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[ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par tenrev le Mar 5 Mar 2019 - 17:19

du coup le post n'a plus rien à voir avec cinema 4d ?

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole



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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Mar 5 Mar 2019 - 17:23

J'ai l'impression woah
Oui tout le monde ne possède pas C4D, je dirai même presque personne dans ce Forum !
Et mon Post initial n'est toujours pas achevé, je n'ai pas eu le temps de produire une prose bien claire clindoeil


Dernière édition par YPY le Mer 6 Mar 2019 - 11:25, édité 1 fois

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par rascal le Mar 5 Mar 2019 - 19:14

Bonjour à tous!

Ca à l'air sympa ce truc! Faudrait que j'aille voir quand j'aurais 5min devant moi!

Merci à vous!

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..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Mer 6 Mar 2019 - 16:05

Sans rechercher la perfection de l'animation, car je ne suis pas PIXAR, voici ce qu'il peut sortir de C4D après avoir conçu ces 3 différents Mocap avec MIXAMO depuis un unique fichier .OBJ présent sur un de mes Disques Durs clindoeil
La caméra est volontairement "tremblante" puisque c'est un fameux i-Smartphone qui capture ce combat perdu par He-Bot N°784, et SUPER He-Bot N°264 en est le vainqueur content
She-Bot N°32 arbitre ce combat, et personne n'ose la contredire  bravo  


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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par rascal le Mer 6 Mar 2019 - 16:15

Vu la taille de l'arbitre... moi non plus je n'irais rien dire!

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..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Jeu 7 Mar 2019 - 10:03

rascal a écrit:Vu la taille de l'arbitre... moi non plus je n'irais rien dire!
content Qui s'y frotte, s'y électrocute clindoeil

PS : ce que j'ai oublié de dire au sujet de l'animation du précédent Post =>
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Rendu OpenGL matériel. OpenGL amélioré + Ombres + PostEffects + Bruits + Tessellation + SSAO + Réflections + Profondeur de champ + Alternative Shadow Filtering + Anti Aliasing à 4 + Suréchentillonnage 4X4.
Temps de rendu : 18min 20s

Sources des Mocap : MIXAMO www.mixamo.com
Sons du public : http://soundbible.com/tags-crowd.html
Montage + Mélange sons : MAGIX Vegas 16.0

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par freroil le Jeu 7 Mar 2019 - 10:21

bravo bravo bravo

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Ven 8 Mar 2019 - 9:32

PS : J'ai modifié le Titre de ce Sujet, car il est autant question de CINEMA4D que de Adobe MIXAMO (plutôt plus)

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par Pilou le Ven 8 Mar 2019 - 9:38

Il semble que pour le Mixamo il n'y ait en fin de compte pas besoin d'un 3ème fichier PNG, et que seuls suffisent l'OBJ + MTL

Ici avec 2 couleurs et pas de PNG...Ypy j'ai plus cette souplesse!  mdr2
Screen Shots direct de Mixamo...

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Ven 8 Mar 2019 - 10:35

Pilou Bar,
De fils en aiguilles tu vas bien finir par tricoter un bonnet à ton modèle clindoeil

Moi, ça m'agace ! Je tente d'importer un fichier exporté depuis C4D, sans succès. J'ai essayé toutes les solutions (sauf celle qui fonctionnerai mais que je ne connais pas)
J'ai exporté en .FBX, en .OBJ (seul) en .OBJ+.MTL dans un ZIP, avec matières et sans matière.... rien à faire mon fichier est refusé par MIXAMO rage
Il faut dire aussi qu'il y a un maximum de filasse sur ce modèle, peut-être que MIXAMO s’emmêle les pinceaux à cause de ça, je l'ignore, mais ça m'agace colere2


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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par Pilou le Ven 8 Mar 2019 - 10:54

Ypy Cetyl
il faut éplucher la FAQ! Il y a plein de renseignements et de pistes pour ce qui peut faire foirer le bazar ! aurevoir

J'essaierais peut-être par petits bouts pour localiser le blème!
Le haut en détaillé (tête+ épaules + bras) déjà pour voir si ça marche et le bas en blocs de boîtes à chaussures...

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par ogi le Ven 8 Mar 2019 - 11:01

YPY a écrit: mais ça m'agace colere2
c'est du poly pur, ou bien tu as des modificateurs sur ton modele? des fois ca peux etre ca clindoeil
moi ds 3dsmax, je convertis tout mon modele en 'edit poly' avant export FBX clindoeil

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Ven 8 Mar 2019 - 11:12

Pilou a écrit:
il faut éplucher la FAQ! Il y a plein de renseignements et de pistes pour ce qui peut faire foirer le bazar !
Bah oui Pilou, tu t'imagines bien que je connais par coeur cette FAQ, je m'y suis précipité depuis belle lurette  clindoeil

ogi a écrit:c'est du poly pur, ou bien tu as des modificateurs sur ton modele? des fois ca peux etre ca clindoeil
moi ds 3dsmax, je convertis tout mon modele en 'edit poly' avant export FBX clindoeil
Autant en FBX qu'en OBJ, j'ai réduit mon modèle à un seul objet (sans matière), pour voir ! Ce qui m'obligerai à replacer toutes mes textures !!!! Pas pratique ça ! Non, même comme ça rien à faire, ça bug et refuse rage

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par Pilou le Ven 8 Mar 2019 - 13:58

Je suis pas sûr qu'on puisse importer un personnage dans Maximo avec ses "textures" - ses couleurs oui...

J'ai par exemple sauvegardé le dénommé "Jasper" en FBX qui a déjà des textures natives, puis j'ai tout viré, rechargé d'autres bidules pour être sûr de ne pas avoir d'interférence.

Puis j'ai rechargé de mon ordi, d'un programme le même "Jasper" fbx, et bien envolées les textures! woah
A vérifier...

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Ven 8 Mar 2019 - 15:17

Ouai Ouai .... il doit y avoir une subtilité quelque part marteau
Reste à déterminer où !!!!!!
Par exemple, je me demande si il ne faut pas que le modèle importé dans MIXAMO soit "sans vide modélisé" c'est à dire avec une "coquille pleine d'aucun vide", à l'inverse de mon modèle ci-dessus qui lui a une ribambelle de cables d'alimentation triste

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par Pilou le Ven 8 Mar 2019 - 22:18

j'ai vu je sais plus où, qu'il ne faut pas de "vide" entre les élements! (par exemple pas de tête à 1 cm du cou! )

Mais un truc m'étonne quand même, dans toutes les vidéos que j'ai vu la "texturation" se fait dans un logiciel tiers, et les gens ne la ramènent jamais dans Mixamo! la Structure oui of course!

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par ogi le Sam 9 Mar 2019 - 8:57

Je dirais meme +, tres bizarre...
Ici, quelques textures passent, d'autres pas....
ici dans mixamo :

Puis import du resultat ds 3ds:

Donc, bizarre bizarre...toutes les maps sont au format .JPG pourtant...

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Sam 9 Mar 2019 - 9:44

Moi j'abandonne l'animation de mon modèle via MIXAMO  rage Il n'est pas accepté quelque soit les options à l'export, avec Rig ou non, avec la traditionnelle pose "T" ou pas, en FBX ou en OBJ ou en ZIP OBJ+MTL !!!!!!!!!
Je crise  colere2
Le mieux finalement sera de composer la pose (RIG) de son animation directement dans son soft préféré et d'importer une anim tierce de type BVH, BIP ou FBX par exemple :-D

Ci-dessous mon modèle issue de C4D r19 + VRAY.
Tous ces fils d'alimentation peuvent être la source du problème de MIXAMO qui ne sait pas quoi en faire !

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par Pilou le Sam 9 Mar 2019 - 14:24

Oui c'est louche...on aura peut-être la solution du mystère un jour!
Je vais aller fouiner sur les forums!
Si je trouve par hasard, je vous donnerais évidemment l'astuce! sourire

Par contre je comprends que cela facilte quand même grandement l'animation de personnages!
Malin le fait de mélanger les actions possibles pré-existantes!
On les pique dans Mixamo et on les bricole dans C4D ! bien
(mais là il n'y a pas de textures, que des couleurs simples! )


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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par cestquoiladresse le Jeu 14 Mar 2019 - 9:02

Salut

ça y est j'ai enfin testé et c'est très simple à utiliser
après création d'un compte gratuit il faut néanmoins être prudent quant au format fbx transmis à Mixamo
Il ne faut pas :
- de vide entre les membres (genou, bras, mollet, mains etc...)
- que le fbx soit de version plus récente que 2013

Pour ce dernier point C4D R20 export d'origine un fbx en 2016 donc il sera nécessaire pour les utilisateurs de C4D récent comme moi de modifier l'option avant l'export

Pour le reste tout n'est que formalité
Chouette outils !
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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

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