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Message par Pilou le Mar 14 Mai 2019 - 19:33

Pour rendre une image! sourire
En jouant avec les deux dernières icônes du menu général de Gauche!
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Message par Pilou le Mar 14 Mai 2019 - 20:12

Les écrasements sont à gérer! sourire
Sauf que les collisions ne sont pas paramétrables à ce niveau de menu!  negatif

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Message par tenrev le Mar 14 Mai 2019 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:es écrasements sont à gérer! sourire
Sauf que les collisions ne sont pas paramétrables à ce niveau de menu!

c'est un truc que j'avais plusieurs fois critiqué , il n'y a pas de timeline donc les personnages et les objets en mouvement ne sont pas gérables ils démarrent de façon aléatoires
j'espère que ça s'améliorera

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Message par Pilou le Mer 15 Mai 2019 - 1:02

Les hiérarchies entrantes sont gardées: à dissocier ou pas suivant résultats souhaités!
L'emploi de l'arborescence est d'une grande aide!

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Message par Pilou le Mer 15 Mai 2019 - 10:41

Les chemins d'animation d'objets quelconques mettent par défaut un petit cube.

On peut changer directement ceux-ci par remplacement de primitives géométriques (ou n'importe quel objet).
(c'est ainsi que l'on peut faire "marcher des arbres! sourire
En usage normal elles sont dans : Bibliothèque / Mobilier / Primitives.

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Qu'en à la taille de ces primitives sur chemin on ne peut hélas les changer directement!

Il faut faire une petite gymnastique!

Les mettre à l'écran (et non sur le chemin), les modifier comme souhaité,
et Clic Droit sur leurs arborescences "Ajouter à la Bibliothèque Utilisateur"

Elles pourront ainsi être tranférées directement sur le chemin comme usuellement!

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Une remarque sur les chemins : on peut les dessiner dans l'espace - il est donc astucieux de dessiner des primitives volumiques pour s'en servir de points chauds et les effacer ensuite!

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Dernière édition par Pilou le Mer 15 Mai 2019 - 10:55, édité 2 fois
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Message par tenrev le Mer 15 Mai 2019 - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une remarque sur les chemins : on peut les dessiner dans l'espace - il est donc astucieux de dessiner des primitives volumiques pour s'en servir de points chauds et les effacer ensuite!

Bravo... en plus tu nous refais les lemmings , un de mes jeux favoris des années 80  mdr5 mdr6 bien bravo

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Message par quentinr le Mer 15 Mai 2019 - 12:06

Pour les parcours personnalisés, une différence significatif avec Piétons, Véhicule, l'Objet bouge mais n'est pas animé. (exemple : une voiture personnalisée, les roues ne bougeront pas, ça fait tache)

Petit tips, pour tout ce qui est en mouvement pour l'export d'une vidéo :
- Au moment où on clique sur le bouton exporter, ça enregistre la position de tous les objets en mouvement pour le placement sur la 1ere image. En suite peu importe les cuts, les temps de vidéo etc... l'objet se déplace selon le temps total de la vidéo exportée.

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Message par Pilou le Mer 15 Mai 2019 - 13:59

J'avais demandé tout Paris! Menu Urbain / Contexte / Contexte
Il l'a calculé (5 - 8 minutes) mais j'attends toujours le résultat! Il doit falloir avoir du répondant question capacité machine! sourire

J'ai donc été plus raisonnable! sourire
La tour Eiffel a un air très conceptuel!

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Message par tenrev le Mer 15 Mai 2019 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la 1ere image. En suite peu importe les cuts, les temps de vidéo etc... l'objet se déplace selon le temps total de la vidéo exportée.

on ne peut pas faire passer un objet quel qu'il soit à un endroit précis à un instant T
j'espère qu'avec Epic games il y aura une time line comme dans unreal dans l'avenir

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Message par quentinr le Mer 15 Mai 2019 - 14:57

Nan on ne peut pas. en tout cas j'ai pas trouvé, en même temps il n'y a pas énormément de paramétrés.
Oui j’espère aussi.

En tout cas pour la 1ere image, il faut attendre une situation qui nous plait et PAF exporter, (genre suivre une voiture avant l'arrivée au bâtiment).

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Message par tenrev le Mer 15 Mai 2019 - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nan on ne peut pas. en tout cas j'ai pas trouvé

c'est une affirmation, je te confirme on ne peut pas , tu as bien cherché mdr5 rigole , j'ai demandé plusieurs fois à abvent lors de webinards sur twinmotion , ils m'avaient confirmé que ce n'était pas possible
et qu'il prenait en compte comme remarque pour d'éventuels développements

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Message par Pilou le Mer 15 Mai 2019 - 23:56

Il y a autre chose qu'on n'a pas l'air de pouvoir faire et c'est bien dommage! woah
La rotation d'objet en animation! Seuls les mouvements de caméras ont l'air animables!
Cela n'est point possible dans les Clips!
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Message par tenrev le Jeu 16 Mai 2019 - 7:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a autre chose qu'on n'a pas l'air de pouvoir faire et c'est bien dommage!  woah
La rotation d'objet en animation! Seuls les mouvements de caméras ont l'air animables!
Cela n'est point possible dans les Clips!
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Oui un manque pour faire pivoter ou coulisser une porte à un instant T , au moment où l on passe par exemple

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Message par Pilou le Mer 24 Juin 2020 - 10:29

Les trucs et astuces de la dernière version 2020!  (officielle 7 tuts pour le moment) 


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