Probléme de point zéro
par Tom Capde Ven 30 Juil 2021 - 16:33

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Ven 30 Juil 2021 - 10:21

» [ ARCHICAD ] Zone Internal/External - Nomenclatures
par Archi43 Jeu 29 Juil 2021 - 15:25

» [ SKETCHUP tutos ] Extension TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par jerryvento Mar 27 Juil 2021 - 17:13

» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par JDD Sam 24 Juil 2021 - 19:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Sketchfab fait désormais partie d'Epic Games
par simjoubert Ven 23 Juil 2021 - 18:06

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner une Toiture, Toit, Pyramide + Fusionner des Groupes : Outil Enveloppe
par jerryvento Ven 23 Juil 2021 - 17:13

» [ SKETCHUP généralité ] Dessiner une Toiture, Toit, Pyramide + Fusionner des Groupes : Outil Enveloppe
par jerryvento Ven 23 Juil 2021 - 15:08

» [ SKETCHUP généralité ] Annonce 3D Warehouse
par jerryvento Ven 23 Juil 2021 - 15:06

» [ SKETCHUP généralité ] Disparition de Certaines Fonctions du menu contextuel
par tenrev Ven 23 Juil 2021 - 13:32

» [ SKETCHUP plugins/Extensions ] TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par jerryvento Jeu 22 Juil 2021 - 11:26

» [ TWINMOTION ] Nouvelle version 2021.1.3
par Coulou Jeu 22 Juil 2021 - 9:42

» [ ARCHICAD ] Archicad 25
par Coulou Jeu 22 Juil 2021 - 9:30

» [ ENSCAPE ] sortie de la version 3.1
par simjoubert Jeu 22 Juil 2021 - 0:39

» [ AUTRES LOGICIELS ] Expresii : l'aquarelle digitale
par Pilou Lun 19 Juil 2021 - 11:19

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des emboitures à onglet avec rainures ou languettes pour des portes, des tables...
par jerryvento Lun 19 Juil 2021 - 9:50

» [ SKETCHUP généralité ] Dessiner des emboitures à onglet avec rainures ou languettes pour des portes, tables...
par jerryvento Lun 19 Juil 2021 - 9:49

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3D COAT 2021
par tenrev Jeu 15 Juil 2021 - 9:13

» [ ARCHICAD ] Ebrasement oblique sur fenetre ancienne
par Ben3d Mer 14 Juil 2021 - 11:33

» [ ARCHICAD ] Création d'étiquettes personnalisées
par Coulou Mer 14 Juil 2021 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ] Clipping Fix
par Samuel Tallet Mar 13 Juil 2021 - 13:32

» [ ARTLANTIS ] Probléme rendu matériaux
par freroil Mar 13 Juil 2021 - 11:19

» [ PRESENTATION ] Lolool Touraine
par freroil Lun 12 Juil 2021 - 15:24

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Dim 11 Juil 2021 - 0:42

» [ SKETCHUP Layout ] Cotation des Cercles et Congés
par JDD Sam 10 Juil 2021 - 10:03

» [ SKETCHUP généralité ] Problème zoom
par Samuel Tallet Ven 9 Juil 2021 - 19:13

» [ PRESENTATION ] Ben du Luxembourg
par freroil Ven 9 Juil 2021 - 15:56

» [ AUTRES LOGICIELS ] PolyCad : Oh mon bateau! Nurbs (free)
par Pilou Ven 9 Juil 2021 - 1:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] Windows 11 pour 2021 ?
par tenrev Jeu 8 Juil 2021 - 20:37

» [ SKETCHUP Layout ] formules automatiques "scènes"
par JDD Jeu 8 Juil 2021 - 14:37

» [SKETCHUP Généralité] Plier n'importe quoi (2ème tuto) avec Radial Bending de l'extension FredoScale de Fredo6
par jerryvento Mer 7 Juil 2021 - 10:32

» [ SKETCHUP tutos ] Plier n'importe quoi (2ème tuto) avec Radial Bending de l'extension FredoScale de Fredo6
par jerryvento Mar 6 Juil 2021 - 15:35

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Mar 6 Juil 2021 - 15:29

» [ SKETCHUP généralité ] Warehouse ne fonctione plus avec SKU 2017 et 2018
par jerryvento Lun 5 Juil 2021 - 11:08

» [ SKETCHUP plugins ] Elimination du Clipping (Ecrêtage) en projection Parallèle
par Pilou Jeu 1 Juil 2021 - 10:27

[ TWINMOTION ] Question général Twinmotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 577
Points : 1084
Age : 39
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Ven 7 Fév 2020 - 9:17

Bonjour a tous,

Je me pose beaucoup de question concernant TM. C'est pour cela que je viens vers vous pour savoir si vous pouvez éclairer ma "lanterne".

J'ai du mal à comprendre le lien qui existe entre TM et Unreal. J'ai regarder sur le net mais tous est en anglais ...

Je travaillais avant sur Artlantis mais je désire changer de soft. Mes clients me demande de plus en plus de petites animations.

En regardant des tutos de TM, j'ai été convaincu pour sa rapidité de calcul,
mais je galére pour certaines choses surtout pour importer de nouveaux objets ...

En effet, il était très "facile" sur atl d'importer de nouveaux objet au format aof.
Par contre sur TM, j'ai importer plusieurs objets au format .skp (3D Warehouse), mais c'est la galère (voir post précédent)
Idem pour les fichiers .3ds,...

Donc voici mes questions :

- Quelle est la différence entre Unreal et TM ? Ce sont 2 logiciels différents ?
- Peut-on importer des objets sur TM depuis le site d'Unreal. J'ai essayé sans succès car les objets et textures sont uniquement pour Unreal?
- Quel est le format idéal pour importer des objets dans ma scène? .obj ?
- Existe-t-il un format pour les objets TM ?
- Quel site me conseillez-vous pour acheter de nouvelles textures ?
- Quel site me conseillez-vous pour acheter de nouveaux objet ?

Je me doute que certaines questions doivent vous sembler absurdes ... Mille excuses ...

Ci-joint l'avancée de mon travail.
Tous vos conseilles sont les bienvenus ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grand merci à vous tous

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17951
Points : 30390
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai du mal à comprendre le lien qui existe entre TM et Unreal. J'ai regarder sur le net mais tous est en anglais ...

à la base twinmotion est dévellopé en 2005 par la société française Ka-Ra

En 2016, cette société rejoint le groupe Abvent qui est le développeur de artlantis (pour ceux qui ne le savant pas )

en 2017 abvent modifie twinmotion en y ajoutant le moteur de jeu Unreal engine comme base

en mai  2019, Abvent annonce la vente de Twinmotion à Epic Games qui est le développeur de Unreal engine

donc avec un peu d'historique on comprend vite le lien , j'ai toujours suivi de prés twinmotion et je trouve que c'est une belle évolution

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 577
Points : 1084
Age : 39
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Ven 7 Fév 2020 - 10:51

Merci de tes lumières ...

donc TM utilise unreal comme moteur rendu ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17951
Points : 30390
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci de tes lumières ...

donc TM utilise unreal comme moteur rendu ?

pas tout à fait , il utilise le moteur de unreal c'est à dire le fonctionnement de base , les modes de déplacement , le système d'animation etc..
mais sans avoir les dernières technologies d'unreal , ca devrait s'améliorer et twinmotion se rapprochera de plus en plus de la qualité de unreal , la version à venir semble prometteuse

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17951
Points : 30390
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En regardant des tutos de TM, j'ai été convaincu pour sa rapidité de calcul,
mais je galére pour certaines choses surtout pour importer de nouveaux objets ...

En effet, il était très "facile" sur atl d'importer de nouveaux objet au format aof.
Par contre sur TM, j'ai importer plusieurs objets au format .skp (3D Warehouse), mais c'est la galère (voir post précédent)
Idem pour les fichiers .3ds,...

je viens de faire une petite vidéo d'un import de sketchup vers twinmotion en positionnant le point de pivot dans sketchup du composant , lors de l'importation dans twinmotion c'est bien le même , ensuite on enregistre dans la bibliothèque utilisateur


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 577
Points : 1084
Age : 39
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Ven 7 Fév 2020 - 12:14

Grand merci pour cette super vidéo ...
mais le problème est que mon modeleur n'est pas sketchup mais Archicad,
donc j'importe directement l'objet .skp dans Twinmotion ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17951
Points : 30390
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mais le problème est que mon modeleur n'est pas sketchup mais Archicad,
donc j'importe directement l'objet .skp dans Twinmotion ...

c'est un problème minime , sjetchup 2017 est gratuit , donc bonne passerelle pour exporter vers archicad ou vers twinmotion
donc si ton modeleur est archicad tu dois pouvoir faire la même chose ton point de pivot d'un objet archicad doit se retrouver dans TM ? j'essaierai ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 577
Points : 1084
Age : 39
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Ven 7 Fév 2020 - 12:44

Je viens de faire le test ...

Il n'y pas de point d'accroche pour un objet dans Archicad ...

Je crois que la seule solution est de passer par sketchup ...

Ci-joint 2 printscreen ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17951
Points : 30390
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il n'y pas de point d'accroche pour un objet dans Archicad ...

en fait si tu veux faire un objet il faut passer par la bibliothèque utilisateur , une fois importé depuis archicad avec le plugin d'export vers TM , tu sélectionnes l'objet dans la liste de droite et clic droit enregistrer dans la bibliothèque utilisateur , ensuite en le glissant il a un point d'accroche au point le plus bas en z et en bas et à gauche en xy

j'ai fait l'essai d'importer des objets de archicad vers Tm et une fois enregistrés dans ma bibliothèque ca donne ca dans mon gif animé ci dessous
j'ai découvert un truc , les arbres et les personnages d'archicad sont remplacés par des arbres et personnages animés bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17951
Points : 30390
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 14:23

je suis un peu une buse avec archicad , mais j'ai constaté que si je coche la case entourée dans mon image ci dessous (miroir) il ne prend plus comme point de pivot le point bas gauche , mais le point bas droit

j'ai changé les points d'accroches dans AC mais ca ne change rien dans TM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8677
Points : 13564
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

MessageCoulou Ven 7 Fév 2020 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je viens de faire une petite vidéo d'un import de sketchup vers twinmotion en positionnant le point de pivot dans sketchup du composant , lors de l'importation dans twinmotion c'est bien le même , ensuite on enregistre dans la bibliothèque utilisateur
Bien cool cette video bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 11.2 Big Sur / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 577
Points : 1084
Age : 39
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Ven 7 Fév 2020 - 15:06

Cela fonctionnne !!! Super !!
Grand Merci Tenrev

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Ven 7 Fév 2020 - 16:57

Merci, très utile Tenrev. bien

Du coups j'ai fait mon petit test rapido hier sur le soft. Autant dire qu'avec un peu d'expérience, y'a moyen d'aller très vite avec un résultat assez convaincant.

Donc Jovial hésite pas à nous montrer tes test.  content

Import d'un modèle ancien SPK :
RENDU:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Je pose mon rendu ici, vais pas rouvrir un post juste pour un test rapide.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6426
Points : 10591
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 7 Fév 2020 - 17:04

Tres sympa Domix ! t'as photoshopé le fond ? je le connais pas celui là... hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17951
Points : 30390
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Import d'un modèle ancien SPK

tu voulais dire skp ? (un ancien modèle skp ou rescapé ? mdr5 rigole )

le rendu c'est du twinmotion ? c'est top bien bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17951
Points : 30390
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tres sympa Domix ! t'as photoshopé le fond ? je le connais pas celui là... hmm

si tu as suivi mon tuto (je sais que tu regardes pas mes tuto ...tu sais déja tout moqueur content p-clin ) ou j'avais inséré un panorama dans twinmotion avec du coup différents fonds possibles, je ne sais pas si Domix s'en est inspiré ? rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Ven 7 Fév 2020 - 17:36

Non pas Toshop, je fait pas de postprod je suis un gros nul la dessus.
Le Fond est importé avec mon modèle SKP. ( une projection de texture en arc de cercle que je place en fonction de ma caméra dans mon modèle sketchup )

Le rendu ici c'est du 100% Twinmotion, avec un temps de calcul très rapide. J'ai été sur le c... censure

Voici mon modèle pour illustrer :
Modèle Sketchup:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6426
Points : 10591
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 7 Fév 2020 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
si tu as suivi mon tuto (je sais que tu regardes pas mes tuto ...tu sais déja tout moqueur content p-clin ) ou  j'avais inséré un panorama dans twinmotion avec du coup différents fonds possibles, je ne sais pas si Domix s'en est inspiré ? rigole

Sisi clindoeil j avais matté ton tuto clindoeil d'ailleurs testé avec une capture 360° Google Earth, plutot efficace ! meme enlevé le ciel pour voir les effets meteo sur Twin clindoeil  bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non pas Toshop, je fait pas de postprod je suis un gros nul la dessus.
Le Fond est importé avec mon modèle SKP. ( une projection de texture en arc de cercle que je place en fonction de ma caméra dans mon modèle sketchup )
Le rendu ici c'est du 100% Twinmotion, avec un temps de calcul très rapide. J'ai été sur le c... censure
ok ! donc meme technique  bien c'est sur que ca destress le temps de rendu sourire sourire + zen la vie sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Ven 7 Fév 2020 - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ok ! donc meme technique  bien

Je sais pas, je regarde pas les tuto. content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6426
Points : 10591
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 7 Fév 2020 - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je sais pas, je regarde pas les tuto. content
Dommage ! Dommage aussi qu'au lieu de parler, JackT prefere gigoter la souris sur les icones clindoeil moi j aime bien quand y cause content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17951
Points : 30390
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je sais pas, je regarde pas les tuto

menteur , copieur mdr5 mdr6 mdr3 bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17951
Points : 30390
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 7 Fév 2020 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dommage aussi qu'au lieu de parler, JackT prefere gigoter la souris sur les icones clindoeil moi j aime bien quand y cause

ouai , y a pas moyen d'être tranquille , toujours un tat de gens autour de moi , alors planqué derrière mon pc à bricoler la souris , ca va , mais si je commence à parler , ils me prennent pour un fou fou nananere siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Ven 7 Fév 2020 - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je sais pas, je regarde pas les tuto

menteur , copieur mdr5 mdr6 mdr3 bravo

J'ai fait mon apprentissage complet grâce à vous, à mon époque sur biblio3d j'avais pas droit à des vidéos, c'était du tuto clavier. Vous en faite trop pour nos jeunes. mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17951
Points : 30390
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 8 Fév 2020 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je sais pas, je regarde pas les tuto. content
Dommage ! Dommage aussi qu'au lieu de parler, JackT prefere gigoter la souris sur les icones clindoeil moi j aime bien quand y cause content

hé mon cher ogi  , mon tuto sur twinmotion et l'insertion d'un panorama il est fait avec ma voix mdr3  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc pour ma voix absente tu repasseras mdr3  et  en tintinologues qui se respectent  : Lao-Tseu a dit : « Il faut trouver la Voie »   moqueur  mdr1  mdr3


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum