Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ MATOS INFORM. ] Impression 3D
par VertiKal Aujourd'hui à 10:27

» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer un dessin, un plan
par jerryvento Aujourd'hui à 8:49

» [ SKETCHUP tutos ] Imprimer un dessin, un plan
par jerryvento Aujourd'hui à 8:48

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] compatibilité traitement anticorrosion métal et traitement des bois extérieurs
par VertiKal Aujourd'hui à 8:25

» [ ARCHICAD ] Probléme de point zéro
par Titou Hier à 9:54

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Ven 30 Juil 2021 - 10:21

» [ ARCHICAD ] Zone Internal/External - Nomenclatures
par Archi43 Jeu 29 Juil 2021 - 15:25

» [ SKETCHUP tutos ] Extension TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par jerryvento Mar 27 Juil 2021 - 17:13

» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par JDD Sam 24 Juil 2021 - 19:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Sketchfab fait désormais partie d'Epic Games
par simjoubert Ven 23 Juil 2021 - 18:06

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner une Toiture, Toit, Pyramide + Fusionner des Groupes : Outil Enveloppe
par jerryvento Ven 23 Juil 2021 - 17:13

» [ SKETCHUP généralité ] Dessiner une Toiture, Toit, Pyramide + Fusionner des Groupes : Outil Enveloppe
par jerryvento Ven 23 Juil 2021 - 15:08

» [ SKETCHUP généralité ] Annonce 3D Warehouse
par jerryvento Ven 23 Juil 2021 - 15:06

» [ SKETCHUP généralité ] Disparition de Certaines Fonctions du menu contextuel
par tenrev Ven 23 Juil 2021 - 13:32

» [ SKETCHUP plugins/Extensions ] TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par jerryvento Jeu 22 Juil 2021 - 11:26

» [ TWINMOTION ] Nouvelle version 2021.1.3
par Coulou Jeu 22 Juil 2021 - 9:42

» [ ARCHICAD ] Archicad 25
par Coulou Jeu 22 Juil 2021 - 9:30

» [ ENSCAPE ] sortie de la version 3.1
par simjoubert Jeu 22 Juil 2021 - 0:39

» [ AUTRES LOGICIELS ] Expresii : l'aquarelle digitale
par Pilou Lun 19 Juil 2021 - 11:19

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des emboitures à onglet avec rainures ou languettes pour des portes, des tables...
par jerryvento Lun 19 Juil 2021 - 9:50

» [ SKETCHUP généralité ] Dessiner des emboitures à onglet avec rainures ou languettes pour des portes, tables...
par jerryvento Lun 19 Juil 2021 - 9:49

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3D COAT 2021
par tenrev Jeu 15 Juil 2021 - 9:13

» [ ARCHICAD ] Ebrasement oblique sur fenetre ancienne
par Ben3d Mer 14 Juil 2021 - 11:33

» [ ARCHICAD ] Création d'étiquettes personnalisées
par Coulou Mer 14 Juil 2021 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ] Clipping Fix
par Samuel Tallet Mar 13 Juil 2021 - 13:32

» [ ARTLANTIS ] Probléme rendu matériaux
par freroil Mar 13 Juil 2021 - 11:19

» [ PRESENTATION ] Lolool Touraine
par freroil Lun 12 Juil 2021 - 15:24

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Dim 11 Juil 2021 - 0:42

» [ SKETCHUP Layout ] Cotation des Cercles et Congés
par JDD Sam 10 Juil 2021 - 10:03

» [ SKETCHUP généralité ] Problème zoom
par Samuel Tallet Ven 9 Juil 2021 - 19:13

» [ PRESENTATION ] Ben du Luxembourg
par freroil Ven 9 Juil 2021 - 15:56

» [ AUTRES LOGICIELS ] PolyCad : Oh mon bateau! Nurbs (free)
par Pilou Ven 9 Juil 2021 - 1:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] Windows 11 pour 2021 ?
par tenrev Jeu 8 Juil 2021 - 20:37

» [ SKETCHUP Layout ] formules automatiques "scènes"
par JDD Jeu 8 Juil 2021 - 14:37

» [SKETCHUP Généralité] Plier n'importe quoi (2ème tuto) avec Radial Bending de l'extension FredoScale de Fredo6
par jerryvento Mer 7 Juil 2021 - 10:32

[ AUTRES LOGICIELS ] City Engine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6353
Points : 14346
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 17 Mai 2019 - 0:58

https://www.esri.com/arcgis-blog/products/city-engine/3d-gis/cityengine-2019-0-release-highlights/

L'exportateur Unreal Engine (format "Datasmith") de CityEngine supporte désormais Unreal Studio 4.22, la dernière version de l'outil de rendu temps réel en architecture et design. Nous avons considérablement amélioré l'exportateur pour qu'il soit plus facile d'intégrer les vastes et riches scènes CityEngine dans Unreal Studio. Les points saillants comprennent la prise en charge (1) des paysages Unreal natifs pour les données d'élévation du terrain, (2) des matériaux Unreal basés physiquement, et (3) des flux de travail qui nécessitent des métadonnées sur les maillages.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17951
Points : 30390
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 17 Mai 2019 - 10:53

bien merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17951
Points : 30390
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 12 Nov 2020 - 8:54

Esri vient de sortir  CityEngine 2020.1, la dernière version du logiciel procédural de génération de villes 3D, ajoutant la possibilité d'importer des actifs au format USD pour les effets visuels et d'animation.




Les artistes de visualisation, de prévisualisation et de jeux obtiennent une exportation automatisée des ressources de niveau de détail vers Unreal Engine.

La mise à jour étend également le jeu d’outils de CityEngine pour dessiner des empreintes de bâtiments et des plans de rues, y compris de nombreuses nouvelles options d’accrochage; et améliore le flux de travail d'annulation et la qualité d'affichage de la fenêtre.

Un outil procédural puissant pour générer des modèles de ville 3D pour la planification urbaine et les effets visuels
CityEngine génère des modèles de ville détaillés à partir de règles de procédure simples, en important des données dans des formats de fichiers standard tels que OBJ et DXF, et en les exportant dans des formats tels que FBX et Alembic.

Bien qu’il s’adresse aux architectes et aux urbanistes - il s’intègre à la plate-forme ArcGIS d’ESRI - le logiciel est également conçu pour le divertissement et est fourni avec des connexions aux outils DCC et aux moteurs de jeux.

Ces dernières années, il a été utilisé sur certains films majeurs: Scanline VFX l'a utilisé pour des plans de destruction de ville dans Independence Day: Resurgence, et Walt Disney Animation Studios l'a utilisé sur Zootopia.

Importez ou exportez des actifs au format USD pour des travaux d'effets visuels ou d'animation
Pour les effets visuels et le travail d'animation, le changement clé dans CityEngine 2020.1 sera la prise en charge du format de fichier de description de scène universelle (USD) de plus en plus important.

L'exportation en USD a été ajoutée dans CityEngine 2020.0 plus tôt cette année, Esri notant que le format était le premier à préserver pleinement les hiérarchies de couches et les limites des objets du logiciel.

À cela, CityEngine 2020.1 ajoute la possibilité d'importer également des fichiers USD, y compris des modèles statiques et des actifs USD avec les règles CityEngine CGA existantes.

L'importation fonctionne avec les fichiers .usd, .usda et .usdc, et les matériaux basés sur l'ombrage USD Preview Surface sont automatiquement convertis en matériaux PBR natifs de CityEngine.

Générez automatiquement des niveaux de détail pour l'exportation vers Unreal Engine
En outre, l'exportateur Datasmith de CityEngine, utilisé pour exporter des ressources vers Unreal Engine pour la visualisation, la prévision ou le développement de jeux, prend désormais en charge les niveaux de détail (LOD) régis par les règles CGA.

Les ressources LOD sont désormais exportées automatiquement à partir de tout projet CityEngine avec des règles LOD appropriées en place, du moins si vous travaillez sous Windows: l'exportateur est actuellement uniquement Windows.

Améliorations apportées au dessin de forme, à l'accrochage et à l'affichage de la fenêtre
Les modifications apportées au jeu d'outils de dessin de CityEngine, utilisé pour créer des empreintes de bâtiments et des dispositions de rues, incluent la possibilité d'utiliser des valeurs numériques pour les distances dans les outils de création de formes décalées et de rues polygonales.

De nombreuses améliorations ont également été apportées à l'accrochage: tous les outils de dessin de forme peuvent s'aligner sur les modèles, l'outil Push Pull s'accroche aux guides et les outils de mesure s'alignent perpendiculairement aux arêtes ou aux guides.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ AUTRES LOGICIELS ] City Engine  575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum