Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14755 topics pour un total de : 175026 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31

» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18

» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08

» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42

» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

Sondage

Chaine Twitch

 [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c1029% [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c1011% [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c103% [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c108% [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c108% [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c108% [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c1029% [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c105% [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

[ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Mar 7 Jan 2020 - 17:56

Bonjour,

J'ai essayé de faire un rendu en faisant via l'outil insertion de Artlantis Render 2020: insertion d'un projet 3d (monté sur autocad3D) d'un bâtiment de 7 étages sur une photo prise sur site.
Je réussis à utiliser les différents outils pour insérer la photo, caler mon volume 3d avec les différentes lignes de perspectives environnantes. Jusque là ça va.
Mais : sur les vitres de ma façade j'ai le reflet de ma photo d'insertion, alors que pour moi elle doit être en background uniquement et je n'arrive pas à enlever ce reflet.
Je n'ai jamais utilisé d'image HDRI mais si je ne me trompe pas c'est une image qui "entoure" l'environnement alentour et influe sur la lumière de la scène.
1- Est ce que lorsque l'on utilise l'outil insertion l'image background devient une image de type HDRI et on y peut rien? Auquel cas,je vais devoir faire deux rendus : un depuis l'onglet insertion et un autre depuis l'onglet perspective ( en dupliquant mon insertion vers perspective et supprimer mon image de fond) mais ça va prendre du temps
2 - Ou alors il y a un autre moyen, et si quelqu'un ici connaît la solution, svp, je serai curieux de la connaître et m'épargner deux rendus.

Merci à vous,

Awa
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 307
Points : 476
Localisation : 68

MessageFred0079 Mar 7 Jan 2020 - 19:04

Un unique rendu avec fond HDRI et tu rajoute le fond/photo sur photoshop
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Mar 7 Jan 2020 - 19:42

Je ne savais pas au moment où j'ai lancé mon calcul que l'on pouvait transférer la vue "insertion" dans "perspective". Je m'en suis rendu compte par hasard sur un autre ordinateur après. Car effectivement, en faisant ça, ta solution est la plus pertinente. Enfin, dommage que l'on ne puisse pas gérer ce problème directement dans l'interface Insertion... Mais c'est sûrement parce que je n'ai jamais mis de HDRI, (je ne mets que du fond blanc pour mes perspectives extérieurs) que je n'ai pas pensé à ça plus tôt...
En tout cas merci!!

Awa
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mer 8 Jan 2020 - 8:02

Bonjour,
awa a écrit:
1- Est ce que lorsque l'on utilise l'outil insertion l'image background devient une image de type HDRI
Ça, c'est à mon avis impossible !!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19823
Points : 34540
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 8 Jan 2020 - 8:33

AK40Cess a écrit:Bonjour,
awa a écrit:
1- Est ce que lorsque l'on utilise l'outil insertion l'image background devient une image de type HDRI
Ça, c'est à mon avis impossible !!

je confirme rigole non , une image de base en png ou jpg qui peut servir de background  n'a rien à voir avec une image HDRI

Les images High Dynamic Range Images (HDRI) simulent à la fois un environnement et un éclairage de plusieurs sources lumineuses :
une plage de fréquences et de couleurs plus élevée, allant du plus clair (au delà du blanc saturé), au plus foncé (au delà du sombre).
chaque pixel éclaire la scéne, panoramique (en demi-sphère) , avec ou sans le sol (sphère)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres 575088biblio3d
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Mer 8 Jan 2020 - 11:22

Bonjour,
Quand je disais de type HDRI (même si je ne savais pas réellement ce que HDRI signifiait ), je faisais référence au fait que très bizarrement, l'image que j'utilise en fond pour l'insertion se reflète sur la façade. Elle ne devrait pas pour moi car elle est derrière, et reste derrière et surtout fixe, peu importe les mouvements de la caméra. S'il y a reflet, à mon avis c'est que l'image fait le tour de mon environnement et se retourne dans mon dos, comme le ferait une image HDRI, (sans pour autant avoir ses propriétés).
Mais merci pour les infos sur le HDRI. Ça vaut le coup que je m'y penche pour plus tard^^.
Awa

avatar
bibi2223
Timide
Timide
Masculin Humeur : ok
Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 38
Points : 110

Messagebibi2223 Dim 19 Jan 2020 - 11:38

Bonjour,
Petit conseil en passant : tu sors ton image en .psd (qui sépare les matières) et ce sera enfantin sur Toshop de sélectionner uniquement les vitrages pour y coller les reflets souhaités (ciel+vue de toitures+...) puis y appliquer une transparence.
C'est une méthode simple et rapide que j'utilise souvent..
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Lun 20 Jan 2020 - 11:05

Bonjour bibi2223,
J'utilise aussi tout le temps cette technique qui est le vrai plus pour moi d'artlantis. Dans mon cas, mon image d'insertion était très sombre et ma façade avait donc des reflets en conséquence. J'ai lancé deux rendus ( une avec insertion, l'autre sans (en dupliquant ma vue vers l'onglet perspective) J'ai récupéré (avec la technique du calque material) le vitrage "clair" que j'ai réintégré à mon insertion et en jouant après avec des masques selon les envies^^.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum