forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ TWINMOTION ] Faces invisibles Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sketchup pro 2021
par rascal Hier à 22:40

» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par lionel Claude Hier à 19:46

» [ PRESENTATION ] Geoffrey
par tenrev Hier à 18:57

» [ PRESENTATION ]
par rascal Hier à 17:35

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]
par freroil Hier à 16:31

» [ SKETCHUP Layout ] Formation layout
par tenrev Hier à 16:14

» [ SKETCHUP généralité ]cherche modéle 3D d'un volet a écharpe
par Fab Hier à 16:03

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:50

» [ SKETCHUP plugins ] BLACK FRIDAY SU 2020 et autres ...
par Dav_id Hier à 10:22

» [ PRESENTATION ]
par ogi Hier à 6:25

» [ AUTRES LOGICIELS ] Générateur de "Material Map ID" ?
par Pilou Mar 24 Nov 2020 - 15:12

» [ AUTRES LOGICIELS ] Marmoset Toolbag ... ? Personne ne connait ?
par tenrev Mar 24 Nov 2020 - 11:33

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Mar 24 Nov 2020 - 11:04

» [ AUTRES LOGICIELS ] MakeHuman version 1.2 du logiciel open-source de génération de personnages
par tenrev Mar 24 Nov 2020 - 8:05

» [SKETCHUP Généralité ] Garder les cotations d'un composant en le sauvegardant dans "ma collection"
par rascal Lun 23 Nov 2020 - 21:05

» [ SKETCHUP tutos ] Génération de cristaux aléatoire
par rascal Lun 23 Nov 2020 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Tuto complet modélisation sous C4D (fr)
par Pilou Lun 23 Nov 2020 - 10:04

» [ TWINMOTION ] refuse de fermer depuis installation BIG SUR et nouvelle eGPU
par Coulou Lun 23 Nov 2020 - 9:20

» [ SKETCHUP Layout ] Formules automatiques LAYOUT
par rascal Sam 21 Nov 2020 - 22:59

» [ SKETCHUP généralité ] besoin d'aide sur mon fichier. je fait une maison avec 3 toits
par SERGE MARINELLO Sam 21 Nov 2020 - 18:16

» [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX
par tenrev Sam 21 Nov 2020 - 10:03

» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec Layout
par lionel Claude Ven 20 Nov 2020 - 15:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ TWINMOTION ] Faces invisibles

Aller en bas

resolu [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par Coulou le Lun 2 Déc 2019 - 13:35

Voilà un autre petit soucis dont je viens de m'apercevoir.

Toutes les formes arrondies, elliptiques etc ... sembles s'afficher en transparence ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème semble venir de l'export depuis Archicad.


Dernière édition par Coulou le Lun 2 Déc 2019 - 14:43, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.15.3 Catalina / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8362
Points : 13158
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par tenrev le Lun 2 Déc 2019 - 13:41

lors de l'importation , tu as des options à cocher ou pas ? il doit y a voir des faces qu'il ne reconnait pas
quel est l'origine des tes modéles ? les faces sont peut être reconnues dans archicad , mais pas dans twinmotion (par exemple les faces inversées dans sketchup peuvent ne pas être reconnues dans TM)
tu as essayé avec un mur arrondi archicad ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16741
Points : 27889
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par Coulou le Lun 2 Déc 2019 - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:lors de l'importation , tu as des options à cocher ou pas ?

Oui qqunes, je pense avoir tout essayer mais aucune différence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il doit y a voir des faces qu'il ne reconnait pas

Je pense que ça doit venir de là, car le problème ne vient pas forcement des formes arrondies mais plutôt des faces sans épaisseur :

Dans Archicad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et résultat dans TM :



Dernière édition par Coulou le Lun 2 Déc 2019 - 15:04, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.15.3 Catalina / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8362
Points : 13158
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par ogi le Lun 2 Déc 2019 - 14:36

Molto simplissimo clindoeil
Tu :
1:pipette ta surface
2:vas ds settings
3:mets en 2d-sided clindoeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6348
Points : 10459
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par Coulou le Lun 2 Déc 2019 - 14:41

Bien vu Ogiboy bien

Je viens justement de faire le test clindoeil


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.15.3 Catalina / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8362
Points : 13158
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par tenrev le Lun 2 Déc 2019 - 14:57

bien super bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16741
Points : 27889
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par Coulou le Lun 2 Déc 2019 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bien  super bravo

Yep, j'aime quand ça fuse comme ça bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.15.3 Catalina / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8362
Points : 13158
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Faces invisibles

Message par ogi le Lun 2 Déc 2019 - 15:34

Moi aussix clindoeil en effet, les non-solides doivent etre "2d-sided" clindoeil d'ailleurs lors de l'import, la fonction '2d-sided for all geometries' ne serais pas de trop clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6348
Points : 10459
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum