forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction Empty
addthis
Derniers sujets
» [ UNREAL ENGINE ] preview version 4.26
par REGIS Aujourd'hui à 21:54

» [ AUTRES LOGICIELS ] Meta: Moto Modeler
par Pilou Aujourd'hui à 21:13

» Kooki le retour
par REGIS Aujourd'hui à 20:10

» [ MATOS INFORM. ] Sortie de la carte graphique RTX 3060 ti
par REGIS Aujourd'hui à 19:22

» [ UNREAL ENGINE ] Sortie de Unreal engine 4.26
par tenrev Aujourd'hui à 13:37

» [ SKETCHUP tutos ] Percage d'un mur avec fenêtre et porte en utilisant le plugin curic studio
par tenrev Aujourd'hui à 13:23

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] demande de renseignements plafond local commercial
par rascal Aujourd'hui à 7:31

» [ SKETCHUP plugins ] BLACK FRIDAY SU 2020 et autres ...
par Dav_id Mer 2 Déc 2020 - 19:29

» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
par tenrev Mer 2 Déc 2020 - 11:01

» [SKETCHUP Généralité ] Créer un terrain d'après un nuage de points
par ARTrrr Mar 1 Déc 2020 - 17:56

» [ ARCHICAD ] Liges de guides
par Christophe Fortineau Mar 1 Déc 2020 - 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mar 1 Déc 2020 - 11:20

» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par pento Lun 30 Nov 2020 - 17:13

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Lun 30 Nov 2020 - 17:09

» [ SKETCHUP généralité ]question sur les capacités de Sketchup et Layout
par tenrev Lun 30 Nov 2020 - 12:47

» [ ARCHICAD ] NE PAS
par freroil Ven 27 Nov 2020 - 14:09

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]
par freroil Ven 27 Nov 2020 - 14:04

» [ TWINMOTION ] Problème d'importation fichier Sketchup
par Ciota Ven 27 Nov 2020 - 12:26

» [ SKETCHUP généralité ] sketchup pro 2021
par Dav_id Ven 27 Nov 2020 - 11:47

» [ SKETCHUP Layout ] Formation layout
par tenrev Ven 27 Nov 2020 - 11:29

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel Mixer 2020 - mise à jour mai 2020
par tenrev Ven 27 Nov 2020 - 10:29

» Problème ouverture fichier Twinmotion
par tenrev Ven 27 Nov 2020 - 9:33

» objet animé Twinmotion
par blirz68 Ven 27 Nov 2020 - 7:15

» enscape avec sketchup
par tenrev Jeu 26 Nov 2020 - 21:19

» [ PRESENTATION ]
par vick Jeu 26 Nov 2020 - 17:08

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction

Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction Empty [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction

Message par Tullium le Ven 7 Juin 2019 - 9:43

Bonjour,

Pour réaliser une vidéo de construction d'un ouvrage, je cherche à faire une animation de phasage.
Au lieu d'avoir un objet qui apparait d'un coup, j'aimerais le faire arriver suivant une animation (un peu à la Power Point).

Je l'ai vu sur des vidéos Twinmotion mais je ne sais pas comment le reproduire.

Merci d'abvance pour votre aide.

Tullium
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 07/06/2019
Nombre de messages : 6
Points : 14

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction Empty Re: [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction

Message par Pilou le Ven 7 Juin 2019 - 10:13

Il semble pourtant que tout est expliqué dans le détail ici, non ? clindoeil



Et pour une apparition du bas vers le haut, je pense qu'il doit suffire de faire une animation de section...
comme celle-ci (qui est verticale)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5764
Points : 13148

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction Empty Re: [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction

Message par ogi le Ven 7 Juin 2019 - 10:18

oui, ou faire une anim pour chaques phases, et utiliser un logiciel de montage video clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6352
Points : 10463
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction Empty Re: [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction

Message par Tullium le Ven 7 Juin 2019 - 10:40

Salut Pilou,

J'ai vu cette vidéo, mais c'est justement ce que je ne veux pas faire. Avoir les objets qui apparaissent d'un coup sans mouvement.

Ce que j'aimerais c'est que par exemple, un mur apparaisse et vienne glisser à son emplacement final. Ou inversement, pour désosser un bâtiment et montrer sa structure intérieure, que le mur parte vers le haut.

Est ce possible dans twinmotion ?

Tullium
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 07/06/2019
Nombre de messages : 6
Points : 14

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction Empty Re: [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction

Message par Pilou le Ven 7 Juin 2019 - 11:16

Oui mais cela va être un peu coton! Il n'est pas trop fait pour ça!

Faire un chemin personnalisé, et remplacer le cube par défaut par un élément de bibliothèque utilisateur...
A mon avis une vraie galère si on a un immeuble de 20 étages! sourire
Pour l'apparition graduelle pas sûr du tout qu'on puisse actuellement gérer la visibilité dans le temps...
Voir mon petit site pour quelques trucs et astuces sourire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5764
Points : 13148

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction Empty Re: [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction

Message par tenrev le Ven 7 Juin 2019 - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui mais cela va être un peu coton! Il n'est pas trop fait pour ça!

Faire un chemin personnalisé, et remplacer le cube par défaut par un élément de bibliothèque utilisateur...
A mon avis une vraie galère si on a un immeuble de 20 étages! sourire
Pour l'apparition graduelle pas sûr du tout qu'on puisse actuellement gérer la visibilité dans le temps...
Voir mon petit site pour quelques trucs et astuces sourire

non ce n'est pas possible à faire , vu qu'il n'y a pas de time line dans twinmotion il est impossible de coordonner le mouvement des différents éléments mis en en animation  
pour faire cela il faut que l'on puisse animer à un instant T chaque entité différente , ce qui n'est pas possible à faire avec twinmotion
je l'avais signaler plusieurs fois à abvent depuis qu'ils développaient  twinmotion , donc peut être pour une version prochaine chez Epic


Dernière édition par tenrev le Ven 7 Juin 2019 - 13:46, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16786
Points : 27981
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction Empty Re: [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction

Message par Tullium le Ven 7 Juin 2019 - 13:33

Faire une animation de ce type, au moment ou le batiment se fait désosser, est ce possible dans twinmotion ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tullium
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 07/06/2019
Nombre de messages : 6
Points : 14

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction Empty Re: [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction

Message par tenrev le Ven 7 Juin 2019 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faire une animation de ce type, au moment ou le batiment se fait désosser, est ce possible dans twinmotion ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lis ce que j'ai indiqué plus haut
dans l'animation à partir de 1mn27s par exemple , vu qu'il n'y a pas de timeline dans twinmotion , c'est à dire une ligne de temps ou tu vas pouvoir controler chaque objet et ensuite animer chaque objet en fonction du temps ne pourra pas se faire dans twinmotion

avec twinmotion tu vas pouvoir faire l'animation des nuages et des saisons qui défilent rapidement , mais c'est tout

pour le bâtiment qui explose , il faudrait faire l'animation des saisons dans twinmotion et ensuite l'importer dans after effect pour creer l'explosion
cette vidéo est d'un niveau trés pro , il faut un peu d'expérience dans le domaine pour la réaliser

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16786
Points : 27981
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction Empty Re: [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction

Message par tenrev le Ven 7 Juin 2019 - 13:49

@Tullium

merci de modifier ton profil twinmotion n'est pas un logiciel de retouche mais un render rigole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16786
Points : 27981
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction Empty Re: [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction

Message par Tullium le Ven 7 Juin 2019 - 14:13

Ok tenrev, je modifierai mon profil.
Et j'ai suivi ton conseil, j'ai bien relu ce qui avait été écrit plus haut. Et grâce aux conseil de Pilou, j'ai réussi...
En utilisant le phasing, le Custom Path, et les différentes vues.

Ca va être long et galère, mais ça devrait donner un truc sympa.

Tullium
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 07/06/2019
Nombre de messages : 6
Points : 14

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction Empty Re: [ TWINMOTION ] Animation de phasage de construction

Message par tenrev le Ven 7 Juin 2019 - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ca va être long et galère, mais ça devrait donner un truc sympa.

cool avec plaisir de voir ton résultat , j'éspère que tu nous feras voir ca rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16786
Points : 27981
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum