forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP tutos ] Percage d'un mur avec fenêtre et porte en utilisant le plugin curic studio
par tenrev Aujourd'hui à 15:21

» [ SKETCHUP plugins ] BLACK FRIDAY SU 2020 et autres ...
par tenrev Aujourd'hui à 13:46

» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
par tenrev Aujourd'hui à 11:01

» [SKETCHUP Généralité ] Créer un terrain d'après un nuage de points
par ARTrrr Hier à 17:56

» [ ARCHICAD ] Liges de guides
par Christophe Fortineau Hier à 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 11:20

» [ UNREAL ENGINE ] preview version 4.26
par tenrev Hier à 11:11

» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par pento Lun 30 Nov 2020 - 17:13

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Lun 30 Nov 2020 - 17:09

» [ SKETCHUP généralité ]question sur les capacités de Sketchup et Layout
par tenrev Lun 30 Nov 2020 - 12:47

» [ ARCHICAD ] NE PAS
par freroil Ven 27 Nov 2020 - 14:09

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]
par freroil Ven 27 Nov 2020 - 14:04

» [ TWINMOTION ] Problème d'importation fichier Sketchup
par Ciota Ven 27 Nov 2020 - 12:26

» [ SKETCHUP généralité ] sketchup pro 2021
par Dav_id Ven 27 Nov 2020 - 11:47

» [ SKETCHUP Layout ] Formation layout
par tenrev Ven 27 Nov 2020 - 11:29

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel Mixer 2020 - mise à jour mai 2020
par tenrev Ven 27 Nov 2020 - 10:29

» Problème ouverture fichier Twinmotion
par tenrev Ven 27 Nov 2020 - 9:33

» objet animé Twinmotion
par blirz68 Ven 27 Nov 2020 - 7:15

» enscape avec sketchup
par tenrev Jeu 26 Nov 2020 - 21:19

» [ PRESENTATION ]
par vick Jeu 26 Nov 2020 - 17:08

» [ PRESENTATION ]
par gege30 Jeu 26 Nov 2020 - 16:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 26 Nov 2020 - 10:18

» [ PRESENTATION ] Geoffrey
par freroil Jeu 26 Nov 2020 - 8:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] Marvelous Designer 10.0
par Fab Jeu 26 Nov 2020 - 8:21

» [ SKETCHUP généralité ]cherche modéle 3D d'un volet a écharpe
par Fab Mer 25 Nov 2020 - 16:03

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain

Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain Empty [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain

Message par Tullium le Ven 7 Juin 2019 - 9:45

Bonjour,

Sauriez vous me dire comment intégrer un environnement urbain réaliste dans Twinmotion ?

Merci pour votre retour.

Cordialement

Tullium
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 07/06/2019
Nombre de messages : 6
Points : 14

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain Empty Re: [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain

Message par Pilou le Ven 7 Juin 2019 - 10:03

Rien de plus facile d'intégrer des volumes existants d'une partie du monde! sourire

Le plus dur sera de "texturer" tous les immeubles! clindoeil
M'enfin il doit bien y avoir des textures de façades toutes faites!

PS d'expérience ne pas prendre une trop grande surface, le calcul n'en prendra que plus de temps!
J'avais pris tout Paris, j'attends encore le résultat!  content


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5761
Points : 13141

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain Empty Re: [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain

Message par Tullium le Ven 7 Juin 2019 - 10:43

Et pour texturer les immeubles voisinant avec les façades réelles, il y a une méthodo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour faire un truc comme ca...

Tullium
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 07/06/2019
Nombre de messages : 6
Points : 14

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain Empty Re: [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain

Message par Pilou le Ven 7 Juin 2019 - 10:49

C'est de la maquette "vue du ciel" !

Sinon pour les façades on peut faire comme cela!  clindoeil
ou
Prendre un drone et faire quelques passes de photogrammétrie!

ou modéliser tout l'environnement! clindoeil



Dernière édition par Pilou le Ven 7 Juin 2019 - 11:43, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5761
Points : 13141

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain Empty Re: [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain

Message par Pilou le Ven 7 Juin 2019 - 11:03

Ou on prend un bout de glouglou maps, on fait un zoom et hop on intègre son projet TwinMotion! clindoeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5761
Points : 13141

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain Empty Re: [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain

Message par Orange_o le Ven 7 Juin 2019 - 12:16

Pilou t'es pas loin au final.

Je n'ai jamais tester mais j'ai lu que c'était possible. Il faut depuis google map capturer un bon nombre de photos autour de l'endroit du projet.
Puis avec un logiciel de photogramétrie de type 3DF Zephyr, modéliser cet environnement.

Sur ce principe :

Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Poissons
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 315
Points : 635
Age : 42
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste

http://www.henri-mignon.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain Empty Re: [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain

Message par ogi le Ven 7 Juin 2019 - 12:31

oui, on en avais parlé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EDIT: ca reste du 3d google earth, donc pas top top.....


Dernière édition par ogi le Ven 7 Juin 2019 - 15:42, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6350
Points : 10461
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain Empty Re: [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain

Message par Pilou le Ven 7 Juin 2019 - 15:23

Et puis dans tout ça c'est pas sûr non plus que légalement on ait le droit de leur "piquer" leurs images 3D! sourire

Qu'ils ont à grand frais de satellites et de programmes avancés pu refaire la modélisation automatiquement avec textures! sourire

Ce qui est amusant c'est qu'au début ils avaient filé SKetchUp (après son rachat) gratoche à tout un chacun pour que tout le monde modélise son coin de jardin et leur renvoie! C'était une belle utopie! content

J'appelle cela se tromper dans les grandes largeurs dans la définition des objectifs!

Le point positif c'est que des millions d'utilisateurs ont pu faire marcher cette brave sauce tomate à l'oeil! bien

Merci à eux quand même! classe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5761
Points : 13141

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain Empty Re: [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain

Message par quentinr le Mer 12 Juin 2019 - 11:34

Mais du coup, si on a un drone 4K, ou si on fait appel à une société pour pour faire la même chose en vrai, ça peut être super intéressant, pour avoir l'environnement.

quentinr
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 259
Points : 418
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain Empty Re: [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain

Message par Pilou le Mer 12 Juin 2019 - 13:46

Sous réserve de demander les autorisations idoines car l'utilisation des drones est réglementée suivant les zones! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5761
Points : 13141

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain Empty Re: [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain

Message par ogi le Mer 12 Juin 2019 - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sous réserve de demander les autorisations idoines car l'utilisation des drones est réglementée suivant les zones! sourire
Effectivement autorisation de l'armée de l'air obligée ! Du moins en ville clindoeil la femme a 1 de mes frangins fait ca clindoeil


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6350
Points : 10461
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain Empty Re: [ TWINMOTION ] Intégrer un environnement urbain

Message par tenrev le Mer 12 Juin 2019 - 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Du moins en ville clindoeil la femme a 1 de mes frangins fait ca

elle fait quoi ta belle soeur ? elle donne les autorisations ou elle filme avec drone ?

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16770
Points : 27947
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum