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MessagePilou Ven 17 Mai 2019 - 0:58

https://www.esri.com/arcgis-blog/products/city-engine/3d-gis/cityengine-2019-0-release-highlights/

L'exportateur Unreal Engine (format "Datasmith") de CityEngine supporte désormais Unreal Studio 4.22, la dernière version de l'outil de rendu temps réel en architecture et design. Nous avons considérablement amélioré l'exportateur pour qu'il soit plus facile d'intégrer les vastes et riches scènes CityEngine dans Unreal Studio. Les points saillants comprennent la prise en charge (1) des paysages Unreal natifs pour les données d'élévation du terrain, (2) des matériaux Unreal basés physiquement, et (3) des flux de travail qui nécessitent des métadonnées sur les maillages.


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Messagetenrev Ven 17 Mai 2019 - 10:53

bien merci

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Messagetenrev Jeu 12 Nov 2020 - 8:54

Esri vient de sortir  CityEngine 2020.1, la dernière version du logiciel procédural de génération de villes 3D, ajoutant la possibilité d'importer des actifs au format USD pour les effets visuels et d'animation.




Les artistes de visualisation, de prévisualisation et de jeux obtiennent une exportation automatisée des ressources de niveau de détail vers Unreal Engine.

La mise à jour étend également le jeu d’outils de CityEngine pour dessiner des empreintes de bâtiments et des plans de rues, y compris de nombreuses nouvelles options d’accrochage; et améliore le flux de travail d'annulation et la qualité d'affichage de la fenêtre.

Un outil procédural puissant pour générer des modèles de ville 3D pour la planification urbaine et les effets visuels
CityEngine génère des modèles de ville détaillés à partir de règles de procédure simples, en important des données dans des formats de fichiers standard tels que OBJ et DXF, et en les exportant dans des formats tels que FBX et Alembic.

Bien qu’il s’adresse aux architectes et aux urbanistes - il s’intègre à la plate-forme ArcGIS d’ESRI - le logiciel est également conçu pour le divertissement et est fourni avec des connexions aux outils DCC et aux moteurs de jeux.

Ces dernières années, il a été utilisé sur certains films majeurs: Scanline VFX l'a utilisé pour des plans de destruction de ville dans Independence Day: Resurgence, et Walt Disney Animation Studios l'a utilisé sur Zootopia.

Importez ou exportez des actifs au format USD pour des travaux d'effets visuels ou d'animation
Pour les effets visuels et le travail d'animation, le changement clé dans CityEngine 2020.1 sera la prise en charge du format de fichier de description de scène universelle (USD) de plus en plus important.

L'exportation en USD a été ajoutée dans CityEngine 2020.0 plus tôt cette année, Esri notant que le format était le premier à préserver pleinement les hiérarchies de couches et les limites des objets du logiciel.

À cela, CityEngine 2020.1 ajoute la possibilité d'importer également des fichiers USD, y compris des modèles statiques et des actifs USD avec les règles CityEngine CGA existantes.

L'importation fonctionne avec les fichiers .usd, .usda et .usdc, et les matériaux basés sur l'ombrage USD Preview Surface sont automatiquement convertis en matériaux PBR natifs de CityEngine.

Générez automatiquement des niveaux de détail pour l'exportation vers Unreal Engine
En outre, l'exportateur Datasmith de CityEngine, utilisé pour exporter des ressources vers Unreal Engine pour la visualisation, la prévision ou le développement de jeux, prend désormais en charge les niveaux de détail (LOD) régis par les règles CGA.

Les ressources LOD sont désormais exportées automatiquement à partir de tout projet CityEngine avec des règles LOD appropriées en place, du moins si vous travaillez sous Windows: l'exportateur est actuellement uniquement Windows.

Améliorations apportées au dessin de forme, à l'accrochage et à l'affichage de la fenêtre
Les modifications apportées au jeu d'outils de dessin de CityEngine, utilisé pour créer des empreintes de bâtiments et des dispositions de rues, incluent la possibilité d'utiliser des valeurs numériques pour les distances dans les outils de création de formes décalées et de rues polygonales.

De nombreuses améliorations ont également été apportées à l'accrochage: tous les outils de dessin de forme peuvent s'aligner sur les modèles, l'outil Push Pull s'accroche aux guides et les outils de mesure s'alignent perpendiculairement aux arêtes ou aux guides.

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