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Message par simjoubert le Jeu 24 Oct 2019 - 13:54

Hello les amis !
Avec les nouvelles venant de Thearender, je regarde autour et me replonge dans TwinMotion.

Question 1
Existe il une palette de textures qui correspond à ceux de TM ?

Question 2
des composants dynamique avec une animation, peut on les convertir pour conserver l’animation (ex ouverture de porte) ?

Question 3
Export BIMmotion peut on avoir une minimap avec les points d'images ?

Question 4
il y a déjà un post sur le sujet, peinture sur une surface uniquement (le gazon), existe t'il un moyen de faire du skatering ?
ou faut-il le faire dans Su avant import ?

Question 5
Peut on créer l'équivalent d'une scène sketchup avec la visibilité de certains objets uniquement ?

Question 6
Peut-on placer des proxy de spot TM dans sketchup ?

Bref retrouver mon sketchup dans TM !!! content

Merci pour vos lumières

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Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
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Message par tenrev le Jeu 24 Oct 2019 - 17:28

salut Simon

je vais essayer de te répondre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello les amis !
Avec les nouvelles venant de Thearender, je regarde autour et me replonge dans TwinMotion.

Question 1
Existe il une palette de textures qui correspond à ceux de TM ?

oui et non  , si tu exportes de sketchup vers TM tu retrouves tes couleurs et textures , mais il faudra un peu tout retravailler quand même , donc à mon avis il est préférable de différencier juste par une couleur les différents matériaux dans sketchup  et ensuite mettre les  shaders twinmotion en fonction des différentes couleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Question 2
des composants dynamique avec une animation, peut on les convertir pour conserver l’animation (ex ouverture de porte) ?

non oublies , les objets dans twinmotion s'animent...... mais pas avec une time line , ils sont animés de façon aléatoire , donc même dans twinmotion de base pas de possibilité d'animer l'ouverture d'une porte à un instant T

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Question 3
Export BIMmotion peut on avoir une minimap avec les points d'images ?

le bimmotion c'est un fichier exe ou le client à toutes les possibilités pour naviguer en temps réel dans le projet , passer de jour , de nuit , avoir les différentes saison , utiliser un casque VR (seul occulus rift ou HTC vive compatibles)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Question 4
il y a déjà un post sur le sujet, peinture sur une surface uniquement (le gazon), existe t'il un moyen de faire du skatering ?
ou faut-il le faire dans Su avant import ?

l'herbe ou le scattering dans sketchup , ne sert à rien , la facon dont twinmotion gère la végétation est propre à lui
donc il faut mettre l'herbe dans twinmotion sur une surface prévue dans sketchup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Question 5
Peut on créer l'équivalent d'une scène sketchup avec la visibilité de certains objets uniquement ?

non pas de scéne dans twinmtion , tu peux cacher des éléments , mais c'est tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Question 6
Peut-on placer des proxy de spot TM dans sketchup ?

Bref retrouver mon sketchup dans TM !!! content

Merci pour vos lumières

non TM ne reconnais pas les proxy

désolé de ne pas être super positif concernant tes demandes , je pense (ca n'est que mon humble avis) que sketchup sert juste à poser les bases , mais que twinmotion doit plutôt être utilisé avec ses propres assets
et le rendu d'images fixes n'est pas du niveau de thea render , ni de lumion , ni de enscape

mais je pense que le mieux c'est que tu fasses quelques petits tests

sinon enscape est pas mal aussi , essayes de tester également

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Message par simjoubert le Jeu 24 Oct 2019 - 18:27

C'est pas sympa d'être "Non" à toutes mes questions ! rigole rage

J'aime bien pourtant le concept de visite virtuelle pour le client.

Ce que j'aime moins c'est le mouvement de la camera qui n'est pas aussi intuitif que dans sketchup, et déplacer un objet est une galère je pense notamment à orienter un spot au pied des plantes.

Sinon le coté saison est très cool.
J'ai vu que l'on pouvait avec speedtree faire des végétaux compatibles

Le plus long comme dans toute migration c'est les bibliothèques !

Je vais tester enscape
Merci

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Message par Pilou le Mar 29 Oct 2019 - 1:09

Il y a diverses options de déplacements suivant son logiciel favori !

Le fichier "BIM" est énorme car en fait on transmet quasiment le programme en même temps à l'usager!
Compter au Minimum 5 à 6 gigas plus le reste! clindoeil

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Message par ogi le Mar 29 Oct 2019 - 4:25

+1 mon Pilou, pas cool l export a 5 Gigots, mais bon, c'est gratoss, et que du bonheur cette affaire sourire sourire

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Message par tenrev le Mar 29 Oct 2019 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le fichier "BIM" est énorme car en fait on transmet quasiment le programme en même temps à l'usager!
Compter au Minimum 5 à 6 gigas plus le reste! clindoeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+1 mon Pilou, pas cool l export a 5 Gigots, mais bon, c'est gratoss, et que du bonheur cette affaire sourire sourire


et avec l’oculus rift , c'est vraiment le top , on est immergé dans le projet c'est géant bien

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Message par ogi le Mar 29 Oct 2019 - 10:16

Il vas falloir passer a la caisse....clindoeil wait&see clindoeil

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