Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Aujourd'hui à 9:44
» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Hier à 14:43
» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Hier à 13:47
» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Hier à 10:07
» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Lun 23 Mai 2022 - 19:55
» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Lun 23 Mai 2022 - 12:22
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 23 Mai 2022 - 10:46
» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Lun 23 Mai 2022 - 9:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
par tenrev Aujourd'hui à 9:44
» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Hier à 14:43
» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Hier à 13:47
» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Hier à 10:07
» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Lun 23 Mai 2022 - 19:55
» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Lun 23 Mai 2022 - 12:22
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 23 Mai 2022 - 10:46
» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Lun 23 Mai 2022 - 9:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
formulaire/diaporama
[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour
j'ai un resultat de vectorisation d'une image bien trop complexe les surfaces son triangulées. beaucoup trop de polygones pour sketchup !
Mon processus est le suivant :
1 Nettoyage et détourage de l'image sur photoshop
2 Vectorisation dans illustrator
3 export en dwg
4 ouverture du dwg avec pc conplaner
5 export au format skp
6 ouverture avec Sketchup
le nombre de surfaces est gigantesque le cleanup m'annonce 16h, bref il y a un paramètre que je ne saisi pas ou mon workflow n'est pas le bon !
une soluce ?
Merci
Simon
j'ai un resultat de vectorisation d'une image bien trop complexe les surfaces son triangulées. beaucoup trop de polygones pour sketchup !
Mon processus est le suivant :
1 Nettoyage et détourage de l'image sur photoshop
2 Vectorisation dans illustrator
3 export en dwg
4 ouverture du dwg avec pc conplaner
5 export au format skp
6 ouverture avec Sketchup
le nombre de surfaces est gigantesque le cleanup m'annonce 16h, bref il y a un paramètre que je ne saisi pas ou mon workflow n'est pas le bon !

une soluce ?

Merci
Simon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- WutxoMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 575
Points : 1003
Age : 38
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Collaborateur d'architecte / Etudiant architecte
Personnellement je procède comme toi. Et je n’aI jamais eu de problème.
Peux-tu mettre ton image histoire de voir si j’ai une solution à te proposer par rapport à illustator ?
Peux-tu mettre ton image histoire de voir si j’ai une solution à te proposer par rapport à illustator ?
Salut Simon
Essayes peut-être dans Pcon de regler certains paramètres d export pour éventuellement simplifier le fichier
Assures toi que tout est sur le même plan , sinon utilises fredoscale pour mettre tout sur le même plan
Dans cleaner coche juste face coplanaire , ça devrait supprimer une grande partie de la triangulation et prendre moins de temps
Je n ai pas d ordi sous la main , donc je dis ça de mémoire apres presque 1 mois de vacances, ce soir retour à la dure réalité
A+
Essayes peut-être dans Pcon de regler certains paramètres d export pour éventuellement simplifier le fichier
Assures toi que tout est sur le même plan , sinon utilises fredoscale pour mettre tout sur le même plan
Dans cleaner coche juste face coplanaire , ça devrait supprimer une grande partie de la triangulation et prendre moins de temps
Je n ai pas d ordi sous la main , donc je dis ça de mémoire apres presque 1 mois de vacances, ce soir retour à la dure réalité
A+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Voici mes paramètres et les fichiers correspondants :
Paramètres vectorisation Illustrator :
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tintin10](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/tintin10.png)
Paramètres Export DWG Illustrator :
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tintin11](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/tintin11.png)
Paramètres Export SKP 2019 PCon.Planer :
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tintin12](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/tintin12.png)
Ouverture fichier SKP (très très lent !) :
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tintin13](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/tintin13.png)
Affichage des lignes masquées :
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tintin14](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/tintin14.png)
Paramètres vectorisation Illustrator :
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tintin10](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/tintin10.png)
Paramètres Export DWG Illustrator :
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tintin11](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/tintin11.png)
Paramètres Export SKP 2019 PCon.Planer :
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tintin12](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/tintin12.png)
Ouverture fichier SKP (très très lent !) :
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tintin13](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/tintin13.png)
Affichage des lignes masquées :
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tintin14](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/tintin14.png)
- Fichiers joints
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
le cleaner "merge face" m'en retire une grosse partie mais pas tout !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- WutxoMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 575
Points : 1003
Age : 38
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Collaborateur d'architecte / Etudiant architecte
Tu souhaites vraiment avoir les couleurs ? Je pense que tu peux alléger le fichier en gardant simplement les traits noirs non ?
c'est un exercice que je fait ! c'est la même chose avec des plantes !
le problème vient de la conversion dans Pcon Planner! L'import direct du dwg dans sketchup certe ne créer pas les faces mais ne triangule pas non plus!
l'export dans illustrator au format dxf et puis import direct dans sketchup à le mérite de garder les contours presque propre et un éclaté sur un surface génère à 90% de chances les surfaces, puis reste à texturer.
c'est dingue quand 2020 ont y arrive pas en 3 clic.
ils me gonflent avec leur " chacun sa norme "
Vous avez les mêmes déboires !?
le problème vient de la conversion dans Pcon Planner! L'import direct du dwg dans sketchup certe ne créer pas les faces mais ne triangule pas non plus!
l'export dans illustrator au format dxf et puis import direct dans sketchup à le mérite de garder les contours presque propre et un éclaté sur un surface génère à 90% de chances les surfaces, puis reste à texturer.
c'est dingue quand 2020 ont y arrive pas en 3 clic.
ils me gonflent avec leur " chacun sa norme "


Vous avez les mêmes déboires !?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- WutxoMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 575
Points : 1003
Age : 38
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Collaborateur d'architecte / Etudiant architecte
Désolé, je ne peux pas t’aider... je passais par différents logiciels de DAO pour envoyer sur SKP quand je travaillais dessus et je n’avais pas ce problème.
Bon courage
Bon courage

et https://www.vectorization.org--> dxf --> SketchUp ? (free) 3000*3000 maxi
dxf --> PCon Planner --> SketchUp (si pas SU PRO)
j'obtiens ce résultat de DXF sans aucun réglage (il n'y en a d'ailleurs pas de possible)
(dxf rechargé dans Moi3D --> sera la même chose si j'exporte en SKP de celui-ci.
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tint](https://i.postimg.cc/gchqmGLF/tint.jpg)
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Totin](https://i.postimg.cc/cLGX3rYc/totin.jpg)
dxf --> PCon Planner --> SketchUp (si pas SU PRO)
j'obtiens ce résultat de DXF sans aucun réglage (il n'y en a d'ailleurs pas de possible)
(dxf rechargé dans Moi3D --> sera la même chose si j'exporte en SKP de celui-ci.
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tint](https://i.postimg.cc/gchqmGLF/tint.jpg)
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Totin](https://i.postimg.cc/cLGX3rYc/totin.jpg)
Dernière édition par Pilou le Lun 2 Sep 2019 - 9:20, édité 4 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Ou celui-ci si l'on veut la couleur (1-256) : il y a plus de réglages possibles !
5000 * 5000 maxi - Lissage - Anti-poussière - fond blanc...
https://www.autotracer.org (free)
5000 * 5000 maxi - Lissage - Anti-poussière - fond blanc...
https://www.autotracer.org (free)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Merci Pilou pour tes liens !
Mon problème n'est pas tant la vectorisation, Illustrator le fait très bien !!
C'est l'import dans sketchup ! Ton dernier lien ne génère pas de fichier directement importable dans sketchup en tant que mesh
Mon problème n'est pas tant la vectorisation, Illustrator le fait très bien !!
C'est l'import dans sketchup ! Ton dernier lien ne génère pas de fichier directement importable dans sketchup en tant que mesh
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- WutxoMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 575
Points : 1003
Age : 38
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Collaborateur d'architecte / Etudiant architecte
Importer directement en dwg dans SKP pas possible ?
c'est possible mais les surfaces ne sont pas ou mal prises en compte !
sketchup ne gère pas les vraies courbes et il y a des chevauchements et des jonctions manquantes ! donc il faut corriger le tracé !
sketchup ne gère pas les vraies courbes et il y a des chevauchements et des jonctions manquantes ! donc il faut corriger le tracé !
Dernière édition par simjoubert le Lun 2 Sep 2019 - 9:18, édité 1 fois (Raison : orthographe)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Je joins le "SKP" généré par moi3D d'après un dxf... on peut dans celui-ci bidouiller le nombre de "segments" exportés donc avoir des courbes plus ou moins lissées artificiellement!
Les courbes sont "closes" donc facilement manipulables!
Je n'ai fait aucune manipulations sur le dxf sauf de baisser à l'export un peu le nombres de "segments" exportés!
Oui le dernier lien "couleur" a des exports un peu spéciaux
Les courbes sont "closes" donc facilement manipulables!
Je n'ai fait aucune manipulations sur le dxf sauf de baisser à l'export un peu le nombres de "segments" exportés!
Oui le dernier lien "couleur" a des exports un peu spéciaux

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
j'ai fais mon essai aussi , je suis passé par pcon mais j'ai exporté en fbx et importé le fbx dans sketchup ca fonctionne pas mal
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tintin10](https://i.servimg.com/u/f58/19/65/32/06/tintin10.gif)
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tintin10](https://i.servimg.com/u/f58/19/65/32/06/tintin10.gif)
- Fichiers joints
Dernière édition par tenrev le Lun 2 Sep 2019 - 17:48, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Merci
Pour importer du FBX tu utilise quel plugin ?
Pour importer du FBX tu utilise quel plugin ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
simjoubert a écrit:ils me gonflent avec leur " chacun sa norme "
c'est dingue quand 2020 ont y arrive pas en 3 clic.
j'ai dégroupé le plus possible dans pcon avant d'exporter , puis j'ai exporté en fbx puis importé dans sketchup , puis cleaner avec merge face coplanaire et suppression de la géométrie cachée , 1 mn pour faire le ménage et supprimer plus de 3000 edges
et enregistré le tout
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Merci pour le flow !
Je vais tester!
Je vais tester!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Sinon sans sortir de SU il doit y avoir SKM TOOL de TIG qui fait tout cela directement! 
Mais je ne sais si c'est pour avoir seulement l'image détourée (ce qu'il fait)
ou aussi toutes les différentes couleurs détourées ? (ce qu'il ne fait pas à priori)
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tintoo](https://i.postimg.cc/mkVFxjN2/tintoo.jpg)

Mais je ne sais si c'est pour avoir seulement l'image détourée (ce qu'il fait)
ou aussi toutes les différentes couleurs détourées ? (ce qu'il ne fait pas à priori)
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image Tintoo](https://i.postimg.cc/mkVFxjN2/tintoo.jpg)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
j'ai trouvé un afficheur de fichier DWG en ligne , ça peut être intéressant pour le forum
dans le code ci dessus, vous remplacez le lien du dwg ici par votre lien
et vous coller dans le message du forum le tout
a+
- Code:
<iframe src="//sharecad.org/cadframe/load?url=le lien du dwg ici" scrolling="yes" height="400" width="600" FRAMEBORDER="yes"></iframe>
dans le code ci dessus, vous remplacez le lien du dwg ici par votre lien

a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Pratique !
il serait bien a mon avis que tu l'épingle dans un nouveau post pour éviter qu'il ne se perde dans les méandres du site, ou encore mieux le rajouter à la barre outil de l'éditeur mais je ne sais pas si c'est possible ou facile !
Merci
il serait bien a mon avis que tu l'épingle dans un nouveau post pour éviter qu'il ne se perde dans les méandres du site, ou encore mieux le rajouter à la barre outil de l'éditeur mais je ne sais pas si c'est possible ou facile !
Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
c'est fait camarade


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
simjoubert a écrit:mieux le rajouter à la barre outil de l'éditeur mais je ne sais pas si c'est possible ou facile
j'y ai pensé mais pas facile , et même pas certain que cela soit possible , je regarderai à l'occasion
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
il y a t'il y un moyen pour avoir des bookmarks Favori pour certain post ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
» [ SKETCHUP généralité ] placer une image comme arrière plan
» [ SKETCHUP généralité ] rendu image sans lumiere exterieur
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
» [ SKETCHUP généralité ] placer une image comme arrière plan
» [ SKETCHUP généralité ] rendu image sans lumiere exterieur
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum