Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14746 topics pour un total de : 174992 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 19:02

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Hier à 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

Sondage

Chaine Twitch

 [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c1029% [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c1011% [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c103% [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c1029% [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c105% [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

[ AUTRES LOGICIELS ] City Engine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 17 Mai 2019 - 0:58

https://www.esri.com/arcgis-blog/products/city-engine/3d-gis/cityengine-2019-0-release-highlights/

L'exportateur Unreal Engine (format "Datasmith") de CityEngine supporte désormais Unreal Studio 4.22, la dernière version de l'outil de rendu temps réel en architecture et design. Nous avons considérablement amélioré l'exportateur pour qu'il soit plus facile d'intégrer les vastes et riches scènes CityEngine dans Unreal Studio. Les points saillants comprennent la prise en charge (1) des paysages Unreal natifs pour les données d'élévation du terrain, (2) des matériaux Unreal basés physiquement, et (3) des flux de travail qui nécessitent des métadonnées sur les maillages.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19812
Points : 34513
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 17 Mai 2019 - 10:53

bien merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19812
Points : 34513
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 12 Nov 2020 - 8:54

Esri vient de sortir  CityEngine 2020.1, la dernière version du logiciel procédural de génération de villes 3D, ajoutant la possibilité d'importer des actifs au format USD pour les effets visuels et d'animation.




Les artistes de visualisation, de prévisualisation et de jeux obtiennent une exportation automatisée des ressources de niveau de détail vers Unreal Engine.

La mise à jour étend également le jeu d’outils de CityEngine pour dessiner des empreintes de bâtiments et des plans de rues, y compris de nombreuses nouvelles options d’accrochage; et améliore le flux de travail d'annulation et la qualité d'affichage de la fenêtre.

Un outil procédural puissant pour générer des modèles de ville 3D pour la planification urbaine et les effets visuels
CityEngine génère des modèles de ville détaillés à partir de règles de procédure simples, en important des données dans des formats de fichiers standard tels que OBJ et DXF, et en les exportant dans des formats tels que FBX et Alembic.

Bien qu’il s’adresse aux architectes et aux urbanistes - il s’intègre à la plate-forme ArcGIS d’ESRI - le logiciel est également conçu pour le divertissement et est fourni avec des connexions aux outils DCC et aux moteurs de jeux.

Ces dernières années, il a été utilisé sur certains films majeurs: Scanline VFX l'a utilisé pour des plans de destruction de ville dans Independence Day: Resurgence, et Walt Disney Animation Studios l'a utilisé sur Zootopia.

Importez ou exportez des actifs au format USD pour des travaux d'effets visuels ou d'animation
Pour les effets visuels et le travail d'animation, le changement clé dans CityEngine 2020.1 sera la prise en charge du format de fichier de description de scène universelle (USD) de plus en plus important.

L'exportation en USD a été ajoutée dans CityEngine 2020.0 plus tôt cette année, Esri notant que le format était le premier à préserver pleinement les hiérarchies de couches et les limites des objets du logiciel.

À cela, CityEngine 2020.1 ajoute la possibilité d'importer également des fichiers USD, y compris des modèles statiques et des actifs USD avec les règles CityEngine CGA existantes.

L'importation fonctionne avec les fichiers .usd, .usda et .usdc, et les matériaux basés sur l'ombrage USD Preview Surface sont automatiquement convertis en matériaux PBR natifs de CityEngine.

Générez automatiquement des niveaux de détail pour l'exportation vers Unreal Engine
En outre, l'exportateur Datasmith de CityEngine, utilisé pour exporter des ressources vers Unreal Engine pour la visualisation, la prévision ou le développement de jeux, prend désormais en charge les niveaux de détail (LOD) régis par les règles CGA.

Les ressources LOD sont désormais exportées automatiquement à partir de tout projet CityEngine avec des règles LOD appropriées en place, du moins si vous travaillez sous Windows: l'exportateur est actuellement uniquement Windows.

Améliorations apportées au dessin de forme, à l'accrochage et à l'affichage de la fenêtre
Les modifications apportées au jeu d'outils de dessin de CityEngine, utilisé pour créer des empreintes de bâtiments et des dispositions de rues, incluent la possibilité d'utiliser des valeurs numériques pour les distances dans les outils de création de formes décalées et de rues polygonales.

De nombreuses améliorations ont également été apportées à l'accrochage: tous les outils de dessin de forme peuvent s'aligner sur les modèles, l'outil Push Pull s'accroche aux guides et les outils de mesure s'alignent perpendiculairement aux arêtes ou aux guides.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum