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MessagePilou Mer 27 Fév 2019 - 14:35

https://quadspinner.com/Gaea

En free limité à 1 K de résolution mais le résultat peut être utilisé commercialement!  clindoeil




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MessagePilou Mer 27 Fév 2019 - 23:41

Il semble plus facile que World Machine! sourire


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MessageYPY Jeu 28 Fév 2019 - 11:47

Pas mal du tout sourire
Sauf des crashs intempestifs probablement dûs à ma misérable config. Surtout lorsque je change la résolution du preview clindoeil

Dès que j'aurai exploré ça plus avant, je te posterai un truc secret Pilou content
@+


Dernière édition par YPY le Jeu 28 Fév 2019 - 12:30, édité 1 fois

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MessagePilou Jeu 28 Fév 2019 - 12:12

Suspense intolérable...de lapin! content

C'est encore un programme qui doit demander un certain temps d'adaptation!
Il y a de la fonction!  content

En tout cas ça fait peur de voir une telle précision dès que l'on fait varier l'orientation en temps réel!  woah

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MessagePilou Jeu 28 Fév 2019 - 19:28

@ YPY JAMA content

Je ne vois pas z'où l'on peut faire des exportations hors le format propriétaire? oups  
Donc pas question de voir si le format OBJ ou autres ruent dans les brancarts!  mdr2

(j'utilise la version free, ceci explique -t-il cela ?

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MessageYPY Jeu 28 Fév 2019 - 20:41

@ Pilou Garou

@Pilou a écrit:
Je ne vois pas z'où l'on peut faire des exportations hors le format propriétaire?  
Il faut ajouter un nœud ! Il se trouve sur le menu de gauche et tout en bas clindoeil

@Pilou a écrit:j'utilise la version free, ceci explique -t-il cela ?
Oui très certainement (teste ça avec ma sugestion clindoeil )

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MessagePilou Jeu 28 Fév 2019 - 21:24

Mais encore ? Il y a une centaine de noeuds! sourire
Le "Mesher" ?
Pouvait pas mettre cela sous "Save as" ou un simple menu Export du menu en haut à gauche

J'ai bien trouvé cela mais cela ne fait rien de plus!Cela ne déclenche rien!

Encore un torturé du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! sourire

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MessageYPY Jeu 28 Fév 2019 - 22:01

@Pilou a écrit:Mais encore ? Il y a une centaine de noeuds! sourire
Le "Mesher" ?
Oui, celui-ci ! Ensuite, il faudra que tu cliques "Built" sur le Menu du haut de ta fenêtre. Il y a 3 ou 4 réglages d'export.

@Pilou a écrit:Pouvait pas mettre cela sous "Save as" ou un simple menu Export du menu en haut à gauche
J'ai bien trouvé cela mais cela ne fait rien de plus!

Encore un torturé du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! sourire
Je me suis dit ça aussi ! Avant de comprendre la fin, tu as déjà oublié le début.

Bon, je laisse ce Soft de coté pour un jour où j'aurai une grosse crève content

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MessagePilou Jeu 28 Fév 2019 - 22:59

Effectivement il y a une tétrachiée de formats...mais des formats d'images! content

Mon pauvre "mesher" n'est pas activable! mdr2

Même "rebuildé" comme Schwarzy" mdr5

Je vais explorer une vidéo pour essayer d'en saisir quelques bribes de plus! rouge

Quand je n'y arrive pas directement c'est que l'ergonomie du programme a du mou dans les genoux! content

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MessagePilou Ven 1 Mar 2019 - 9:09

J'ai trouvé des tutos plus que fournis en appuyant sur "Blog" ! woah
Mais encore rien sur l'export OBJ mdr2 negatif

Ps
Quadspinner pour ceux qui conaissent pas c'est LE créateur de tutoriaux et contenus haute qualité pour Vue.
Un vrai passionné, c'est plutôt bon signe.

PS2
Il a fait aussi GeoGlyph (il y a une version gratuite) un prémodeleur pour World Machine autre générateur de terrains tout aussi nodal! ange2

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MessagePilou Ven 1 Mar 2019 - 9:42

Hahaaa......... j'ai trouvé! chaud2

C'est bien le "Build" qui fait tout et qui met le bazar au chaud dans un répertoire Windows au fin fond des bois! beret

Chez moi ça marche parfaitement! content (Par contre le fichier OBJ fait 50 Mégas, ça rigole pas!  mdr2
Et ce n'est qu'une "couverture" pas un volume! Il va falloir le bidouiller! Lui mettre un socle pour le "fermer"!

Ici rechargé dans MeshMixer : j'ai tout fait ! (c'est à dire pas grand chose!  rigole
On peut dessiner dans le noeud "Mask"
Merci à YPY Poura qui m'avait mis sur la voie mais que je ne croyais pas : honte à moi!  mdr5
Par contre je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas chez chez lui ?
C'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés! siffle

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MessageYPY Ven 1 Mar 2019 - 16:32

COOL sourire Tout est bien qui fini bien, ou plus précisément qui continu bien clindoeil
Moi j'arrête ce machin-là, c'est instable, ça plante à qui mieux mieux, ce n'est pas cohérent dans la conception.... ou alors je n'y comprends rien !  rage

Mais pour tout dire, je n'ai pas de temps à y consacrer.
Ceci dit, ça peut plaire à certain(e)s, voire même à tout le monde clindoeil

@ PomPom Pilou,
@Pilou a écrit:Merci à YPY Poura qui m'avait mis sur la voie mais que je ne croyais pas : honte à moi!
Aucune honte là-dedans, celles et ceux qui tenteront l'expérience vont tourner en rond et en bourrique pas mal de temps  mdr3

A placer dans la Catégorie CURIOSITÉ !

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MessagePilou Ven 1 Mar 2019 - 19:59

Oui parce que par exemple j'attendais un simple volume "maquette" comme ceux montrés sur les très belles pages du site!

Là on se retrouve avec un drap épais comme du papier à cigarette ...il doit y avoir encore une astuce de sioux!

Enfin je mets le fichier résultant OBJ Original qui est difficile à manipuler je trouve... sourire


Dernière édition par Pilou le Sam 2 Mar 2019 - 12:48, édité 1 fois

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MessageYPY Sam 2 Mar 2019 - 0:28

Cher Pilou Koum,

J'ai tenté de faire quelque chose avec le fichier .OBJ de ton dernier post :
Voici ton "Mesher" dans C4D R19.
1/ Aucune modif sur ton fichier.
2/ Une seule matière pour le relief.
3/ Un ciel de base.
4/ Rendu Physique + Profondeur de champ + GI + AO
Temps de rendu 15m21s
(Dans la galerie de Biblio3D, cette image est en 1600 x 900)
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MessagePilou Sam 2 Mar 2019 - 12:54

Dear YPY Xel

Donc C4D ne rechigne pas à utiliser un fichier lourdingue généré par le GAEA alors qu'il n'est même pas un volume mais une surface...

Belle vue des 40èmes rugissants! bien

Il va falloir remedier au fait que je voudrais directement une "boîte"c'est quand même plus facile à utiliser!

ça doit bien être prévu dans un coin! sourire

Bon weekend!

A suivre...

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MessageYPY Sam 2 Mar 2019 - 15:17

@Pilou a écrit:Donc C4D ne rechigne pas à utiliser un fichier lourdingue généré par le GAEA alors qu'il n'est même pas un volume mais une surface...
Belle vue des 40èmes rugissants!
Il va falloir remedier au fait que je voudrais directement une "boîte"c'est quand même plus facile à utiliser!

ça doit bien être prévu dans un coin! sourire

Bon weekend!
A suivre...

Pilou Loup,

C4D est vaillant ! J'ai chargé un fichier .OBJ de 530mo provenant de GAEA, c'était un poil plus long que d'habitude à charger (+ de 15s !) puis à manipuler si on le déplace dans le preview C4D, mais ça passe sans aucun soucis. Mes disques durs bien défragmentés peut-être clindoeil

Je suis curieux et impatient de voir ta progression à ce sujet-là clindoeil
Good Week-end.

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MessagePilou Dim 3 Mar 2019 - 17:39

Je ne sais pas si je vais progressr très vite parce que j'ai commencé une nouvelle folie! content

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MessagePilou Mar 26 Mar 2019 - 12:52

Folie terminée momentanément! sourire


J'attends maintenant qu'ils finissent la description de tous les noeuds! content

GAEA - fresh air! Une version free existe! clindoeil
La technologie française de SketchFab est à tomber! bien
A voir bien sûr en Full Screen sur votre plus gros moniteur! aurevoir






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