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[ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

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[ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Sam 2 Mar 2019 - 15:08

Hello,

Motion Capture => Capturer les mouvements d'une personne au moyen de capteurs pour au final les intégrer dans une scène 3D !



Les bibliothèques de Motion Capture sont très nombreuses sur le web. Mais qu'est-ce qu'on peut faire avec ça, et comment les exploiter dans CINEMA4D ou autres softs 3D ?
Turbosquid propose quelques fichier MoCap au format .BVH, .BIP et .FBX gratuitement ICI.
Mais utilisez plutôt les mots-clef suivant sur votre moteur de recherche fétiche : "motion capture .fbx .bvh .bip".

Ici je vais utiliser MIXAMO édité par ADOBE, c'est pratique, rapide et offre une myriade d'animations de tous styles, et c'est GRATUIT, il suffit de s'inscrire et voila !

Ci-dessous, le Gangnam Style que j'ai réalisé avec C4D r19, et en même temps je vous présente ma tendre et chère épouse déguisée en She-Bot :





Ci-dessous, le squelette des Daft-Punk clonés (sans son) (et Dalida me répondra Pilou)


Explications et fichiers sources à venir (C4D r19)
(toujours mes problèmes de connexion ADSL des montagnes)
...
...
...


Dernière édition par YPY le Ven 8 Mar 2019 - 9:27, édité 2 fois

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par Pilou le Sam 2 Mar 2019 - 15:39

A ce sujet enfin pas tout à fait bien que le résultat soit le même...
https://www.mixamo.com/#/
que faut-il pour pouvoir le charger gratuitement et l'utiliser?
Un n° de license Toshop ?



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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Sam 2 Mar 2019 - 15:52

(Aucune idée !  Peut-être qu'en posant ta question dans  la section Photoshop tu aura une réponse ;-) )

EDIT : J'étais déjà inscrit !!!! Il y a 3000 ans sans doute, je ne m'en souvenais plus !
Bon, il n'y a rien à faire, il faut juste s'inscrire, composer son perso, lui appliquer une animation, et télécharger, c'est tout content

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par ogi le Dim 3 Mar 2019 - 10:11

hello, merci du tuyau, je savais pas que c'etais passé gratuit ! ca marche super bien clindoeil
bien

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Dim 3 Mar 2019 - 10:33

ogi a écrit:hello, merci du tuyau, je savais pas que c'etais passé gratuit ! ca marche super bien clindoeil

Hello Ogi,

Ça marche même hyper bien, on peut même dire que c'est quasi parfait ! Exemple =>
C4D r19, 15m28s en Rendu en OpenGL  clindoeil
Avec 3 Spots (Rouge, vert, bleu, ce qui donne un blanc)


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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par Pilou le Dim 3 Mar 2019 - 11:59

Bon, il n'y a rien à faire, il faut juste s'inscrire

Mais possèdes-tu une licence Toshop par ailleurs ?
Qu'Adobe file cela gratoche m'étonne un peu! ange2

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par tenrev le Lun 4 Mar 2019 - 8:32

Super merci
J' ai toujours fais mes différents avatars avec des fichiers bvh dans Poser

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole



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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Lun 4 Mar 2019 - 9:31

tenrev a écrit:Super merci. J' ai toujours fais mes différents avatars avec des fichiers bvh dans Poser
Merci clindoeil
Il y a quelques temps Pilou m'a plombé en me disant : "Poser, c'est les Poupées Barby pour les papy à la retraite !" Ce à quoi j'ai répondu, pas du tout, c'est hyper pratique pour créer rapidement des poses de personnages (en 1998/99) content

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Lun 4 Mar 2019 - 10:40

Pilou a écrit:
Bon, il n'y a rien à faire, il faut juste s'inscrire
Mais possèdes-tu une licence Toshop par ailleurs ?
Qu'Adobe file cela gratoche m'étonne un peu! ange2

Cher Pilou Piote,
Oui juste s'inscrire, POINT clindoeil
J'ai une licence oui, mais pour MAXIMO tu n'en as pas besoin !!!!!!!


Dernière édition par YPY le Mar 5 Mar 2019 - 8:06, édité 1 fois

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par tenrev le Lun 4 Mar 2019 - 10:45

YPY a écrit:
tenrev a écrit:Super merci. J' ai toujours fais mes différents avatars avec des fichiers bvh dans Poser
Merci clindoeil
Il y a quelques temps Pilou m'a plombé en me disant : "Poser, c'est les Poupées Barby pour les papy à la retraite !" Ce à quoi j'ai répondu, pas du tout, c'est hyper pratique pour créer rapidement des poses de personnages (en 1998/99) content

justement Pilou ,il doit bien connaitre c'est un papy à le retraite ....au passage c'est l'anniversaire des 60 ans de barbie cette année
ca fait un bail que j'ai plus trop touché à poser donc à barbie rigole la dernière version date de 2011 oups un peu dépassé...

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Lun 4 Mar 2019 - 21:33

C4D + Mocap provenant de chez Adobe MIXAMO.
Son bidouillé via FLStudio. Montage et FX Magix Vegas.


Dernière édition par YPY le Mer 6 Mar 2019 - 9:24, édité 1 fois

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par ogi le Lun 4 Mar 2019 - 22:02

je vais te faire baro, bro

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par Pilou le Lun 4 Mar 2019 - 22:51

Dear Ypy Lone
ça swing bien! bien

Vais tenter le Mixamo mais j'ai un gros doute! sourire

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par Pilou le Lun 4 Mar 2019 - 23:15

Dear Ypy Electric!
Je suis scié, ça marche! bravo Adobe m'a tué!  p-clin

Ici dans Blender...bon je suis pas prêt de sortir quelque chose (je suis occupé à un autre bidule ange2 )

...mais ça marche comme sur des roulettes! bien

Et du Jean-Paul Gaultier comme accessoires!  content



ça va être cocasse d'animer des volumes MagicaVoxel! sourire

Bon dans SketchUp va falloir ruser car je n'ai que cela- ça bouge pas trop encore! content
SI vous avez un truc, je suis preneur!


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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Mar 5 Mar 2019 - 8:15

tenrev a écrit:ca fait un bail que j'ai plus trop  touché à poser donc à barbie rigole  la dernière version date de 2011 oups un peu dépassé...
Tenrev, pas certain du tout que la dernière version de POSER date de 2011, mais en réalité Novembre 2015 => https://my.smithmicro.com/poser-pro-11.html

ogi a écrit:je vais te faire baro, bro
euh..... je n'ai pas compris Ogi !

Pilou a écrit:Dear Ypy Electric! Je suis scié, ça marche! bravo Adobe m'a tué!  p-clin
Dear Pilou Stick,
Et voilà, on ne me croit jamais, surtout Pilou Loute qui ne sait pas encore que je ne mens jamais moqueur

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par tenrev le Mar 5 Mar 2019 - 8:25

Oui je sais, c était une blague dans le sens où la dernière version de Poser date de  2015 une éternité par rapport aux autres logiciels du monde graphique , donc version 11 ou 2011 c était un lapsus presque révélateur rigole


Dernière édition par tenrev le Mar 5 Mar 2019 - 8:35, édité 1 fois

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par Pilou le Mar 5 Mar 2019 - 9:23

Pour YPY Rouet et autres amateurs  sourire

Il y a aussi Daz Studio dans le genre! content (gratuit itou)



Il est assez violent! woah



Dernière édition par Pilou le Mar 5 Mar 2019 - 9:28, édité 1 fois

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par tenrev le Mar 5 Mar 2019 - 9:27

Pilou a écrit:Il y a aussi Daz Studio dans le genre!

yesss mais c'est un peu "une usine à Daz" rigole

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par Pilou le Mar 5 Mar 2019 - 9:47

Pour revenir à C4D content

Pour YPY Late avec mes remerciements! bien


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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par ogi le Mar 5 Mar 2019 - 10:50

ou barré chaise....
ou baréoit
ou pitzing, le yanush style son geste ;clindoeil amis golfeurz.... clindoeil

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par Pilou le Mar 5 Mar 2019 - 15:10

@ YPY Stacoche

Pour refaire une apparté sur Mixamo!  content

On peut balancer directement son objet personnel OBJ par Drag & Drop sur l'écran de Mixamo et celui-ci va automatiquement faire tous les branchements!

Il faut bien sûr que l'OBJ est une forme "humaine"marchera pour un Orc pas un phacochère! (à moins de le mettre debout sur les pattes arrières)
Soit dans la position neutre bras en croix, Bras Jambes etc et qu'il n'y ait pas de vides entres toutes ces parties!
Il y a même un éditeur spécifique qui s'ouvre pour aider le malheureux animateur, trice de nos nuits blanches! chaud2


Dernière édition par Pilou le Mar 5 Mar 2019 - 15:20, édité 1 fois

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Mar 5 Mar 2019 - 15:19

Tout à fait Pilou Read,
Cela fonctionne très bien aussi avec un .FBX formaté comme il se doit, dans la fameuse pose " T" .
Avec C4D on fait ça très bien, puis on exporte en FBX ou OBJ, ça marche impeccablement bien !


Dernière édition par YPY le Mar 5 Mar 2019 - 16:40, édité 1 fois

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par Pilou le Mar 5 Mar 2019 - 15:54

Ah trop fort! Avec mon mien perso content
YPY Pipipehourra! bien .

Bon les couleurs je sais pas s'il y fait le Mixamo ?..


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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par YPY le Mar 5 Mar 2019 - 16:44

eh eh eh eh !!! PomPom Pilou,
Bon et bien en voilà un beau perso qui bouge clindoeil
Te reste à placer les yeux les cheveux les chaussettes et tout et tout rigole

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Re: [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)

Message par Pilou le Mar 5 Mar 2019 - 17:16

Cher YPY Crate
Je vais pas aller jusque là pour l'instant! J'ai enfin trouvé comment on peut tout faire dans Mixamo!  content
Il suffit de faire un zip des 3 : OBJ, MTL, PNG et hop bouton Upload Character!
Et roule Raoul! sourire J'en reviens encore pas qu'Adobe file ce truc gratoche!  woah


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