Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174830 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Aujourd'hui à 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c1029% [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c1011% [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c103% [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c108% [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c108% [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c108% [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c1029% [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c105% [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3993
Points : 5950
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 7 Mai 2019 - 16:04

Avec ton dossier
J'ai bien mis les triangles rouges a 90 ° avec la ligne du sol.
J'ai soudé avec Weld la ligne du cintre, puis la ligne du cintre avec les deux autres lignes droites.
J'ai fait un groupe avec la ligne et les deux triangles.
Clic, modifier le groupe, tout sélectionner, curvilof et je pense que c'est OK.



 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Teste_10




Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 7 Mai 2019 - 20:11

PS
En fait Shape n'est pas si dans les choux que ça...il va donner le même résultat que Moi3D...il faudra tatonner itou!
pour réduire l'ajustement à 0 !
Ici les chanfrein ont encore un petit espacement!

 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Pas-dans-les-choux

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Mer 8 Mai 2019 - 12:54

Pilou et Vick:
Merci pour votre persévérence sur le problème sourire

Vos deux méthode se ressemblent pas mal, en fait le chanfrein est fait grace à curviloft. Et visuellement le rendu est pas pas mal.

Il faut distinguer deux cas de figure concernant la réalisation de ces chanfrein:

- Vick travail avec un ajout de matière. C'est a dire qu'il part d'un arche sans chanfrein dont il va réduire l'ouverture en rajoutant la matière des chanfrein et la cloison qui les relie sous la voute.

- Sur l'étude de mes fontaines, il est beaucoup plus logique de raisoner par retrait de matière. On génère d'aborde une arche et on vient tailler dedans, notament avec la soustraction booléenne. Toutefois il est envisageable de concevoir dès le départ des arches plus ouvertes pour les réduire ensuite en rajoutant la matière de chanfrein. Ca demande d'anticiper le travail autrement.

Quoi qu'i en soit, que ce soit par ajout de matière ou retrait, le problème le tracé du chanfrein sont les même.
Je suis arrivé a obtenir un résultat visuel pas mal par ajout de matière avec curviloft:
 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Q9xi
Comme il s'agit d'ajout de matière, le chanfrein s'acroche parfaitement sur l'arete de la voute et l'illusion est bonne.
Mais en regardant de plus près, je m'aperçois que les sections de triangle tournent un peu n'importe comment au niveau de la courbe (qui est leur guide d'origine sur curviloft). Ils on bien un point commun d'accroche sur l'arête de voute, mais a partir de ce point il pivotent à souhait et même se déforment. Les triangles de section qui au départ étaient isocèle deviennent un peu n'importe quoi. Ducoup les côtes du chanfreins font aussi un peu n'importe quoi.

Puis j'ai tenté de procéder par retrait de matière, en générant le chanfrein avec curviloft et en faisant une soustraction booléene.
 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 4u4i
Les triangles de section tournent toujours autour de la ligne de guide de façon imprévisible, mais comme je procède par retrait de matière, alors ça se voit beaucoup plus, vu qu'a l'opération de soustraction booléenne je vais faire s'interpénétrer le volume de la voute et celui du chanfrein, et qu'ils ne correspondent pas du tout.

Alors ils sont joli ces chanfreins mais il sont faut... Vous allez dire "il est jamais content le Bart negatif Il fait exprès ou quoi? mdr5 "
Je me rend bien compte que je suis très pointilleux.
Bin moi je voulais juste un chanfrein regulier paralèlle à l'arrete de la voute (par exemple en section 2 x 2 cm) comme ça se fait si souvent dans tous les métier d'artisanat tel que menuiserie, ébenisterie, taille de pierre...

Il faut dire aussi que curviloft est plein de réglages en anglais, j'ai compris les gros du principe du plugin, mais pas les détails. Peut être que les réglage affinés peuvent faire tourner le profil du triangle comme il faut.
Ou peut être qu'il faut que j'abandonne l'idée des chanfrein sur voute courbe pleure ...
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 8 Mai 2019 - 14:06

C'est parfait d'être pointilleux...on en tire toujours des avantages!
La fontaine va être en quel matériau? Taillé avec des blocs de quelles dimensions ? A la main, à la machine?...

J'ai demandé au "boss" le pourquoi du comment de la difficulté d'avoir un chanfrein commun à des verticales "droites" et des formes "courbes"! (l'obligation de le faire en deux parties - voir au-dessus)

Ceci est lié à la façon dont les congés (fillets) et les chanfreins (chamfers) sont définis pour travailler dans les programmes de CAO(Conception Assistée par Ordinateurs). En CAO, une surface d'angle ou de chanfrein est définie comme étant une intersection entre deux surfaces décalées. Cela signifie que lorsque vous avez des surfaces à des angles différents les unes des autres, les chanfreins générés seront de largeurs différentes là où ils se croisent, contrairement à ce que vous voulez.

Malheureusement, le chanfreinage de type CAO classique n'est pas configuré pour faire ce que vous voulez ici, il vous faudrait utiliser d'autres moyens pour obtenir ce type de résultat.

En général, il faut prévoir de la place pour une pièce de jonction entre 2 chanfreins ou congés qui ne sont pas tangents l'un à l'autre, comme ceci :
 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Get_attachment.php?webtag=MOI&hash=3d47ff90ba73f7f1badbdde70848d4b9&filename=pilou_chamfer1

 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Get_attachment.php?webtag=MOI&hash=4b5cccc8ebbba7003803b879d4baa3c2&filename=pilou_chamfer2

Moralité il est illusoire de vouloir utiliser la fonction chanfrein directement (une passe) dans ce cas précis!
Il faudra donc utiliser des ruses de sioux genres Tubages (Sweep) propagation d'un profil sur 1 ou 2 rails par exemple!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Jeu 9 Mai 2019 - 16:39

Je comprend qu’il faille diriger la section triangle du chanfrein par 2 lignes guide. Cela me semble beaucoup plus logique qu’avec une seule ligne.
Sur les essais que nous avons fait avec Curviloft nous avons sélectionné d’un seul coup (comme sur la vidéo de Pilou) les deux triangles de départ et d’arrivé du chanfrein et une seule ligne guide. Avec ça, l’ordinateur se débrouille et interpréter le mouvement comme il veux. Sur les jambages verticaux: pas de soucis, il fait monter les triangles tout droit, c’est logique. Mais arrivé sur la courbe, il est obligé de les faire pivoter. Et pour cela il n’a pas de commande claire.
Il me semble bien qu’il lui manque une commande rigoureuse: la deuxième ligne de guide. Alors alors fait tourner les triangles comme c’est le plus facile pour lui.
« Extrude Tools » est parfait pour ça: il propose de faire suivre un profil sur 2 lignes de guides, et ainsi imposer la manière dont on fait pivoter le profil. Le soucis est donc d’obtenir les deux ligne guides de manière propre: l’intrados et l’extrados.
Voici un croquis pour re-préciser les termes:
 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Lhsi

L’intrados et l’extrados du chanfrein recherchés sont des courbes rigoureusement parallèles à l’arête de voute. L’intrados est une parallèle tracée sous le dessous de la voute. Et l’extrados est une parallèle tracé sur la façades verticale. Un ruse de sioux pour les obtenir est d’utiliser l’outil  « suivez moi » le long de l’arête de voute, non pas avec un triangle (car il se vrille automatiquement) mais avec un cercle. Ainsi, même si le cercle tourne sur lui même on s’en fiche. Et à l’intersection du boudin obtenue et de la voute on obtient bien les deux parallèle Intrados et extrados. Par soustraction booléenne j’arrive a obtenir un quart de rond creux à la place du chanfrein.
 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Hszo
 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Kqg8

Reste à utiliser les deux rails obtenus pour faire suivre avec un segment grâce à extrude tools. Tout le malheur est que par cette méthode, les intrados et extrados ne sont pas des ligne propre et ne peuvent être convertie en polyline pour extruder le profil. Ces ligne sont multi-fragmentées. J’ai au total 8 chanfreins différents à réaliser sur voute courbe, avec un nombre de segments un peu poussé pour une bonne définition, il est dingue de toute les bricoler avec des centaines de pansements…  (d’où mon ouverture du post « bug de polyline »)

Pilou a écrit:Il faudra donc utiliser des ruses de sioux genres Tubages (Sweep) propagation d'un profil sur 1 ou 2 rails par exemple!
On est bien d’accord sourire. Sweep c’est un plugin ça?

Pilou a écrit:
La fontaine va être en quel matériau? Taillé avec des blocs de quelles dimensions ? A la main, à la machine?...

La fontaine aura une hauteur de 2m, les jambage auront une section de 15cm x 15cm. La largeur de la rampe hélicoïdale courbée est donc aussi 15 cm. Les chanfreins seront de 2 x 2 cm. Cette fontaine sera réalisée dans un premier temps  en ciporex (à titre de maquette expérimentale) puis reproduite en pierre (calcaire marbrier type Hauteville). Je travaille à la machine éléctro-portative (disqueuse) et ciseaux pneumatique donc c’est taillé à la main mais avec des outils électriques.
Je prévois d’ouvrir la semaine prochaine un poste dédié à présenter le projet véritable ( je ne sais pas dans quelle rubrique ouvrir ça ). Ainsi je pourrais vous présenter la fontaine finale en détail.
Je commence d’ailleurs à sortir des exercices pour dessiner le projet réel. J’ai a présent en main presque tout les tous les outils sketchup nécéssaire (a part quelque bricole à peaufiné).
Concrètement le problème du chanfrein ne m’est pas indispensable à régler sur les plans informatiques pour la réalisation de la fontaine. La numérisation de ce chanfrein m’est utile pour deux choses:
- obtenir une belle présentation virtuelle du projet, un beau et fidèle visuel sur papier ou écran.
- pouvoir réaliser une impression 3D afin d’avoir une belle petite maquette à échelle réduite, pour la présentation du projet.
Je vous promet un suivi de la fontaine et des photos du résultats réel après la taille (si réussite…).

Pilou a écrit:J'ai demandé au "boss" le pourquoi du comment de la difficulté d'avoir un chanfrein commun à des verticales "droites" et des formes "courbes"!
C’est qui le boss? Tu a contacter directement Fredo? Un devellopeur de Sketchup?
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Jeu 9 Mai 2019 - 16:45

vick a écrit:
J'ai soudé avec Weld la ligne du cintre,
Je ne connais pas ce plugin Weld. Je comprend que c'est pour former une seul courbe à partir de plusieur morceaux de courbe qui se touchent. Ce qui peut être bien utile.
Je l'ai chercher sur "SketchUcation", et j'ai trouver ces 3 là:
- vertex welding tool - V1.2
- sufor you S4U - v2.1.4
- TIG weld - v3.0
c'est lequel que tu utilise?
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 9 Mai 2019 - 17:09

Sweep = Tubage = nom générique des logiciels de CAO qui correspondent au déplacement d'un profil le long de un ou 2 rails en général voire 3 ou plus si l'on ajoute des contraintes de hauteur ou autre!
Correspond en gros au premier des Extrudes tools de TIG

Le Boss = nom affectueux de Michael Gibson un des créateurs de Rhinoceros 3D (monstre de programmes Nurbs, qui sert dans l'industrie, la bijouterie l'architecture navale, la construction, l'aviation etc...) qui a décidé de faire seul le programme Nurbs le plus facile et ergonomique pour l'utilisateur lambda!
Moment Of Inspiration (Moi ou Moi3D pour les intimes)

J'ai eu la chance de participer depuis le début à l'élaboration de la version française de ce programme et ai donc une relation priviligiée avec lui! C'est une brute de codeur, un matheux de première, un pédagogue hors pair et bien sûr un des meilleurs connaisseurs des Nurbs en général!

C'est un dès seul programme que je connaisse où le créateur a un contact direct avec l'utilisateur! Il ne mégotte pas à faire une page de texte explicatif, des fichiers 3D dès qu'un utilisateur (rice) est bloqué. C'est évidemment une valeur ajoutée innestimable pour l'utilisateur!

De plus il code n'importe qu'elle demande de l'utilisateur si cela ne lui prend pas plus de 5 à 10 minutes à faire!
En général un script ou une nouvelle commande : tout le monde peut en profiter!

Pour les autres demandes qui demandes un codage plus long elles ne seront ajoutées au programme lui-même que s'il décide que cela peut servir de manière significative!

Il y a aussi la partie cachée de la programmation elle-même mais qui n'est accessible que pour les "bêtes" et qui n'est pas mise en avant! Il veut d'abord un programme ultra facile et rapide pour les créatifs, hobbyistes, utilisateurs de tous poils! sourire

Il accepte que d'autres brutes implémentent des plugins ou des sous-programmes "géants", mais ils doivent se débrouiller seuls (Elephant par exemple: Moteur paramétrique "nodal" by Max Smirnov - c'est l'entente Américano-russe cordiale! sourire

Je précise que je fais cela par pur plaisir des yeux et de la géométrie et n'ai aucune participation pécunière dans l'aventure!

Voilà tu sais tout ou presque! sourire

By James un designer qui utilise Elephant de façon originale! https://www.instagram.com/nodeology/
 [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe? - Page 3 Get_attachment.php?webtag=MOI&hash=d53903750f857666f9e41d452c5c1577&filename=crvConstant


Dernière édition par Pilou le Jeu 9 Mai 2019 - 17:20, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Jeu 9 Mai 2019 - 17:20

Pilou a écrit:Sweep = Tubage = nom générique des logiciels de CAO qui correspondent au déplacement d'un profil le long de un ou 2 rails en général voire 3 ou plus si l'on ajoute des contraintes de hauteur ou autre!
Correspond en gros au premier des Extrudes tools de TIG

Le Boss = nom affectueux de Michael Gibson un des créateurs de Rhinoceros 3D (monstre de programmes Nbue, aviation etc...) qui a décidé de faire seul le programme Nurbs le plus facile et ergonomique pour l'utilisateur lambda!
Moment Of Inspiration (Moi ou Moi3D pour les intimes)




Excusez moi , j'ai un peu lâché l'affaire ... huh Mais du coup quel rapport avec sketchup? On parle d'un plugin ou de quelque chose qui n'a rien à voir? oups

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 9 Mai 2019 - 17:31

Bé si cela à voir avec SketchUp : c'est pour montrer pourquoi celui-ci a du mal a effectuer cette opération demandée!

On m'a posé une question(s) j'essaie d'y répondre! sourire

Il semble délicat d'effectuer en une seule passe un chanfrein sur des surfaces n'ayant pas la même nature de courbure!

Une solution semble être le "Tubage" mais il faut avoir les bonnes courbes pour le faire!

Le "Suivez-moi" n'est pas tout à fait un réel tubage...
L'extrude tools de TIG si
Le Curviloft de Fredo aussi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Jeu 9 Mai 2019 - 17:41

ok sourire

Donc le problème reste entier....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Mar 14 Mai 2019 - 10:17

Pilou:
ah oui, j'ai déja entendu parlé de Rhinocéros. Un collègue tailleur travaillais dessus.
Bo pour l'instant je lache de problème de chanfrein. J'avance sur le reste et quand il ne restera plus que ça j' essaierais à nouveau de bricoler avec les plug-in de tubage...
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum