Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par JDD Aujourd'hui à 11:26
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par JDD Aujourd'hui à 9:35
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Hier à 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Avril 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 9 Mai 2022 - 10:13
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:01
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
» [ SKETCHUP généralité ] Conversion objets sketchup en objets artlantis
par ELO2A Mer 27 Avr 2022 - 22:21
» [ SKETCHUP généralité ] bouton d'outils disparus
par furax49 Mer 27 Avr 2022 - 6:58
» [ SKETCHUP généralité ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Mar 26 Avr 2022 - 14:31
» [ SKETCHUP tutos ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Lun 25 Avr 2022 - 16:03
» [ ENSCAPE ] help rendus par lots
par JDD Lun 25 Avr 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] SJ XMLTo Enscape Path Video
par JDD Ven 22 Avr 2022 - 13:55
» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Jeu 21 Avr 2022 - 14:14
par JDD Aujourd'hui à 11:26
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par JDD Aujourd'hui à 9:35
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Hier à 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Avril 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 9 Mai 2022 - 10:13
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:01
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
» [ SKETCHUP généralité ] Conversion objets sketchup en objets artlantis
par ELO2A Mer 27 Avr 2022 - 22:21
» [ SKETCHUP généralité ] bouton d'outils disparus
par furax49 Mer 27 Avr 2022 - 6:58
» [ SKETCHUP généralité ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Mar 26 Avr 2022 - 14:31
» [ SKETCHUP tutos ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Lun 25 Avr 2022 - 16:03
» [ ENSCAPE ] help rendus par lots
par JDD Lun 25 Avr 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] SJ XMLTo Enscape Path Video
par JDD Ven 22 Avr 2022 - 13:55
» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Jeu 21 Avr 2022 - 14:14
formulaire/diaporama
[ SKETCHUP généralité ] placer une image comme arrière plan
- LudovicLoquace
-
Date d'inscription : 16/02/2022
Nombre de messages : 62
Points : 150
Bonjour
Je souhaite mettre une image d'arrière plan.
J'ai regardé un tuto, qui parle d'ajouter "Insertion Paysagère avec SketchUp : adapter une photo", ca ne me semble pas adapté dans mon cas.
Du coup, j'ai importé une image (fichier / importer), que je place derrière l'appartement.
![[ SKETCHUP généralité ] placer une image comme arrière plan Vue_gl10](https://i.servimg.com/u/f85/20/40/74/19/vue_gl10.png)
![[ SKETCHUP généralité ] placer une image comme arrière plan Vue_in10](https://i.servimg.com/u/f85/20/40/74/19/vue_in10.png)
Est-ce une bonne solution pour arriver a mes fins ?
merci
Je souhaite mettre une image d'arrière plan.
J'ai regardé un tuto, qui parle d'ajouter "Insertion Paysagère avec SketchUp : adapter une photo", ca ne me semble pas adapté dans mon cas.
Du coup, j'ai importé une image (fichier / importer), que je place derrière l'appartement.
![[ SKETCHUP généralité ] placer une image comme arrière plan Vue_gl10](https://i.servimg.com/u/f85/20/40/74/19/vue_gl10.png)
![[ SKETCHUP généralité ] placer une image comme arrière plan Vue_in10](https://i.servimg.com/u/f85/20/40/74/19/vue_in10.png)
Est-ce une bonne solution pour arriver a mes fins ?
merci
- LudovicLoquace
-
Date d'inscription : 16/02/2022
Nombre de messages : 62
Points : 150
Merci de ta réponse,
J'ai essayé, ca importe un fond fixe, par contre si je pivote l'appart, le fond n'est plus en face de la fenêtre.
C'est assez difficile de placer l'appart pour que le filigrane tombe pile poil en face de la baie vitrée, sans compter que l'echelle du filigrane doit etre coherent par rapport a l'echelle de l'appart.
Je vais voir si je peux afiner la position appart/filigrane.
merci.
J'ai essayé, ca importe un fond fixe, par contre si je pivote l'appart, le fond n'est plus en face de la fenêtre.
C'est assez difficile de placer l'appart pour que le filigrane tombe pile poil en face de la baie vitrée, sans compter que l'echelle du filigrane doit etre coherent par rapport a l'echelle de l'appart.
Je vais voir si je peux afiner la position appart/filigrane.
merci.
- JDDMoulin à parole
-
Humeur : Cool
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 510
Points : 1206
Localisation : Nord (59)
Bonsoir,
Pour résoudre ton problème, tu crées un plan vertical qui te servira d'arrière-plan.
Tu importes dans SU ton image d'arrière-plan et tu l'éclates et ensuite tu supprimes tout ce qui a été éclaté.
Dans l'onglet des matériaux, cette texture apparait maintenant attenante à un nouveau matériau
Tu appliques ce matériaux sur ton plan vertical et tu ajustes la position de la texture si besoin.
Tu transformes ce plan en composant ou groupe, que tu peux désormais déplacer et positionner à ta guise dans ta scène, comme arrière-plan derrière ta fenêtre.
Autre solution, si ton moteur de rendu (Twilight je pense) le permet, tu procèdes à un rendu sans arrière-plan (arrière-plan transparent) et en postproduction avec Photoshop, Gimp ou Photopea, etc… ,tu ajoutes une image d'arrière-plan derrière ta fenêtre.
JDD
Pour résoudre ton problème, tu crées un plan vertical qui te servira d'arrière-plan.
Tu importes dans SU ton image d'arrière-plan et tu l'éclates et ensuite tu supprimes tout ce qui a été éclaté.
Dans l'onglet des matériaux, cette texture apparait maintenant attenante à un nouveau matériau
Tu appliques ce matériaux sur ton plan vertical et tu ajustes la position de la texture si besoin.
Tu transformes ce plan en composant ou groupe, que tu peux désormais déplacer et positionner à ta guise dans ta scène, comme arrière-plan derrière ta fenêtre.
Autre solution, si ton moteur de rendu (Twilight je pense) le permet, tu procèdes à un rendu sans arrière-plan (arrière-plan transparent) et en postproduction avec Photoshop, Gimp ou Photopea, etc… ,tu ajoutes une image d'arrière-plan derrière ta fenêtre.
JDD
JDD aime ce message
- LudovicLoquace
-
Date d'inscription : 16/02/2022
Nombre de messages : 62
Points : 150
Merci JDD pour ces explications détaillées.
Actuellement, dans SU j'ai "importer" une image, je l'ai fait pivoter de 90° et mis devant la fenetre pour faire l'arriere plan.
Ca doit être equivalent de "créer un plan", mettre une texture dessus (image des immeubles).
Actuellement, dans SU j'ai "importer" une image, je l'ai fait pivoter de 90° et mis devant la fenetre pour faire l'arriere plan.
Ca doit être equivalent de "créer un plan", mettre une texture dessus (image des immeubles).
Ludovic a écrit:Merci JDD pour ces explications détaillées.
Actuellement, dans SU j'ai "importer" une image, je l'ai fait pivoter de 90° et mis devant la fenetre pour faire l'arriere plan.
Ca doit être equivalent de "créer un plan", mettre une texture dessus (image des immeubles).
La seule différence avec la méthode de JDD c'est que toi tu as ton image brut, avec une texture tu as plus de possibilités de suppression de parties de l image et aussi de plaquer sur une épaisseur, si tu veux faire du rendu , les render en général n aiment pas les faces sans épaisseur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] placer une image comme arrière plan 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- JDDMoulin à parole
-
Humeur : Cool
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 510
Points : 1206
Localisation : Nord (59)
Bonjour,
En procédant ainsi, cette entité peut être affectée à un calque /Balise, mais n'apparait pas dans la palette Structure.
Perso, je ne recommande pas cette solution, bien que l'on puisse y arriver ainsi.
Avec à la méthode préconisée par @simjoubert , il faut savoir que l'arrière-plan ne sera pas pris en compte par les moteurs de rendu.
Mais cet arrière-plan restera visible et conservé dans une exportation 2D de SketchUp.
JDD
En procédant ainsi, cette entité peut être affectée à un calque /Balise, mais n'apparait pas dans la palette Structure.
Perso, je ne recommande pas cette solution, bien que l'on puisse y arriver ainsi.
Avec à la méthode préconisée par @simjoubert , il faut savoir que l'arrière-plan ne sera pas pris en compte par les moteurs de rendu.
Mais cet arrière-plan restera visible et conservé dans une exportation 2D de SketchUp.
JDD
- LudovicLoquace
-
Date d'inscription : 16/02/2022
Nombre de messages : 62
Points : 150
merci
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum