forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

[ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Empty
addthis
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] Realistic Paint Sudio (IPad)
par Pilou Hier à 23:16

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Hier à 22:56

» [ ARTLANTIS ] Problème d'export de textures
par Thyronia Hier à 17:27

» [ FORUM ] maintenance technique forumactif pour lundi 21 septembre 2020, entre 8:30 et 17:00
par ogi Hier à 17:10

» [ PRESENTATION ] Thyronia
par tenrev Hier à 16:52

» [ FORUM ] Un miracle !
par Coulou Hier à 15:56

» [ PRESENTATION ] 100glier
par tenrev Hier à 15:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Zbrush Core 2021 : un petit nouveau!
par Pilou Hier à 2:15

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360
par Pilou Jeu 17 Sep 2020 - 10:03

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Coulou Jeu 17 Sep 2020 - 9:16

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 17 Sep 2020 - 9:04

» [ ARCHICAD ] - Opération éléments solides & modules liés
par Archi43 Mer 16 Sep 2020 - 14:49

» [ TWINMOTION ] Epic lance un challenge twinmotion - date de rendu le 14 octobre 2020
par freroil Mer 16 Sep 2020 - 8:51

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un SpaceClaim free ? DesignSpark 4.0 !
par Pilou Lun 14 Sep 2020 - 17:31

» [PRESENRATION]Présentation
par ogi Lun 14 Sep 2020 - 16:46

» [AUTRES LOGICIELS ] Transformation Image google earth vers axonométrie ville
par tenrev Lun 14 Sep 2020 - 13:17

» [ SKETCHUP généralité ] la main blanche
par Fab Lun 14 Sep 2020 - 9:59

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] curic_dcui est sorti en version beta
par tenrev Sam 12 Sep 2020 - 19:38

» [ ARCHICAD ] Document 3D - transparence aléatoire
par Farkas Jeu 10 Sep 2020 - 17:36

» [ SKETCHUP plugins ] Nouvelle version de vertex tools
par Pilou Mer 9 Sep 2020 - 11:04

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par Coulou Mer 9 Sep 2020 - 10:35

» [ PRESENTATION ]
par CrazyDrawer Mer 9 Sep 2020 - 9:55

» [ SKETCHUP plugins ] Bella Render
par Pilou Mer 9 Sep 2020 - 3:03

» [ SKETCHUP généralité ] Mettre un modèle sur Google Earth
par Ancelord Mar 8 Sep 2020 - 19:46

» [ SKETCHUP généralité ] message d'erreur au démarrage
par tenrev Mar 8 Sep 2020 - 14:54

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres

[ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Empty [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres

Message par awa le Mar 7 Jan 2020 - 17:56

Bonjour,

J'ai essayé de faire un rendu en faisant via l'outil insertion de Artlantis Render 2020: insertion d'un projet 3d (monté sur autocad3D) d'un bâtiment de 7 étages sur une photo prise sur site.
Je réussis à utiliser les différents outils pour insérer la photo, caler mon volume 3d avec les différentes lignes de perspectives environnantes. Jusque là ça va.
Mais : sur les vitres de ma façade j'ai le reflet de ma photo d'insertion, alors que pour moi elle doit être en background uniquement et je n'arrive pas à enlever ce reflet.
Je n'ai jamais utilisé d'image HDRI mais si je ne me trompe pas c'est une image qui "entoure" l'environnement alentour et influe sur la lumière de la scène.
1- Est ce que lorsque l'on utilise l'outil insertion l'image background devient une image de type HDRI et on y peut rien? Auquel cas,je vais devoir faire deux rendus : un depuis l'onglet insertion et un autre depuis l'onglet perspective ( en dupliquant mon insertion vers perspective et supprimer mon image de fond) mais ça va prendre du temps
2 - Ou alors il y a un autre moyen, et si quelqu'un ici connaît la solution, svp, je serai curieux de la connaître et m'épargner deux rendus.

Merci à vous,

Awa

awa
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin Humeur : ca va
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

[ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Empty Re: [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres

Message par Fred0079 le Mar 7 Jan 2020 - 19:04

Un unique rendu avec fond HDRI et tu rajoute le fond/photo sur photoshop

Fred0079
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin Date d'inscription : 06/04/2017

[ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Empty Re: [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres

Message par awa le Mar 7 Jan 2020 - 19:42

Je ne savais pas au moment où j'ai lancé mon calcul que l'on pouvait transférer la vue "insertion" dans "perspective". Je m'en suis rendu compte par hasard sur un autre ordinateur après. Car effectivement, en faisant ça, ta solution est la plus pertinente. Enfin, dommage que l'on ne puisse pas gérer ce problème directement dans l'interface Insertion... Mais c'est sûrement parce que je n'ai jamais mis de HDRI, (je ne mets que du fond blanc pour mes perspectives extérieurs) que je n'ai pas pensé à ça plus tôt...
En tout cas merci!!

Awa

awa
Bavard(e)
Bavard(e)

Message par AK40Cess le Mer 8 Jan 2020 - 8:02

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
1- Est ce que lorsque l'on utilise l'outil insertion l'image background devient une image de type HDRI
Ça, c'est à mon avis impossible !!
AK40Cess
AK40Cess
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Date d'inscription : 09/06/2011

Message par tenrev le Mer 8 Jan 2020 - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
1- Est ce que lorsque l'on utilise l'outil insertion l'image background devient une image de type HDRI
Ça, c'est à mon avis impossible !!

je confirme rigole non , une image de base en png ou jpg qui peut servir de background  n'a rien à voir avec une image HDRI

Les images High Dynamic Range Images (HDRI) simulent à la fois un environnement et un éclairage de plusieurs sources lumineuses :
une plage de fréquences et de couleurs plus élevée, allant du plus clair (au delà du blanc saturé), au plus foncé (au delà du sombre).
chaque pixel éclaire la scéne, panoramique (en demi-sphère) , avec ou sans le sol (sphère)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Message par awa le Mer 8 Jan 2020 - 11:22

Bonjour,
Quand je disais de type HDRI (même si je ne savais pas réellement ce que HDRI signifiait ), je faisais référence au fait que très bizarrement, l'image que j'utilise en fond pour l'insertion se reflète sur la façade. Elle ne devrait pas pour moi car elle est derrière, et reste derrière et surtout fixe, peu importe les mouvements de la caméra. S'il y a reflet, à mon avis c'est que l'image fait le tour de mon environnement et se retourne dans mon dos, comme le ferait une image HDRI, (sans pour autant avoir ses propriétés).
Mais merci pour les infos sur le HDRI. Ça vaut le coup que je m'y penche pour plus tard^^.
Awa

awa
Bavard(e)
Bavard(e)

Message par bibi2223 le Dim 19 Jan 2020 - 11:38

Bonjour,
Petit conseil en passant : tu sors ton image en .psd (qui sépare les matières) et ce sera enfantin sur Toshop de sélectionner uniquement les vitrages pour y coller les reflets souhaités (ciel+vue de toitures+...) puis y appliquer une transparence.
C'est une méthode simple et rapide que j'utilise souvent..

bibi2223
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Humeur : ok

Message par awa le Lun 20 Jan 2020 - 11:05

Bonjour bibi2223,
J'utilise aussi tout le temps cette technique qui est le vrai plus pour moi d'artlantis. Dans mon cas, mon image d'insertion était très sombre et ma façade avait donc des reflets en conséquence. J'ai lancé deux rendus ( une avec insertion, l'autre sans (en dupliquant ma vue vers l'onglet perspective) J'ai récupéré (avec la technique du calque material) le vitrage "clair" que j'ai réintégré à mon insertion et en jouant après avec des masques selon les envies^^.

awa
Bavard(e)
Bavard(e)