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[ TWINMOTION ] Questions en vracs
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Hello les amis !
Avec les nouvelles venant de Thearender, je regarde autour et me replonge dans TwinMotion.
Question 1
Existe il une palette de textures qui correspond à ceux de TM ?
Question 2
des composants dynamique avec une animation, peut on les convertir pour conserver l’animation (ex ouverture de porte) ?
Question 3
Export BIMmotion peut on avoir une minimap avec les points d'images ?
Question 4
il y a déjà un post sur le sujet, peinture sur une surface uniquement (le gazon), existe t'il un moyen de faire du skatering ?
ou faut-il le faire dans Su avant import ?
Question 5
Peut on créer l'équivalent d'une scène sketchup avec la visibilité de certains objets uniquement ?
Question 6
Peut-on placer des proxy de spot TM dans sketchup ?
Bref retrouver mon sketchup dans TM !!!
Merci pour vos lumières
Avec les nouvelles venant de Thearender, je regarde autour et me replonge dans TwinMotion.
Question 1
Existe il une palette de textures qui correspond à ceux de TM ?
Question 2
des composants dynamique avec une animation, peut on les convertir pour conserver l’animation (ex ouverture de porte) ?
Question 3
Export BIMmotion peut on avoir une minimap avec les points d'images ?
Question 4
il y a déjà un post sur le sujet, peinture sur une surface uniquement (le gazon), existe t'il un moyen de faire du skatering ?
ou faut-il le faire dans Su avant import ?
Question 5
Peut on créer l'équivalent d'une scène sketchup avec la visibilité de certains objets uniquement ?
Question 6
Peut-on placer des proxy de spot TM dans sketchup ?
Bref retrouver mon sketchup dans TM !!!
Merci pour vos lumières
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
salut Simon
je vais essayer de te répondre :
oui et non , si tu exportes de sketchup vers TM tu retrouves tes couleurs et textures , mais il faudra un peu tout retravailler quand même , donc à mon avis il est préférable de différencier juste par une couleur les différents matériaux dans sketchup et ensuite mettre les shaders twinmotion en fonction des différentes couleurs
non oublies , les objets dans twinmotion s'animent...... mais pas avec une time line , ils sont animés de façon aléatoire , donc même dans twinmotion de base pas de possibilité d'animer l'ouverture d'une porte à un instant T
le bimmotion c'est un fichier exe ou le client à toutes les possibilités pour naviguer en temps réel dans le projet , passer de jour , de nuit , avoir les différentes saison , utiliser un casque VR (seul occulus rift ou HTC vive compatibles)
l'herbe ou le scattering dans sketchup , ne sert à rien , la facon dont twinmotion gère la végétation est propre à lui
donc il faut mettre l'herbe dans twinmotion sur une surface prévue dans sketchup
non pas de scéne dans twinmtion , tu peux cacher des éléments , mais c'est tout
non TM ne reconnais pas les proxy
désolé de ne pas être super positif concernant tes demandes , je pense (ca n'est que mon humble avis) que sketchup sert juste à poser les bases , mais que twinmotion doit plutôt être utilisé avec ses propres assets
et le rendu d'images fixes n'est pas du niveau de thea render , ni de lumion , ni de enscape
mais je pense que le mieux c'est que tu fasses quelques petits tests
sinon enscape est pas mal aussi , essayes de tester également
je vais essayer de te répondre :
simjoubert a écrit:Hello les amis !
Avec les nouvelles venant de Thearender, je regarde autour et me replonge dans TwinMotion.
Question 1
Existe il une palette de textures qui correspond à ceux de TM ?
oui et non , si tu exportes de sketchup vers TM tu retrouves tes couleurs et textures , mais il faudra un peu tout retravailler quand même , donc à mon avis il est préférable de différencier juste par une couleur les différents matériaux dans sketchup et ensuite mettre les shaders twinmotion en fonction des différentes couleurs
simjoubert a écrit:Question 2
des composants dynamique avec une animation, peut on les convertir pour conserver l’animation (ex ouverture de porte) ?
non oublies , les objets dans twinmotion s'animent...... mais pas avec une time line , ils sont animés de façon aléatoire , donc même dans twinmotion de base pas de possibilité d'animer l'ouverture d'une porte à un instant T
simjoubert a écrit:Question 3
Export BIMmotion peut on avoir une minimap avec les points d'images ?
le bimmotion c'est un fichier exe ou le client à toutes les possibilités pour naviguer en temps réel dans le projet , passer de jour , de nuit , avoir les différentes saison , utiliser un casque VR (seul occulus rift ou HTC vive compatibles)
simjoubert a écrit:Question 4
il y a déjà un post sur le sujet, peinture sur une surface uniquement (le gazon), existe t'il un moyen de faire du skatering ?
ou faut-il le faire dans Su avant import ?
l'herbe ou le scattering dans sketchup , ne sert à rien , la facon dont twinmotion gère la végétation est propre à lui
donc il faut mettre l'herbe dans twinmotion sur une surface prévue dans sketchup
simjoubert a écrit:Question 5
Peut on créer l'équivalent d'une scène sketchup avec la visibilité de certains objets uniquement ?
non pas de scéne dans twinmtion , tu peux cacher des éléments , mais c'est tout
simjoubert a écrit:Question 6
Peut-on placer des proxy de spot TM dans sketchup ?
Bref retrouver mon sketchup dans TM !!!
Merci pour vos lumières
non TM ne reconnais pas les proxy
désolé de ne pas être super positif concernant tes demandes , je pense (ca n'est que mon humble avis) que sketchup sert juste à poser les bases , mais que twinmotion doit plutôt être utilisé avec ses propres assets
et le rendu d'images fixes n'est pas du niveau de thea render , ni de lumion , ni de enscape
mais je pense que le mieux c'est que tu fasses quelques petits tests
sinon enscape est pas mal aussi , essayes de tester également
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
C'est pas sympa d'être "Non" à toutes mes questions !
J'aime bien pourtant le concept de visite virtuelle pour le client.
Ce que j'aime moins c'est le mouvement de la camera qui n'est pas aussi intuitif que dans sketchup, et déplacer un objet est une galère je pense notamment à orienter un spot au pied des plantes.
Sinon le coté saison est très cool.
J'ai vu que l'on pouvait avec speedtree faire des végétaux compatibles
Le plus long comme dans toute migration c'est les bibliothèques !
Je vais tester enscape
Merci
J'aime bien pourtant le concept de visite virtuelle pour le client.
Ce que j'aime moins c'est le mouvement de la camera qui n'est pas aussi intuitif que dans sketchup, et déplacer un objet est une galère je pense notamment à orienter un spot au pied des plantes.
Sinon le coté saison est très cool.
J'ai vu que l'on pouvait avec speedtree faire des végétaux compatibles
Le plus long comme dans toute migration c'est les bibliothèques !
Je vais tester enscape
Merci
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Il y a diverses options de déplacements suivant son logiciel favori !
Le fichier "BIM" est énorme car en fait on transmet quasiment le programme en même temps à l'usager!
Compter au Minimum 5 à 6 gigas plus le reste!
Le fichier "BIM" est énorme car en fait on transmet quasiment le programme en même temps à l'usager!
Compter au Minimum 5 à 6 gigas plus le reste!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
+1 mon Pilou, pas cool l export a 5 Gigots, mais bon, c'est gratoss, et que du bonheur cette affaire
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Pilou a écrit:Le fichier "BIM" est énorme car en fait on transmet quasiment le programme en même temps à l'usager!
Compter au Minimum 5 à 6 gigas plus le reste!
ogi a écrit:+1 mon Pilou, pas cool l export a 5 Gigots, mais bon, c'est gratoss, et que du bonheur cette affaire
et avec l’oculus rift , c'est vraiment le top , on est immergé dans le projet c'est géant
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ogiAdministrateurs
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Il vas falloir passer a la caisse.... wait&see
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plus on peux, moins on peux pas
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