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Messagesilic Mer 22 Mai 2019 - 23:18

tout premier test….

le projet sketchup :

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et la vidéo :



le lien vers la vidéo non compressée

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MessagePilou Jeu 23 Mai 2019 - 0:15

Vraiment étonnant ces maquettes numériques! classe
Une idée du temps de rendu ?

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Messagetenrev Jeu 23 Mai 2019 - 6:48

Bravo silic , pour un premier essai, tu es déjà au top
L environnement est sympa , bon quelques personnages qui sortent du sol content mais franchement top
Pour les scintillements je pense qu' il doit y avoir une face bleue qu' il n'aime pas
bien bravo bravo

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MessageRascal Jeu 23 Mai 2019 - 7:38

Ah oui... effectivement ça change tout un projet et une présentation ça bravo .

Vraiment chouette.

Combien de temps de travail pour en arriver la? Juste pour me donner une idée clindoeil

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Messagesilic Jeu 23 Mai 2019 - 8:28

Pour répondre à vos questions :

taille du fichier sketchup : 275Mb

temps de réalisation sketchup : difficiles à dire. fait et refait, amélioré, changements, modifications, incrustation de la végétation avec instances thea et/ou skatter, principalement Laubwerk … etc. à vue de nez comme ça je pense environ 150hr. (les sous-sols sont égalements modélisés)

importation dans twinmotion : 3 minutes.

twinmotion ajout végétation, véhicules, réglages,....  environ 8hr00 (sans connaissance préalable du logiciel)

temps de rendu pour la vidéo de 3 minutes en 1920/1080 : 20 minutes

pour le scintillement j'ai une double face qui traine quelque part….  fouet2

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MessageYPY Jeu 23 Mai 2019 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour répondre à vos questions :

taille du fichier sketchup : 275Mb..
importation dans twinmotion : 3 minutes.
twinmotion ajout végétation, véhicules, réglages,....  environ 8hr00 (sans connaissance préalable du logiciel)

temps de rendu pour la vidéo de 3 minutes en 1920/1080 : 20 minutes...
Sacré boulot, ça impressionne forcément ! Bravo bravo

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Messageyouyou40 Jeu 23 Mai 2019 - 9:02

bravo bravo silic

Comme à ton habitude super résultat surtout pour une première.

As tu des conseils pour le déplacement de la camera, car je galère un peu content

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Messageogi Jeu 23 Mai 2019 - 9:11

Bravo Silic, effectivement y a du taff ! bravo

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MessageRascal Jeu 23 Mai 2019 - 9:26

Chapeau bas! C'est vraiment très beau

Du coup ca me rassure un peu sur mes capacités de modélisation et de rendu. Moi qui ne passe que peu de temps sur un projet dans la journée, avec du coup des projets et un apprentissage qui traînent, je vois que modéliser quelque chose de valable prends beaucoup de temps!

Superbe!

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Messagetenrev Jeu 23 Mai 2019 - 9:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:importation dans twinmotion : 3 minutes.

j'ai fait un test , un fichier de 320 mo de sketchup , 1 mn de chargement
j'ai l'impression que c'est plus rapide qu'avant , bon il n'y avait pas de textures trop complexes et tout était composants , ce qui est préconisé avec twinmotion faire des composants , on gagne un temps fou à l'ouverture et ensuite dans la gestion du projet

encore bravo pour ce taf , je pense que pour faire des anim en extérieur ça assure pas mal , je suis un peu moins convaincu en intérieur
et toi qu'en penses tu après cette première prise en main ?

a+

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Messagetenrev Jeu 23 Mai 2019 - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je vois que modéliser quelque chose de valable prends beaucoup de temps!

tu sais rascal , il n'y a pas de miracles, il y a beaucoup d'investissement , ceux qui sont clients et non utilisateurs ne s'en rendent pas vraiment compte
d’où la recherche en permanence d'optimisations et de temps réel

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MessageRascal Jeu 23 Mai 2019 - 9:49

Je sais bien! clindoeil

Et c'est ça qui fait la différence entre les "pro" (comme bon nombre ici) et les "amateurs" sourire  Un amateur ne pourrats jamais être a fond sur son apprentissage ou son évolution puisque son temps est dévolu à une autre activité et qu'il doit être plus intensif pour en acquérir rien que les bases!

Mais je ne dis pas que cela ne ce fait pas, j'étais bien loin de tout ça quand je suis arrivé l'année dernière! clindoeil


Dernière édition par rascal le Jeu 23 Mai 2019 - 9:55, édité 1 fois

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Messagesilic Jeu 23 Mai 2019 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

et toi qu'en penses tu après cette première prise en main ?

a+

Je suis toujours autant frustré de la médiocrité de rendu par rapport à une image fixe rendu avec thea, vray ou autre.
Mais bon y'a pas de miracle ! de la 3 D en temps réel. …. ça demande des ressources… donc….

autrement twinmotion est super rapide pour la prise en main et très intuitif.
il faut faire attention d'orienter correctement le modèle avant importation sinon il risque d'y avoir quelques surprise avec l'intégration de la végétation….
(les axes x et y sont inversé par rapport à sketchup) donc il faut pivoter d'un 1/4 de tour le projet si on veut l'intégrer correctement avec le soleil et le contexte.
Sinon j'ai vu sur des tutos qu'il y a la possibilité d'importer du Bim, mais n'est pas présente chez moi (probablement dû à la version gratuite)

salut les copains, je vais affiner et continuer mon projet…. qui se concrétise enfin et qui démarre cette semaine…. aurevoir

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MessageAK40Cess Jeu 23 Mai 2019 - 10:10

bien
Bravo pour une première !
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MessageYPY Jeu 23 Mai 2019 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis toujours autant frustré de la médiocrité de rendu par rapport à une image fixe rendu avec thea, vray ou autre.
Mais bon y'a pas de miracle ! de la 3 D en temps réel. …. ça demande des ressources… donc….
Même avis ! C'est le revers de la médaille, à vouloir du temps réel à tout prix, on perd en photoréalisme !
Perso, je n'ai jamais osé tenter une anim avec VRAY, car pour une minute de vidéo, il faudrait à ma machine sans doute un An de calculssss rage rage rage
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Messagetenrev Jeu 23 Mai 2019 - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sinon j'ai vu sur des tutos qu'il y a la possibilité d'importer du Bim, mais n'est pas présente chez moi (probablement dû à la version gratuite)

non pour l'instant la version que nous avons est la complète, il n'y a pas d'autre version, il y en aura une certainement en novembre
pour le bim (j'ai pas testé ) il y a les plugins archicad et revit !!

par contre si abvent à retiré cette option alors elle n'existe plus dans la version epic pour l'instant

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MessagePilou Jeu 23 Mai 2019 - 12:13

Si j'en crois ce tuto, il suffit de 30 secondes de votre programme 2D favori pour magnifier une image rendue par TwinMotion! clindoeil

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Messagetenrev Jeu 23 Mai 2019 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si j'en crois ce tuto, il suffit de 30 secondes de votre programme 2D favori pour magnifier une image rendue par TwinMotion! clindoeil

oui retouche avec photoshop ...rien de bien nouveau mdr5

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Messagesilic Ven 24 Mai 2019 - 17:59

Le paysagiste a fini les planta Sion :


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MessagePilou Ven 24 Mai 2019 - 19:37

Il faudrait rajouter des personnages sur les terrases et balcons! clindoeil

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Messagesilic Ven 24 Mai 2019 - 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faudrait rajouter des personnages sur les terrases et balcons! clindoeil

bonne idée...

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Messagetenrev Sam 25 Mai 2019 - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le paysagiste a fini les planta Sion content

Super, un drone aurait pas fait mieux, tu es déjà au top , bravo , belle présentation, c est vraiment cool
La peciSion Suisse

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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