forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ TWINMOTION ] Faces invisibles Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par tenrev Aujourd'hui à 17:24

» [ SKETCHUP plugins ] Visual History
par rascal Aujourd'hui à 10:29

» [ENSCAPE ] Essais sur Enscape
par rascal Ven 24 Jan 2020 - 19:51

» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Ven 24 Jan 2020 - 14:19

» [ ENSCAPE ] Arbres 3Dtreemaker
par rascal Ven 24 Jan 2020 - 8:51

» [ ARTLANTIS ] gratuit 3D gens
par Yanosh HRDY Jeu 23 Jan 2020 - 18:23

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 23 Jan 2020 - 9:47

» [ TWINMOTION ] Export xyz de SketchUp pour TwinMotion By Didier Bur
par tenrev Mer 22 Jan 2020 - 18:47

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par Pilou Mer 22 Jan 2020 - 14:11

» [ UNREAL ENGINE ] Apprentissage
par Domix Lun 20 Jan 2020 - 23:19

» [ WIP ] quelques renduS avec Enscape
par rascal Lun 20 Jan 2020 - 19:11

» [ SKETCHUP plugins ] SUPLANT
par rascal Lun 20 Jan 2020 - 16:37

» [ ARCHICAD ] Mur Rideau
par loic46 Lun 20 Jan 2020 - 13:45

» [ ARTLANTIS ] Insertion Atl 2020 et reflets sur vitres fenêtres
par awa Lun 20 Jan 2020 - 11:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] PolyCad : Oh mon bateau! Nurbs (free)
par Pilou Dim 19 Jan 2020 - 19:07

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] PLU à appliquer
par yannickniort Dim 19 Jan 2020 - 17:32

» [ ENSCAPE ] Section Enscape
par simjoubert Sam 18 Jan 2020 - 17:51

» [ ENSCAPE ] Mes essais avec Enscape
par tenrev Sam 18 Jan 2020 - 14:35

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par rascal Ven 17 Jan 2020 - 18:48

» [ PRESENTATION ] Pierre Yves
par dupas56 Jeu 16 Jan 2020 - 22:44

» [ ARCHICAD ] Fond couleur vitrage fenêtre en façade
par Coulou Jeu 16 Jan 2020 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Réalisation d'une serre avec outil MUR RIDEAU
par Coulou Jeu 16 Jan 2020 - 16:29

» [ MATOS INFORM. ] carte graphique : quadro rtx ou geforce rtx ?
par billel Mer 15 Jan 2020 - 18:17

» [ SKETCHUP généralité ] importation de texture
par tenrev Mer 15 Jan 2020 - 18:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] NEOBAROK
par Pilou Mer 15 Jan 2020 - 12:08

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ TWINMOTION ] Faces invisibles

Aller en bas

resolu [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par Coulou le Lun 2 Déc 2019 - 13:35

Voilà un autre petit soucis dont je viens de m'apercevoir.

Toutes les formes arrondies, elliptiques etc ... sembles s'afficher en transparence ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème semble venir de l'export depuis Archicad.


Dernière édition par Coulou le Lun 2 Déc 2019 - 14:43, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : This is not a test, this is Rock & Roll!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7722
Points : 12210
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par tenrev le Lun 2 Déc 2019 - 13:41

lors de l'importation , tu as des options à cocher ou pas ? il doit y a voir des faces qu'il ne reconnait pas
quel est l'origine des tes modéles ? les faces sont peut être reconnues dans archicad , mais pas dans twinmotion (par exemple les faces inversées dans sketchup peuvent ne pas être reconnues dans TM)
tu as essayé avec un mur arrondi archicad ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous linux Debian  
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 15302
Points : 25098
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par Coulou le Lun 2 Déc 2019 - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:lors de l'importation , tu as des options à cocher ou pas ?

Oui qqunes, je pense avoir tout essayer mais aucune différence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il doit y a voir des faces qu'il ne reconnait pas

Je pense que ça doit venir de là, car le problème ne vient pas forcement des formes arrondies mais plutôt des faces sans épaisseur :

Dans Archicad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et résultat dans TM :



Dernière édition par Coulou le Lun 2 Déc 2019 - 15:04, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : This is not a test, this is Rock & Roll!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7722
Points : 12210
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par ogi le Lun 2 Déc 2019 - 14:36

Molto simplissimo clindoeil
Tu :
1:pipette ta surface
2:vas ds settings
3:mets en 2d-sided clindoeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5975
Points : 9745
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par Coulou le Lun 2 Déc 2019 - 14:41

Bien vu Ogiboy bien

Je viens justement de faire le test clindoeil


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : This is not a test, this is Rock & Roll!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7722
Points : 12210
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par tenrev le Lun 2 Déc 2019 - 14:57

bien super bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous linux Debian  
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 15302
Points : 25098
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par Coulou le Lun 2 Déc 2019 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bien  super bravo

Yep, j'aime quand ça fuse comme ça bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : This is not a test, this is Rock & Roll!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7722
Points : 12210
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par ogi le Lun 2 Déc 2019 - 15:34

Moi aussix clindoeil en effet, les non-solides doivent etre "2d-sided" clindoeil d'ailleurs lors de l'import, la fonction '2d-sided for all geometries' ne serais pas de trop clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5975
Points : 9745
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum