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Tullium
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MessageTullium Ven 7 Juin 2019 - 9:43

Bonjour,

Pour réaliser une vidéo de construction d'un ouvrage, je cherche à faire une animation de phasage.
Au lieu d'avoir un objet qui apparait d'un coup, j'aimerais le faire arriver suivant une animation (un peu à la Power Point).

Je l'ai vu sur des vidéos Twinmotion mais je ne sais pas comment le reproduire.

Merci d'abvance pour votre aide.
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MessagePilou Ven 7 Juin 2019 - 10:13

Il semble pourtant que tout est expliqué dans le détail ici, non ? clindoeil



Et pour une apparition du bas vers le haut, je pense qu'il doit suffire de faire une animation de section...
comme celle-ci (qui est verticale)


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Messageogi Ven 7 Juin 2019 - 10:18

oui, ou faire une anim pour chaques phases, et utiliser un logiciel de montage video clindoeil

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MessageTullium Ven 7 Juin 2019 - 10:40

Salut Pilou,

J'ai vu cette vidéo, mais c'est justement ce que je ne veux pas faire. Avoir les objets qui apparaissent d'un coup sans mouvement.

Ce que j'aimerais c'est que par exemple, un mur apparaisse et vienne glisser à son emplacement final. Ou inversement, pour désosser un bâtiment et montrer sa structure intérieure, que le mur parte vers le haut.

Est ce possible dans twinmotion ?
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MessagePilou Ven 7 Juin 2019 - 11:16

Oui mais cela va être un peu coton! Il n'est pas trop fait pour ça!

Faire un chemin personnalisé, et remplacer le cube par défaut par un élément de bibliothèque utilisateur...
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Messagetenrev Ven 7 Juin 2019 - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui mais cela va être un peu coton! Il n'est pas trop fait pour ça!

Faire un chemin personnalisé, et remplacer le cube par défaut par un élément de bibliothèque utilisateur...
A mon avis une vraie galère si on a un immeuble de 20 étages! sourire
Pour l'apparition graduelle pas sûr du tout qu'on puisse actuellement gérer la visibilité dans le temps...
Voir mon petit site pour quelques trucs et astuces sourire

non ce n'est pas possible à faire , vu qu'il n'y a pas de time line dans twinmotion il est impossible de coordonner le mouvement des différents éléments mis en en animation  
pour faire cela il faut que l'on puisse animer à un instant T chaque entité différente , ce qui n'est pas possible à faire avec twinmotion
je l'avais signaler plusieurs fois à abvent depuis qu'ils développaient  twinmotion , donc peut être pour une version prochaine chez Epic


Dernière édition par tenrev le Ven 7 Juin 2019 - 13:46, édité 1 fois

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MessageTullium Ven 7 Juin 2019 - 13:33

Faire une animation de ce type, au moment ou le batiment se fait désosser, est ce possible dans twinmotion ?

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Messagetenrev Ven 7 Juin 2019 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faire une animation de ce type, au moment ou le batiment se fait désosser, est ce possible dans twinmotion ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lis ce que j'ai indiqué plus haut
dans l'animation à partir de 1mn27s par exemple , vu qu'il n'y a pas de timeline dans twinmotion , c'est à dire une ligne de temps ou tu vas pouvoir controler chaque objet et ensuite animer chaque objet en fonction du temps ne pourra pas se faire dans twinmotion

avec twinmotion tu vas pouvoir faire l'animation des nuages et des saisons qui défilent rapidement , mais c'est tout

pour le bâtiment qui explose , il faudrait faire l'animation des saisons dans twinmotion et ensuite l'importer dans after effect pour creer l'explosion
cette vidéo est d'un niveau trés pro , il faut un peu d'expérience dans le domaine pour la réaliser

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Messagetenrev Ven 7 Juin 2019 - 13:49

@Tullium

merci de modifier ton profil twinmotion n'est pas un logiciel de retouche mais un render rigole

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MessageTullium Ven 7 Juin 2019 - 14:13

Ok tenrev, je modifierai mon profil.
Et j'ai suivi ton conseil, j'ai bien relu ce qui avait été écrit plus haut. Et grâce aux conseil de Pilou, j'ai réussi...
En utilisant le phasing, le Custom Path, et les différentes vues.

Ca va être long et galère, mais ça devrait donner un truc sympa.
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Messagetenrev Ven 7 Juin 2019 - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ca va être long et galère, mais ça devrait donner un truc sympa.

cool avec plaisir de voir ton résultat , j'éspère que tu nous feras voir ca rigole

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