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[ TWINMOTION ] Des trucs et astuces !
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Les écrasements sont à gérer! ![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
Sauf que les collisions ne sont pas paramétrables à ce niveau de menu!
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Pilou a écrit:es écrasements sont à gérer! sourire
Sauf que les collisions ne sont pas paramétrables à ce niveau de menu!
c'est un truc que j'avais plusieurs fois critiqué , il n'y a pas de timeline donc les personnages et les objets en mouvement ne sont pas gérables ils démarrent de façon aléatoires
j'espère que ça s'améliorera
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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L'emploi de l'arborescence est d'une grande aide!
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Les chemins d'animation d'objets quelconques mettent par défaut un petit cube.
On peut changer directement ceux-ci par remplacement de primitives géométriques (ou n'importe quel objet).
(c'est ainsi que l'on peut faire "marcher des arbres!![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
En usage normal elles sont dans : Bibliothèque / Mobilier / Primitives.
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Qu'en à la taille de ces primitives sur chemin on ne peut hélas les changer directement!
Il faut faire une petite gymnastique!
Les mettre à l'écran (et non sur le chemin), les modifier comme souhaité,
et Clic Droit sur leurs arborescences "Ajouter à la Bibliothèque Utilisateur"
Elles pourront ainsi être tranférées directement sur le chemin comme usuellement!
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Une remarque sur les chemins : on peut les dessiner dans l'espace - il est donc astucieux de dessiner des primitives volumiques pour s'en servir de points chauds et les effacer ensuite!
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Dernière édition par Pilou le Mer 15 Mai 2019 - 10:55, édité 2 fois
Pilou a écrit:Une remarque sur les chemins : on peut les dessiner dans l'espace - il est donc astucieux de dessiner des primitives volumiques pour s'en servir de points chauds et les effacer ensuite!
Bravo... en plus tu nous refais les lemmings , un de mes jeux favoris des années 80
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- quentinrMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte
Pour les parcours personnalisés, une différence significatif avec Piétons, Véhicule, l'Objet bouge mais n'est pas animé. (exemple : une voiture personnalisée, les roues ne bougeront pas, ça fait tache)
Petit tips, pour tout ce qui est en mouvement pour l'export d'une vidéo :
- Au moment où on clique sur le bouton exporter, ça enregistre la position de tous les objets en mouvement pour le placement sur la 1ere image. En suite peu importe les cuts, les temps de vidéo etc... l'objet se déplace selon le temps total de la vidéo exportée.
Petit tips, pour tout ce qui est en mouvement pour l'export d'une vidéo :
- Au moment où on clique sur le bouton exporter, ça enregistre la position de tous les objets en mouvement pour le placement sur la 1ere image. En suite peu importe les cuts, les temps de vidéo etc... l'objet se déplace selon le temps total de la vidéo exportée.
J'avais demandé tout Paris! Menu Urbain / Contexte / Contexte
Il l'a calculé (5 - 8 minutes) mais j'attends toujours le résultat! Il doit falloir avoir du répondant question capacité machine!![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
J'ai donc été plus raisonnable!![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
La tour Eiffel a un air très conceptuel!
![[ TWINMOTION ] Des trucs et astuces ! Eiffel](https://i.postimg.cc/yN6GQW4c/eiffel.jpg)
Il l'a calculé (5 - 8 minutes) mais j'attends toujours le résultat! Il doit falloir avoir du répondant question capacité machine!
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J'ai donc été plus raisonnable!
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La tour Eiffel a un air très conceptuel!
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quentinr a écrit:la 1ere image. En suite peu importe les cuts, les temps de vidéo etc... l'objet se déplace selon le temps total de la vidéo exportée.
on ne peut pas faire passer un objet quel qu'il soit à un endroit précis à un instant T
j'espère qu'avec Epic games il y aura une time line comme dans unreal dans l'avenir
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- quentinrMoulin à parole
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Nan on ne peut pas. en tout cas j'ai pas trouvé, en même temps il n'y a pas énormément de paramétrés.
Oui j’espère aussi.
En tout cas pour la 1ere image, il faut attendre une situation qui nous plait et PAF exporter, (genre suivre une voiture avant l'arrivée au bâtiment).
Oui j’espère aussi.
En tout cas pour la 1ere image, il faut attendre une situation qui nous plait et PAF exporter, (genre suivre une voiture avant l'arrivée au bâtiment).
quentinr a écrit:Nan on ne peut pas. en tout cas j'ai pas trouvé
c'est une affirmation, je te confirme on ne peut pas , tu as bien cherché
![mdr5](/users/2813/51/05/40/smiles/548757.gif)
![rigole](/users/2813/51/05/40/smiles/37129.gif)
et qu'il prenait en compte comme remarque pour d'éventuels développements
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Il y a autre chose qu'on n'a pas l'air de pouvoir faire et c'est bien dommage!
La rotation d'objet en animation! Seuls les mouvements de caméras ont l'air animables!
Cela n'est point possible dans les Clips!
![[ TWINMOTION ] Des trucs et astuces ! GIF-no-rotate](https://i.postimg.cc/ZRB6rfh9/GIF-no-rotate.gif)
![woah](/users/2813/51/05/40/smiles/2109956023.gif)
La rotation d'objet en animation! Seuls les mouvements de caméras ont l'air animables!
Cela n'est point possible dans les Clips!
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Pilou a écrit:Il y a autre chose qu'on n'a pas l'air de pouvoir faire et c'est bien dommage!![]()
La rotation d'objet en animation! Seuls les mouvements de caméras ont l'air animables!
Cela n'est point possible dans les Clips!
Oui un manque pour faire pivoter ou coulisser une porte à un instant T , au moment où l on passe par exemple
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Les trucs et astuces de la dernière version 2020! (officielle 7 tuts pour le moment)
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